Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation

Playstation Console de salon, sortie en 1994 (PS1), 2000 (PSOne)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2018, 13h28   #101 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

C'est possible de fabriquer ça. Mais ça ne parviendra pas à patcher les trucs qui sont en dehors de l'EXE.

En fait faudrait coder un mini cheat engine qui s'injecte dans les EXEs pour que tout soit patché même en dehors de l'EXE. Mais sur PS1 on ne peut pas rendre ce type de hack universel. C'est possible sur PS2 parce que la taille de l'en-tête du ELF est modifiable. La plupart des ELFs sont compilés avec une en-tête qui laisse grosso merdo 4096 octets pour une injection de code. Et pour attacher le cheat engine, on utilise une fonction générique du jeu, comme scePadRead ou memcpy.
Sur PS1, la taille de l'en-tête est de 2048 octets. On ne peut ni modifier sa taille, ni injecter du code exécutable dedans.


EDIT : Les conditions pour convertir un code en patch sont les suivantes :
- La cible doit être dans l'EXE
- La cible doit être une valeur fixe (comme une fonction), pas un truc variable (comme la valeur de l'énergie d'un personnage)

Si les deux critères sont remplis, voilà le calcul à faire :

Adresse du code - adresse de chargement de l'exe + taille de l'en-tête = offset à patcher

Exemple avec le code 30092535 0000 et l'exe du screenshot :
92535h - 10000h + 800h = à l'offset 82D35h du fichier EXE, écrire 00h

Dernière modification par krHACKen ; 27/02/2018 à 13h43.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (04/03/2018), ShaoliAss (27/02/2018), Squaresoft74 (27/02/2018)
Vieux 04/03/2018, 19h55   #102 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Liste à jour. De mémoire j'ai ajouté :
"LEGO Racers (UK)"
"Road Rash 3D (FR)"
"V-Rally 2 (UK)"
"Tarzan (FI)" [Disneyn Tarzan (Finland)]
"Vanishing Point (UK)"
"Vandal Hearts (UK)"
"Vandal Hearts (US)"
"Vandal Hearts II (UK)"
"Vandal Hearts II (US)"
"Grandia (FR)"
"Grandia (JP)"
"Grandia (UK)"
"Grandia (US)"
"Vigilante 8 (FR)"
"Apocalypse (DE)"
"Apocalypse (UK)"
"Apocalypse (US)"
"Monkey Hero (US)"

Les codes UK et US de Monkey Hero sont identiques, c'est normal.


Aussi, j'ai commencé à faire ANTIDITHERING_PPFs.zip. Des patchs pour les images disques.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (04/03/2018), ShaoliAss (04/03/2018), Squaresoft74 (05/03/2018)
Vieux 04/03/2018, 23h56   #103 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut



Petit HS : t'as déjà tenté d'hexéditer un jeu PS1 au format PS3 ? Avec la sortie prochaine de Ps3Xploit 3.0, ca m'interesserait - ppalement pour les codes WS, l'emulateur PS1 de la PS3 vire complètement le dithering au besoin, y a une option pour.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2018, 06h03   #104 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 87
Remercié 32 fois dans 25 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
un jeu PS1 au format PS3 ?
A titre d'infos:
Pour avoir récemment jonglé avec les core PSX de Retroarch (PCSX ReARMed et Beetle PSX HW) sur ma PSTV et Shield TV:
Il est à noter que les Eboot.pbp officiels (issus du PSN) sont cryptés contrairement à ceux que l'on peux génerer avec PSX2PSP.
PCSX ReARMed ne supportant pas (pour le moment ?) ceux issus du PSN.
Squaresoft74 est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Squaresoft74 pour ce poste utile:
Allan58 (13/03/2018), ShaoliAss (05/03/2018)
Vieux 11/03/2018, 22h29   #105 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

2 remarques sur 20180227_FILEPATCHER :

1) il imprime jamais rien dans LOG.TXT ;
2) il a fallu que je cherche un peu où le fichier patché était créé, en l'occurrence, dans le dossier parent au dossier où on effectue l'opération (et dc dans mon cas, sur le bureau, donc jle trouvais pas). Le fait qu'il soit nommé "Nouveau" n'aide pas trop à le trouver.

Sinon, ca marche bien !
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (13/03/2018), krHACKen (12/03/2018)
Vieux 12/03/2018, 07h30   #106 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Merci de m'avoir fait part de ce problème, et pour les updates chez PCSX2.

Ouais, y'a des trucs qui m'emmerde avec cette app. Comme l'impossibilité de l'utiliser à un endroit où il y a des espaces dans le chemin. Par exemple, sous XP avec l'app sur se bureau, C:\Documents and Settings\Utilisateur\Desktop\, ça créera le nouveau fichier en tant que C:\Documents, ou un truc similaire. Perso j'ai été contraint de la foutre à la racine de C:\ et c'était chiant pour la création des PPFs.


J'ai rejoins des gars de Redump. Il me faut archiver une trentaine de DVDs et peut être un nombre indéfini de CDs après. Donc pour le moment, je ne peux plus rien faire sur ce projet. Mon tool, ma liste et Cheat Engine Compilation ne recevront pas d'update avant longtemps.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (13/03/2018), ShaoliAss (12/03/2018)
Vieux 13/03/2018, 17h11   #107 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Liste à jour.

Finalement j'ai eu le temps pendant la compression de mes ISOs de finir Cheat Engine Compilation, de monter une PS1 et de le tester.
Reste à griffonner un topo des changements, et je pense le sortir aujourd'hui. Ça sera annoncé sur Meta, psxdev et Darius-Saturn.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (13/03/2018), Squaresoft74 (13/03/2018)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Puce PS1 besoins d'infos theblackjack37 Playstation 7 19/08/2024 18h57
Backup et Import PS1 sans POPstarter ? chonkal Playstation 2 10 13/10/2017 18h20
backups ps1 avec free mc boot morganb Playstation 2 2 14/09/2017 09h03
Modbo 4.0 ou 5.0 problème boot jeux Ps1 Gui-gui59210 Playstation 2 9 23/07/2017 10h37
Utiliser MemoryCard PS1 officiel avec POPStarter Dark Cronos77 Playstation 2 3 08/05/2017 19h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h04.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.