Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Console de salon, sortie en 1994 (PS1), 2000 (PSOne)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2007, 18h41   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Âge: 36
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Problème d'image qui "saute"

Alors voilà mon problème :
Ayant de vieux jeux, j'ai décidé de les copier en image afin de jouer sur ma playstation (attention, pas une psone ^^)pour ne pas abimer les originaux.
A l'aide de Alcohol 120%, je fais une copie (.bin - .cue) des jeux, puis je les grave sur un cd, tout se passe sans problème.
C'est après que survient le problème, en effet sur certains jeux, une fois les logos SONY et PLAYSTATION passés, l'image sur ma télé saute (j'ai en gros 3 bandes au lieu d'une seule image), malgré tout le jeu tourne, mais c'est tout simplement injouable ! ^^
Je voulais savoir si quelqu'un ici aurait une idée sur comment régler ce problème.
PS :
Tous mes jeux sont gravés en .bin/.cue, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, puisque pour d'autres jeux la copie s'est faite sans problème.

Merci d'avance !
Pouque est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 20h26   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de facrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 216
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Salut
Donne nous plus d'info...Tu utilise quoi comme système pour faire passer tes backups, puce ou autres ?
Quelles sont tes jeux, car ils en existes avec des protections qu'il faut faire sauter avant la gravure.
C'est quoi la marque de tes CDs ?
As tu essayé differentes marques ?
Bref, essaye deja avec d'autres configurations de gravage et tiens nous au courant...

Dernière modification par facrax ; 21/04/2007 à 20h28.
facrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2007, 21h56   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de Nzo-24a
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 467
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via MSN à Nzo-24a
Par défaut

je dit peut-etre une connerie mais les jeux que tu as qui saute ne seraient t ils pas des jeux NTSC par hazzard alors que tu devrais utiliser des jeux PAL??? Si c'était ça alors il ne te resterais qu'a patcher t'es image et je te sudgèrais de regarder sur http://www.megagames.com/console/console.shtml.Mais comme tu dits que tu a fait ton image apartire de ton original c'est surmant pas ça le problème
__________________
http://nzo-24a.labrute.fr
Nzo-24a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 00h03   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nzo-24a Voir le message
je dit peut-etre une connerie mais les jeux que tu as qui saute ne seraient t ils pas des jeux NTSC par hazzard alors que tu devrais utiliser des jeux PAL??? Si c'était ça alors il ne te resterais qu'a patcher t'es image et je te sudgèrais de regarder sur http://www.megagames.com/console/console.shtml.Mais comme tu dits que tu a fait ton image apartire de ton original c'est surmant pas ça le problème
Le problème ne concerne pas les standards PAL et NTSC, car ça se limiterait à une image en noir et blanc, mais parfaitement lisible...

Je poserai plutôt la question suivante : ta TV accepte-t-elle le 60Hz (le standard des jeux US/jap', en opposition avec le 50Hz en vigueur en Europe) ?

Je dirais qu'une grande majorité des TV 50Hz acceptent le 60Hz (en tt cas, j'en ai vu très peu qui ne le prenaient pas), mais il est possible, généralement concernant les TV de plus de 15-20 ans et certaines sous-marques que le 60Hz ne soit pas accepté, et le symptôme est généralement une image illisible qui semble défiler à toute vitesse, le problème doit venir de là...

Pour remédier à ça, tu as des CD de boot qui permettent de lancer les jeux US/jap' en 50Hz (et vice-versa, les jeux 50Hz en 60Hz), ça devrait régler ton problème, tout en te permettant de garder tes isos en 60Hz pour quand tu auras une TV compatible
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 13h04   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Âge: 36
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Merci

Bon je vais tester sous peu sur une télé compatible, vu l'ancienneté de ma télé actuelle ça me semble être la source du problème.
Sinon une autre question, comment puis je faire pour graver une image en ntsc (ou en pal, je confonds :s)? Puisque sur chrono cross par exemple, l'image est en noir et blanc, donc d'après vos indications cela vient du format du jeu, mais comment résoudre le problème ? (merci d'indiquer des liens si vous me conseillez un patch précis, et me donner la méthode si y'a pas de tuto avec, comme ça ca évitera de reposer la même question )

(re) Merci d'avance ^^
Pouque est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 13h37   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Pour les jeux US/jap' noir et blanc (donc NTSC), la solution est toute bête : achète une vraie prise péritel (RGB ou RVB en français) au lieu du cable de base, tes jeux NTSC passeront en couleur, tu devrais pouvoir en trouver pour 5€, bien sûr, ta TV doit être compatible NTSC, mais comme pour le 60Hz, rares sont les TV qui ne le sont plus, si ta TV a moins de 15 ans, ça devrait aller

Essaie ici :

http://www.priceminister.com/offer/b...aystation.html

En plus c'est compatible PS2 et là encore, l'image sera de meilleure qualité qu'avec le cable de base
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 22/04/2007 à 14h09.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2007, 07h51   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Âge: 36
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut C'est réglé

Et voilà, le problème provenait effectivement de ma télé, après test sur une zoulie télé récente tout a marché sans aucun problème =)
Merci de m'avoir aidé pour résoudre ce problème, sur ce, je peux (enfin !) retourner jouer à chrono cross, valkyrie profile et autres xenogears ^^
Pouque est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 Emulateurs Nintendo DS "DeSmuME v0.7.0" "iDeaS 1.0.1.5" "no$Gba 2.4a" "NeonDS 0.03" LoneWolf meta Linux - macOS - Windows 51 02/05/2011 12h25
[ACH]"Ventilateur ou WHISPER 360" & "Circuit et bouton Power/Wifi XBOX360" M3roux Petites Annonces 14 23/07/2010 10h58
jeux multi5 qu'en anglais avec "esr" dans "freemcboot" Ben.gee Playstation 2 0 01/03/2009 21h55
Problème Image Verte et "mode non pris en charge" K-LoO Xbox 360 6 05/12/2008 14h38
"device Id" Et "i/o Port", Sur carte mère ASUS P5LD2 DreadFull Xbox 360 4 26/01/2007 16h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.