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Invité 01/10/2005 21h59

"j'invite toute personne à donner ses avis & remarques sur le logiciel !"

Tests sur:
PSP v1.50 - snes9xtyl v0.2c
jeux:
Seken Densetsu 3, ToP, R-type 3, Bahamut Lagoon.


RESULTATS:

-->La fréquence processeur est le facteur le plus influant.

Reglée sur 333Mhz sur tous les tests. Une polémique existe sur le fait que cela abime la console de monter cette fréquence. Je ne donnerai pas d'avis sur, tout ce que je sais c'est que cette fréquence est celle de la doc constructeur et quelle est nécessaire pour l'instant pour obtenir une fluidité correcte.


-->Options Hack/Debug menu:
Je ne note que des changements très mineures en ce qui conserne les options:

**No Transparency** ON:
-Supprime quelques effets de transparences et superposition d'images.
-Gain de 1 à 3 fps en .

**Fast sprites** ON:
-supprime des détails, varie selon les jeux.
-aucun gain de fps constaté

**Ignore F_colour/Wds_clipping/A-S_modes/plte_writes** ON
-Pas de changement de l'image ???
-Aucun gain de fps constaté

**OBJ/BG** OFF:
-Supprime chacun des éléments (menus, écritures, sprites...)
-Gain de 10 fps
-Injouable, supprime la totalité de l'image (écran noir) sur les tests. C'est sympa la musique snes http://www.metagames-eu.com/forums/i...es/content.gif

J'en ai déduit que pour l'instant le mod Hack/Debug n'est pas terrible pour gagner des fps.

-->GFX Engine:
A regler en mode PsP accelered au moins. Le mode Software only fait tomber les fps.

-->L'option Frameskip = 1 (1 image retransmise/2) règle quelques problèmes !
Pour les jeux ne demandant pas une fluidité parfaite (rpg, tetris...), on gagne pas mal en stabilité et en fluidité générale.
Sur la plupart des jeux l'image se bloque à 25/30 fps. Le jeu parait plus lent mais ce n'est pas trop désagréable.

Frameskip = 0 fait en sorte que toutes les frames (images calculées) soit retransmises. C'est utile pour les jeux de plateforme et shoot'em'up (mario & co, R-type, ...). Mais malheureusement dans les moments d'action forte, avec beaucoup d'animations, le jeu perd beaucoup en vitesse & rame comme c'est pas possible.


--> Frequency (du son):
A mettre sur 11Khz, le changement n'influe pas énormément sur la qualité du son et cela permet de gagner un peu de stabilité dans les fps.


Dernière info:
Plus les jeux sont "récents" et plus les fps vont baisser, çà parait normal mais bon, c'est toujours décevant de voir son jeu fétiche tourner à 20 fps...

Attendons les prochaines versions de "snes9xtyl" !
Le travail sur la fluidité est surement l'un des élément le plus important.

Invité 01/10/2005 22h07

J'ai essayé avec "chrono trigger" et "zelda a link to the past" et ils tourne très bien !

Code:

Une polémique existe sur le fait que cela abime la console de monter cette fréquence. Je ne donnerai pas d'avis sur, tout ce que je sais c'est que cette fréquence est celle de la doc constructeur et quelle est nécessaire pour l'instant pour obtenir une fluidité correcte.
J'ai jamais entendu dire ça, la PSP est prevu pour tourner a 333Mhz. (c'est ça fréquence d'origine)

Très bon post en tout cas ! ça change des nouveaux et leurs questions "commen on utilsie umdemulator" ect...

Invité 01/10/2005 22h12

Je confirme Zelda tourne bien, mais je trouve Chrono trigger assez lent.

Invité 01/10/2005 22h27

idem pour zelda, par contre j'aurais aimé avoir l'avis d'une personne sur Tales of Phantasia, car il souffre de gros ralentissement et c'est pas très jouable pendant les scenes d'action http://www.metagames-eu.com/forums/i...ilies/snif.gif

Invité 01/10/2005 22h32

J'ai essayé, ça rame pas mal...

Invité 01/10/2005 22h58

moi pour l'instant g essayé les dbz et sa saccade un peu et parfois assez lent mais chak jeu demande une config particulière

Invité 01/10/2005 23h00

Secret of Mana : perfect en 333MHz
quel plaisir d'y rejouer (en attendant un RPG digne de la psp)

Invité 01/10/2005 23h05

c'est dommage quand meme d'avoir plein de bons jeux et de pas pouvoir en profiter :s
a quand la prochaine version de l'ému pr peut etre esperer de nouvelles performances coté emulation?

Invité 01/10/2005 23h11

Aucune idée, je passe régulièrement sur le site de l'émulateur, je posterai que je verrai la prochaine.
http://yoyofr92.free.fr/psp/snespsp.html


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