Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2005, 21h59   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

"j'invite toute personne à donner ses avis & remarques sur le logiciel !"

Tests sur:
PSP v1.50 - snes9xtyl v0.2c
jeux:
Seken Densetsu 3, ToP, R-type 3, Bahamut Lagoon.


RESULTATS:

-->La fréquence processeur est le facteur le plus influant.

Reglée sur 333Mhz sur tous les tests. Une polémique existe sur le fait que cela abime la console de monter cette fréquence. Je ne donnerai pas d'avis sur, tout ce que je sais c'est que cette fréquence est celle de la doc constructeur et quelle est nécessaire pour l'instant pour obtenir une fluidité correcte.


-->Options Hack/Debug menu:
Je ne note que des changements très mineures en ce qui conserne les options:

**No Transparency** ON:
-Supprime quelques effets de transparences et superposition d'images.
-Gain de 1 à 3 fps en .

**Fast sprites** ON:
-supprime des détails, varie selon les jeux.
-aucun gain de fps constaté

**Ignore F_colour/Wds_clipping/A-S_modes/plte_writes** ON
-Pas de changement de l'image ???
-Aucun gain de fps constaté

**OBJ/BG** OFF:
-Supprime chacun des éléments (menus, écritures, sprites...)
-Gain de 10 fps
-Injouable, supprime la totalité de l'image (écran noir) sur les tests. C'est sympa la musique snes

J'en ai déduit que pour l'instant le mod Hack/Debug n'est pas terrible pour gagner des fps.

-->GFX Engine:
A regler en mode PsP accelered au moins. Le mode Software only fait tomber les fps.

-->L'option Frameskip = 1 (1 image retransmise/2) règle quelques problèmes !
Pour les jeux ne demandant pas une fluidité parfaite (rpg, tetris...), on gagne pas mal en stabilité et en fluidité générale.
Sur la plupart des jeux l'image se bloque à 25/30 fps. Le jeu parait plus lent mais ce n'est pas trop désagréable.

Frameskip = 0 fait en sorte que toutes les frames (images calculées) soit retransmises. C'est utile pour les jeux de plateforme et shoot'em'up (mario & co, R-type, ...). Mais malheureusement dans les moments d'action forte, avec beaucoup d'animations, le jeu perd beaucoup en vitesse & rame comme c'est pas possible.


--> Frequency (du son):
A mettre sur 11Khz, le changement n'influe pas énormément sur la qualité du son et cela permet de gagner un peu de stabilité dans les fps.


Dernière info:
Plus les jeux sont "récents" et plus les fps vont baisser, çà parait normal mais bon, c'est toujours décevant de voir son jeu fétiche tourner à 20 fps...

Attendons les prochaines versions de "snes9xtyl" !
Le travail sur la fluidité est surement l'un des élément le plus important.
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 22h07   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai essayé avec "chrono trigger" et "zelda a link to the past" et ils tourne très bien !

Code:
Une polémique existe sur le fait que cela abime la console de monter cette fréquence. Je ne donnerai pas d'avis sur, tout ce que je sais c'est que cette fréquence est celle de la doc constructeur et quelle est nécessaire pour l'instant pour obtenir une fluidité correcte.
J'ai jamais entendu dire ça, la PSP est prevu pour tourner a 333Mhz. (c'est ça fréquence d'origine)

Très bon post en tout cas ! ça change des nouveaux et leurs questions "commen on utilsie umdemulator" ect...
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 22h12   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je confirme Zelda tourne bien, mais je trouve Chrono trigger assez lent.
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 22h27   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

idem pour zelda, par contre j'aurais aimé avoir l'avis d'une personne sur Tales of Phantasia, car il souffre de gros ralentissement et c'est pas très jouable pendant les scenes d'action
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 22h32   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai essayé, ça rame pas mal...
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 22h58   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi pour l'instant g essayé les dbz et sa saccade un peu et parfois assez lent mais chak jeu demande une config particulière
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 23h00   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Secret of Mana : perfect en 333MHz
quel plaisir d'y rejouer (en attendant un RPG digne de la psp)
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 23h05   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est dommage quand meme d'avoir plein de bons jeux et de pas pouvoir en profiter :s
a quand la prochaine version de l'ému pr peut etre esperer de nouvelles performances coté emulation?
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2005, 23h11   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Aucune idée, je passe régulièrement sur le site de l'émulateur, je posterai que je verrai la prochaine.
http://yoyofr92.free.fr/psp/snespsp.html
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WII dédiée: Met@-TestS. opérationnelle no da ! Subaru-San Wii 109 02/09/2009 01h20
M3 REAL + SanDisk SDHC 6Go (Mes tests) newbizzz M3 4 20/01/2008 12h51
3.52 M33-3/4 Vos Tests Umd Video Svp doc kalo Playstation Portable 16 23/08/2007 00h01
Tests du SuperCard Ds One Kher Supercard 38 31/12/2006 02h04
Les résultats de mes tests : Non Vga => Vga Invité Dreamcast 8 22/09/2004 10h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.