Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   [RECRUTEMENT] Créer un Resident Evil pour la PSP. (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/recrutement-creer-un-resident-evil-pour-la-psp-94895.html)

d-dre 11/11/2007 23h12

perso moi je suis de tout coeur avec vous, car je comencait a croire que j etait le seul qui voulait un RE sur psp lol, je vois que ya encore des fan ca fait plaisire.

mais svp ne denaturer pas trop la serie quand meme, (genre refaite nous un style de RE comme le 1 perdue dans le manoir) avec du stress et de la peur comme d habitude cher les R.E

pour finir penser plutot a une 3d comme le 1er R.E et non tout en 3d total( ca denature trop le vrai survival je trouve) donc faite nous une version fidel a l ancienne(3d texturer koi).

pour finire avis perso, vous serier pret une fois que votre resident evil marche, de faire un eventuel DEEP FEAr ? ou COLD FEAR? ou alors CARRIER?(pour info c est les 3 survival maritime les plus sanglant des survival horror) c est resident evil en version perdue en pleine mer ( mon genre preferer dailleur).. je prescise aussi que c est 3 jeux n ont plus jamais eu de suite snif snif ( a oui blue stinger aussi jaimerait bien que vous en fesier un) et tient dans la meme fouler faite nous aussi un VIRTUA FIGHTER lol) je kiffe a mort ce jeux de baston.
faite aussi alone svp lol
voila bonne chance

Goni_83 11/11/2007 23h24

Deja uun c'est pas mal et ca va prendre pas mal de temps ^^

belette52 11/11/2007 23h39

Citation:

Envoyé par d-dre (Message 1131208)
pour finire avis perso, vous serier pret une fois que votre resident evil marche, de faire un eventuel DEEP FEAr ? ou COLD FEAR? ou alors CARRIER?(pour info c est les 3 survival maritime les plus sanglant des survival horror) c est resident evil en version perdue en pleine mer ( mon genre preferer dailleur).. je prescise aussi que c est 3 jeux n ont plus jamais eu de suite snif snif ( a oui blue stinger aussi jaimerait bien que vous en fesier un) et tient dans la meme fouler faite nous aussi un VIRTUA FIGHTER lol) je kiffe a mort ce jeux de baston.
faite aussi alone svp lol
voila bonne chance

La, c'est à croire que ca ce fait tout seul :lol:

Perso, j'y connais rien niveau prog, design, etc. je ne pourrais donc pas vous aider... La seule chose que je puisse faire, c'est vous souhaiter un excellente continuation et ésperer voir le projet aboutir pour qu'il tourne un jour dans nos chère PSPs ;)

Bonne continuation !
:hello:

Yagami Raito 12/11/2007 00h10

Bonsoir l'amis,

En lisant ton post j'étais intrigué, si j'ai bien saisi tu veux avec une éventuelle équipe sur vos temps libres réaliser un resident evil? Je vois bien votre motivation et le scénario pas mal bien que quelques personnages aient une vie comment dire ... qui donne une impression de déjà vu... la journaliste de ton scénario:dans le film résident evil apocalypse qui veux absolument filmer les Lickers, elena hunt (l'actrice américaine Hélen Hunt) etc...

Vous voulez faire un petit jeu vite fait aux graphismes sommaires ou un vrai RE comme les précédent opus?

Sincerement y crois tu? avec du C/C++ tu vas pas faire grand chose je sais de quoi je parle, c'est du travail de pro, un métier quoi, ma compagne est ingénieur en informatique je vois son boulot, et crois moi Il ya de nombreuse années d'études pour pouvoir concevoir un jeu, et il faut une grosse équipe de pros, et un projet comme le tiens si j'ai bien saisi la finalité que tu veux lui donner ne peux donc pas aboutir tu dois le savoir non?

J'adore la série des résident evil et je souhaite vraiment que ton projet aboutisse mais d'ici là Capcom aura déjà sorti le leur ou un petit remake de Outbreak pour faire patienter. Sinon côté licence tu as de quoi payer si Capcom se pointe pour reprendre ce qui leur appartient?

Bon je te l'accorde c'est facil de critiquer mais même si tu trouves toute l'équipe qu'il te faut, crois tu que ces personnes (soyons fou sans vie de familles, ni amis, sans boulot pour pouvoir t'aider) vont consacrer autant de temps? bénévolement?


Aller j'arrête là, peut être es tu informaticien et peut être as tu les compétences requises donc je parle sans savoir.

Bonne nuitée l'amis :jap:

kizito 12/11/2007 00h15

Effectivement, s'ils veulent faire un jeu d'horreur, ça ne doit pas être un Resident Evil, il est interdit de reprendre des éléments dont on ne possède pas les droits (a moins de payer une somme énorme, et quand bien même vous seriez prêts à payer,les développeurs ne le permettraient pas.

adramund 12/11/2007 08h40

Citation:

Envoyé par sheen (Message 1131101)
Tout à fait d'accord.
Tout comme toi oO_psychose_Oo j'ai fais de la 3D, avec une équipe de 3 on a mis 3 mois à faire un court métrage de 4min30.
Et le pire c'est qu'on n'a pas beaucoup dormis...

Là vous voulez des codeurs en C++, des modélisateurs/animateurs 3D pour les mesh et donc le jeu, et en bonus il faut faire des cinématiques 3D.

C'est un énorme projet et très honnetement je vous souhaite bien du courage ^^

J'ai jamais dit que se serait de la 3D lol, c'est une succetion d'artwork :)

Citation:

Et les droits d'auteurs vous y avez pensez??? sinon Good Luck.
Il a jamais était quéstion de le vendre :)

Citation:

perso moi je suis de tout coeur avec vous, car je comencait a croire que j etait le seul qui voulait un RE sur psp lol, je vois que ya encore des fan ca fait plaisire.

mais svp ne denaturer pas trop la serie quand meme, (genre refaite nous un style de RE comme le 1 perdue dans le manoir) avec du stress et de la peur comme d habitude cher les R.E

pour finir penser plutot a une 3d comme le 1er R.E et non tout en 3d total( ca denature trop le vrai survival je trouve) donc faite nous une version fidel a l ancienne(3d texturer koi).

pour finire avis perso, vous serier pret une fois que votre resident evil marche, de faire un eventuel DEEP FEAr ? ou COLD FEAR? ou alors CARRIER?(pour info c est les 3 survival maritime les plus sanglant des survival horror) c est resident evil en version perdue en pleine mer ( mon genre preferer dailleur).. je prescise aussi que c est 3 jeux n ont plus jamais eu de suite snif snif ( a oui blue stinger aussi jaimerait bien que vous en fesier un) et tient dans la meme fouler faite nous aussi un VIRTUA FIGHTER lol) je kiffe a mort ce jeux de baston.
faite aussi alone svp lol
voila bonne chance
Pour ce qui est de RE, ont voulait que l'ambiance soit la mmême que dans les 3 premiers RE sortie sur PlayStation, et non une suite d'un des film^^. Pour la 3D, seul les personnages et les armes seront en 3D, les décors seront en 2D précalculé parce qu'on est pas e face d'une PS3 :P .

Pour l'instant ont a prévue que ce jeu vue qu'in ne sait pas quand il sera terminé :)

Merci de nous encourager :)

Citation:

Bonsoir l'amis,

En lisant ton post j'étais intrigué, si j'ai bien saisi tu veux avec une éventuelle équipe sur vos temps libres réaliser un resident evil? Je vois bien votre motivation et le scénario pas mal bien que quelques personnages aient une vie comment dire ... qui donne une impression de déjà vu... la journaliste de ton scénario:dans le film résident evil apocalypse qui veux absolument filmer les Lickers, elena hunt (l'actrice américaine Hélen Hunt) etc...

Vous voulez faire un petit jeu vite fait aux graphismes sommaires ou un vrai RE comme les précédent opus?

Sincerement y crois tu? avec du C/C++ tu vas pas faire grand chose je sais de quoi je parle, c'est du travail de pro, un métier quoi, ma compagne est ingénieur en informatique je vois son boulot, et crois moi Il ya de nombreuse années d'études pour pouvoir concevoir un jeu, et il faut une grosse équipe de pros, et un projet comme le tiens si j'ai bien saisi la finalité que tu veux lui donner ne peux donc pas aboutir tu dois le savoir non?

J'adore la série des résident evil et je souhaite vraiment que ton projet aboutisse mais d'ici là Capcom aura déjà sorti le leur ou un petit remake de Outbreak pour faire patienter. Sinon côté licence tu as de quoi payer si Capcom se pointe pour reprendre ce qui leur appartient?

Bon je te l'accorde c'est facil de critiquer mais même si tu trouves toute l'équipe qu'il te faut, crois tu que ces personnes (soyons fou sans vie de familles, ni amis, sans boulot pour pouvoir t'aider) vont consacrer autant de temps? bénévolement?


Aller j'arrête là, peut être es tu informaticien et peut être as tu les compétences requises donc je parle sans savoir.

Bonne nuitée l'amis
Pour les coîncidence j'ai même pas fait exprès, parce contre c'est vrai que sur certaine fiche des personnages y'en a certain qui sentent le rchaufer mais ce sea dans le scénario qu'on vera toute la différence. Pour ceux qui est du recrutement en lui même c'est sûre que je prévilégis les codeur et infographiste :) Et moi même qui va aller en STI pour avoir le bac et faire une ecole de Game Design il me faut faire des projet qui pourront en même temps me faire assez bien voire :)

tibo_chan 12/11/2007 10h46

Salut!!
Ton idée de créer un RE est très interessante! C'est plein d'enthousiasme, a pas froid au yeux et tout! Moi je trouve le concept amusant, c'est cool de se lancer des défi d'une tel envergure!!!

Par contre...tu t'attaques a une pointure Resident Evil mec!je veux pas décourager...mais rend toi compte de la complexité du projet! surtout que c'est la premiere fois que tu fais un "jeux"!!

Pour ta présentation des persos, un truc m'a fais marrer! Tes Persos on pratiquement tous un nom anglais ou americain et un prenom français...c'est chaud pour des français!!trouves pas???

Je souhaite que toi et ton equipe, puissiez nous pondre cet episode avant que la PSP soit remplacée par la PSP3000 + ultra SLim prout! ^^

Bon courage les mecs!

d-dre 12/11/2007 10h49

moi je vous propose d abondoner la licence des R.E ( car capcom europ risque de vous faire des ennuie).

je vous recommande plutot de vous baser sur un survival horror un peut moins connue que les resident evil(mais tout aussi bon et percutant).

donc faite choix( a savoir que je suis un grand fan de survival en pleine mer)

DEEP FEAR sorti sur saturn en 98, CARRIER sortie sur dream en 99,COLD FEAR sorti sur xbox, ps2 et pc en 2005(mais attention il est full 3d celui la) et il deboite un max en ambiance survival perdue en pleine mer sur une plateforme ou des experience genetique ont eté faite sur des mercenaire d un paquebot remplie de mutant retors BRRRR une ambiance froide et glaciale en pleine mer(LE genre que je kiff le plus koi)

ou vraiment si vous vous sentez capable tenté nous une suite ou une version psp de alon in the darck, blue stinger, ou dino crisis (mais la encore attention a cacpom europe quoi) silent hill vous pouver oublier yen as 2 deja sur psp. et le survival malasain jaime pas trop perso, je suis bien plus zombie genetique koi. a oui joubliai aussi pourkoi ne vouler vous pas tenter de faire un survival perdue en pleine GLACE? genre the thing ou extermination sur ps2? genre tres apprecier des pro survival horror.(moi c est simple je kiff les survival uniquement perdue en pleine mer, espace, et dans les glace).

pour finir vous aver deja fait des truc? ou c est la 1er fois que vous vous engager dans un chemin aussi colossale? vous aver les base au moins? parce que pas mal de gens ont les base , mais pas les bonnes lol mdr.

tibo_chan 12/11/2007 10h58

Citation:

Envoyé par d-dre (Message 1131385)
moi je vous propose d abondoner la licence des R.E ( car capcom europ risque de vous faire des ennuie).

je vous recommande plutot de vous baser sur un survival horror un peut moins connue que les resident evil(mais tout aussi bon et percutant).

donc faite choix( a savoir que je suis un grand fan de survival en pleine mer)

DEEP FEAR sorti sur saturn en 98, CARRIER sortie sur dream en 99,COLD FEAR sorti sur xbox, ps2 et pc en 2005(mais attention il est full 3d celui la) et il deboite un max en ambiance survival perdue en pleine mer sur une plateforme ou des experience genetique ont eté faite sur des mercenaire d un paquebot remplie de mutant retors BRRRR une ambiance froide et glaciale en pleine mer(LE genre que je kiff le plus koi)

ou vraiment si vous vous sentez capable tenté nous une suite ou une version psp de alon in the darck, blue stinger, ou dino crisis (mais la encore attention a cacpom europe quoi) silent hill vous pouver oublier yen as 2 deja sur psp. et le survival malasain jaime pas trop perso, je suis bien plus zombie genetique koi. a oui joubliai aussi pourkoi ne vouler vous pas tenter de faire un survival perdue en pleine GLACE? genre the thing ou extermination sur ps2? genre tres apprecier des pro survival horror.(moi c est simple je kiff les survival uniquement perdue en pleine mer, espace, et dans les glace).

pour finir vous aver deja fait des truc? ou c est la 1er fois que vous vous engager dans un chemin aussi colossale? vous aver les base au moins? parce que pas mal de gens ont les base , mais pas les bonnes lol mdr.

Je comprends pas ou tu veux en venir...Tu leur dit d'arreter la license RE pour pas que capcom leur tombe dessus, et ensuite tu leur propose d'autre licenses...?
Les editeurs seront pas content non plus???!!

Et puis que tu kiff les Survival Horror sur la mer on avait compris...mdr et je doute qu'ils créeront un jeux pour toi en exclu^^

d-dre 12/11/2007 13h00

non ta pas compris je leur propose d autres licence moins connue pour eviter les ennuie avec CAPCOM voila mon pote.

et oui je le redit haut et fort je suis un pro survival maritime lol mdr

et j exige une version psp de mes 3 jeux favoris a savoir""DEEP FEAR, COLD FEAR et CARRIER. lol mdr

non serieu vous pouver y aller les mec les 3 jeux dont je vous parle ont meme eté oublier depuis un moment par leurs propre developeur, donc perso je pense que vous pouvez y aller sans problem. c est pas SEGA, ni meme JALECO ou UBISOFT qui vont venire vous prendre la tete je pense.

et croyer moi oublier R.E car capcom risque de vous mené en justice quoi.( penser a moi plutot et faite nous un survival maritime digne de ce nom )lol mdr


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.