Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2007, 17h38   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de ben_311
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 269
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je te rassure Ti Dragon, je ne leur tape pas du tout dessus. Deja à la base ils font partager leurs trouvailles donc c'est plus qu'appreciable, mais c'est vrai que parfois les news s'espacent bcp... trop peut etre, je ne sais pas... on reste plusieurs mois sans news, donc par exemple pour Tales of Eternia, j'attendais depuis 1 an pour le faire, et je commencais serieusement a ne plus y croire. Mais je comprend bien qu'en dehors on a tous une vie privée

En tout cas tu nous apportes de bonnes news toute fraiches et ça suffit pour me faire plaisir !!!
__________________
PSP Black 5.00 M33-6 + PSP White 5.00 M33-6 + MS16Go / MS8Go
PS2 + PSTWO pucées
PS3 60Go CFW 3.55 Kmeaw - PSN : VODKILLER
ben_311 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 22h34   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Ti Dragon
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Dans mon lit, c'est mieux
Pays :
Messages: 106
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

En fait, le monde de la traduction amateur de jeux vidéos a une inertie assez lente puisque, finalement, nous ne sommes pas si nombreux que cela ^^ C'est embêtant pour les joueurs, on le sait... Mais on n'y peut pas grand chose, au final :/

Quant aux problèmes rencontrés sur PSP, je crois que CC n'est de toute façon pas émulé de façon 100% correcte. Ajoute à cela quelques bugs qui trainent encore dans le hack de Nemesis et on ne peut pas vraiment savoir d'où vient le problème (éventuellement des 2). A propos de Final Fantasy VI, il existe 4 patchs finalisés : Terminus Traduction (le plus connu), Génération IX (moins connu mais également de très bonne qualité), Final Translation (la première, traduite par un fan de la première heure), Setzer (l'une des premières et certainement la moins connue de toutes). Personnellement, je préfère celle de Génération IX, mais mon avis est biaisé car c'est un ami à moi qui l'a réalisée Bref, pour les problèmes de patching, fais attention aux problèmes de header. Tu auras quelques infos dessus sur le site de la T.R.A.F ^^
Ti Dragon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2007, 23h59   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de KevinSephiroth
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 109
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ti Dragon Voir le message
A propos de Final Fantasy VI, il existe 4 patchs finalisés : Terminus Traduction (le plus connu), Génération IX (moins connu mais également de très bonne qualité), Final Translation (la première, traduite par un fan de la première heure), Setzer (l'une des premières et certainement la moins connue de toutes). Personnellement, je préfère celle de Génération IX, mais mon avis est biaisé car c'est un ami à moi qui l'a réalisée Bref, pour les problèmes de patching, fais attention aux problèmes de header. Tu auras quelques infos dessus sur le site de la T.R.A.F ^^
Tout à fait j'y étais encore cette nuit je mattais un topic sur un gars qui voulait traduire Fire Emblem 4 (le fou!!)
Tres bon site celui de la T.R.A.F . (ca veut dire quoi au juste d'ailleurs ?)

En tout cas pour FFVI soit ma ROM était mauvaise? Soit c'était le patch mais il me semble bien que même sur ZSNES ou SNES9X sur le PC les bugs y étaient aussi.... Quant au header, au CRC au MD5 C'est pareil ou quoi? J'ai vu une option de ce style sur WinRAR .

Merci de nous honorer de ta présence ca fait tjs plaisir.

Cette ambiance si particuliere de emuNova posée cool me manque des fois.... Le Monde De La PSP est terrible
KevinSephiroth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 09h06   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Ti Dragon
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Dans mon lit, c'est mieux
Pays :
Messages: 106
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par KevinSephiroth Voir le message
Tout à fait j'y étais encore cette nuit je mattais un topic sur un gars qui voulait traduire Fire Emblem 4 (le fou!!)
Tres bon site celui de la T.R.A.F . (ca veut dire quoi au juste d'ailleurs ?)
Lorsque le site a été créé en 1997, cela signifiait Traduction de ROMs Anglais/Français Aujourd'hui on dépasse ce cadre et "TRaduction Amateur Francophone" me semble pas mal non plus. En attendant, on conserve l'ancienne version même si elle se perd dans le mot "TRAF" ^^

Citation:
Envoyé par KevinSephiroth Voir le message
En tout cas pour FFVI soit ma ROM était mauvaise? Soit c'était le patch mais il me semble bien que même sur ZSNES ou SNES9X sur le PC les bugs y étaient aussi.... Quant au header, au CRC au MD5 C'est pareil ou quoi? J'ai vu une option de ce style sur WinRAR .
A une époque, certaines ROMs avaient besoin de header (512 octets en tête de la ROM) qui permettait de les rendre jouables sur les émulateurs. Elles étaient répertoriées dans le GoodSNES. Aujourd'hui, on n'en a plus besoin mais les patchs ont souvent été créés à partir de ROM ayant des header. Donc, si tel était le cas, il faut prendre la ROM issue du GoodSNES actuel, rajouter un header (avec SNES Tool par exemple) puis patcher la ROM. Pour FFVI, il s'agit de la [U] v1.1 si je ne m'abuse

Citation:
Envoyé par KevinSephiroth Voir le message
Merci de nous honorer de ta présence ca fait tjs plaisir.
Mais, de rien

Citation:
Envoyé par KevinSephiroth Voir le message
Cette ambiance si particuliere de emuNova posée cool me manque des fois.... Le Monde De La PSP est terrible
Ouais, j'ai cru voir ça un peu partout sur les forums ^^
Ti Dragon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Traduction de Final Fantasy Tactics: The War Of The Lions Blackways Playstation Portable 36 30/03/2010 14h46
final fantasy 7 et 9 eklectik Playstation 2 9 17/04/2008 17h06
Final Fantasy X !!!! Invité Playstation 2 60 26/11/2005 17h06
final fantasy....... Invité Playstation 2 4 30/10/2004 22h30
Final Fantasy 11 Invité Linux - macOS - Windows 16 17/10/2004 09h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.