Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2007, 14h27   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Impressions sur la PSP

Bonjour à tous,


Voici mon premier post pour vous faire part de ma courte experience sur Psp. je me suis offert cette console pour noel, et j'ai été vraiment surpris par la qualité de finition qui m'a un peu déçu de la part de sony. Je ne vous referez pas la petite histoire du pixel mort mais je l'ai quand meme changée 4 fois (bon j'avoue que la premeiere j'avais upgradé sans meme lire un seul forum) mais bon 4 consoles avec au moins un pixel mort...... j'en ai enfin trouvé une nickel, par contre avec un petit jeu sur le cache batterie (que j'ai bloqué avec un peu de feutrine a l'interieur). De plus les cotés de la coque noire sont hyper mal découpés et on vois quelques accros. Et enfin j'ai remarqué hier soir que le bouton on/off se baladait pas mal et je me demandais si il n'allait pas me lacher un soir....
J'aimerai juste vos avis par rapport a tout ceci, je ne veut pas passer pour le mec qui osculte sa console au lieu de jouer mais bon c'est surtout au niveau du prix que se situe mes exigences.

Sinon je suis quand meme passé en 3.02 oe-a et je m'eclate sur portable ops, par contre il m'est arrivé une fois ou deux d'alllumer ma console et que celle ci s'etaigne tout de suite aprés, Obligé de faire un hard reset en virant la batterie, vous pensez que cela viens du DA ?


Merci
jerouma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 14h50   #2 (permalink)
Profil
The cake is a lie
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Hellsing
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 277
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 44 fois dans 35 Posts
Par défaut

Pour la finition c'est une console sony, "normal" donc.
Citation:
Sinon je suis quand meme passé en 3.02 oe-a et je m'eclate sur portable ops, par contre il m'est arrivé une fois ou deux d'alllumer ma console et que celle ci s'etaigne tout de suite aprés, Obligé de faire un hard reset en virant la batterie, vous pensez que cela viens du DA ?
ça ma déjà fait des trucs dans se genre, la console qui s'éteint toute seul d'un coup. (batterie a plus 70%..)
Je pense pas que se soit bien grave.
Hellsing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 15h12   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour la réponse meme si le sujet n'est pas aussi eclatant que la nouvelle sortie du FW de Da.

Par rapport au bouton On/Off est ce que c'est normal qu'il se ballade un peu ? ça donne vraiment une impresison de fragilité et ça me fait ch.. de la ramener une fois de plus.
jerouma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 15h12   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Ben moi je suis completement d'accord avec toi...

Rien que les probleme de Joystick sont pitoyable pour le prix...Les boutons sont franchement pas de bonne qualitée..

Et sur ma premiere PSP, j'avais plus de son car il remarquait plus lorsque je debranchait les ecouteurs...

Ca fait beaucoup pour une console a 400chf (a l'époque)

De plus les jeux sont nul pour la pluspart. Le format UMD on en parle pas...

Cette console est genial une fois hacké par contre, un reel interet puisque Nintendo et Sega font la ludoteque de jeu

EDIT : mon bouton ON/OFF, je sais plus ou il se trouve des fois tellement il y'a du jeu...
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 15h22   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

[QUOTE=mon bouton ON/OFF, je sais plus ou il se trouve des fois tellement il y'a du jeu...[/QUOTE]

Excellent..... C'est clair, quand on change le fw c'est autre chose.......

D'autre avis par rapport a la qualité ? spécialement sur le bouton on/off.?

A aussi, la nuit quand je met le bas de la console face a moi je vois la lumiere qui sort....

Hallucinant.
jerouma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 15h32   #6 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

En meme temps,des commentaires positifs,y en avait aussi à faire;vous commencaient à me saouler avec votre attitude anti Sony.

Vous baviez tous comme des crevards quand vous l'avez vu pour la 1ère fois,personne d'autre n'avait pensé à faire ce bijou.

quant à la fiabilité,moi je n'ai rien à redire,aucun problème.

Faudrait peut etre apprendre à se servir d'une console.

Non mais.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 15h43   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de phentex
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 305
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à phentex
Par défaut

Citation:
Envoyé par jerouma Voir le message
Bonjour à tous,


Voici mon premier post pour vous faire part de ma courte experience sur Psp. je me suis offert cette console pour noel, et j'ai été vraiment surpris par la qualité de finition qui m'a un peu déçu de la part de sony. Je ne vous referez pas la petite histoire du pixel mort mais je l'ai quand meme changée 4 fois (bon j'avoue que la premeiere j'avais upgradé sans meme lire un seul forum) mais bon 4 consoles avec au moins un pixel mort...... j'en ai enfin trouvé une nickel, par contre avec un petit jeu sur le cache batterie (que j'ai bloqué avec un peu de feutrine a l'interieur). De plus les cotés de la coque noire sont hyper mal découpés et on vois quelques accros. Et enfin j'ai remarqué hier soir que le bouton on/off se baladait pas mal et je me demandais si il n'allait pas me lacher un soir....
J'aimerai juste vos avis par rapport a tout ceci, je ne veut pas passer pour le mec qui osculte sa console au lieu de jouer mais bon c'est surtout au niveau du prix que se situe mes exigences.

Sinon je suis quand meme passé en 3.02 oe-a et je m'eclate sur portable ops, par contre il m'est arrivé une fois ou deux d'alllumer ma console et que celle ci s'etaigne tout de suite aprés, Obligé de faire un hard reset en virant la batterie, vous pensez que cela viens du DA ?


Merci
pt1, premier post et c'est déjà blindé de fautes d'orthographe. Relis toi avant de valider tes messages à l'avenir stp.
__________________
slim FF7-CC #76529


phentex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 15h46   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 431
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

idem le sony-bashing/flamming commence a définitivement me souler.

La finition de la PSP est vraiment très bonne, suffit d'avoir toucher pas mal d ematos a coté pour le savoir : mp3, PMP, portable et autre consoles portables.

alors certes la perfection n'existe pas dans ce monde
Je vais répondre point par point

_ pixel mort : sony n'est pas "responsable" toutes les dalles LCD sont susceptibles d'avoir des pixels morts. C'est donc inhérent a la fabrication du LCD il n'y a rien a y faire mais rein du tout

_ pas de jeu avec la batterie c'est même la première fois que j'entends ca

_ la découpe de ma coque est parfaite et celle que j'ai put voir était également bien finies.

_ Le on/off a un peut de jeu mais c'est très léger, la peinture a tendance à légèrement s'ecailler. Je pense que le jeu est normal.

_ Le joystick est pas mauvais quoi que un peut bas pour mes grosses paluches. donc c'est un peut fatiguant à la longue. Il est moins précis qu'un stick ps2 mais ca c'est assez normal vu qu'il doit rester compact.

_ on a bcp critiqué les boutons mais chez moi ils sont niquels , y compris les diagonales et le boutons carré. Je trouve le pad un peut raide, mais rien de dramatique.

_ pas de lumière qui sort non plus


Bref a moins que vous ayez une pré série vous semblez soit être maniaque ou être tombé sur une console qui regroupe tout les problèmes ...


Mes critiques :

_ le backlight du lcd n'est pas totalement uniforme mais ca aussi c'est inhérent au lcd la plus part du temps il faudrait du OLED ou du SED

_ le plexi de la coque est beaucoup beaucoup trop réfléchissant
est ce qu'une matière qui réfléchisse moins existe? Ca serait bien de pouvoir jouer quand on est en extérieur la c'est même pas la peine.


Bref de la bonne came a un prix élevé certes, mais ca en vaut la peine

PS: tu as pris une PSP pour noël et tu en est déjà a 3 retour pour 4 consoles?
T'es de marseille dit?
tenshu4444 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 15h47   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 19
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par milouk Voir le message
En meme temps,des commentaires positifs,y en avait aussi à faire;vous commencaient à me saouler avec votre attitude anti Sony.

Vous baviez tous comme des crevards quand vous l'avez vu pour la 1ère fois,personne d'autre n'avait pensé à faire ce bijou.

quant à la fiabilité,moi je n'ai rien à redire,aucun problème.

Faudrait peut etre apprendre à se servir d'une console.

Non mais.

Je parle juste de l'etat de la console au deballage et non de l'utilisation, et je donne de l'argent a sony depuis mon premier walkman... Mais tu as raison le graphisme est trés bien l'ecran est beau (sans pixel morts...)
jerouma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 15h49   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de ZorroPSP
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 252
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,

j'avais lu sur Gueux qu'il y avait apparement 2 type de fabrications différentes... Les premières PSP assemblées au Japon, et la série suivante assemblée en Chine, avec une qualité d'assemblage vraiment moisie...
ZorroPSP est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BAC les sujets, impressions etc... olforever Points Divers 6 24/06/2008 17h06
Mes impressions ... bad wolf Xbox 360 19 18/12/2006 12h36
Impressions et questions sur le G6 ikaruguy Linkers 3DS - DS(i) - GBA 13 15/09/2006 05h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h22.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.