Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   GPS pour PSP !! (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/gps-pour-psp-78322.html)

sousket 20/12/2006 10h44

GPS pour PSP !!
 
Bonjour a tous ! et bien voilà, sur ****** Export, il y a de disponible, un accessoire sorti tres résament au japon a savoir le module GPS !:bedo:

http://www.bestofmicro.com/actualite...ps-camera.html



maintenant vu le prix du truc, je m'en vais le commandé, mais j'aurai aimé avoir quelque infos suplémentaire, avant de me lancé !
es ce que ça marchera en france ??? car je suppose qu'avec l'accessoire, il y a un logiciel de vendu ? multilangue ce log ?

voilà, si quelqu'un l'a déjà ou a des info intéressante dessus :)

merci d'avance !

lesteph25 20/12/2006 10h59

Salut,

Je ne sais pas trop comment va foncionné l'appareil pour l'europe (je crois que les cartes seront sur suport umd, mais je suis pas sur)

Ce que je sais par contre, c'est que pour l'instant tu ne peut avoir que la carte du japon.

Donc renseigne toi quand meme, à savoir si la carte est dans l'appareil ou si il serat upgradable avec d'autre carte. Car pour l'instant, de sur, tu n'aura que la carte du japon.


voila, a+

sousket 20/12/2006 11h14

j'ai entendu dire que l'umd fourni contenais toute l'europe, mais apres ça reste a vérif en effet

Vicos 20/12/2006 16h32

Moi je l'ai ressus se matin mon GPS je vais l'essayer tout a l'heure :)

CouaC 20/12/2006 16h50

C'est vrai que çà peut etre intéréssant ! :)
Après faut aussi voir ce que çà donne avec des jeux, j'imagine bien le gars jouer à sa psp qui court comme un taré dans le centre commercial :D

phentex 20/12/2006 19h50

Citation:

Envoyé par lesteph25 (Message 864126)
Salut,

Je ne sais pas trop comment va foncionné l'appareil pour l'europe (je crois que les cartes seront sur suport umd, mais je suis pas sur)

Ce que je sais par contre, c'est que pour l'instant tu ne peut avoir que la carte du japon.

Donc renseigne toi quand meme, à savoir si la carte est dans l'appareil ou si il serat upgradable avec d'autre carte. Car pour l'instant, de sur, tu n'aura que la carte du japon.


voila, a+

Biensûr que les cartes sont sur UMD, où veux-tu donc qu'elles soient sinon ? Sur la MS ? Pas la genre de Sony. "Dans" le récepteur ?:lol::lol: Allons allons réfléchis 10sec, ils vont pas s'amuser à mettre des Go de mémoire flash embarqué dans le petit récepteur...:pff: Le seul truc que j'espère, c'est que leur logiciel de navigation ne sera pas aussi inutile que la série des "Passport to"... Pas besoin donc de mise à jour de l'accessoire, un capteur GPS fonctionne de la même façon peut importe l'endroit sur la surface de la Terre.

Cyrus_80 20/12/2006 19h59

Heu pour les Passport to ... Perso je trouve sa super !! Tu connais pas une ville tu sais direct les bons truc !!

Pis pour le GPS en voyant les screens sa a l'air pas mal non plus !!

Car a chque fois Sony Sony, si vous les aimé pas acheté pas leurs consoles, sa fera chutter leurs ventes !! Et direction Nintendo vous joueré a la DS !!!

ninonico 20/12/2006 20h58

Citation:

Envoyé par Vicos (Message 864408)
Moi je l'ai ressus se matin mon GPS je vais l'essayer tout a l'heure :)


Alors?!?!? sa donne quoi ?!?!?!:heu:

cyril573 20/12/2006 21h01

un lien pour télécharger les passport to ? je sais pas ce que c'est quelqu'un peut m'expliquer ? c'est légal de télécharger ces logiciels c'est des homebrews ?

Cyrus_80 20/12/2006 21h06

Non tu va a Micromania, Score Games etc...

En faite sa te sert dans les grande villes: Londres, Paris, Barcelone etc... sa te dis les bon truc a visiter, les bons resto etc....

sousket 21/12/2006 08h43

Citation:

Envoyé par Vicos (Message 864408)
Moi je l'ai ressus se matin mon GPS je vais l'essayer tout a l'heure :)

Alors alors ???? :D dit nous tout ? es ce seulement les cartes JAP ? ça fonctionne nikel ? raconte :hot: :)

methodmanstyle 21/12/2006 09h45

vicos nous t'attendons tous la pour le test ^^

grunchy 21/12/2006 11h02

suspense.... et sa peut étre compatible avec les logiciel qui se sert des map de google? je c plus le nom j avai tester sa marcher super mai pas de resepeteur gps on devai se dirigai avec les stick moin cool lol?

benja32 21/12/2006 11h08

Citation:

Envoyé par cyril573 (Message 864774)
un lien pour télécharger les passport to ? je sais pas ce que c'est quelqu'un peut m'expliquer ? c'est légal de télécharger ces logiciels c'est des homebrews ?

Parfois je me demande si tu as vraiment une psp :snif:

grunchy 21/12/2006 11h19

mdr c vrai que la sa fait peur

lesteph25 21/12/2006 11h52

Citation:

Envoyé par phentex (Message 864672)
Biensûr que les cartes sont sur UMD, où veux-tu donc qu'elles soient sinon ? Sur la MS ? Pas la genre de Sony. "Dans" le récepteur ?:lol::lol: Allons allons réfléchis 10sec, ils vont pas s'amuser à mettre des Go de mémoire flash embarqué dans le petit récepteur...:pff: Le seul truc que j'espère, c'est que leur logiciel de navigation ne sera pas aussi inutile que la série des "Passport to"... Pas besoin donc de mise à jour de l'accessoire, un capteur GPS fonctionne de la même façon peut importe l'endroit sur la surface de la Terre.


BON, :pff: ,...
Moi on pose une question et j'ai un bout de la reponse,...

J'ai dit que je pensais que c'etait sur UMD, je ne vais pas affirmé quelque chose que j'ignore!!!!, meme si ca me parais le plus logique.

Donc pas la peine de me defonc... comme ca, meme si j'imagine (j'espere) que je ne doit pas prendre ton post au 1er degré....., n'est ce pas ?

De plus, je ne voit pas en quoi c'est si improbable d'avoir une petite memoire (ex. ou int.) de prevu specialement à cet effect ...


Sur ce, no problem, ;) à+

Vicos 21/12/2006 14h45

Pour l'instant j'ai juste tester sur metal gear OP et c'est exelent :)
Je vais essayer sur Maplus qui doit etre le seul logiciel GPS officiel dispo a se jour et je vais aussi essayer les homebrews GPS dispo avec les maps europeens d'ici peu .
Sinon c'est un tres bonne accesoire vu que dans ma chambre il arrive a detecter le signal :)

sousket 21/12/2006 15h01

mais y a quoi exactement de fourni avec ? pas de logiciel ? sinon, je connais pas Maplus :)

Ski-lleR 21/12/2006 15h08

Le proof of concept de deniska utilise la prise casque pour le gps, ce qui permet de brancher la cam en meme tps.

Vous me direz qu'elle utilité d'avoir les 2 en meme temps, c'est la question que je me pose aussi...

sousket 21/12/2006 15h13

bon apres recherche, autant pour moi lol Maplus et le logiciel fourni avec le GPS :) apparament upgradable depuis le net, dont pe etre des carte européene de dispo ? Vicos éclair nous lol ! ^^

ninonico 21/12/2006 16h57

Citation:

Envoyé par Vicos (Message 865319)
Pour l'instant j'ai juste tester sur metal gear OP et c'est exelent :)
Je vais essayer sur Maplus qui doit etre le seul logiciel GPS officiel dispo a se jour et je vais aussi essayer les homebrews GPS dispo avec les maps europeens d'ici peu .
Sinon c'est un tres bonne accesoire vu que dans ma chambre il arrive a detecter le signal :)


Tient nous au courant stp !!!!!:fonsde:

theoutcast 21/12/2006 17h29

Citation:

Envoyé par Vicos (Message 865319)
Pour l'instant j'ai juste tester sur metal gear OP et c'est exelent :)
Je vais essayer sur Maplus qui doit etre le seul logiciel GPS officiel dispo a se jour et je vais aussi essayer les homebrews GPS dispo avec les maps europeens d'ici peu .
Sinon c'est un tres bonne accesoire vu que dans ma chambre il arrive a detecter le signal :)

Quels sont les homebrews GPS que tu cites ??

G hate de savoir si il y a moyen que ca fonctionne avec des cartes france/europe car sinon j'achete direct (40€ ca va :D )

CaRl JoHnSoN 21/12/2006 19h01

Sinon Vicos tu peut peut etre faire des photo du matos ? sa serait bien

scaryseb 21/12/2006 20h58

Il est partie essayer le GPS

======> J'suis dehors, je vais le regarder l'essayer.


Sinon tu pourrais nous dire s'il foctionne avec Devhook et le FW 3.02
Et pour les carte Euro tu la acheté ou et quand !!!

Meroux 21/12/2006 22h29

Citation:

Envoyé par theoutcast (Message 865419)
Quels sont les homebrews GPS que tu cites ??

G hate de savoir si il y a moyen que ca fonctionne avec des cartes france/europe car sinon j'achete direct (40€ ca va :D )

Moi aussi je suis intérésé donc les homebrews GPS que tu as parler tu peu nous donner des nom ?

Merci :jap:

guilouz 21/12/2006 22h52

L'UMD est vendu avec le GPS? Il me semblait qu'il était vendu à part pourtant...



Mais si dans Maplus ya la carte de l'Europe là ça peut être intéréssant!

Vicos 22/12/2006 02h56

Guillouz> non d'umd qui vient avec le GPS....
Desole pour la qualite des photos :jap:

http://img238.imageshack.us/img238/6216/dsc00053pz5.jpg
http://img292.imageshack.us/img292/4373/dsc00054rs2.jpg
http://img238.imageshack.us/img238/4819/dsc00052ia7.jpg
Le homebrew qui marche ja'i fonctionner n'est pas ecore tres elaborer mais fonctionne , son nom est Mapthis :)
Il suffis de se trouver des carte sa lis nos coordonne et suivant notre deplacement notre poin te gouge sur la carte , c'est pas tres precis mais un bon debut.
Les maps officiels de sony devrais arriver courant janvier je pense :)

V!RUS-T 22/12/2006 03h13

moi aussi crois pas qu'elle vient sans umd

scaryseb 22/12/2006 09h33

Est ce qu'il marche avec les nouveau 3.02 OE
Est ce que il y a les carte de l'europe.

theoutcast 22/12/2006 10h08

//////////////////////// [tuto] /////////////////////


Télécharger le logiciel GPS : Mapthis v0.4 ici

Télécharger des Maps (de Google Map) pour Mapthis sur votre ordinateur, puis les installer sur votre PSP.

Tout d'abord, téléchargez .NET framework v2.0 et installez le:
.NET framework v2.0

Puis téléchargez Windows Map Download for MapThis:
Windows Map Download for MapThis

Ensuite, allez dans Google Map Download/obj/Debug, et lancez Google Map Download.exe. Le programme se lance ensuite. Entrez dans Map Name le nom de votre map (Commencez par _MAP obligatoirement). Entrez dans la barre de recherche le nom d'une ville, d'un pays ou d'une adresse, puis si la carte trouvée vous convient, cliquez sur Download the Map. Vous voyez ensuite apparaître en haut à gauche la progression de votre téléchargement. C'est assez long, soyez patient... A la fin, le message "Finish downloading the map" apparait. Vous pouvez alors fermer le programme.
Pour installer le programme, copiez le dossier _MAP "le nom de votre map" dans PSP/GAME/__SCE__mapVieweur. Voilà, vous avez installer votre map pour MapThis. Si vous trouvez que le dossier est trop gros, vous pouvez supprimer des zooms, comme x32 ou x1...
[source yahoum]

et voila ce que ca donne :

vidéo 1
vidéo 2

bien sympa moi je dis qd meme pour 40€

grunchy 22/12/2006 10h56

super :-) y a moyen de lui donner un itinéraire?
des que j ai ma pay je le prend j ai deja tous se qui faut dans la voiture :-p depui le temps que j attend se petit recepteur.

theoutcast 22/12/2006 11h11

Citation:

Envoyé par grunchy (Message 866243)
super :-) y a moyen de lui donner un itinéraire?
des que j ai ma pay je le prend j ai deja tous se qui faut dans la voiture :-p depui le temps que j attend se petit recepteur.

Oui tu peux surement faire un itinéraire :)

TheJafar 22/12/2006 11h22

Donc grosso modo, ça fait GPS pour la france?

theoutcast 22/12/2006 11h37

Citation:

Envoyé par TheJafar (Message 866254)
Donc grosso modo, ça fait GPS pour la france?

oui tout a fait , ca marche a partir des maps de GoogleMap donc pas de soucis pour la france ou ta ville par ex

je poste ici les nouveautés de la version MapThis 0.4

-Support du format GPSFS.
-Les cartes sont stockées dans un format spécial pour une vitesse beaucoup plus rapide de transfert et d'accès.
-Support du format .zip pour les cartes
-Logique supplémentaire pour les GPS de basse fréquence (par l'altitude zéro). Pour l'activer entrez SLOW_GPS=1 dans config.txt.
-Calcul de distance de parcours en mode de carte.
-Possibilité d'ajouter la POI. ([X] en mode carte)
-Recherche/affichage de la POI. ([O] sur l'écran de sélection d'attraction).
-Fait une liste jusqu'à 100 noms de positions mémorisées, qui influence vos critères de recherche ainsi que des distances du point de départ.
-Vitesse de lecture variable pour le mode « GPS from file » (FAKEFEED=1) tout en lisant vos données pré-enregistrées, pressez [X] pour choisir la vitesse (x1, x3, x5, x7)
-Mémorise la dernière position: L'application a mémorisé les dernières positions et la dernière configuration pour chaque carte.
-Logique améliorée de rotation de carte pour le mode de TRACK-UP.Utiliser la variable TURNSPEED dans config.txt pour indiquer la vitesse minimum de rotation de l'écran. Ceci permet de réduire la rotation d'écran due à la déviation des coordonnées du GPS lorsque que l'appareil se déplace lentement voire pas du tout.
-Les cartes GoogleMaps sont mises à jour en téléchargement par wifi.
-Le bug « No UMD » est résolu: la fonction de lecture ne dépend pas de l'UMD inséré dans le lecteur, mais de l'interrupteur Wlan ou du boutton "Hold".
-L'option "STARTUPMAP=…" dans config.txt permet d'aller à une carte indiquée et active le mode GPS.
-Écran d'aide amélioré (touche START).
-Précision de calcul du GPS améliorée.
-Nouvelle logique (plus rapide) de suppression de données.
-Nouvelle version d'outil de téléchargement de carte de Windows par in7ane (conversion de GPSFS/support, nouveaux fournisseurs de carte et beaucoup plus).

TheJafar 22/12/2006 12h11

C cool ça, moi qui n'attendait que le GPS sur Psp merci bien :D
Je testerai ça ce soir ou ce WE

Vicos 22/12/2006 15h40

Lol merci a moi d'avoir poster le nom du programme :lol:

Sinon surper simpa d'avoir fait le tuto.Je vais installer des nouvelles maps :)

theoutcast 22/12/2006 16h52

Citation:

Envoyé par Vicos (Message 866543)
Lol merci a moi d'avoir poster le nom du programme :lol:

Sinon surper simpa d'avoir fait le tuto.Je vais installer des nouvelles maps :)

:jap: Un grand merci a toi Vicos :jap:

N'hesites pas a nous faire un report de tes test spt ca serait cool, au fait tu l'as acheter ou ton GSP ? sur le site de ****** ou ailleurs ?

grunchy 22/12/2006 19h05

je n arrive plus a telecharger les map a partir de la psp il faut apuier sur qu elle bouton ?
j avai deja réussi sen probléme mé la rien a fair ...

Vicos 23/12/2006 02h42

Ben tu choisis exactement ton lieu puis tu fais download map en haut a droite ...

grunchy 23/12/2006 12h36

je voulai dire a partir de la psp :-)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.