Apologies again for the lack of updates. I know people get nervous when I don't update regularly, but I don't like to post when I have nothing new or exciting to talk about.
I'm very close to releasing R13, I've just been struggling to find the time to add the final finishing touches to the savestate support. I've found it hard to get into a regular working pattern since moving, so what should have been a 1 week job has ended up taking a month. Bioshock and Halo 3 haven't helped either.
Savestates are working very well. The current implementation provides 10 slots which are shared across all roms. You can save to any slot at any time from an option on the Pause menu, or choose to reload a previous savestate. In this way it works just like QuickSave/QuickLoad found in various PC games (I'm tempted to add a special slot for this to the top level of the Pause menu).
I use zlib to compress the savestates, so an 8MiB savestate compresses down to 1MiB (or even smaller if you're running games which don't use the Expansion Pak).
There are just a couple of things I need to finish off now before I can release. Firstly I need to check if the savestate you're loading is for a different rom than is currently loaded. If this is the case I need to scan through your available roms looking for the correct one, and load it. To make this efficient I need to get the RomDB which I use for the PC build working on the PSP.
The second thing I need to do is come up with a decent way of linking some metadata to the savestate so I can show this in the UI. Just simple stuff like the full name of the rom, time the savestate was created and the total time spent playing when it was created. I figure without this information it'll be quite difficult to figure out what it stored in each savestate slot. The alternative is to add a text entry system to the UI so you can name each savestate, but I think this will just delay things even more.
In summary R13 is really close and I've not forgotten about it. Just a few more things to sort out and it'll be ready for release.
-StrmnNrmn
Merci a sheep pour la traduction
Citation:
Désolé encore pour le manque de mise à jour. Je sais que les gens deviennent nerveux quand je ne met pas à jour régulièrement, mais je n'aime pas poster quand je n'ai rien de nouveau ou d'excitant à dire.
Je suis très proche de sortir la R13, je viens juste de me battre pour trouver le temps d'ajouter la touche finale au support des savestates (sauvegardes rapides). Il m'est difficile de travailler dessus réguilièrement, alors ce qui aurait du prendre une semaine de boulot a pris un mois. Bioshock et Halo3 ne m'ont pas aidé.
Les savestates fonctionnent très bien. Les implémentations actuelles leur permettent 10 emplacements qui sont partagés entre toutes les roms. On peut sauvegarder sur n'importe quel emplacement n'importe quand à partir d'une option dans le menu Pause, ou choisir de recharger une savestate précédente. Ca fonctionne comme les quickload/quicksave qu'on peut trouver dans la plupart des jeux PC (J'essaye de rajouter un emplacement spécial pour les quicksave/quickload en haut du menu Pause).
J'utilise ZLib pour compresser les savestates, du coup une savestate de 8 Mo est compréssée à 1 Mo (Meme plus petit si on utilise des jeux qui n'utilisent pas l'Expansion Pack).
Il y a juste deux choses que je dois terminer avant de pouvoir sortir la R13. Premièrement j'ai besoin de vérifier si la savestate chargée correspond bien à la rom qui est chargée. Pour cela j'ai besoin de scanner les roms disponibles jusqu'à trouver celle qui correspond et la charger. Pour être efficace j'ai besoin de la RomDB que j'utilise pour le Build PC qui fonctionne sur la Psp.
La deuxième chose dont j'ai besoin est de trouver une manière de linker les metadata des roms aux savestates comme ca on pourra les voir dans l'émulateur. Juste des paramètres simples comme le nom complet de la Rom, l'heure où la savestate a été crée et le temps total passé à jouer depuis qu'elle a été crée. Sans ces informations il sera difficile de différencier les savestates. L'alternative est d'ajouter une entrée de texte dans l'émulateur ce qui permettrait de nommer chaque savestate, mais je pense que ça va juste ralentir sortie de la R13.
En résumé la R13 est très proche de sortir et je ne l'ai pas oublié. Encore quelques implémentations à rajouter et elle sera prête pour la sortie.
__________________ Psp Slim >5.02GEN-A + Ms 4Go
Playsation 3 500Go > 2.53
MotorStorm Pacific Rift - Need For Speed Pro Street - Grand Theft Auto IV - Resistance Fall Of Man - Devil May Cry 4 Collecteur - Pain - Soldner X
Dernière modification par Vegeta 69 ; 25/10/2007 à 19h42.
Désolé encore pour le manque de mise à jour. Je sais que les gens deviennent nerveux quand je ne met pas à jour régulièrement, mais je n'aime pas poster quand je n'ai rien de nouveau ou d'excitant à dire.
Je suis très proche de sortir la R13, je viens juste de me battre pour trouver le temps d'ajouter la touche finale au support des savestates (sauvegardes rapides). Il m'est difficile de travailler dessus réguilièrement, alors ce qui aurait du prendre une semaine de boulot a pris un mois. Bioshock et Halo3 ne m'ont pas aidé.
Les savestates fonctionnent très bien. Les implémentations actuelles leur permettent 10 emplacements qui sont partagés entre toutes les roms. On peut sauvegarder sur n'importe quel emplacement n'importe quand à partir d'une option dans le menu Pause, ou choisir de recharger une savestate précédente. Ca fonctionne comme les quickload/quicksave qu'on peut trouver dans la plupart des jeux PC (J'essaye de rajouter un emplacement spécial pour les quicksave/quickload en haut du menu Pause).
J'utilise ZLib pour compresser les savestates, du coup une savestate de 8 Mo est compréssée à 1 Mo (Meme plus petit si on utilise des jeux qui n'utilisent pas l'Expansion Pack).
Il y a juste deux choses que je dois terminer avant de pouvoir sortir la R13. Premièrement j'ai besoin de vérifier si la savestate chargée correspond bien à la rom qui est chargée. Pour cela j'ai besoin de scanner les roms disponibles jusqu'à trouver celle qui correspond et la charger. Pour être efficace j'ai besoin de la RomDB que j'utilise pour le Build PC qui fonctionne sur la Psp.
La deuxième chose dont j'ai besoin est de trouver une manière de linker les metadata des roms aux savestates comme ca on pourra les voir dans l'émulateur. Juste des paramètres simples comme le nom complet de la Rom, l'heure où la savestate a été crée et le temps total passé à jouer depuis qu'elle a été crée. Sans ces informations il sera difficile de différencier les savestates. L'alternative est d'ajouter une entrée de texte dans l'émulateur ce qui permettrait de nommer chaque savestate, mais je pense que ça va juste ralentir sortie de la R13.
En résumé la R13 est très proche de sortir et je ne l'ai pas oublié. Encore quelques implémentations à rajouter et elle sera prête pour la sortie.
-StrmnNrmn
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Dernière modification par sheen ; 25/10/2007 à 19h30.