Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   Vous et le hack PS3 ? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/vous-et-le-hack-ps3-123316.html)

oMc 05/09/2010 17h23

Vous et le hack PS3 ?
 
Avant toute chose, ce n'est pas un topic destiné à troller pour ou contre le hack PS3, donc merci de garder votre rancœur envers ceux qui souhaitent hacker leur console (et tout ce que cela peut impliquer) en dehors de ce topic :jap:. L'inverse est également vrai, respectez l'avis de ceux qui souhaitent conserver leur console "vierge". :jap:

C'est juste un petit sondage, par simple curiosité, pour connaître l'avis et l'intention des metagamers vis à vis de ce hack.

:jap:

squall051 05/09/2010 17h25

si on trouve une solution pour ne pas se faire bannir pourquoi pas même si je continuerai à acheter certains jeux, comme gt5 d'ailleurs.
Car il y a des jeux que j'aime jouer de temps en temps mais sa vaut pas le coup de les acheter pour le peu de temps que j'y consacre comme fifa.

Apocalypse59 05/09/2010 17h26

Un sondage sans vote ? WTF ?? :smokey::drink:

Moi je dirais POUR. Quand je vois déjà tout ce qu'on peu faire sur wii ou sur psp, j'imagine même pas ce qu'il pourrait y avoir sur PS3 :)

oMc 05/09/2010 17h32

Citation:

Envoyé par Apocalypse59 (Message 1614428)
Un sondage sans vote ? WTF ?? :smokey::drink:

Le topic est déjà publié sur le forum pendant que je rentre les options du sondage, d'où ce petit délai ;)

Mou3ad 05/09/2010 17h32

Pour ma part je ne compte pas pour l'instant me fabriquer un petit Psgroove fait maison tant que je ne suis pas fixé sur la réaction de Sony, il y a déjà des rumeurs qui circulent comme quoi les bannissements ont déjà commencé alors ce sera sans moi.

Apocalypse59 05/09/2010 17h36

Pareil j'ai beau être pour le hack, je vais quand même attendre de voir tout ce qui ce passe au lieu de me jeter comme un morfale sur un dongle comme certains l'ont fait...

Duan 05/09/2010 17h38

Merci oMc pour ce sondage, alors perso je pense aussi "hacker" ma ps3 mais pas dans l'immédiat, si la solution de la psp se précise c'est sur que ca pourrais arriver plus tôt que prévu, la fin d'année est très lourde niveau jv (de qualité) entre Vanquish, Dead Rising, GT5 et bien d'autres ça risque de faire mal au porte money :snif:

arkansis 05/09/2010 19h12

J'ai déjà donné plusieurs fois mon avis.

Je ne fais pas du tout confiance à un "hack" qui se base en réalité sur un mode de fonctionnement conçu et prévu par Sony et utilisable à la base que par Sony.

Son mode de fonctionnement est alors trop prévisible par Sony et n'est en rien une véritable faille découverte dans la console permettant l'exécution d'homebrews ou plus.

Bref, je reste convaincu que cette méthode finira par passer aux oubliettes avec les mesures de Sony si elle ne débouche pas vers la découverte d'autres failles dans la console, seule chose qui permettrait de réellement parler de hack de la PS3.

De plus, si on tient au online tout en voulant garder l'esprit tranquille, cela nécessite forcément d'avoir deux PS3, ce n'est pas le reflet d'un véritable hack selon moi !

Et ce n'est pas les premières ripostes de Sony donc la première vague de ban qui va changer mon avis, bien au contraire. Si les concepteurs des PSJB ne sortent pas de MAJ pour essayer de contourner Sony, ça voudra tout dire !

Apocalypse59 05/09/2010 19h18

Non mais faut arrêter un peu. C'est un vrai hack car il utilise une vrai faille. C'est pas une simple copie d'un jigstick, y a quand même toute une procédure a faire pour surcharger une mémoire tampon (bon je simplifie parce que je ne connais pas tout les terme technique) et d'après ce que j'ai compris, il y a même un fichier de "remplacé" pendant ce moment là ce qui permet la copie des jeux sur le hdd (d'ou les 2 versions psgroove avec et sans la copie, si ça c'est pas une preuve qu'il se passe quelque chose, alors je sais pas ce qu'il te faut.)

arkansis 05/09/2010 19h27

Citation:

Envoyé par Apocalypse59 (Message 1614486)
Non mais faut arrêter un peu. C'est un vrai hack car il utilise une vrai faille. C'est pas une simple copie d'un jigstick, y a quand même toute une procédure a faire pour surcharger une mémoire tampon (bon je simplifie parce que je ne connais pas tout les terme technique) et d'après ce que j'ai compris, il y a même un fichier de "remplacé" pendant ce moment là ce qui permet la copie des jeux sur le hdd (d'ou les 2 versions psgroove avec et sans la copie, si ça c'est pas une preuve qu'il se passe quelque chose, alors je sais pas ce qu'il te faut.)

La "faille" en question est basée sur un code Sony modifié. Si c'était une vrai faille, le PSJB proposerait déjà de lancer des homebrews un peu plus varié, là non, juste une application visant à copier un jeu sur HDD, et depuis qu'il est sorti, on a rien eu de plus.

Et puis vraiment si véritable faille il y a, elle sera balayée par Sony par une MAJ forcant l'utilisateur du PSJB à rester avec une console plus à jour -> super !
Une faille n'a aucune pérennité si le FW sur lequel elle fonctionne n'a été déchiffré ce qui est le cas ! Ni l'hyperviseur, ni les NAND, ni le FW OS, ni le FW du lecteur BD ont été déchiffrés à ce jour !
on ne sait même pas déchiffrer ni dupliquer une sauvegarde d'un jeu protégé sur plusieurs PS3 sans soucis de trophées !

Par la suite, quid de l'utilité de garder une PS3 offline, sans la mettre à jour, sans compatibilité avec les futurs jeux nécessitant les futurs FW ?

Patcher les futurs jeux pour contourner le problème ? Pourquoi pas ! Est-ce que les protections des jeux PS3 permettant de les patcher ont été cassées ? J'ai un gros doute...

De plus il y a une liste trop importante de jeux qui ne passent pas sur HDD. ça sera corrigé par MAJ par les éditeurs du PSJB ? bah ils ont toujours rien proposé encore pour améliorer la liste de compatibilité. Or normalement c'est au début d'un hack qu'il y a le plus d'activité, de création et de MAJ, là rien ! Juste la découverte d'autres possibilité de création de PSJB mais au final pour l'instant on reste au même point. Pourquoi ? les hackers ont percé les secrets du PSJB mais pas ceux de la PS3 !

Enfin si vous y croyez beaucoup à ce hack, tant mieux pour vous, mais personnellement quand je vois la force de Sony pour protéger ses consoles depuis la PS3 et la PSP3000 moi j'ai plus la foi sur le hack, tout du moins sur le long terme...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.