Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Affichage des résultats du sondage: Avez vous l'intention de hacker votre PS3 ?
Oui, le plus tôt possible. 30 30,93%
Oui, mais j'attends de voir la réaction de Sony afin d'évaluer les conséquences futures. 38 39,18%
Non, je crains un ban de ma console. Je veux continuer à jouer online. 11 11,34%
Non, je conserverais ma console d'origine. Pas intéréssé par le hack. 14 14,43%
Ne se prononce pas. 4 4,12%
Votants: 97. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2010, 17h23   #1 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut Vous et le hack PS3 ?

Avant toute chose, ce n'est pas un topic destiné à troller pour ou contre le hack PS3, donc merci de garder votre rancœur envers ceux qui souhaitent hacker leur console (et tout ce que cela peut impliquer) en dehors de ce topic . L'inverse est également vrai, respectez l'avis de ceux qui souhaitent conserver leur console "vierge".

C'est juste un petit sondage, par simple curiosité, pour connaître l'avis et l'intention des metagamers vis à vis de ce hack.

__________________
Bit my shiny metal ass.

Dernière modification par oMc ; 05/09/2010 à 17h29.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2010, 17h25   #2 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: au plus profond de tes entrailles
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 080
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 546
Remercié 923 fois dans 591 Posts
Par défaut

si on trouve une solution pour ne pas se faire bannir pourquoi pas même si je continuerai à acheter certains jeux, comme gt5 d'ailleurs.
Car il y a des jeux que j'aime jouer de temps en temps mais sa vaut pas le coup de les acheter pour le peu de temps que j'y consacre comme fifa.
squall051 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à squall051 pour ce poste utile:
speed4 (05/09/2010)
Vieux 05/09/2010, 17h26   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

Un sondage sans vote ? WTF ??

Moi je dirais POUR. Quand je vois déjà tout ce qu'on peu faire sur wii ou sur psp, j'imagine même pas ce qu'il pourrait y avoir sur PS3
__________________
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2010, 17h32   #4 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Apocalypse59 Voir le message
Un sondage sans vote ? WTF ??
Le topic est déjà publié sur le forum pendant que je rentre les options du sondage, d'où ce petit délai
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2010, 17h32   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de Mou3ad
 
Date d'inscription: janvier 2007
Âge: 35
Pays :
Messages: 284
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 16
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Par défaut

Pour ma part je ne compte pas pour l'instant me fabriquer un petit Psgroove fait maison tant que je ne suis pas fixé sur la réaction de Sony, il y a déjà des rumeurs qui circulent comme quoi les bannissements ont déjà commencé alors ce sera sans moi.
__________________


[/CENTER]

Xbox 360 Arcade NTSC
PS3 Slim 250 Go. PAL/3.50
Mou3ad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2010, 17h36   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

Pareil j'ai beau être pour le hack, je vais quand même attendre de voir tout ce qui ce passe au lieu de me jeter comme un morfale sur un dongle comme certains l'ont fait...
__________________
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2010, 17h38   #7 (permalink)
Profil
Not "Douane"
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Duan
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Aiffres City
Pays :
Messages: 2 029
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 131
Remercié 533 fois dans 268 Posts
Par défaut

Merci oMc pour ce sondage, alors perso je pense aussi "hacker" ma ps3 mais pas dans l'immédiat, si la solution de la psp se précise c'est sur que ca pourrais arriver plus tôt que prévu, la fin d'année est très lourde niveau jv (de qualité) entre Vanquish, Dead Rising, GT5 et bien d'autres ça risque de faire mal au porte money
__________________


Duan est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Duan pour ce poste utile:
Cloud78 (05/09/2010)
Vieux 05/09/2010, 19h12   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de arkansis
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 45
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

J'ai déjà donné plusieurs fois mon avis.

Je ne fais pas du tout confiance à un "hack" qui se base en réalité sur un mode de fonctionnement conçu et prévu par Sony et utilisable à la base que par Sony.

Son mode de fonctionnement est alors trop prévisible par Sony et n'est en rien une véritable faille découverte dans la console permettant l'exécution d'homebrews ou plus.

Bref, je reste convaincu que cette méthode finira par passer aux oubliettes avec les mesures de Sony si elle ne débouche pas vers la découverte d'autres failles dans la console, seule chose qui permettrait de réellement parler de hack de la PS3.

De plus, si on tient au online tout en voulant garder l'esprit tranquille, cela nécessite forcément d'avoir deux PS3, ce n'est pas le reflet d'un véritable hack selon moi !

Et ce n'est pas les premières ripostes de Sony donc la première vague de ban qui va changer mon avis, bien au contraire. Si les concepteurs des PSJB ne sortent pas de MAJ pour essayer de contourner Sony, ça voudra tout dire !
__________________
PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi

Dernière modification par arkansis ; 05/09/2010 à 19h17.
arkansis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2010, 19h18   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

Non mais faut arrêter un peu. C'est un vrai hack car il utilise une vrai faille. C'est pas une simple copie d'un jigstick, y a quand même toute une procédure a faire pour surcharger une mémoire tampon (bon je simplifie parce que je ne connais pas tout les terme technique) et d'après ce que j'ai compris, il y a même un fichier de "remplacé" pendant ce moment là ce qui permet la copie des jeux sur le hdd (d'ou les 2 versions psgroove avec et sans la copie, si ça c'est pas une preuve qu'il se passe quelque chose, alors je sais pas ce qu'il te faut.)
__________________
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2010, 19h27   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de arkansis
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 45
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Apocalypse59 Voir le message
Non mais faut arrêter un peu. C'est un vrai hack car il utilise une vrai faille. C'est pas une simple copie d'un jigstick, y a quand même toute une procédure a faire pour surcharger une mémoire tampon (bon je simplifie parce que je ne connais pas tout les terme technique) et d'après ce que j'ai compris, il y a même un fichier de "remplacé" pendant ce moment là ce qui permet la copie des jeux sur le hdd (d'ou les 2 versions psgroove avec et sans la copie, si ça c'est pas une preuve qu'il se passe quelque chose, alors je sais pas ce qu'il te faut.)
La "faille" en question est basée sur un code Sony modifié. Si c'était une vrai faille, le PSJB proposerait déjà de lancer des homebrews un peu plus varié, là non, juste une application visant à copier un jeu sur HDD, et depuis qu'il est sorti, on a rien eu de plus.

Et puis vraiment si véritable faille il y a, elle sera balayée par Sony par une MAJ forcant l'utilisateur du PSJB à rester avec une console plus à jour -> super !
Une faille n'a aucune pérennité si le FW sur lequel elle fonctionne n'a été déchiffré ce qui est le cas ! Ni l'hyperviseur, ni les NAND, ni le FW OS, ni le FW du lecteur BD ont été déchiffrés à ce jour !
on ne sait même pas déchiffrer ni dupliquer une sauvegarde d'un jeu protégé sur plusieurs PS3 sans soucis de trophées !

Par la suite, quid de l'utilité de garder une PS3 offline, sans la mettre à jour, sans compatibilité avec les futurs jeux nécessitant les futurs FW ?

Patcher les futurs jeux pour contourner le problème ? Pourquoi pas ! Est-ce que les protections des jeux PS3 permettant de les patcher ont été cassées ? J'ai un gros doute...

De plus il y a une liste trop importante de jeux qui ne passent pas sur HDD. ça sera corrigé par MAJ par les éditeurs du PSJB ? bah ils ont toujours rien proposé encore pour améliorer la liste de compatibilité. Or normalement c'est au début d'un hack qu'il y a le plus d'activité, de création et de MAJ, là rien ! Juste la découverte d'autres possibilité de création de PSJB mais au final pour l'instant on reste au même point. Pourquoi ? les hackers ont percé les secrets du PSJB mais pas ceux de la PS3 !

Enfin si vous y croyez beaucoup à ce hack, tant mieux pour vous, mais personnellement quand je vois la force de Sony pour protéger ses consoles depuis la PS3 et la PSP3000 moi j'ai plus la foi sur le hack, tout du moins sur le long terme...
__________________
PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi

Dernière modification par arkansis ; 05/09/2010 à 19h43.
arkansis est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Tags
hack ps3 sondage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous faites quoi de vos journée quand il fait chaud et combien de temps surfer vous arwahabibi Points Divers 20 15/07/2010 20h51
HACK PS3 17/03/08 3h38 I LOADER (continuez le topic hack existant merci) zer Playstation 3 2 17/03/2008 05h00
Le casque sans fil: l'avez vous? Qu'en pensez vous? Vaut-il le coup? babababa_13 Xbox 360 13 14/05/2007 15h28
Ça trouve à qui ou à quoi vous pensez en vous posant des questions Doppelgänger Points Divers 3 11/05/2007 12h58
Vous préfèrez que l'on parle uniquement hack, copie et modif? bitonio6 Playstation 2 1 29/04/2007 18h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h00.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.