Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2011, 23h32   #1 (permalink)
Profil
GOW Fan
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de cruchot
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 50
Pays :
Messages: 2 853
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 143 fois dans 99 Posts
Par défaut

j'ai fait un test aujourd'hui on ma ramener 2 ps3 40 Go avec YLOD dont une qui n'avait plus de lecteur dans la PS3 donc celle la n'est plus vraiment utilisable a part pour le multimedia ci elle ressuscite

j'ai fait mon MASTER CHEF
j'ai emballer la carte mère dans du papier allu j'ai découper juste 2 carré sur le papier allu pour laisser le CPU ET GPU en exposition,
HOP j'ai foutu la carte mère dans le foura mi hauteur prechaufé a 210°C, temps de cuisson 10 mn, j'ai laisser refroidir la carte mère dans le four avec la porte du four ouvert pendant 30mn
RESULTAT : aucun plastique n'a fondu et après remontage elle fonctionne

maintenant faut voir combien de temps la ps3 vas tenir


je ne conseille pas cette méthode quand même
__________________

DS lite blanche+G6 lite ,PSTwo ,XBOX 360 ,WII ,PS3 SLIM CFW WANIN v2 + dd 1T , PS3 SLIM 250Go Clean, PS3 40 Go Clean
Iphone4 et Bientôt Xperia Play
PSN:
cruchot59000
PSN CFW: Cruchot-Nord
cruchot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2011, 17h24   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Avatar de Nino.Le.Blond
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Lyon
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Lecteur blu ray PS3 FAT

Bonjour,

Je sais pas si la question a été déja posée :

J'ai une PS3 FAT 60 Go elle marche très bien,les processeurs ont été nettoyés pour une meilleur pâte thermique mais y a un problème c'est quelle n'a pas de lecteur blu ray.

Puis je en mettre un ?! et si oui dois je me baser sur le firmware de la console ?!

Dommage car ca serait bête que je l'a laisse pourrir dans un coin d'autant quelle est en très bon état de fonctionnement

Merci si cela est arrivé à un d'entre vous...
__________________
Cherche cartouche de sauvegarde Megadrive
Nino.Le.Blond est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2011, 17h43   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Avatar de Nino.Le.Blond
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Lyon
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 39
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cruchot Voir le message
j'ai fait un test aujourd'hui on ma ramener 2 ps3 40 Go avec YLOD dont une qui n'avait plus de lecteur dans la PS3 donc celle la n'est plus vraiment utilisable a part pour le multimedia ci elle ressuscite

j'ai fait mon MASTER CHEF
j'ai emballer la carte mère dans du papier allu j'ai découper juste 2 carré sur le papier allu pour laisser le CPU ET GPU en exposition,
HOP j'ai foutu la carte mère dans le foura mi hauteur prechaufé a 210°C, temps de cuisson 10 mn, j'ai laisser refroidir la carte mère dans le four avec la porte du four ouvert pendant 30mn
RESULTAT : aucun plastique n'a fondu et après remontage elle fonctionne

maintenant faut voir combien de temps la ps3 vas tenir




je ne conseille pas cette méthode quand même
Dois moi tu as rajouté du gruyère par dessus
En tout cas bien vu
__________________
Cherche cartouche de sauvegarde Megadrive
Nino.Le.Blond est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2011, 19h04   #4 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Nouvelle CM de la slim:
Nouvelle carte mère dans les PS3 Slim
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2011, 20h12   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à toutes et tous, j'ai un problème avec une PS3 FAT 80Go (c'est plus le DD d'origine mais à la base c'était bien une 80Go). J'ai d'abord remarqué que mes blu-ray saccadaient, certains plus que d'autres (Avatar passe à peu près, 2012 est irregardable par contre), certains DVD aussi (un DVD peut passer nickel ou saccader, ça dépend des jours), certains jeux fonctionnent (GT5 Prolog par exemple) mais d'autres ne fonctionnent pas (Super Street Fighter IV par exemple -> video d'intro irregardable, saccades de folie, et écran noir après avoir sélectionné un perso). On m'a dit que ça pouvait venir du disque dur, j'ai donc échangé le DD avec celui d'une autre PS3, et j'ai constaté que ce n'était pas ça. Ensuite je me suis dit que ça devait venir du bloc optique. La console a pourtant pas énormément servi, voire quasiment pas, mais bon... Je me suis dit que j'allais quand même essayer d'y mettre un CFW et d'installer mes jeux sur DD, comme ça je serais fixé si le problème venait de la lentille. Et bien ça a pas l'air d'être ça non plus. La plupart du temps la console freeze lors du retour au XMB quand je sélectionne un jeu dans le manager (ou quand elle ne freeze pas, le XMB ne réapparait pas, ou qu'à moitié -> plus d'icônes), donc impossible de lancer un jeu. Les rares fois où, en insistant, j'ai réussi à lancer un jeu (1 fois sur 30 tentatives environ), le jeu a gelé au bout de quelques minutes, la musique était encore là mais image fixe à l'écran. J'ai essayé le DD externe où j'ai mis les jeux sur une autre PS3, même CFW, même manager pour les jeux (de toute façon j'ai testé tous les managers), et sur celle là ils fonctionnent parfaitement.
Un autre truc que j'ai remarqué, que ce soit avec des originaux ou des backups, la petite image animée de preview du jeu dans le XMB est altérée, comment dire...? il y a des bugs graphiques sur cette petite animation preview. Je sais pas si je suis très clair...
Enfin bref, pouvez-vous me dire quel est le problème de ma console, et que faire pour réparer ça?
D'avance merci!! :-)
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2011, 13h25   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sangokuwil
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Pays :
Messages: 6 906
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
j'ai fait un test aujourd'hui on ma ramener 2 ps3 40 Go avec YLOD dont une qui n'avait plus de lecteur dans la PS3 donc celle la n'est plus vraiment utilisable a part pour le multimedia ci elle ressuscite

j'ai fait mon MASTER CHEF
j'ai emballer la carte mère dans du papier allu j'ai découper juste 2 carré sur le papier allu pour laisser le CPU ET GPU en exposition,
HOP j'ai foutu la carte mère dans le foura mi hauteur prechaufé a 210°C, temps de cuisson 10 mn, j'ai laisser refroidir la carte mère dans le four avec la porte du four ouvert pendant 30mn
RESULTAT : aucun plastique n'a fondu et après remontage elle fonctionne

maintenant faut voir combien de temps la ps3 vas tenir


je ne conseille pas cette méthode quand même
__________________

Hum , une fabrication de four pour PS3 et Xbox 360 1ere Gen serait un bon plan , qui veut se lancer ?

Votre console , avec ou sans sauce blanche ?

__________________
I'm be back
sangokuwil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2011, 19h33   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon, je vois que mon problème vous inspire!...
Et heuu.. sinon, vous pensez que je pourrais essayer de la revendre combien en l'état?
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 17h10   #8 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rockstar Voir le message
Bon, je vois que mon problème vous inspire!...
Et heuu.. sinon, vous pensez que je pourrais essayer de la revendre combien en l'état?
Evite le pâté, ça fait peur à lire !

Je pense que t'as un début de YLOD, le chip graphique a l'air de faire des siennes...
A vendre, ba j'y mettrai ps plus qu'une console en état d'YLOD, même si la tienne démarre encore, on peut pas faire grand chose avec apparament...
Si t'as rien à perdre, essaie remplacement de pâte thermique ?
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 18h51   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 127
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Éviter le pâté? Bah pourtant c'est bon le pâté, un bon pâté de foie de volaille avec des petits cornichons!
Bah pourtant je pense écrire plutôt bien, en bon français, avec ponctuation, majuscules et tout ce qu'il faut... Enfin bon, je vais essayer d'aérer...


Donc, elle aurait un début d'YLOD... curieux.... elle a très peu servi pourtant, enfin bon... :reflexiomo6:

Le seul truc qui marche encore bien dessus, c'est les vidéos que j'ai copié sur le DD interne. Quelques rares jeux aussi et parfois les DVD quand elle veut bien.

Sinon effectivement j'ai rien à perdre donc j'essayerai peut-être de remplacer la pâte thermique, j'ai vu qu'il y avait un tuto ici-même.
Il y a juste que je suis pas très bon bricoleur et j'ai peur de faire des bêtises... et qu'en plus ça me prenne des heures vu que je suis pas doué!

Il n'est pas possible de remplacer la carte graphique? ou le chip graphique?

Et donc sinon au pire, ça peut se revendre combien une PS3 en état d'YLOD?
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 16h05   #10 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Ouais t'as tout compris, c'est plus aéré et donc plus agréable à lire (ou alors je suis chiant, je sais pas ).

Un chip graphique ne peut pas être remplacé.

Et c'est vrai que c'est bizarre ton problème, mais t'as remplacé le DD, et même en jouant depuis un DD externe ça plante, je vois pas ce que ça peut être. Peut-être un FW mal installé mais si ça merdait avant et que ça merde encore en CFW...

Si t'as du temps à perdre, essaie de passer en 3.55 officiel (via recovery) et repasser en CFW pour avoir un truc "propre", mais je dout que ça change grand chose.

Une PS3 YLOD c'est 100 euros maxi (ou plus si tu trouve un bon gros pigeon ).
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique]Le topic des vidéos à la con ! ver66.6 mimix Points Divers 1679 18/09/2021 18h40
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
[TOPIC UNIQUE] God Of War III stseiya Jeux vidéo PS3 2688 04/11/2010 17h53
[Topic Unique] GT5 [Old] bad wolf Jeux vidéo PS3 2611 27/09/2010 15h49
[TOPIC UNIQUE] Just Cause 2 QuoStat Jeux vidéo PS3 122 10/08/2010 09h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h39.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.