Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2008, 12h51   #331 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Atmox
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Hte Corse
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 510
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à Atmox
Par défaut

Devilman

En choisissant la manette "autre", on a quasiment la config' de PES, et ça change pas mal de chose, ça devient plaisant à jouer, après faut se faire au commandes FIFA, j'ai encore un peu de mal (je n'avais jamais joué à PES au stick analogique, trop habitué au pad normal depuis la PS1, et j'ai un peu du mal à trouver mes sensations sur FIFA, avec une utiisation obligatoire du stick droit en plus)... donc, niveau jouabilité, j'ai rien de spécial à redire... je pense que je pourrais jouer à ce FIFA en approfondissant un peu...

Regarde aussi les options personnalisation de la manette pour ceux qui aiment jouer avec la croix et pas le stick c'est aujourd'hui possible ;-)
Chacun peut parametrer comme bon lui semble ses touches...

ps: je suis tjs aussi nul à fifa lol mais lui et vraiment sympa faut s'y faire... surtour avec la camera pro, tu t'y crois ;-)
__________________
Sony Vaio White VGN-FE21M, Win XP media center
Sony psp sl Ice silver Jap M33
Go messenger : atom3x
Sony Ps3 60Go : Virtua Tennis 3, Oblivion GOY, Assassin's Creed, Warhawk, singstar + micros,COD4, Fifa 09, GT5 Prologue, COD4...



Enfin le Home US en poche... Powaaaa !!!

Pseudo Eur : AtOm3X
Atmox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 12h53   #332 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de Sidel
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 187
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à Sidel
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
En choisissant la manette "autre", on a quasiment la config' de PES, et ça change pas mal de chose, ça devient plaisant à jouer, après faut se faire au commandes FIFA, j'ai encore un peu de mal (je n'avais jamais joué à PES au stick analogique, trop habitué au pad normal depuis la PS1, et j'ai un peu du mal à trouver mes sensations sur FIFA, avec une utiisation obligatoire du stick droit en plus)... donc, niveau jouabilité, j'ai rien de spécial à redire... je pense que je pourrais jouer à ce FIFA en approfondissant un peu

Concernant le gameplay, l'IA etc, j'ai rien remarqué de choquant, mais j'ai pas encore assez joué, en tt cas les fautes sont bien évaluées, pas de carton injustifié (contrairement à PES où tu te prends des cartons quasiment à chaque tacle par devant)... marquer est difficile, mais en même temps, c'est normal, je ne suis pas assez bon et je ne maitrise pas suffisemment le jeu, en tt cas, je n'ai là aussi rien vu qui ressemble à ce qu'on reproche à FIFA (les tirs de n'importe où qui entrent), bref, là encore, ça passe bien

Concernant la réalisation, pas grand-chose à redire, comme d'hab', c'est supérieur à PES, les joueurs sont bien modélisés, la pelouse ressemble vraiment à une pelouse et non à un patchwork de pixels multicolor (voire PES2008 lol)...

Ah oui, pour finir, un truc qui m'a choqué par contre, c'est la note globale de l'OM, 4/5, c'est un peu abusé, si on prend en compte tous les clubs européens, je doute qu'on puisse mettre plus de 3/5, d'une part, je crois pas que l'OM puisse jouer dans la cour des grands clubs (Barça, les 2 Milan, Manchester, Chelsea etc), et je les vois également en dessous de clubs un peu intermédiaires (équipes genre Ajax, FC Porto etc)...

Bref voilà, j'ai pas beaucoup joué, mais la première impression est bonnen j'attends une démo de PES pour me faire une idée, mais il est certain que si PES2009 est trop similaire à son prédécesseur, je pourrais me laisser tenter par ce FIFA... surtout si l'interface online est bonne, parce que de ce côté-là, PES2008 était catastrophique...


Rien à ajouté, tu a vraiment bien résumé ce que je pense de cette démo.

J'ai encore jamais acheté de Fifa, j'ai acheté tous les PES depuis le 4.

J'attends moi aussi une démo de PES pour vraiment comparé. Je n'appartient à aucun clan comme la pluspart d'entre vous sur ce topic.

Mais si PES n'a pas évolué depuis le 2008, je prendrais Fifa. Je le trouve pas "molasson" contrairement à Fifa 08.

Je ne maîtrise pas encore Fifa, je suis un habitué de PES. Mais en tous ls cas, les buts de PES que l'on vois trop souvent, genre accélération/sprint depuis la défense sur le côt pour aller dans la surface, faire une passe en retré puis tir et but, de ce côté là, c'est beaucoup plus difficile à réaliser sur Fifa, la construction est obligatoire dans jeu. Les défenses sont très solides je trouve comparé à PES 2008.

PES 2008 m'avait déçue au niveau de la difficulté où je mettais des 3,4-0 à des grosses équipe au niveau le plus dure alors que je ne joue pas particulièrement bien.
__________________
  • PSP Fat : FW 4.01 M33-2
  • PS3 40Go : FW 2.41
    • ID : SixDail

Dernière modification par Sidel ; 13/09/2008 à 12h55.
Sidel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 12h54   #333 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: au plus profond de tes entrailles
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 080
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 546
Remercié 923 fois dans 591 Posts
Par défaut

Question : en quel mode vous vous êtes mis??
car sachez que si vous vous mettez en beginner pour les us et débutant pour la version eur(yes i'm american), bah vous aurez tous en auto, les passes tir et tout sa et la vos problèmes de passes et tir ne seront plus là et sa facilitera votre apprentissage

edit : car en auto sa s'occupe de régler la force et la direction des passes et tir

Dernière modification par squall051 ; 13/09/2008 à 12h56.
squall051 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 12h56   #334 (permalink)
Profil
Left For Dead
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: West Side
Messages: 4 457
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 281
Remercié 458 fois dans 296 Posts
Par défaut

Bah moi j'ai mique j'étais un passioné de jeu de foot ... alors ça doit en Pro :roxorpowaaaaa:
DazZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 15h02   #335 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

Pareil. Passioné de jeu de foot, pour débuter c'est pas simple. Mais bon quand je vois qu'un gars qui a joué à FIFA 08 pendant une année n'a pas réussi à me mettre un but... (certes il avait l'OM et moi Chelsea mais bon il pensait gagner et finalement il m'a pas planté un but) je me pose des questions si la phase apprentissage est telle qu'on l'a dit. Ou sinon ça veut simplement dire que le fait de jouer à un jeu de foot que ce soit PES ou FIFA on a quand même un esprit du jeu.
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 15h11   #336 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par yotsu Voir le message
Ou sinon ça veut simplement dire que le fait de jouer à un jeu de foot que ce soit PES ou FIFA on a quand même un esprit du jeu.
Je pense à ca
Car moi je joue à Fifa, et mes potos à PES
Et bien quand on se rencontre, ils veulent absolument jouer à PES ; et c'est pas pour autant que je perds...

Un peu déstabilisant au départ, mais les techniques et autres ne varient pas énormément à mon gout
Du coup, ca fait toujours de bons matchts
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 15h23   #337 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: au plus profond de tes entrailles
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 080
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 546
Remercié 923 fois dans 591 Posts
Par défaut

c'est surtout dans la construction de jeu que c'est différent, après en défense c'est la même chose sur pes et fifa, aussi fifa a des défenses plus sérré et beaucoup moins perméable que sur pes donc ayant l'habitude d'avoir une défense avec des gros espaces le fait d'en avoir une plus ressérré(de défense bien sur pas de rondelle ) sa a été plus simple pour toi pour défendre. Par contre met ton pote devant pes à mon avis il va prendre grave des buts.
Ton pote est peut être une quiche aussi
squall051 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 16h09   #338 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Marseille...malheuresement.....
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 26 fois dans 16 Posts
Envoyer un message via MSN à KiLlEr_7
Par défaut

Citation:
Envoyé par yotsu Voir le message
Pareil. Passioné de jeu de foot, pour débuter c'est pas simple. Mais bon quand je vois qu'un gars qui a joué à FIFA 08 pendant une année n'a pas réussi à me mettre un but... (certes il avait l'OM et moi Chelsea mais bon il pensait gagner et finalement il m'a pas planté un but) je me pose des questions si la phase apprentissage est telle qu'on l'a dit. Ou sinon ça veut simplement dire que le fait de jouer à un jeu de foot que ce soit PES ou FIFA on a quand même un esprit du jeu.

j'ai aussi jouer a Fifa08 une année et pourtant j'ai du un peu réapprendre au debut pour le 09, on voit les changements quand on est habitué au 08, ca ma meme pas mal déstabilisé :s sur mes 5 premier match 4 fois fini au peno....apres j'ai battu milan avec toronto
KiLlEr_7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 16h27   #339 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Parc des Princes tribune G rouge !
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 438
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 196 fois dans 139 Posts
Envoyer un message via MSN à Alino Envoyer un message via Skype™ à Alino
Par défaut

c'est sur que avec 2 min de matche c'est difficile de le prendre en mains mais bon comme tu dit sur 8 matche 6 sur peno a 0a0 et le reste chtite victoire a 1 a0
Alino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 16h31   #340 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: au plus profond de tes entrailles
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 080
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 546
Remercié 923 fois dans 591 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alino Voir le message
c'est sur que avec 2 min de matche c'est difficile de le prendre en mains mais bon comme tu dit sur 8 matche 6 sur peno a 0a0 ou chtite victoire a 1 a0
+1, car en 2x2 min tu as pas trop le temps de faire grand chose mais bon sa porte bien son nom c'est une démo

yaya> pourrai tu me dire comment sont les supporters sur la démo pc et 360? car sur ps3 sa ressemble pas du tout aux vidéos montrées et à ce qui a été annoncé. Donc si c'est pc et 360 c'est la même chose que sur ps3, c'est que sa a pas encore été implémenté dans le jeu et on aura à la sortie les beaux supporters avec les drapeaux comme promis.
squall051 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Topic Classement des Metagamers thecatz59 Xbox 360 520 29/01/2013 11h47
[TOPIC UNIQUE] Liste des Trophées PS3 + Classement MetaGaymeurs stseiya Jeux vidéo PS3 428 26/12/2012 21h17
Quand aura lieu la Révolution? Invité Wii 17 23/06/2005 09h01
Quand aura lieu le prochain tournoi SF 3.3 sur Paname? Invité Dreamcast 2 17/02/2005 18h02
os psp les couleurs de chaque mois Invité Les inclassables 2 24/12/2004 15h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.