Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   PS3 ne lit plus les jeux après mise à jour RFOM (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/ps3-ne-lit-plus-les-jeux-apres-mise-jour-rfom-95458.html)

majidbxl 24/11/2007 21h00

PS3 ne lit plus les jeux après mise à jour RFOM
 
Salut,

En voulant jouer en réseau à Résitance, le jeu me dit qu'il me faut une mise à jour pour pouvoir jouer en reseau avec ce jeu, j'installe donc la mise à jour directement, après un long moment j'ai un message dans le jeu me demandant de quitter le jeu.

Depuis, je ne vois plus du tout le jeu dans le XMB même chose pour Motorstorm ou assassin....

Quelqu'un sait il de quoi il s'agit.

J'étais en 2.01 au moment où j'ai fait la mise à jour.

Merci d'avance

galou94 24/11/2007 21h07

Essaie d'éffacer la mise a jour de RFOM que tu viens de faire et vois si ca marche...

Sinon c est une PS3 40Go ou 60Go?

majidbxl 24/11/2007 21h11

Merci pour la réponse, mais où je la trouve cette mise à jour???

c'est une 60 Go

milouk 24/11/2007 21h48

Dans les sauvegardes.

C'est un enfer,ces consoles évolutives :grr:

majidbxl 24/11/2007 22h06

Citation:

Envoyé par milouk (Message 1140963)
Dans les sauvegardes.

C'est un enfer,ces consoles évolutives :grr:

Salut,

J'ai tout effacé, je n'ai plus rien concernant RFOM et le problème est toujours là, je ne vois pas de disque, j'ai même essayé avec un DVD même résultat, il y a l'indicateur au dessus à droite qui tourne dans le vide...

J'ai la haine, ça ne fait que trois semaines que je l'ai....:pff:

Samy060 24/11/2007 22h10

tu as bien sur déjà essayé de redemarrer complétement la console ?

majidbxl 24/11/2007 22h17

Citation:

Envoyé par Samy060 (Message 1140976)
tu as bien sur déjà essayé de redemarrer complétement la console ?

Ouiiii j'ai même formater la PS3, refait toutes les configs, et toujours pas ce satané logo de jeu!! je suis dans la merde.....:grr:

je commence à croire que c'est le lecteur qu'est dead et avec tout ce que j'ai entendu sur le SAV en france ou en belgique, ça me fait peur!

galou94 24/11/2007 22h31

De plus en plus de consoles tombent en pannes...

bad wolf 24/11/2007 22h46

Citation:

Envoyé par galou94 (Message 1140985)
De plus en plus de consoles tombent en pannes...

ah bon?? ou tu vois ça toi???



Sinon essaye de mettre le lancement des jeux en automatique (c'est dans les options système)

tu mets ton jeu dans le lecteur et tu reboot la console, normalement le jeu se lancera automatiquement.

majidbxl 24/11/2007 22h57

Citation:

Envoyé par bad10 (Message 1140989)
ah bon?? ou tu vois ça toi???



Sinon essaye de mettre le lancement des jeux en automatique (c'est dans les options système)

tu mets ton jeu dans le lecteur et tu reboot la console, normalement le jeu se lancera automatiquement.

Salut Bad, c'était déjà par défaut en lancement automatique.........là je suis au bout, j'ai essayé, jeu PS3, PS2, film Blu-ray, film DVD, CD musique, mais nada nada nada arrrghhhhh

milouk 24/11/2007 23h02

Je pense qu'une réinstallation du 2.01 par Sony et ca devrait etre réglé,j'vois pas ce que tu peux faire d'autre.

bad wolf 25/11/2007 00h39

bah y a plus qu'une chose à faire : SAV
c'est moche, mais ça arrive :/

Alino 25/11/2007 14h00

t sur que la mise a jours ces bien faite ??
verifie c tu est bien en 2.01 :fou:
si tu y est bien tu est sur que pendant linstalation tu a rien fait qui pourait alterer a linstalation ??
ps: t console est neuve ou c une ocas ??

majidbxl 25/11/2007 14h35

Citation:

Envoyé par alino (Message 1141315)
t sur que la mise a jours ces bien faite ??
verifie c tu est bien en 2.01 :fou:
si tu y est bien tu est sur que pendant linstalation tu a rien fait qui pourait alterer a linstalation ??
ps: t console est neuve ou c une ocas ??

Salut, l'installation s'est bien faite, pas eu de message d'erreur, j'avais même regarder un petit film après, ce n'est que quand j'ai lancé la mise à jour de RFOM que ça a buggé.

C'est une console neuve (acheté il y a 3 semaines)

En cherchant sur le net j'ai trouvé plein de sujets similaires, de personnes ayant le même souci, on a tous un point en commun le 2.01! pour la plupart c'est tout simplement en jouant à Assassin.

Apparemment Sony connait le problème et la solution commune SAV ! ça me fait ch.... car ça tombe en pleine période des fêtes donc congés, heureusement j'ai la 360 pour me consoler mais pour une console à 500 € entendre qu'il faudra 4 semaines pour la récuperer m'ammène à me poser des questions: "Rapide pour vendre, super pour faire la promo, mais une fois la transaction éffectuée, on prend son temps....en gros je suis déçu, je pensais que Sony était une grande marque)

Colonello 25/11/2007 14h45

Comme ça fait peu de temps que tu l'as, t'as été voir ton magasin pour essayer de négocier un échange sur place?

milouk 25/11/2007 14h46

majidbxl-->Tu préfères quoi ?

Qu'elle te revienne comme les 360 reviennent du SAV au bout d'une à 2 semaines avec de nouveau des problèmes.(et pour acheter le silence des clients,un p'tit jeu du lancement because ils savent plus quoi en faire de leur stock de PGR3 ou Kameo)

Franch'ment je le répète,ces mises à jour de merde,ca commence à faire chier.

Et direr que ma 360 est dead aprés une maj' officielle,le comble....


Je pensais vraiment que Sony allait etre à l'abri de ce genre de panne,comme quoi.....


Je touche du bois pour l'instant,aucun soucis.

shuyin 25/11/2007 15h12

Et si tu formatais tout simplement ton disque dur ? ^^ ;)
(En ayant copié tes sauvegardes auparavant, ça va de soi ;) )

milouk 25/11/2007 15h38

shuyin-->Déja fait.

Citation:

Ouiiii j'ai même formater la PS3, refait toutes les configs, et toujours pas ce satané logo de jeu!! je suis dans la merde.....

Nepto 25/11/2007 16h38

c'est dingue cette histoire :hein:

Moi j'ai pas de souci. J'ai arrêté de jouer à RFOM depuis longtemps. Je ne vois pas d'où peut venir ce problème ... Ca fait presque peur ....

Pourquoi ils ont pas fait comme Dark Alex ? Un bon petit mode en Recovery, et c'est réglé :lol: Avec toutes leurs protections à la con, on fini par avoir une PS3 complètement bugé :snif:

Tu as essayé de téléphoner au SAV ? Il y a peut être une solution sans forcément l'envoyer. (J'espère). Ou sinon va voir ton vendeur.

Je sais que chez Scoregame, si tu prends l'assurance chez eux (40€ pour 2 ans), tu as 1500€ de réparation. Sans motif, tu peux échanger ta console chez eux. Ils ne vont même pas essayer de voir si tu a ouverte ta console ou non.

Il me semble qu'il y a une loi qui dit que si ton produit est endommagé, tu as 3 semaines pour l'échanger. Donc va voir ton vendeur, c'est le mieux à faire je pense.

bad wolf 25/11/2007 19h54

Citation:

Envoyé par Nepto (Message 1141400)
Avec toutes leurs protections à la con, on fini par avoir une PS3 complètement bugé :snif:


mais d'où vous sortez vous déductions lol??


t'y connais quoi aux protections de la PS3?? ;)

Alino 25/11/2007 20h07

dapres ps3gen les grande enseigne comme micromania et score games on enregistrer un taux élever de retour de ps3 40gb apres avoir mis le firmwar 2.01 ...
:heu:
franchment on tourne en rond la ...
moi perso jai aucun souci
isl font un appel a temoin donc mecontent faite signe a ps3gen.com

majidbxl 25/11/2007 20h49

Citation:

Envoyé par alino (Message 1141573)
dapres ps3gen les grande enseigne comme micromania et score games on enregistrer un taux élever de retour de ps3 40gb apres avoir mis le firmwar 2.01 ...
:heu:
franchment on tourne en rond la ...
moi perso jai aucun souci
isl font un appel a temoin donc mecontent faite signe a ps3gen.com


Ouais ben je te confirme, mon voisin travaille au Sony Center de Bruxelles, il m'a dit qu'il avait eu vendredi 3 clients qui ramenait leur PS3 acheté il y a moins de 15 jours.

La question n'est pas de critiquer pour critiquer, on aime sony, sinon on acheterait pas leur bécanne, mais c'est pas parce qu'on aime Sony qu'ils doivent se foutrent de nous non plus!

Perso, j'ai déjà envoyé un email demandant d'avoir une PS3 en remplacement le temps que la mienne soit de retour et j'ai envoyé le mail à Test Achats (Equivalent UFC en Belgique).

comme je l'ai déjà dis quand on on vend une bécanne à 500 € on traite les clients rapidement (même si elle vaut largement le prix :jap:), 3-4 semaines c'est trop long! faut pas charier, si ça prend autant de temps ils n'ont qu'à nous donner une nouvelle console. Le pire c'est que j'ai fait la garantie prolongée et pas de bol il n'y a plus du tout de 60 Go !!

Je vous tiendrai informé.

galou94 25/11/2007 22h02

Citation:

Ouais ben je te confirme, mon voisin travaille au Sony Center de Bruxelles, il m'a dit qu'il avait eu vendredi 3 clients qui ramenait leur PS3 acheté il y a moins de 15 jours.

La question n'est pas de critiquer pour critiquer, on aime sony, sinon on acheterait pas leur bécanne, mais c'est pas parce qu'on aime Sony qu'ils doivent se foutrent de nous non plus!
Mais grave on critique pas sony on est juste un peu objectif quand j entends bad dire

Citation:

ah bon?? ou tu vois ça toi???
(en parlant des consoles en pannes)

Bah moi j ai juste envie de lui dire "ouvre tes yeux 2minutes et arrete le chauvinisme sur la PS3 mec ;)" (sans vouloir etre méchatn bien sur)

J ai cherché 10 secondes et voila ce que j ai trouvé....:

UltimatePS3 : News, Actu PlayStation 3, Jeux PS3, Tutoriaux, Forum / Ma PS3 ne lit plus les jeux !!!

shuyin 25/11/2007 22h11

Oui enfin y'a aussi des abrutis qui les traitent comme si c'était de la merde leur PS3.
Combien j'en ai vu bourriner le disque dedans et dire qu'après ils avaient des problèmes...
Comme beaucoup d'appareils aujourd'hui, beaucoup tombent en panne parce que les gens n'en ont rien à foutre et les utilisent comme des bourrins et/ou font n'importe quoi avec. u_u"

maxkaban 25/11/2007 22h27

Ca fait peur. Apparament, cela serait dû à la mise à jour 2.01, en esperant que Sony régle le problème. Du coup, je pense me la prendre en magasin (et non sur le net) et avec une assurance supplémentaire.

bad wolf 25/11/2007 23h04

Citation:

Envoyé par galou94 (Message 1141671)
Mais grave on critique pas sony on est juste un peu objectif quand j entends bad dire

(en parlant des consoles en pannes)

Bah moi j ai juste envie de lui dire "ouvre tes yeux 2minutes et arrete le chauvinisme sur la PS3 mec ;)" (sans vouloir etre méchatn bien sur)

J ai cherché 10 secondes et voila ce que j ai trouvé....:

UltimatePS3 : News, Actu PlayStation 3, Jeux PS3, Tutoriaux, Forum / Ma PS3 ne lit plus les jeux !!!

mdr

des gens qui ont des problèmes, je peux t'en trouver pour n'importe quel produit

Attention, je dis pas que ce sont des conneries hein
nan mais juste que pour 1 personne qui se plaint de problème, doit y en a voir plus de 100 qui eux n'en ont pas

faut pas voir une réaction en chaine ou autre ...

Citation:

Ouais ben je te confirme, mon voisin travaille au Sony Center de Bruxelles, il m'a dit qu'il avait eu vendredi 3 clients qui ramenait leur PS3
mais bien sûr qu'il peut y avoir des problèmes, je dis pas le contraire
aucun produit n'est fiable à 100%

seulement on peut pas faire de conclusion sur 3 personnes qui ont vu leur ps3 tomber en panne

après, j'espère que c'est juste un problème de firmware, ca serait moins grave qu'un problème hardware.

zozos 25/11/2007 23h43

moi aussi j'ai eu un truc bizarre apres avoir fait la mise a jour hier tout de suite apres jai insérer rfom et la la console m'affiche un message disque illisible jai paniquer sur le coup
mais apres avoir remis le blu ray de rfom une deuxieme fois plus de bleme le disque a bien été reconnu bizarre

anthony123 26/11/2007 07h20

Salut tout le monde!

Enfet pour en venir au but le probleme ne vien pas du tout des mise a jour...Il vien du lecteur en lui même plus précisément de la tete de lancement qui déconne... car lorsque l'on ouvre la PS3 on peu voir que le jeux et pris mé ne tourne pas du tout ce qui nous donne une bulle en haut a droite de l'écran qui tourne mais ne détecte pas le jeux sur le XMB... Ce qui signifie que la lentille atten bétement une réponse du Cd,DVD,Blu-Ray (enfin le support que vous avait mi quoi)

Voila sur ce bonne journée a vous tous!

(:jap:)

smokalan 26/11/2007 13h03

aucun support detecté
 
moi ca m'a fait la meme chose avec COD4 mais je ne pense pas que c'est due a la mise a jour car je l'avais installé le jour de sa sortie et je n'avais pas eu de soucis de plus j'y joue tous les jours qqs heures. jusqu'a hier soir ou je jouais au live quand tout a coup : ecran noir, je redemare la console, aucun de tous mes jeux ou cd audio ne sont detectées. je decide donc de restaurer le systeme par defaut en mode rapide et ca refonctionne parfaitement

serait ce vraiment le pb de la maj?

Colonello 27/11/2007 17h17

Citation:

ecoute il n y a surment pas que 3 personnes qui on vu leur ps3 tomber en panne. il y en a plein sur le net sufit juste de chercher
Ben surement, mais là, bad répondait à une phrase particulière, je pense: à majidbxl qui a son voisin qui bosse dans un call center et qui a vu 3 retours de ps3.
Donc oui! on peut pas juger sur CES 3 personnes. Sur toutes celles qui se plaignent sur le net, oui!

Citation:

tu peux parler de la xbox il vienne cherché la console chez toi il te la raméne
....
tu me dira tu peux critiquer microsoft mais au moins il sont rapide tu a des compensation.
Heu......J'ai peut-être zappé un passage mais on parle pas de 360????:pff: on fait pas non plus de comparaison, critiques, débats, sondages, pour ou contre entre les deux SAVs

Citation:

en plus ta des cadeau ma xbox est tomber en panne au bot de 8 mois compensation 2 cheque cadeau un de 60 ou 70€ et un autre de 10€
plus un bon pour echanger un jeu que j avais défectueux contre un jeu d une valeur max de 70€

que peux tu dire de sony ? je voulais pas acheter la ps3 puis je me suis laisser tenter plus particulierement pour le blue ray mais crois moi que au final je reste sur ma premier impression je prefere ma xbox la ps3 va servir principalement pour les blue ray et a l occasion quand de beau jeu sortiront que sur la ps3 genre metal gears solid que j attends tres impatiamment mais bon j ai encore le temp.
sur se je vais vite a careffour m'acheter call of duty 4 sur xbox :)
Je veux pas être méchant mais OSEF des cadeaux, de ta préférence pour la 360 (encore!), de ton achat de COD4 sur 360 chez carrefour etc... c'est pas constructif et ça apporte que dalle ce genre de remarques dans un post où on signale des pbs techniques sur ps3.;)
Alors soit tu laisses le temps à sony de constater, de part les multiples retours de ps3 40go, qu'il y a un défaut hard ou soft et d'agir en conséquence (bon ok la communication c'est pas leur fort...) ou alors tu prends une platine Blu-ray à la place de ta ps3+ta 360 et là aucun souci.

Pour en revenir à ce qui dit Anthony c'est quand
même spé que le problème soit hard mais que ça se passe juste après une MAJ de RFOM.

bad wolf 27/11/2007 17h55

unicornis7011
nan mais osef de ton débat là

smokalan 27/01/2008 11h47

grande deception pour moi ce matin,
en reprennant ma partie d'Uncharted, en pleine scene cinématique, le jeu bloque totalement la console. je l'eteind et surprise :heu: aucun support n'est detecté ! j'ai deja eu le souci

Spoiler


donc, je restaure donc le systeme plusieurs fois, je formate et reformate, bref je remet tout a zero. ET.... tjr rien ! :hein:

qu'est ce que c'est que ce delire ??!

qq'un sais pk ? de toute facon, demain, direction SAV ! plus de jeu pdt 1 mois. fier chier ! (desolé pour ce mot vulgaire mais c'est un cas de force majeur)

bad wolf 27/01/2008 12h53

40 ou 60 Go??

smokalan 27/01/2008 13h12

Citation:

Envoyé par bad10 (Message 1179502)
40 ou 60 Go??

c'est la 40go

ninonico 27/01/2008 13h20

Le pire c'est que j'ai l'impression que c'est pour tout le monde pareil !!!
Un blocage, reboot le la machine, puis elle li plus rien du tout.... du jour au lendemain !
On ne peux pas "griller" la lentille comme sa ?!?! c'est dingue, puis ce sont aussi bien les 40 que les 60 Go qui sont touché.Jpeux te dire que je flippe grave quand ma console bug (ecran figé, ecran noir) sa m'ai deja arivé 3 ou 4 fois depuis que je l'ai .
Jte souhaite du courage car le SAV de sony:grr::grr:

smokalan 27/01/2008 13h40

Citation:

Envoyé par ninonico (Message 1179519)
Jte souhaite du courage car le SAV de sony:grr::grr:

je suis blasé mais grave ! :grr: la galere de pas pouvoir jouer pdt looongtemps ! :grr::grr: retour SAV à auchan dès demain matin !!

KaISeR SoZEi 27/01/2008 13h52

[mode troll ON]

SONY ne pouvait pas se laisser distancer comme cela par microsoft dans le challenge de la console la plus pourrave techniquement, et comme d'habitude la botte secréte du bloc optique à la noix est utilisée. Cela suffira t'il ? l'expérience passé le laisse indiquer et le SAV bourré pour l'ocasion de calmants et de sommnifères semble en mesure de dépasser les 3mois par machine

[mode troll OFF ]

:lol::lol::lol:

BlooDRaineR 27/01/2008 14h08

slt en parlant de ce probleme jai discuté avec un mec qui ramenait sa console chez micromania hier,
ila eu le meme soucis il jouait tranquillement, puis blocage , reboo et puis plus rien!
impossible de lancer quoique se soit
PS: C'etait un modele 40 go

majidbxl 27/01/2008 23h49

Citation:

Envoyé par smokalan (Message 1179437)
grande deception pour moi ce matin,
en reprennant ma partie d'Uncharted, en pleine scene cinématique, le jeu bloque totalement la console. je l'eteind et surprise :heu: aucun support n'est detecté ! j'ai deja eu le souci



donc, je restaure donc le systeme plusieurs fois, je formate et reformate, bref je remet tout a zero. ET.... tjr rien ! :hein:

qu'est ce que c'est que ce delire ??!

qq'un sais pk ? de toute facon, demain, direction SAV ! plus de jeu pdt 1 mois. fier chier ! (desolé pour ce mot vulgaire mais c'est un cas de force majeur)

Salut, désolé pour toi, une seule solution: SAV
En tout cas comme je l'avais précisé, ce problème est connu chez Sony! tu verras dès que tu commenceras à expliquer le problème le gars va te dire d'envoyer la console directe!

Moi dans mon malheur j'ai eu un peu de bol, je l'ai récuperé au bout de 10 jours, un pote a dû attendre 4 semaines avant de l'avoir de retour et comme je venais de l'acheter, j'ai fais tout un foin, j'ai reçu Ratchet & Clank gratos....

Pour résumer envoi là le plus rapidement possible (contacte le sav d'abord bien sûr :bedo:)

smokalan 28/01/2008 07h51

Citation:

Envoyé par majidbxl (Message 1179941)
Salut, désolé pour toi, une seule solution: SAV
En tout cas comme je l'avais précisé, ce problème est connu chez Sony! tu verras dès que tu commenceras à expliquer le problème le gars va te dire d'envoyer la console directe!

Moi dans mon malheur j'ai eu un peu de bol, je l'ai récuperé au bout de 10 jours, un pote a dû attendre 4 semaines avant de l'avoir de retour et comme je venais de l'acheter, j'ai fais tout un foin, j'ai reçu Ratchet & Clank gratos....

Pour résumer envoi là le plus rapidement possible (contacte le sav d'abord bien sûr :bedo:)

je la porte aujourd'hui au SAV, par contre j'espere qu'il remedie au probleme une bonne fois pour toute car si ca recommence et qu'elle est plus sous garantie, je vais pas m'amuser a en racheter une tous les ans !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.