Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   PS3 ne lit plus les jeux après mise à jour RFOM (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/ps3-ne-lit-plus-les-jeux-apres-mise-jour-rfom-95458.html)

drazz 28/01/2008 07h58

oui j'esper aussi qu'ils ont resoulu le probleme, car moi elle a buguer au bout d'un moi... la ca va faire 4 semaine que j'attend ca me soul en plus ke j'ai acheter burnout et que je pe pas y jouer suis trop deg ^^

smokalan 28/01/2008 08h01

Citation:

Envoyé par drazz (Message 1180022)
oui j'esper aussi qu'ils ont resoulu le probleme, car moi elle a buguer au bout d'un moi... la ca va faire 4 semaine que j'attend ca me soul en plus ke j'ai acheter burnout et que je pe pas y jouer suis trop deg ^^

j'arrivais a la fin d'uncharted et boom ! :grr:

remy68200 28/01/2008 09h21

c' est pas pour vous demoraliser mais mon frère a eu le meme problème que vous avec sa ps3 60 giga après maj 2.00 elle ne detectait plus aucun disque, il est donc allé chez scoregame pour la renvoyer au sav sony et elle est là-bas depuis mi-novembre :snif:

smokalan 28/01/2008 10h31

Citation:

Envoyé par remy68200 (Message 1180038)
c' est pas pour vous demoraliser mais mon frère a eu le meme problème que vous avec sa ps3 60 giga après maj 2.00 elle ne detectait plus aucun disque, il est donc allé chez scoregame pour la renvoyer au sav sony et elle est là-bas depuis mi-novembre :snif:

je suis une des rares personnes qui croient encore au miracle. elle va revenir bientot ! faut y croire

remy68200 28/01/2008 10h39

Citation:

Envoyé par smokalan (Message 1180060)
je suis une des rares personnes qui croient encore au miracle. elle va revenir bientot ! faut y croire

j' espere ça serait bien, y a de bon jeux a l'horizon

smokalan 28/01/2008 10h48

sony devrait penser a une playstation de pret en attente de reparation comme le font les concessionnaires ou encore les operateurs téléphonique

Tidus93 28/01/2008 19h16

C'est inquietant tout ca
Je n'ose meme plus me connecter en online sous resistance (je n'ai pas encore fait la mise à jour)

cassoux 28/01/2008 19h17

Citation:

Envoyé par smokalan (Message 1180065)
sony devrait penser a une playstation de pret en attente de reparation comme le font les concessionnaires ou encore les operateurs téléphonique

Sauf que tu va vouloir jouer a ton jeu faire la maj et la planter, ils auront 2 consoles en SAV

/mode emmerdeur off :bedo:

Vegeta1212 01/02/2008 04h48

Ces probleme sont aussi surtout du a une mauvaise manipulation qui font planter le lecteur.
Quand vous avez un freeze sur un jeu souvent ont eteint direct deriere la PS3 (ou ont attent un bip), la chose a faire c'est de rester apuyer sur power jusqu'as ce que la console s'eteigne elle meme. La la tete de lecture revien a la normal et la console ne va pas au SAV .

DJMANPS2 01/02/2008 05h30

pour avoir déjà changer des lentille ps3 a mon avis même si tu étain derrière je ne pense pas que la carte contrôleur du lecteur puisse faire un retour sur l'optique, après je dirais que c'est plus un problème de série que un réel problèmes de firmware de la console car je voit mal comment un firmware pourrez jouer sur alimentation d'un optique. apres me trompe peut etre

ninonico 01/02/2008 07h18

Citation:

Envoyé par Tidus93 (Message 1180418)
C'est inquietant tout ca
Je n'ose meme plus me connecter en online sous resistance (je n'ai pas encore fait la mise à jour)

:lol::lol:
Mais sa n'a rien a voir , car je peux te dire que moi et mes collegues resistants, nous aurions changer 23 fois de ps3 !!!! :lol::lol:
Changer le titre du topic svp car cela fait une mauvaise pub pour ce superbe jeu :jap:

smokalan 01/02/2008 07h38

Citation:

Envoyé par Vegeta1212 (Message 1182860)
Ces probleme sont aussi surtout du a une mauvaise manipulation qui font planter le lecteur.
Quand vous avez un freeze sur un jeu souvent ont eteint direct deriere la PS3 (ou ont attent un bip), la chose a faire c'est de rester apuyer sur power jusqu'as ce que la console s'eteigne elle meme. La la tete de lecture revien a la normal et la console ne va pas au SAV .

on va suivre tes conseil vegeta,
je comprend mieux pourquoi elle est naz ma play car moi quand je veux eteindre mon jeu. je vais directement couper le disjoncteur principal de la maison. c'est pour ca que ma play est morte ?? pfff

taz007 01/02/2008 23h46

J'ai le même probleme, depuis que j'ai fais la mise a jours motorstorm ne marche plus, par contre ps8 et d'autre jeu que j'ai marche tres bien.

La console je l'eteint correctement à chaque fois.

Donc ça doit etre un gros bug de sony.:drink:

Hobben 02/02/2008 00h00

Bon bah j'ai parcouru ce topic dernièrement et ça m'a fait flippé alors quand uncharted m'a sorti un bel ecran noir je le sentais pas... pas du tout... et bien j'ai eu une bonne intuition ma ps3 60 go ne lit plus rien... Il est vrai qu'en lisant les dernières pages cela dit le nom du topic ne correspond plus vraiment! Je vois plus un "quelque soit le jeu, quelque soit le modèle, vous y passerez tous!" erf =(

Yoshee 02/02/2008 00h04

Un vice caché ?!

Edit : Un vrai couillon moi :D
J'avais écris "vis" :lol:

Hobben 02/02/2008 13h54

En tout cas elle va aller prendre un bon coup de tourne "vice" ma ps3!

smokalan 02/02/2008 15h01

apres la xbox 360 de chez microsoft, avec son ROD... c'est sony s'y met maintenant !!
plus la technologie avance et plus ca foire ! :grr:

oMc 08/02/2008 14h22

Il fait froid dans le dos ce topic... :triste:

Je croise les doigts pour ma PS3...mais bon en même temps, j'ai déjà gouté aux joies du SAV avec ma PS1 et ma PS2, jamais deux sans trois :DD

Yoshee 08/02/2008 15h10

Sauf que la, pas mal de PS3 arrivent déjà en fin de garantie...
Comment ca va se passer ?!

DJMANPS2 08/02/2008 15h25

ben y vont les ramener la ou y feront changer les optique dans de petit boutique mdr ou y achèterons des optique ps3 et mettrons les main dans le cambouis

Snake 08/02/2008 15h35

Je ne pense pas que le bloc optique soit en cause.

Car normallement, il doit avoir 3 diodes lasers. Donc vu que plus rien n'est lu, je ne pense pas que les 3 diodes puissent griller en meme temps.

Apres, si ils nous ont refait le coup comme les ps2 V9 (j'en doute quand meme) le changement du bloc ferait repartir la console.

On connaitra surement la cause des pannes plus tard.

Yoshee 08/02/2008 15h44

Citation:

Envoyé par Snake (Message 1188069)
On connaitra surement la cause des pannes plus tard.

Oui je pense !
Quand les consoles ne seront plus garanties, on va commencer à tripoter dedans :DD
A ce moment là, on avancera peut etre plus au niveau des pannes ;)

Cygnus 08/02/2008 16h52

C'est exclusif aux firmwares 2.01 ce plantage ou ca le fait aussi en 2.10 ?

Gravedigger 09/02/2008 15h08

Bon bon bon je vais vous apporter la lumière :bedo:

J'ai eu moi même le cas avec ma ps3 : avec ou sans mise à jour, d'une seconde à l'autre, elle ne lisait plus rien.

La cause : c'est effectivement un défaut d'une large série de BLOC OPTIQUE du lecteur Blue Ray.

Le problème n'est pas du tout que les diodes ou quoi que ce soit d'autre soit grillés mais que le Bloc optique reste coincé lors d'une lecture HAUTE.
Pour faire plus simple, la tete de lecture laser se trouve sur un bloc optique qui se déplace vers le centre et l'extérieur de votre Cd/Dvd/Blue ray suivant la partie qu'il doit lire (logique), celui ci se bloc (se coince) 1 x sur 3 lorque la partie qu'il doit lire se trouve à une extrémité (je ne sais plus laquel). C'est pour cela que si vous mettez un Dvd/cd/blue ray dans votre ps3 apres un tel plantage vous entendrez un "TAC" signifiant bien que le bloc est coincé ^^

Il existe quelques méthodes pas du tout sur à 100 %

- mettre un cd/dvd/blue ray dans votre ps3 et le maintenir avant qu'il soit completement mangé par le lecteur, ensuite le faire bouger d avant en arrière, de gauche à droite pendant quelques temps, dans certain cas ca débloque le bloc.

- Vous pouvez aussi ouvrire votre Ps3 et débloqué le bloc avec un cure dent (adieu la garantie)

La meilleur méthode que je conseil c'est le SAV. Sony connait le prob et remplace completement le bloc optique. Toute personnes ayant fait appelle au SAV pour une réparation n'a plus eu de problèmes par la suite ! (en tout cas sur les 50 aines de personnes que j'ai rencontré le résultat fut de 100%)

Alors vaut mieux se passer de ps3 pour une durer de 2 semaine à 1 mois que de l'échanger directement pour une ps3 qui vas certainement re planter dans les semaines qui suivent...

t666 09/02/2008 17h44

ba je voi pas ou est le probleme c'est comme pour la ps1 et ps2 quand il y a un probleme c'est toujours le block optique ,il change pas leur façon de faire chez sony :DD,bon sérieusement mon frere a acheter sa ps3 il y a 3 semaine et pareil le meme probleme que pour vous il y a trois jour plus aucun jeu détecter,il la raporte au magasin qui lui en redonne une autre et la le comble de tous au bout de 10 minute la meme panne :hein:,cette fois il la raporter de nouveau et a demander un avoir a la place et maintenant il attend une série de ps3 plus fiable avant d'en racheter une autre,et comme mon frere dis si la panne serai arrivée a la sorti de mgs4 il aurai péter un plomb :lol:

balfear 10/02/2008 00h18

Citation:

c' est pas pour vous demoraliser mais mon frère a eu le meme problème que vous avec sa ps3 60 giga après maj 2.00 elle ne detectait plus aucun disque, il est donc allé chez scoregame pour la renvoyer au sav sony et elle est là-bas depuis mi-novembre http://www.metagames-eu.com/forums/....ilies/snif.gif
Ton frêre dois pas ce démener pour la récuperer...

Mon lecteur Blu Ray c'est coincer pendant une partie de COD4, plus moyen de lire quoi que ce soit, j'ai donc renvoyer ma PS3 60Go en SAV Japon ( et oui vive les joies de l'imports ) console partis en SAV le 27 Décembre, arriver au Japon chez Sony le 9 Janvier, diagnostics effectuer puis prise en charge du SAV, et la après PANIC, plus de nouvelle du SAV.

Je demande donc a un amis Japonais de contacter Sony a ma place pour savoir ce qu'il en est de ma console ( je lui donne donc mon numéro de série ), il appel Sony et Sony lui répond que le bloc optique a été changer, mais que par contre ils ont égarer ma console ( (console réparer le 15 Janvier).

Fin Janvier mon pote me rappel pour me dire que Sony l'a rappeler pour lui dire que la console était prête à partir pour la France.

Moi de mon coter, j'avais appeler le Service Client de Sony France pour demander combien de temps prenait le SAV, ils m'ont répondus pas plus de 10 jours si la panne est pas trouver ou pas réparable, ils contact direct le magasin ou la console a été acheter pour effectuer un échange direct.

Par contre, suite a la fin du modèle 60Go, ce qui me fait le plus peur, c'est comment Sony va faire pour les futurs pannes ??

Si il peuvent pas réparer ??
Ont va se récupérer des modèles 40Go ??
Si c'est le cas Sony a pas finis d'avoir des plaintes de consomateurs...

Voila, j'espère renfin écupérer ma console cette semaine.

Devilman 10/02/2008 09h59

Je voudrais savoir s'il y a toujours des problèmes liés à ce jeu ?

Je l'ai commandé hier, et je voudrais pas planter ma console (je l'ai que depuis avant-hier lol), c'est une 60Gb PAL :)

Cygnus 10/02/2008 11h39

Moi aussi, je voudrais savoir si il y a des soucis sur les PS3 US 80 Go

Hobben 10/02/2008 12h21

Citation:

Envoyé par Devilman (Message 1188976)
Je voudrais savoir s'il y a toujours des problèmes liés à ce jeu ?

Je l'ai commandé hier, et je voudrais pas planter ma console (je l'ai que depuis avant-hier lol), c'est une 60Gb PAL :)

Le topic porte mal son nom, j'ai aussi une 60 gb euro qui vient de partir au sav et resistance n'est pas du tout en cause, moi elle a bloqué sur uncharted, pour d'autre c'est sur cod 4, pes 2008 ou encore assassin's creed... Alors oui tu risques toujours quelque chose mais malheureusement tu n'éviteras rien en évitant un seul jeu :/

ninonico 10/02/2008 12h28

Oui changez moi le titre de ce sujet svp !!!!!!! grrrrrr :bedo:
Perso PS3 acheté dés sa sortie au prix fort.
Aucun soucis, pourvu que sa dur !!!!!! :jap:

cassoux 10/02/2008 12h50

Poser ces questions juste après le post quoté ci-dessous c'est un peu n'importe quoi... faut lire des fois les gars...


Citation:

Envoyé par Gravedigger (Message 1188635)
Bon bon bon je vais vous apporter la lumière :bedo:

J'ai eu moi même le cas avec ma ps3 : avec ou sans mise à jour, d'une seconde à l'autre, elle ne lisait plus rien.

La cause : c'est effectivement un défaut d'une large série de BLOC OPTIQUE du lecteur Blue Ray.

Le problème n'est pas du tout que les diodes ou quoi que ce soit d'autre soit grillés mais que le Bloc optique reste coincé lors d'une lecture HAUTE.
Pour faire plus simple, la tete de lecture laser se trouve sur un bloc optique qui se déplace vers le centre et l'extérieur de votre Cd/Dvd/Blue ray suivant la partie qu'il doit lire (logique), celui ci se bloc (se coince) 1 x sur 3 lorque la partie qu'il doit lire se trouve à une extrémité (je ne sais plus laquel). C'est pour cela que si vous mettez un Dvd/cd/blue ray dans votre ps3 apres un tel plantage vous entendrez un "TAC" signifiant bien que le bloc est coincé ^^

Il existe quelques méthodes pas du tout sur à 100 %

- mettre un cd/dvd/blue ray dans votre ps3 et le maintenir avant qu'il soit completement mangé par le lecteur, ensuite le faire bouger d avant en arrière, de gauche à droite pendant quelques temps, dans certain cas ca débloque le bloc.

- Vous pouvez aussi ouvrire votre Ps3 et débloqué le bloc avec un cure dent (adieu la garantie)

La meilleur méthode que je conseil c'est le SAV. Sony connait le prob et remplace completement le bloc optique. Toute personnes ayant fait appelle au SAV pour une réparation n'a plus eu de problèmes par la suite ! (en tout cas sur les 50 aines de personnes que j'ai rencontré le résultat fut de 100%)

Alors vaut mieux se passer de ps3 pour une durer de 2 semaine à 1 mois que de l'échanger directement pour une ps3 qui vas certainement re planter dans les semaines qui suivent...

A moins que le disque ne soit pas rond ou pas plat de série (mais ça se saurait), ça ne peut en rien venir de RFOM

cirenos 10/02/2008 20h45

ça devient inquiétant ce problème de lentille

smokalan 05/03/2008 17h48

je viens de recuperer ma play3 retour du SAV depuis 1 mois (il etait temps !), tout marche nikel. mais pour combien de temps ? est que le probleme de lentille va recommencer dans qqs temps ou le probleme est definivement resolu sur la play? car si le probleme persiste et que la play n'est plus en garantie... je vais pas m'amuser a en acheté une tous les mois !!

Hobben 17/03/2008 19h39

J'avais dit que je tiendrai au courant donc voilà, ps3 60 go recuperée après 1 mois et 1 semaine de sav. Pourvu qu'elle tienen cette fois-ci!! :snif:

anthony47 22/05/2009 22h37

bonsoir a tous j'ai la ps3 40g et je viens de mètre le frimware 2.76
et ma console ne lit plus rien elle détecte plus les cd j'ai trop les nerfs

fecaman6402 20/11/2010 14h40

bonjours j'aimerais savoir si c'est possible d'effacer une mise a jour sur la play 3
et en mettre une autre

DreyGaS 20/11/2010 15h26

Tu remonte un vieux poste la ^^
Tu peux monter un nouvelle mise à jour (la dernier la 3.50)
Mais tu ne peux pas rebasculer sur une vielle mise à jour (3.42 > 3.41 par exemple.)
:)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.