Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2009, 09h21   #61 (permalink)
Profil
arriba la raza
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de winners87
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Marseille 4°
Âge: 52
Pays :
Messages: 472
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 150
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

@snake
quand on lit un bd9,soit avchd sur dvd dl,c'est bien le laser bleu qui marche,vu qu'un lecteur dvd ne pas peut le lire,non?
est ce que la mise en marche d'un des trois lasers est lié avec un pré-réglage du ventilo.je m'explique
je mets un blu-ray et j'ai pas un bruit,sauf en été ou ça cartonne
je mets un dvd,et c'est pas le même bruit.
mais le pire ce sont les bd9,ou j'entends un bruit vraiment "granuleux" pendant 1 min,comme s'il y avait 2 ventilos en même temps.des que j'appuie sur Play,ça s'arrête (hors grosse chaleur)

on bousille vraiment la ps3 avec les supports au contenu gravé?

ceux ,qui comme moi ne comprennent rien de rien à tout ce qui se passe dans la ps3 quand on lui donne à manger un blu-ray ou autre support,ont la fâcheuse habitude de colporter des phrases toutes faites avec du vocabulaire dont on ne comprend pas le sens.

ex:un dvd gravé abime la lentille.

alors lentille,laser,bloc optique.....qu'y a-t-il de vrai?

la lentille est ce par quoi passe le laser?dans le cas d'un dvd gravé est ce que le laser reste plus "longtemps" pour lire,un peu comme quand on est fatigué et qu'on "force" sur nos yeux pour ne pas loucher?

doit on investir dans un popcorn hour ou autre plutot que de faire lire du bd9 à la ps3?

pensez vous que si sony ne se bouge pas à accepter le mkv hd de divx.com ,et perdre des parts de marché au profis des lecteurs multi-média (popcorn hour,wd tv...),c'est dans le but de sortir son propre NMT?ou parce que mkv rime avec téléchargement illégal ?

@+
__________________
Citation:
id psn: gambiboss





winners87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 09h35   #62 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Citation:
Envoyé par winners87 Voir le message
je savais que la nicotine arrivait à teinter les vitres des fenêtres et la télé,mais je ne savais pas qu'elle était captée par la poussière.
Bah pour avoir de la poussiere marron dans la console y'a pas 36 solutions a part la nicotine nan ?!
Ou le mec il joue dans son jardin, sur le potager fraichement labourer ... et c'est la terre que a donner cette couleur a la poussiere.


Sinon j'ai jouer un peu hier soir, et chai pas mais deja d'une j'ai l'impression que les performances de la console ont augmenter, niveau chargement du jeu par ex (enfin j'avais 3gr hier soir....)

Et de deux niveau bruit j'ai un gain c'est clair et net, j'ai jouer une heure environ, au bout d'une heure j'entendais le ventilo tourné vraiment fort avant, et la hier soir tranquilou.

Si je mettais une echelle sur 4 il etait a 2 quoi, au lieu de 3 habituellement

Informations a prendre avec des pincettes vu dans l'état que j etais, je vous confirme sa ce soir aprés avoir décuver de cet journée qui s'annonce encore arrosé... pas au niveau du tps
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 10h12   #63 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 351
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

salut a tous j ai nettoyer la mienne et profiter pour changer la pate thermique par de l artic silver , j hésite a chaque fois entre le grain de riz et étaler avec une vieille carte genre crédit j ai opté pour la 2eme solution , pas de grand changement pour ma part . c était plus de la prévention c est une 60 go
sboubaman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 11h59   #64 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par winners87 Voir le message
@snake
quand on lit un bd9,soit avchd sur dvd dl,c'est bien le laser bleu qui marche,vu qu'un lecteur dvd ne pas peut le lire,non?
Bin quand tu met un cd, tu as un laser rouge faible qui s'allume. Quand tu met un dvd, c'est un puissant laser rouge qui s'allume (jusque là, comme une PS2).
Et quand tu met un blu-ray, c'est un puissant laser bleu qui s'allume.

Un laser blu-ray lit les blu-ray. Il est incapable de lire un cd ou un dvd. Le bloc optique d'une PS3 à 3 diodes laser.

Citation:
on bousille vraiment la ps3 avec les supports au contenu gravé?
On diminue la durée de vie des lasers. Vu que les bloc optique de la PS3 ont l'air de tomber en panne chez pas mal de gens au bout de 2 ans sans gravé, ça présage rien de bon si un jour on commence à beaucoup lire du gravé. (si un jour la PS3 est capable de lancer les backups de jeux par exemple).

Et si il y a réellement un défaut sur le contrôleur cd/dvd/blu-ray sur un certains % de console, ça pétera encore plus vite.

Un média gravé à 2 problèmes:

- Les erreurs (même si un backup de n'importe quoi fonctionne, il comporte des erreurs. Plus ou moins importantes selon la qualité du graveur, et la compatibilité média/graveur).

- La lisibilité du média gravé. Un média gravé, est plus difficile à lire qu'un original. Quand un lecteur optique rend l'âme, on verra toujours les backups déconner avant le reste.

Citation:
ex:un dvd gravé abime la lentille.
La lentille est une loupe. Une loupe ne s'use pas. C'est la diode laser qui s'use. La lentille sert à focaliser le laser. Comme toi quand tu utilise une loupe pour regarder qq chose de petit. Tu approches ou éloigne la loupe pour ne pas voir flou.

Beaucoup de gens disent lentille. Alors qu'ils devraient dire bloc optique.
Un bloc optique est l'ensemble des lasers, bobines focus/tracking, aimants, récepteurs laser, miroir, lentille etc...

Il y a un truc que je ne comprend pas dans ces nombreuses pannes de PS3.

Presque dans tous les cas, plus rien n'est lu. Les 3 lasers ont peu de chance de griller tous en même temps. Donc ça me fait penser au récepteur laser qui grille. Soit un grosse proportion de poussière sur les lentilles (ce qui n'a pas l'air d'être le cas). Soit il y a effectivement un défaut au niveau du contrôleur cd/dvd/blu-ray. Et du coup, ça serait un problème déjà vu chez Sony (un flopée de versions de PS2 ont ce problème. Ca correspondrait nickel, vu que les bobines focus/tracking grillaient. Donc plus de lecture).

Ce n'est que des suppositions. Et le restera surement jusqu'au moment ou les backups de jeux PS3 soient jouables.

Et si tu veux mon avis, je trouve ça assez regrettable qu'une console de 600€ (1iere 60 Go), de 500€ (baisse de prix des 60 Go), de 400€ maintenant, ait la fâcheuse tendance de péter assez rapidement. Et le forfait de réparation de Sony de 250€ (je crois) qui fait mal.

MS à bien déconné. Mais même si certains on renvoyé 4 fois leur console à réparer (garantie de 3 ans sur le problème le plus courant, le ROD) ça passait en garantie. Sony au bout d'un an c'est: dans ton cul.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Snake pour ce poste utile:
Baresco (01/06/2009)
Vieux 01/06/2009, 12h32   #65 (permalink)
Profil
arriba la raza
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de winners87
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Marseille 4°
Âge: 52
Pays :
Messages: 472
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 150
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

merci pour les infos
__________________
Citation:
id psn: gambiboss





winners87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 14h14   #66 (permalink)
Profil
Sheep 100% polyamide
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de M3N0S
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: 池袋
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 730
Remercié 399 fois dans 294 Posts
Par défaut

Ouép, moi j'avais pas exactement le même problème, moi elle lisait encore les CD et DVD, mais plus les Blu-ray, donc c'est plutôt la diode Blu-ray qui avait cramée, je pense
__________________
PS3 250Go 4.00
PSN EU : M3N0S54
PSN US : M1NOUSS






Ma Collection de Jeux PS3
M3N0S est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 14h34   #67 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Je pense que tu as raison.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 12h10   #68 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Je confirme, le nettoyage que j'ai effectué a bel et bien jouer sur la sonorité de la console.
Elle est a présent 1 grade en dessous niveau bruit de ce que j'avais avant

Cela dit c'est encore bruyant mais bon je pense que l'on peux pas faire mieux

A moins qu'a votre avis, est - il possible de mettre le ventilo d'une 60Go Jap dans une 60 go PAL ? ou alors ventilo d'une console récente ? il me semble que les ventilo a présent possede plus de pales ?! :reflexiomo6:
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 15h20   #69 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de FreshPrinceOf91
 
Date d'inscription: décembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 894
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 184
Remercié 660 fois dans 466 Posts
Par défaut

au pire te fait pas chier tu met un ventillo juste a cote de ta ps3 et c'est good
ou alors tu la met au congel la plus de bruit et plus de chaleur
__________________
FreshPrinceOf91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2009, 16h23   #70 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Citation:
Envoyé par FreshPrinceOf91 Voir le message
au pire te fait pas chier tu met un ventillo juste a cote de ta ps3 et c'est good
Niveau esthetique y'a mieux quand meme

Citation:
Envoyé par FreshPrinceOf91 Voir le message
ou alors tu la met au congel la plus de bruit et plus de chaleur
Arf... mais est ce que le wifi passe a travers ?!
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les FPS ps3 : avec un clavier et une souris, bien ou pas bien? petitmarseillais Playstation 3 10 04/10/2010 23h35
[WAD] Comment bien Nettoyer sa Wii |GreatTeacher| Wii 8 28/04/2008 06h57
Bien Refroidir Ca 3 6 Parce Qu'elle Le Vaut Bien kaa Xbox 360 36 07/02/2008 17h17
comment bien nettoyer un jeu de 360 ? shirty Xbox 360 4 12/08/2007 22h53
Une puce dans ma psp 3.00 bien ou pas ? Back_jehuty Playstation Portable 16 29/12/2006 14h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h42.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.