Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   [MAJ 10.04.2011] -Topic Unique- La récap' du Hack PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/maj-10-04-2011-topic-unique-la-recap-du-hack-ps3-99882.html)

yotsu 16/03/2008 00h05

[MAJ 10.04.2011] -Topic Unique- La récap' du Hack PS3
 
Bilan du hack bien sympa, copié de www.ps3gen.fr Merci à eux pour ce boulot ;) :

Le bilan hack de la semaine du 06/04/2011 au 10/04/2011

Citation:

Cette semaine aura été marquée par un évènement majeur, l'entrée en guerre des Anonymous contre Sony. Ce groupe d'action issu des forums de 4chan est bien connu sur la toile pour ses agissements contre différents organismes comme récemment contre l'église de la scientologie. Depuis leur annonce, ils ont eu pour plan d'attaquer les sites PlayStation afin de surcharger les serveurs et ont fait de même avec le PlayStation Network, devenu instable pendant quelques jours.
Le groupe a fait une nouvelle annonce, ils ont décidé d'arrêter les attaques contre le PlayStation Network étant donné que c'était plus le consommateur qui était embêté que Sony. Ils ont alors fait hier un appel à la mobilisation pour aller manifester devant les Sony Stores du monde entier le samedi 16 avril afin de faire entendre leurs revendications. Cette action est déjà plus respectable que la précédente, à voir si le Sony Store de George V à Paris connaîtra un sit-in lui aussi.
Nous savions que Graf_Chokolo travaillait ardemment sur la mise en place du Dual Boot et s'approchait de plus en plus de la publication de ses outils. C'est désormais chose faite sur le site gracieusement prêté par Dukio de PS3Crunch, où certains fichiers plus qu'intéressants viennent d'être publiés il y a quelques heures. Ceux-ci vont permettre, pour le moment uniquement aux possesseurs d'un firmware 3.41, de créer une nouvelle région vflash n°5 étendue et d'y installer petitboot, l'interface graphique permettant une sélection de l'OS de Boot, et tout ceci depuis le GameOS directement (ceci n'était possible que depuis un environnement GNU/Linux démarré via AsBestOS / BootOS). Notre tutoriel est à venir prochainement.
Nous avons appris que le LV0, l'hyperviseur, a été décrypté par Warren. Jusque-là non décrypté car il n'était pas utile, il s'avère cependant nécessaire pour la confection d'un Custom Firmware 3.60 depuis l'arrivée de la dernière mise à jour système. Voici donc un nouveau pas vers un possible CFW 3.60, il ne reste plus qu'à attendre, comme toujours...
Dean, créateur du gestionnaire de backups multiMAN, a réalisé une application nommée ebootFIX. Celle-ci vient d'être mise à jour récemment en release dite "finale" et l'avant-dernière version 1.16.13 de multiMAN a été rendue compatible avec cette release, l'occasion pour nous de nous y intéresser d'un peu plus près. En effet, au vu de la qualité du travail de Dean déjà éprouvée sur son backup manager, il est logique de penser que toute nouvelle production de sa part mérite que l'on s'y attarde, et cette application ebootFIX nous le confirme. Rendez-vous sur le lien ci-dessus pour découvrir notre tutoriel.
Bien plus qu'un simple backup manager, multiMAN permet en plus de lancer ses dumps de jeux, de regarder des vidéos au format AVCHD et de gérer ses fichiers. Cette version ne possède pas le payload pour lancer des jeux, il faudra donc toujours le charger manuellement. Ajouts, corrections et améliorations, tout y passe dans cette mise à jour, mais le lecteur Showtime intégré est bien la fonctionnalité la plus intéressante. Vous pouvez retrouver tout le changelog complet dans la news ci-dessus.



Le bilan hack de la semaine du 21/03/2011 au 27/03/2011
Spoiler




Le bilan hack de la semaine du 28/02/2011 au 06/03/2011
Spoiler




Le bilan hack de la semaine du 21/02/2011 au 27/02/2011
Spoiler




Le bilan hack de la semaine du 14/02/2011 au 20/02/2011
Spoiler





Le bilan hack de la semaine du 31/01/2011 au 06/02/2011
Spoiler




Le bilan hack de la semaine du 24/01/2011 au 30/01/2011
Spoiler





Le bilan hack de la semaine du 10/01/2011 au 16/01/2011
Spoiler





Le bilan hack de la semaine du 03/01/2011 au 09/01/2011
Spoiler




Le bilan hack de la semaine du 27/12/2010 au 03/01/2011
Spoiler




Le bilan hack de la semaine du 20/12/2010 au 26/12/2010
Spoiler




Le bilan hack de la semaine du 13/12/2010 au 19/12/2010
Spoiler




Le bilan hack de la semaine du 06/12/2010 au 12/12/2010
Spoiler




Le bilan hack de la semaine du 29/11/2010 au 05/12/2010
Spoiler




Le bilan hack de la semaine du 22/11/2010 au 28/11/2010
Spoiler



Le bilan hack de la semaine du 15/11/2010 au 21/11/2010
Spoiler




Le bilan hack de la semaine du 08/11/2010 au 14/11/2010
Spoiler




Le bilan hack de la semaine du 01/11/2010 au 07/11/2010
Spoiler



Les anciennes Actualités :
Spoiler

yotsu 17/03/2008 23h26

Le i.Load est un FAKE !

piopio 18/03/2008 23h04

Et nous voici de retour a zéro!!!
A quand un vrai loader? réponse quand un vrai soft sortira.

bonne soirée

stseiya 18/03/2008 23h16

pourquoi avoir délocker ce post vu qu'il n'y a aucune news sur du hack en ce moment ? (a part la grande histoire du Iloader lol)

yotsu 18/03/2008 23h34

Sait-on jamais. Il y'a peut être un formidable hacker sur la scène française qui passera par là ^_^. Puis faire le ménage c'est pas long :)

blackcomb 18/03/2008 23h38

Tant que les teams ne travailleront pas de conser dans le seul but de hacher la PS3 ... je peux vous jurer que vous ne verrez pas la queue d'un IsoLoad ... je commencerais à croire à cette éventuelle le jour ou un HelloWorld montrera le bout de son nez

stseiya 18/03/2008 23h39

oui c'est vrai j'ai vu ta façon de faire le ménage c'est radicale lol ouais un hacker français pourquoi pas lol

Shinigami 19/03/2008 00h27

Moi actuellement j'utilise la methode du loader de chez sony :lol:
J'echange 70euros contre un blu ray graver par sony en personne et sa marche bien.
C'est le seul loader que je connaisse :lol:

Sinon le coup de i.loader sa a permis a certain de faire une bonne nuit blanche comme avant sur psp :)

JooKeRemy 19/03/2008 01h35

Citation:

Envoyé par Shinigami (Message 1212997)
Moi actuellement j'utilise la methode du loader de chez sony :lol:
J'echange 70euros contre un blu ray graver par sony en personne et sa marche bien.
C'est le seul loader que je connaisse :lol:

Sinon le coup de i.loader sa a permis a certain de faire une bonne nuit blanche comme avant sur psp :)

On doit utiliser le même loader à part que je me sert sur le marché de l'occasion, faut pas déconner :drink:

Sinon c'était bien marrant ce iload, comme quoi n'importe qui peut lancer un buzz, tant que les gens sont prêt à couvrir l'affaire. :pff:

@+

Shinigami 19/03/2008 04h53

Faut voir que tout le monde est vraiment impacient pour un loader :)
Enfin bon pacience

hacko 19/03/2008 06h48

ya deja d'autre loader heberger chez blogspot yen a qui on voullai faire pareil yen a meme 1 en FR

hacko 19/03/2008 06h49

MDR sur ps3 spirit

Malgré le gros FAKE bien mis en scène ces derniers temps par Group [SLUMP], la scène PS3 reste active et ceux aujourd'hui avec la présentation d'un downgrader. Cliquez sur suite pour en savoir plus ...








Certes, le site PS3 News n'est pas très réputé pour ses news et sa bonne foi, mais cette news importante a le mérite d'être signalée.


Le hacker ayant posté la news, NDT, affirme avoir au point un outil permettant de downgrader la Playstation 3. Pour cela, il se sert d'un modchip appelé Infectus. Selon lui, il affirme pouvoir downgrader une PS3 sans une version antérieure de firmware.



Il est parvenu grâce au modchip à réaliser un backup de sa mémoire NAND (endroit où est stocké le firmware le la PS3) puis à le modifierafin de faire croire à la console qu'il s'agit d'une version antérieure. Uniquement le numéro de version du firmware est modifié, les fonctionnalités apportées par les dernières mises à jour ne s'effacent pas. Cette méthode de changement du numéro de version du firmware devrait rappeler quelque chose aux possesseurs d'une PSP ...



Downgrader PS3
cliquez sur l'image pour l'agrandir



Une fois cette manipulation effectuée, vous pouvez lancer n'importe qu'elle mise à jour officielle du firmware. Cette méthode a été testé sur tous les firmwares de la PS3 jusqu'au 2.10 inclus.


L'auteur de la news ajoute qu'il reste encore du travail à faire pour rendre son exploit publique.

snamidro 19/03/2008 06h57

C'était déjà au programme la Infectus qui downgradait la team l'avait dit
il a juste appris à s'en servir

cassoux 19/03/2008 09h13

Ils ont test tous les FW sauf le FW débug... (le seul un minimum intéressant :lol:)
Ou alors ça marche pas mais ils veulent pas nous décevoir :p

lindewell 19/03/2008 11h39

Citation:

Envoyé par cassoux (Message 1213049)
Ils ont test tous les FW sauf le FW débug... (le seul un minimum intéressant :lol:)
Ou alors ça marche pas mais ils veulent pas nous décevoir :p

D'apres ce que j'ai compris ils peuvent pas choisir le firmware, c'est celui quei est dans la memoire de la PS3, je doute qu'il y ai un quelconque debug firmware.

cassoux 19/03/2008 13h52

Citation:

Envoyé par lindewell (Message 1213115)
D'apres ce que j'ai compris ils peuvent pas choisir le firmware, c'est celui quei est dans la memoire de la PS3, je doute qu'il y ai un quelconque debug firmware.

Non, ça modifie temporairement le numéro du FW installé (a 1.00 par exemple), pour que tu puisse installer n'importe quel FW (officiel) (1.5, 1.8, 1.92...).
Mais du coup tu peux pas install n'importe quoi, faudrait aussi que la puce modifie le type de FW temporairement (type:debug et version 1.00 par exemple) pour qu'on suisse installer le FW debug 2.15

trickster 19/03/2008 15h49

en tout cas, je pense que c'est plus grace a ce genre d'outil que le chemin vers le hack se fera petit a petit, et non pas un loader surgissant de nul part....

piopio 24/03/2008 23h24

Bonjour
Avais vous des nouvelles sur le hack???? en tout cas depuis le i loader des Group [Slump] plus rien.
Aussi bonne anniversaire PS3 EUR!!!!!!!

DarkSquall 25/03/2008 06h53

re
 
Citation:

Envoyé par piopio (Message 1216141)
Bonjour
Avais vous des nouvelles sur le hack???? en tout cas depuis le i loader des Group [Slump] plus rien.
Aussi bonne anniversaire PS3 EUR!!!!!!!


We have a few PS3 development updates for the new week, including some PS3 KeyVault Project and PS3 Flash news.

To start, resident PS3 Dev subdub has been a bit busy, so he has yet to put the finishing touches on our PS3 KeyVault Server Application. In his absence, both ggparallel and mainman have picked up the slack, and are finishing up the server application. While they are finishing up the app, they are also optimizing the code so it is more versatile as it can auto-update clients, and it will also be able to handle more requests.

Below is a picture of the client application's Web interface that runs on any PS3, including retail consoles via OtherOS. It basically lets you configure the PS3's IP address, check the status of the program, the kernel, and transmitted packets.

Another resident PS3 Dev, who recently received a PS3 TEST unit, is currently awaiting some new hot air rework tools. His PS3 TEST (see HERE) then has an appointment with some solder and wire. We expect to have the flash dumped soon, barring any unforseen circumstances, and then we can analyze the differences in the IPL as well as the mystery detection bits.

Finally, my PS3 Backup Launcher (for Debug units) is at version .002. The menu system was ported over, it is now a nice selectable menu. Due to this change, the graphics library is a bit limited.. so no cool moving background anymore, just a plain grey one.

Also we have noticed some extra checks in a few newer PS3 games that disallow repatching and running from Internal HDD (USB HDD still works fine). We are currently attempting to locate and patch these calls in the newer titles.

In the picture below you see four games, including the disc handed out in Japan at PS3 Launch- the "HD Visual Preview Disc" which is actually a game SELF with two movies! Also in Alpha .002, support was added to boot games from BD/DVD, which works perfectly provided the disc has been properly mastered.

More to come, and hopefully we can get our PS3 KeyVault Project underway soon!

Source : PS3NEWS.COM, PS3 NEWS, PS3NEWS, PLAYSTATION 3, PS3, PS2, PSP, XBOX 360, WII, NDS, GAMECUBE

mkp 25/03/2008 09h56

Une petite traduction non? svp

The Last Ninja 25/03/2008 13h55

[mode décryptage=ON]

blablabla
On avance
blablabla
Rien de concret.
blabla

[mode décryptage=OFF]


Wait and see donc ...

DazZ 25/03/2008 14h49

lol

j'aurais pas fait mieux, du moins pas aussi clair :lol:

Aliasjim2000 25/03/2008 15h53

Citation:

Envoyé par The Last Ninja (Message 1216308)
[mode décryptage=ON]

blablabla
On avance
blablabla
Rien de concret.
blabla

[mode décryptage=OFF]


Wait and see donc ...

GG le resumé XDDDDDDD :lol::DD:lol::DD:lol:...

mkp 26/03/2008 00h52

mdr vasi je te rappel des qu'il i a du nouveau à traduire

alien_touch 04/04/2008 11h22

allez une petite vidéo pour relancer le topic

resistace.VOB

Ensuite rien à voir avec le hack mais bon, c'est beau et j'aimerai bien le voir sur ma PS3 plutot qu'en vidéo

Linger In Shadows by Plastic (.pl)

oMc 04/04/2008 11h31

Citation:

Envoyé par alien_touch (Message 1222187)
allez une petite vidéo pour relancer le topic

resistace.VOB

Un fake très facile à mettre en place, rien ne prouve que la PS3 dans laquelle il insère le disque est la PS3 qui est connectée à l'écran.

Autrement dit, je peux faire la même vidéo demain avec deux PS3 sous la main.

cassoux 04/04/2008 11h48

Citation:

Envoyé par omcyril (Message 1222190)
Un fake très facile à mettre en place, rien ne prouve que la PS3 dans laquelle il insère le disque est la PS3 qui est connectée à l'écran.

Autrement dit, je peux faire la même vidéo demain avec deux PS3 sous la main.

Ah j'ai 2 PS3, vais faire un blog sur google :DD
Y'en a qui ont un peut trop rien a faire pour faire des trucs pareil....:drink:

DarkSquall 04/04/2008 12h52

Citation:

Envoyé par cassoux (Message 1222199)
Ah j'ai 2 PS3, vais faire un blog sur google :DD
Y'en a qui ont un peut trop rien a faire pour faire des trucs pareil....:drink:

et pi avec sa maniere de bouger ces mains comme une tapette ca me donne envie de le tapé sur la chetron:DD


petit péteu

hacko 04/04/2008 13h01

Citation:

Envoyé par alien_touch (Message 1222187)
allez une petite vidéo pour relancer le topic

resistace.VOB

Ensuite rien à voir avec le hack mais bon, c'est beau et j'aimerai bien le voir sur ma PS3 plutot qu'en vidéo

Linger In Shadows by Plastic (.pl)

ya aucune fail aucun hack dans cette video

fait un test tu verra tu copy juste quelque fichier du jeu orriginal sur CD et tu aurra la meme chose, mais impossible de lancer le jeu

meme si tu copy completement le jeu sur BR sa marche pareil ta le menu de boot du jeu mais impossible de le lancer

le mec a juste fai une copy du jeu et la mit dans sa console, on ne le voit pas lancer le jeu!!!!

alien_touch 04/04/2008 16h24

j'ai bien précisé que c'était pour relancer le topic ;-)

Apocalypse59 04/04/2008 18h40

Le type se prend pour david copperfield a bouger ses mains comme sa...

"Abracadabra... Attention..."

ta dam !!!

"Voila un nouveau fake !!!"

:jap: :D

alien_touch 14/04/2008 17h00

bon allez une tite news du Braziiiiiiiiiiiiiiiiiiiil

YouTube - webercarmo's Channel

Un PKG loader, le mec dit pouvoir convertir un ISO en PKG avec uné clé de sécurité et l'installer sur la PS3, à voir

Sunabozu75 14/04/2008 17h18

lol se serait trop beau :lol:

ps : 58s et paff une coupure...

bigbossfr 14/04/2008 21h01

Blablabla vidéo..

DarkSquall 14/04/2008 21h20

Citation:

Envoyé par bigbossfr (Message 1227717)
Blablabla vidéo..

en tout cas le gars se donne beaucoup de mal pour rien si c un fake

bitonio6 14/04/2008 21h29

juste une petite question...

il n'est pas sorti une petite puce ou un moyen X-Y pour virer le vert de la lecture DVD/BlueRay?

alien_touch 14/04/2008 21h30

qu'appelles tu le vert ???
ca fait penser a la PS2, le point de soudure qu'il y avait un couper :-)

DarkSquall 14/04/2008 21h44

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1227734)
juste une petite question...

il n'est pas sorti une petite puce ou un moyen X-Y pour virer le vert de la lecture DVD/BlueRay?

ce qui me gène c'est que l'on ne voie a aucun moment la led du HDD tourner
et pui la qualitée de la video ai trop moche

bitonio6 14/04/2008 21h54

le vert est effectivement la même "MERDE" que sur la PS2...

Mais vous allez rire, ce n'était pas une protection de la macrovision comme tout le monde le pensait, mais (à ce que j'ai pu lire) une commutation en YUV qu'il ne savait pas changer en RGB!

Et on voit bien quand on lance la lecture d'une film DVD ou Blue-Ray, que la PS3 cherche et ensuite commute...

J'aimerais bien également qu'on m'explique ce "paramètre HDMI" qui demande si il doit être réglé en yuv ou RGB?!

Sony c'est vraiment une bande de ..... GRRRRR!

jack 14/04/2008 22h12

Pour le parametre HDMI dont tu parles c'est surement la façon dont est codé chaque pixel ... j'ai pas été regardé mais ça doit pas avoir grand interet ...

Le vert sur les DVD oui je l'ai expérimenté ... je sais pas d'ou ça viens m'enfin de toute maniere ... DivX ou HDMI powa :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.