Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   [MAJ 10.04.2011] -Topic Unique- La récap' du Hack PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/maj-10-04-2011-topic-unique-la-recap-du-hack-ps3-99882.html)

kmeru 21/02/2009 22h52

Citation:

Envoyé par snamidro (Message 1384465)
Par contre en france il commence à y avoir de plus en plus de baisses de prix des jeux après la sortie, bioshock, mirror edge. Esperons que ca continue.

Bah pour bioshock il aurait été scandaleux de le vendre au même prix qu'un autre jeux vu le retard avec lequel il arrive sur ps3. Miror's edge par contre le prix est simplement victime de son echec commercial justifié.

mimix 21/02/2009 23h07

justifié par sa durée de vie oui. mais à 30€ c'est le prix juste pour ce jeu où beaucoups sont d'accord pour dire qu'il est génial (moi y compris)

oMc 21/02/2009 23h38

Citation:

Envoyé par kmeru (Message 1384474)
Bah pour bioshock il aurait été scandaleux de le vendre au même prix qu'un autre jeux vu le retard avec lequel il arrive sur ps3. Miror's edge par contre le prix est simplement victime de son echec commercial justifié.

Bah pour Bioshock il est resté assez longtemps à 60€. Ici il est d'ailleurs toujours à 59$. La grosse arnaque sachant qu'il est à 19$ sur PC et 29$ sur Xbox.

Cela dit ils ont du bosser pour le porter sur PS3 (un bon portage en plus), donc il n'allaient surement pas le mettre direct à 30€, c'est normal.

Perso je l'ai eu en promo (neuf) à 39$ et je le savoure en ce moment :rox:

mimix 21/02/2009 23h40

moi je l'ai eut à 8€ sur pc version boite métal :D

steeven95 21/02/2009 23h57

salut à tous,
je me suis procuré une ps3 60 giga ce midi ^^
je voudrais savoir si c'est risqué ou pas de faire les MAJ , car j'ai fait la maj en 2.6 tout à l'heure et je sais pas si je dois regretter ou pas...
à l'avenir dois je effectuer les maj ou pas ?
merci d'avance

kuterslade 22/02/2009 00h22

euuuhh , j veux pas faire le relou .... mais c est pas un topic qui parle du hack a la base ?

mimix 22/02/2009 09h03

oui, d'où sa demande sur la maj.
mais bon vu que y'a rien en hack, y'a rien qui empêche de faire les majs pour le moment ...

enfin pour ma part, même si un jour y'a des restrictions, je comptes pas me priver des améliorations du système.

yaya69230 22/02/2009 10h25

Et surtout du online...

mimix 22/02/2009 10h38

je joue pas trop online, mais le store oui je compte pas m'en priver.

alien_touch 22/02/2009 11h24

un topic sur le hack, ici ???? mais y a pas de hack sur ps3 y a que des fakes ;-)

steeven95 22/02/2009 11h57

si hack ps3 il y a un joue, sa sera plutôt la lecture de backups à partir de blu-ray gravé ou lecture de backups à partir de disc dur selon vous ?
car je me vois mal acheté un graveur blu-ray e des blu-ray vierges :s

mimix 22/02/2009 12h04

appel madame soleil...

Yoshee 22/02/2009 14h32

Citation:

Envoyé par steeven95 (Message 1384586)
si hack ps3 il y a un joue, sa sera plutôt la lecture de backups à partir de blu-ray gravé ou lecture de backups à partir de disc dur selon vous ?
car je me vois mal acheté un graveur blu-ray e des blu-ray vierges :s

Ce qu'il ne faut pas entendre...
Le beurre, et l'argent du beurre :pff:

Personne te t'obligera à acheter t'en fais pas !
Si la console est hackée, (un jour...) sache que tu n'es pas obligé de le faire à la tienne !

Alino 22/02/2009 14h50

flash special !

Senseo tente de hacker metagames ! un paparazzi a réussi a prendre une photo ( au péril de sa vie ) exclusive du malfaiteur en pleine action ! âmes sensible s'abstenir ...


snamidro 22/02/2009 16h41

:lol:

De toute façon, si y a un hack ca sera pas par USB faut pas rêver, on voit ce que ca donne sur wii donc sur PS3 faut oublier direct.

Je pense plutôt à une méthode type 360, flashage du lecteur bluray sauf que celui ci est bien plus protégé qu'un simple lecteur DVD.
Après bluray vierge et graveur de bluray bah voilà le prix.
En gros le bluray vierge si on doit prendre un 50go autant attendre la promo UK ca reviendra au même prix.
Donc Hack des jeux on s'en fout.

vegeta n°1 23/02/2009 01h12

Étant donné qu'il est maintenant possible de modifier les fichiers du nand avec la puce infectus sans que la PS3 brick (suite a une vérification du nand qui s'effectue a chaque démarrage), je pense qu'il manque plus que des dev se mettent a développer un CF comme sur PSP et le tour sera joué... Si elle y arrivent (espèreront le pour un jour mais pas trop tôt quand même...^^)



Après sans passer par la puce infectus pour la modification du nand je pense qu'il est peut être possible de trouver des faille au niveau des sauvegardes des jeux...Regarde Zelda sur wii ou encore mieux sur la PSP, GTA, Lumines et Gripshift...(et encore a mon avis il y a d'autre jeux mais nous ne somme pas au courant ou pas encore trouvé ...) et je ne pense pas que la PS3 soit épargnée de ce côté la reste plus qu'a voir ce que l'avenir nous réserve ^^

Puis je ne sais pas si vous vous rapelez mais la team ICE etait une team serieuse et qui avait reussi a lancé un PKG modifier de Pain alors rien n'est perdu, il est sure que la PS3 a des failles...Reste plus qu'a attendre.

Wait and see comme on dit xP

snamidro 23/02/2009 11h39

EUh la team ICE c'était pas un fake au final.
Mais sinon pour le Nand il y en a justement une team dernièrement qui avait réussi à modifier le nand pour qu'il passe la vérification.

ET les failles de sauvegardes entièrement d'accord doit y en avoir pas mal, mais comment les trouver ??

Fuckiller 25/02/2009 23h55

"Conseguido Descifrar el HDD de Play3"
Il semblerait que des espagnols ai reussi a décrypté le HDD de la Playstation 3

"Demonhades has claimed to have decypted the Playstation3 hard drive.
To quote from his website (translated to English):
Well, to give more details:
The key is 512 bytes
it’s a sha1-4096 (512bytes by sector)
the key is xored
To be clear it wasn’t a simple xor how some are speculating…
(we have already located a self)
Still no mention if it can be reproduce on all PS3’s or not
Or even how to accomplish it"

http://img519.imageshack.us/img519/4639/decypher.png


Source du site de la news: PS3 HDD Decrypted | Hax Network
Source de l'exploit: DemonHades - Ver Tema - Conseguido Descifrar el HDD de Play3

mimix 26/02/2009 07h04

mais encore ? j'ai rien compris...

alien_touch 26/02/2009 07h45

eux non plus apparement :-)

DazZ 26/02/2009 08h43

Je suis pas hacker, mais je dois avouer que ça a l'air interessant.

Si ils parviennent à decrypter la façon dont un jeu (du PSN par ex) est installé sur le DD, je crois que ça peut aller vite derrère :bedo:

Enfin ça fais plaisir de voir qu'il y en a qui ne lâche pas l'affaire :DD

snamidro 26/02/2009 11h57

Du Sha1-4096 ??? Ca existe ça ?
Actuellement j'ai toujours vu qu'on utilisais du 256 voire du 512.

Je dis respect car pour avoir réussi à decrypter ça fallait y aller, ils ont même la clé.
Après s'ils ont l'arborescence ca serait bien.
Manquerai plus qu'on arrive à décompiler un pkg du PSN, à l'installer puis en le cryptant et hop comme d'origine.
Mais normalement il y a une activation avec le compte PSN par le net mais je crois pas qu'il y ai une vérification à chaque lancement.
Mais ca avance

talrek 26/02/2009 14h54

En tout cas, c'est une avancée technique, qui ne ressemble pas à un fake pour une fois :D

Apocalypse59 26/02/2009 18h57

Installation des jeux ps1 directement sur le disque dur en vue ? :D

blum95 05/03/2009 20h41

j'ai cru comprendre que l'on pouvais récupérer les DLC payant d'un compte PSN sur un autre compte
Quelqu'un a des infos?

R-Type 05/03/2009 20h45

un jeux psn est peut etre installer sur 5 console differente,mais il te faut le compte de celui qui l'a acheter.
Le bon plan c'est de faire u_n compte en commun avec 5 de tes potes ,ça fait diviser par 5 le prix des jeux mais je crois pas que tu peux accéder au même compte sur 2 ps3 différente en même temps.
Donc faudrait se connecter chacun son tour...

snamidro 05/03/2009 20h50

Suffit de se connecter sur ce compte des 5 potes, télécharger le jeu, l'activation va se faire.
LE lancer et après même si tu te déco tu peux le lancer.
Heuresement d'ailleurs qu'on peut lancé les jeux du PSN sans être connecté.
Après peut être que tout les mois faut se reconnecter mais je crois pas, j'ai joué à Wipeout HD l'autre jour et ca faisait 2 semaines que je m'étais pas connecté.
Par contre limité ) 5 activations, en gros le compte peut être sur un nombre de PS3 illimité mais le jeu pourra être activé que sur 5 PS3, si un sixième veut l'activer ca va dire qu'il vaut désactiver un des autres systèmes PS3. par contre ca va quand même le télécharger il me semble, mais pas de lancement possible car pas activé.

R-Type 05/03/2009 21h03

En gros ,on peut installé un jeu dl via psn sur 5 ps3 ,y joué en offline et uniquement online qu'avec un compte ?

oMc 05/03/2009 21h11

C'est illégal messieurs...

blum95 06/03/2009 07h47

Donc si je connais quelqu'un qui à télécharger des Add on pour un jeux, il peut m'en faire profiter si je connait son compte c'est bien cela?
Et comment faire?
Merci

DazZ 06/03/2009 08h34

Citation:

Envoyé par blum95 (Message 1389604)
Et comment faire?
Merci


Citation:

Envoyé par oMc (Message 1389506)
C'est illégal messieurs...


Au mieux si quelqu'un veut te répondre par MP...
Ou si un google bot passe par là pour te filer un lien.

C'est hypocrite, mais c'est "illégal" ;)

snamidro 06/03/2009 15h28

Vous avez lu les conditions de Sony ?
C'est pas marqué que c'est illégal, c'est prévu pour.
Un jeu peut être téléchargé sur 5 PS3, et être joué sur 5 PS3 en même temps c'est marqué noir du blanc.
Qu'est ce qui est illégal, de se partager le compte entre pote ? Là, ok je veux bien. Car théoriquement c'est pour le mettre sur 5 PS3 qui appartiennent à la même personne.
Mais qui a 5 PS3 à part Senzo xD.
Au pire une dans le domicile principal et une à l campagne, une portable, une dans la voiture. et la dernière je sais pas.

Je vous retrouve le passage qui mentionne ce fait ce soir. Je l'avais lu au début sur PS3gen je crois où ailleurs.

dreamparadox 06/03/2009 16h05

Citation:

C'est illégal messieurs...
qu'est ce que tu fou la alors? j'adore les hypocrites qui joue au zorro, et qui glane des infos pas très cato quand ça les arrangent...

oMc 06/03/2009 18h17

A Ordimans : quand tu achètes un paquet de chips tu le paye pas 1/5eme du prix sinon c'est du vol. Payer un jeu 1/5eme de son prix c'est une escroquerie, c'est tout. C'est prévu par Sony : j'ai bien rit :lol:

Dream : on est en section PS3, j'achète mes jeux, alors "ferme un peu ta grosse gueule", si tu vois ce que je veux dire :jap:

Et c'est pas parce que je pirate que je vais m'autoriser à en parler sur le forum. C'est le règlement du forum, ça n'a rien à voir avec de l'hypocrisie, abruti...
A chaque fois que je te lis tu débite des conneries, cette fois ci n'a pas fait exception à la règle.

snamidro 06/03/2009 18h31

Paquet de chips = mauvais exemple (trouve mieux xD)

SI je l'achète en promo, ou dans un magasin de déstockage qui a reçu des paquets de chips Vico (même si j'ai jamais vu de chips mais d'autres produits) que je paye 1/4 du prix original c'est du vol ?
Non
Le vol c'est ne pas payer.

Et si je reprends ton exemple de chips, se cotiser pour payer un paquet de chips qu'on va se partager entre potes (enfin faut pas être gourmand) bah c'est pas du vol.
Là c'est pareil, on se cotise pour acheter le jeu à 5. (même si au final y en aura peut être qu'un qui paie)
(On peut durer longtemps comme ça je crois xD)

yaya69230 06/03/2009 18h39

Sauf que quand tu prends un paquet de chips à 4, tu as 1/4 du contenu, là tu as le produit dans son intégralité :p enfin bon d'un point de vue juridique c'est vrai que c'est sûrement pas très légal, m'enfin si sony avait vraiment l'envie de lutter contre ça, je pense qu'ils l'auraient fait, et peut être qu'ils ne sont pas si perdants au final: si 4 personnes se cotisent pour acheter un add-on grâce à cette technique et l'ont à 1/4 de son prix, ptet que s'il n'y avait pas eu cette technique, personne n'aurait rien acheté plein pot.

A ma connaissance, seuls les jeux exclusivement online ont une protection ( lorsqu'une personne a lancé le jeu, si une autre personne veut jouer, elle doit attendre 24h ) .

oMc 06/03/2009 18h45

Non mais Ordimans j'ai pris l'exemple d'un paquet de chips car c'est toi qui raisonne comme ça, en supposant un partage du jeu.

Or tu paye 1/5 du prix pour un produit qui en vaut 5/5, c'est du vol, pas du partage.

Si tu ne saisis pas la nuance, c'est de la mauvaise foi.

Si c'est si légal que ça, appelle Sony pour leur demander je suis sûr qu'ils vont autant rire que moi.

Je ne vois même paspourquoi le débat continue vu qu'un modo a prévenu plus haut que cela n'avait rien à faire sur le forum

snamidro 06/03/2009 19h00

J'avais compris où tu voulais en venir.
Car je suis un peu de l'avis de yaya, s'ils ont mis cette protection enfin restriction. Ils auraient pu faire pire.
Ce qui est bien c'est que tu peux le faire dans ta famille par exemple.
Si vous êtes 3 à avoir la PS3 avec des bofs ou autre bah tout le monde paye pas. C'est plutôt pas mal.
(C'est comme les DVD ca reste à usage familiale et privé)

Après c'est clair que faire tourner un compte avec tout les jeux sur internet là c'eest pas légal, je suis tout à fait d'accord.

Sinon pour le online c'est bien possible yaya, car un offline genre stardust il pourra être lancé sur 5 consoles en même temps. Si le jeu a été activé, si une console a été désactivé pour l'activé sur une 6ème qui vient après, bah celle désactivé pourra plus y jouer.
Mais pour le online vu que tu te connectes ca doit être qu'un gars en même temps.

yaya69230 06/03/2009 19h06

Pas trop compris où tu voulais en venir? Pour ma part, je peux jouer avec d'autres potes en même temps sur SF 2 HD, wipeout HD, et d'autres ( qui sont des jeux ayant du solo et du online ) , mais pour warhawk, ce n'est pas possible, si mon pote le lance aujourd'hui à 19h05 par exemple, je ne pourrais y jouer qu'à partir de demain à 19h05, et ainsi de suite.

snamidro 06/03/2009 19h24

Ah bah merci de l'info.
Je pensais pas que tu avais testé.
Mais c'est ce que j'avais compris la première fois.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.