Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2011, 19h29   #5211 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par `Äntîk Voir le message
ba ouai clairement 3.41 sa va devenir useless et de toute on aura toujours du mal avec le psn plutot qu'un bon 3.55 Cfw By Kakaroto
J'ai lu sur PS3News que KaKaRoTo est contre le piratage... Je ne sais pas si c'est vrai. Mais si ça l'est, j'espère que d'autres team bossent sur un cfw...
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 19h39   #5212 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de mat281102
 
Date d'inscription: décembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 141
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à mat281102
Par défaut

Moi je me fiche de pouvoir lancer des backups
je c'est que je reve un peu en couleur mais j'espere qu'un jours grace au CFW on pourra lancer les jeux de PS2 et avoir l'other OS Et peu etre un mode Homebrow sinon les backups ne m'interesse pas.

deja que sur le Xbox Live il y a des Hacker qui profite de l'occasion pour mod leur backup pour cheater sur le live si ca doit arriver sur le online du PS3 sa sera vraiment de la m*****
__________________

mat281102 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 20h06   #5213 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: terre
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 300
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par mat281102 Voir le message
Moi je me fiche de pouvoir lancer des backups
je c'est que je reve un peu en couleur mais j'espere qu'un jours grace au CFW on pourra lancer les jeux de PS2 et avoir l'other OS Et peu etre un mode Homebrow sinon les backups ne m'interesse pas.

deja que sur le Xbox Live il y a des Hacker qui profite de l'occasion pour mod leur backup pour cheater sur le live si ca doit arriver sur le online du PS3 sa sera vraiment de la m*****
C est clair , l'idéal serait une partie officiel avec accès au psn pour les jeux officiels et une partie hack avec les backup sans psn
__________________
digsteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 20h13   #5214 (permalink)
Profil
_____________
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 1 551
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 101
Remercié 76 fois dans 55 Posts
Par défaut

Ou tout simplement ,activé une option OtherOs qui chargerai un cfw à la place d'un linux.
Comme ça ,on démarrait sur un fw officiel et dès qu'on veut jouer à un backup ,on passe sur un cfw en lançant l'otheros .
R-Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 03h31   #5215 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mat281102 Voir le message
j'espere qu'un jours grace au CFW on pourra lancer les jeux de PS2
Sur une PS3 n'ayant pas le chip graphique de la PS2?
Si oui faut pas rêver. A par pour une 10 ene de jeux et encore...
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 04h37   #5216 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: mars 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 95
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

A propos des jeux PS2 sur PS3 sans rétrocompatibilité, y a eu un brevet déposé par Sony y a un moment: un boitier additionnel à brancher sur la console pour émuler l'EE en externe. Je sais plus ou j'ai vu ça, mais ça doit pouvoir se retrouver sur le net. A l'époque y avait rien de concret, des explications sommaires, pas d'annonce.

Edit: y a cet article, mais ce boitier ne verra probablement jamais le jour.
http://uk.gear.ign.com/articles/112/1120346p1.html
__________________
ID PSN: PSC176

Dernière modification par coma57 ; 07/01/2011 à 04h43.
coma57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 12h07   #5217 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de arkansis
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 45
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par coma57 Voir le message
A propos des jeux PS2 sur PS3 sans rétrocompatibilité, y a eu un brevet déposé par Sony y a un moment: un boitier additionnel à brancher sur la console pour émuler l'EE en externe. Je sais plus ou j'ai vu ça, mais ça doit pouvoir se retrouver sur le net. A l'époque y avait rien de concret, des explications sommaires, pas d'annonce.

Edit: y a cet article, mais ce boitier ne verra probablement jamais le jour.
New Device Could Play PS2 Games on PS3 - Gear News at IGN
Le problème n'est pas l'EE mais le GS puisque les 60Go fat avaient le GS et arrivaient à émuler les jeux de PS2 alors qu'il manquait l'EE.

Par contre sur les dernières PS3 il manque l'EE et le GS, et clairement dans ce cas, la PS3 n'est pas assez puissante pour émuler les deux composants.

Vraiment à la limite s'il y a émulation possible sur les PS3 sans GS, comme le disait Snake il y aura plein de problèmes graphiques et de rafraichissement, sans parler d'une liste de jeux compatible qui sera très restreinte.
__________________
PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi
arkansis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 12h40   #5218 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

je comprendrai jamais cet acharnement pour un emu ps2 sur ps3....
une ps2 d'occasion ca vaut 2-3 ptits pains
une ps2 neuve avec pes10 ca vaut 70e (avec 2manettes je crois meme)

si vous etes vraiment fan de ps2 , investissez en une au lieu d'attendre un emu qui (je rejoins les collegues) ne sortira probablement pas...


bon pour en revenir au sujet, sony contre attaque (ou plutot le fait croire) je pense aux maj (evidemment) ou a une solution hardware..mise a part le psn je sais pas trop ce qu'ils voudront bloquer (en cas de maj fw)

comme tout le monde je reve d'un dual bot , un fw frais et officiel pour le psn et un autre pour les homebrews!mais la je reve , trop facilement detectable je pense...
un cfw qui permettrai ca?possible mais a voir si sony pourrai bannir les vilains...

sony n'est pas si perdant que ca au final, 4ans avant de se faire violer (oui ya pas d'autre mot) les ventes vont repartir de plus belle...je pense qu'ils se sont deja bien gaves non?

geohot!geohot!geohot!
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 13h13   #5219 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de arkansis
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 45
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cafecreme Voir le message

sony n'est pas si perdant que ca au final, 4ans avant de se faire violer (oui ya pas d'autre mot) les ventes vont repartir de plus belle...je pense qu'ils se sont deja bien gaves non?

geohot!geohot!geohot!
Question piratage le problème concerne surtout les éditeurs mais également Sony dans une moindre mesure.

A voir les proportions de consoles hackées dans un but de piratage, mais ne serait-ce que 25% de vente en moins par jeu c'est énorme.
Avec un hack qui est arrivé presque d'un coup, les statistiques de cout du piratage de la PS3 seront assez évaluables par rapports aux 4 premières années de vie commerciale passées de la console.
__________________
PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi

Dernière modification par arkansis ; 07/01/2011 à 13h20.
arkansis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2011, 14h24   #5220 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: mars 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 95
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cafecreme Voir le message
je comprendrai jamais cet acharnement pour un emu ps2 sur ps3....
une ps2 d'occasion ca vaut 2-3 ptits pains
une ps2 neuve avec pes10 ca vaut 70e (avec 2manettes je crois meme)

si vous etes vraiment fan de ps2 , investissez en une au lieu d'attendre un emu qui (je rejoins les collegues) ne sortira probablement pas...

sony n'est pas si perdant que ca au final, 4ans avant de se faire violer (oui ya pas d'autre mot) les ventes vont repartir de plus belle...je pense qu'ils se sont deja bien gaves non?

geohot!geohot!geohot!
L'intérêt d'une émulation PS2, ce serait plutôt de limiter le nombre de consoles sous la télé, parce-que dans certains ça fait beaucoup de monde.
Branché sur ma télé, y a PS3, PS2, Wii, Saturn, PC. ça en fait du monde et des câbles, sans compter que le tout est relié à un onduleur pour l'alim (comme-ça le jus peut sauter, je peut couper tranquille sans risque pour le matos et les saves). La MegaDrive et la GameCube sont également branchées à l'occase, même si c'est rare. Pouvoir retirer un ou deux trucs m'arrangerait bien, et c'est pas ma copine qui s'en plaindrait.

Marrant que tu pense qu'ils se soient gavés, alors qu'il me semble qu'ils commencent seulement à gagner de l'argent sur les ventes de console. Jusque-là, il a toujours été dit qu'ils perdaient de l'argent, que ce n'était pas rentable. Sony peut vendre à perte, ils sont suffisament diversifiés pour récupérer le fric ailleurs.

Par-contre maintenant que la console dégage du benef, le piratage de la console pourrait leur permettre de multiplier les ventes comme des petits pains. Heureux hasard (ou pas), les clés de la console tombent peu après. De là à dire que Sony participe ou laisse faire, il n'y a qu'un pas.

Arkansis, dans le boitier émulateur, il était question de pas mal de choses. ça comprenait le proc principal, proc graphique, toute la partie codec audio, bref ça aurait été parfaitement fonctionnel et compatible avec tous les jeux. Le brevet n'a pas été déposé pour le fabriquer, mais plutôt pour éviter que d'autres ne le fassent en coupant l'herbe sous le pied de Sony. Quand on voit le nombre de compils et autres remakes sortis depuis quelques temps et ceux à venir, y a aucun doute que ça peut rapporter un max d'argent avec un minimum de frais en amont.

Pour le moment le hack limite un peu trop la console à mon sens. Je préfere payer les jeux et en profiter plutôt que de me lancer sur un backup fortement amputé. Pour les homebrews, émus et autres, y a bien assez de solutions à côté et peu d'avantages sur la PS3, pour moi (et d'autres sûrement). J'attends la solution "réelle", celle qui n'amputer pas la console en quoi-que-ce-soit.
__________________
ID PSN: PSC176
coma57 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique] Le PlayStation Store stseiya Jeux vidéo PS3 7014 23/01/2013 14h52
[Topic Unique] F1 2010 voxan Jeux vidéo PS3 87 03/11/2010 19h53
[Topic Unique] Quel achat faire pour le PSGroove ? DazZ Playstation 3 97 29/09/2010 10h51
[Topic Unique] Coupe du Monde 2010 oMc Points Divers 560 30/07/2010 22h12
[Topic Unique] PES 2010 Alino Playstation 3 380 23/01/2010 20h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.