Afficher un message
Vieux 07/01/2011, 14h24   #5220 (permalink)
Profil
coma57
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: mars 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 95
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cafecreme Voir le message
je comprendrai jamais cet acharnement pour un emu ps2 sur ps3....
une ps2 d'occasion ca vaut 2-3 ptits pains
une ps2 neuve avec pes10 ca vaut 70e (avec 2manettes je crois meme)

si vous etes vraiment fan de ps2 , investissez en une au lieu d'attendre un emu qui (je rejoins les collegues) ne sortira probablement pas...

sony n'est pas si perdant que ca au final, 4ans avant de se faire violer (oui ya pas d'autre mot) les ventes vont repartir de plus belle...je pense qu'ils se sont deja bien gaves non?

geohot!geohot!geohot!
L'intérêt d'une émulation PS2, ce serait plutôt de limiter le nombre de consoles sous la télé, parce-que dans certains ça fait beaucoup de monde.
Branché sur ma télé, y a PS3, PS2, Wii, Saturn, PC. ça en fait du monde et des câbles, sans compter que le tout est relié à un onduleur pour l'alim (comme-ça le jus peut sauter, je peut couper tranquille sans risque pour le matos et les saves). La MegaDrive et la GameCube sont également branchées à l'occase, même si c'est rare. Pouvoir retirer un ou deux trucs m'arrangerait bien, et c'est pas ma copine qui s'en plaindrait.

Marrant que tu pense qu'ils se soient gavés, alors qu'il me semble qu'ils commencent seulement à gagner de l'argent sur les ventes de console. Jusque-là, il a toujours été dit qu'ils perdaient de l'argent, que ce n'était pas rentable. Sony peut vendre à perte, ils sont suffisament diversifiés pour récupérer le fric ailleurs.

Par-contre maintenant que la console dégage du benef, le piratage de la console pourrait leur permettre de multiplier les ventes comme des petits pains. Heureux hasard (ou pas), les clés de la console tombent peu après. De là à dire que Sony participe ou laisse faire, il n'y a qu'un pas.

Arkansis, dans le boitier émulateur, il était question de pas mal de choses. ça comprenait le proc principal, proc graphique, toute la partie codec audio, bref ça aurait été parfaitement fonctionnel et compatible avec tous les jeux. Le brevet n'a pas été déposé pour le fabriquer, mais plutôt pour éviter que d'autres ne le fassent en coupant l'herbe sous le pied de Sony. Quand on voit le nombre de compils et autres remakes sortis depuis quelques temps et ceux à venir, y a aucun doute que ça peut rapporter un max d'argent avec un minimum de frais en amont.

Pour le moment le hack limite un peu trop la console à mon sens. Je préfere payer les jeux et en profiter plutôt que de me lancer sur un backup fortement amputé. Pour les homebrews, émus et autres, y a bien assez de solutions à côté et peu d'avantages sur la PS3, pour moi (et d'autres sûrement). J'attends la solution "réelle", celle qui n'amputer pas la console en quoi-que-ce-soit.
__________________
ID PSN: PSC176
coma57 est déconnecté   Réponse avec citation