Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2011, 18h35   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de WeskeR13
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 647
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 46 fois dans 39 Posts
Par défaut Probleme apres MAJ 3.56

Salut

je viens vous avertir qu'il y a des problème après la MAJ 3.56

Mon frere vien de faire la maj ( je tient a préciser qu'il na pas Jailbreak sa console ni de CFW ni DONGLE rien de chez rien ) et juste après la console redémarre et problème de donner corrompu restauration et pas moyen de faire autres chose meme en mode recovery donc je me dis sa dois être le HDD qui a lâcher ben même pas, quand je change de HDD 80G qui marche nickel ben sa me donne une nouvelle chose, me dis de faire la MAJ 3.56 etc.
je mais la maj et pouf erreur donner corrompu plus moyen de restaurer la PS3 donc j'essaye tous ce que je peu mode recovery etc etc rien y fais pas moyen de restaurer.


J'ai compris que si vous passer en 3.56 plus possibilité de changer de HDD si un jours vous voulez changer de HDD sony a fais sa maj pour que vous changiez plus de HDD voila le pourquoi de l'erreur car par curiosité j'ai prix ma PS3 SLIM qui et en OF 3.56 et j'ai essayer d'installer un autre HDD et pareil même erreur !!!
Donc voila dégouter je me décide a appeler la sav sony et comme par hasard la console n'étant plus sous garantie il me propose une extension car il connaisse le problème de cette maj !!!

Voila donc conseille si vous faite la maj 3.56 et que vous voulez augmenter la capacité de votre HDD faite le avent sinon vous risquer de mauvaise surprise .
__________________

PlayStation 3 60Giga Pack
JP
PSN WeskeR13
Code 3DS 1590 4676 8274http://www.playfire.com/WeskeR13


WeskeR13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2011, 18h40   #2 (permalink)
Profil
_____________
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 1 551
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 101
Remercié 76 fois dans 55 Posts
Par défaut

OtherOs et maintenant l'impossiblité de changer de Hdd .
Il ont quel définition du mot EVOLUTION chez $ony ???
Appele le sav ,et dis leur que c'est bien écrit dans la notice (lors de ton achat ) qu'il est possible de changer de disque dur .
Qu'il te reprenne ta play ou il se démerde mais qu'il te trouve quelque chose ...
R-Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2011, 18h44   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de WeskeR13
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 647
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 46 fois dans 39 Posts
Par défaut

Ces bon la console et prise en compte par SONY soie disant EXCEPTIONNELLEMENT lol mon cul il connaisse le problème


mais je vous le dis après être en 3.56 vous ne pouvez plus changer de HDD ces sur et certain !!
__________________

PlayStation 3 60Giga Pack
JP
PSN WeskeR13
Code 3DS 1590 4676 8274http://www.playfire.com/WeskeR13


WeskeR13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2011, 21h16   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

Merci WeskeR13 pour ces précisions, on devrait remonter le topic au cas ou ça pourrait se reproduire (si jamais le cas se généralisait).
Encore heureux que Sony t'aies repris ta console, on aurais pu ressortir le vice-caché et foutage de gueule auprès de la clientèle...

Soit dit en passant, le mode recovery est donc toujours présent en 3.56...avec toutes ses options ?
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18


Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2011, 21h52   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Je sais d'avance que je ne suis pas au bon endroit et que je ne suis pas forcément le gars le mieux placé pour tenir ces propos mais clairement le Hack et toute la demande de la scène "underground" sur cette Gen de console (PS3 en l'occurrence) commence à être vraiment casse bonbon pour les utilisateurs respectueux des CGU...

A cause du Hack, Sony passe son temps à faire des MAJ pour contrer les attaques successives au lieu d'améliorer son service. Et comme si cela ne suffisait pas, ça engendre apparemment de sacrés problèmes pour tout le monde notamment ceux qui ne demandent qu'à utiliser leur PS3 sans vouloir la bidouiller.

-Suppression d'OtherOS (perso j'utilisais pas mais bon pour le principe...)
-Risque non négligeable de bug à chaque nouvelle MAJ qui ne sert qu'à contrer le Hack
-Maintenant on n'aurait plus le droit de changer de DD
-Éventualité de la généralisation des codes d'activations pour les jeux => Et pour ceux qui pensent que ceux qui désapprouvent le Hack devraient s'en réjouir, je me demande à quoi vous sert votre cervelle ? Ce système présente tout de même de sacrés limitations pour ceux qui souhaitent acheter/vendre leur jeux d'occaz et ceux qui n'ont pas un accès illimité au net (et oui ça existe).

Enfin bref, ce n'est pas que je sois contre le Hack de manière générale, j'en ai bien profité sur la PS2, mais c'est plutôt la tournure que ce Hack prend sur cette génération de console avec la mise en place des MAJ qui au final n'ont maintenant que pour seul objectif de contrer les bidouilleurs tout en faisant chi#@ ceux qui ne sont pas intéressé par ça.

Voilà c'était mon petit coup de gueule dans le vent du lundi soir .
__________________

Dernière modification par pekiman ; 31/01/2011 à 21h54.
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2011, 21h56   #6 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Je ne pense pas qu'il soit impossible de changer le DD. Car un DD qui tombe en panne, ça arrive souvent, c'est normal (puisque c'est mécanique, et que la mécanique s'use lors de l'utilisation).
Je pense plutôt que c'est une chose qu'ils n'ont pas essayé avant de releaser leur nouveau FW, et qu'il s'agit plus d'une erreur de conception. Car s'ils doivent se mettre à recevoir toutes les consoles qui ont ce soucis là, ils n'ont pas fini (m"enfin, M$ a bien fait ça pour ces X360 RROD...).
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2011, 00h08   #7 (permalink)
Profil
_____________
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 1 551
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 101
Remercié 76 fois dans 55 Posts
Par défaut

@pekiman
moi ,je roule à 50 en ville et j'en ai marre de voir des dos d'ane ou des ralentisseurs un peu partout

Tu sais avec ou sans la scène ,$ony est en train de fermer son système petit à petit .
Chez $ony ,c'est une habitude ,y a qu'a voir leur phone ,pc ,tv ...

@Wesker13
bien joué mon gars !
t'es client ,t'as des droits ,à toi te faire respecter.
Regardez en norvège ,ils ont réussi à gagner $ony au sujet de l'otheros .

Et comme je l'ai dit ,c'est un fw de transition ,vous allez voir le prochain : une camisole pour Ps3 !!!
R-Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2011, 00h19   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: mars 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 95
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par pekiman Voir le message
Je sais d'avance que je ne suis pas au bon endroit et que je ne suis pas forcément le gars le mieux placé pour tenir ces propos mais clairement le Hack et toute la demande de la scène "underground" sur cette Gen de console (PS3 en l'occurrence) commence à être vraiment casse bonbon pour les utilisateurs respectueux des CGU...

A cause du Hack, Sony passe son temps à faire des MAJ pour contrer les attaques successives au lieu d'améliorer son service. Et comme si cela ne suffisait pas, ça engendre apparemment de sacrés problèmes pour tout le monde notamment ceux qui ne demandent qu'à utiliser leur PS3 sans vouloir la bidouiller.

-Suppression d'OtherOS (perso j'utilisais pas mais bon pour le principe...)
-Risque non négligeable de bug à chaque nouvelle MAJ qui ne sert qu'à contrer le Hack
-Maintenant on n'aurait plus le droit de changer de DD
-Éventualité de la généralisation des codes d'activations pour les jeux => Et pour ceux qui pensent que ceux qui désapprouvent le Hack devraient s'en réjouir, je me demande à quoi vous sert votre cervelle ? Ce système présente tout de même de sacrés limitations pour ceux qui souhaitent acheter/vendre leur jeux d'occaz et ceux qui n'ont pas un accès illimité au net (et oui ça existe).

Enfin bref, ce n'est pas que je sois contre le Hack de manière générale, j'en ai bien profité sur la PS2, mais c'est plutôt la tournure que ce Hack prend sur cette génération de console avec la mise en place des MAJ qui au final n'ont maintenant que pour seul objectif de contrer les bidouilleurs tout en faisant chi#@ ceux qui ne sont pas intéressé par ça.

Voilà c'était mon petit coup de gueule dans le vent du lundi soir .
T'as résumé la situation à merveille: ceux qui hackent se moquent des conséquences, ceux qui ne le font pas paient les pots cassés! L'acharnement est en train de pourrir le truc, transformer une console qui avait un intérêt en un véritable chemin de croix, tout ça pour que dalle au bout du compte!
un bilan du hack: une maj pourrie génératrice de bugs, tout ça pour qu'une poignée de gus puissent jouer en ligne avec des backups!

Je précise que je suis moi aussi un fan du hack en général, mais quand le truc sert à rien et emmerde le peuple, faut savoir le reconnaitre, et s'arreter!
__________________
ID PSN: PSC176
coma57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2011, 00h28   #9 (permalink)
Profil
GOW Fan
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de cruchot
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 50
Pays :
Messages: 2 853
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 143 fois dans 99 Posts
Par défaut

il y a une solution pour pouvoir mettre un plus gros dd une fois passé en 3.56 bon il y a plain de manip a faire, mais bon

voila un tuto qui explique bien tout les détailles
__________________

DS lite blanche+G6 lite ,PSTwo ,XBOX 360 ,WII ,PS3 SLIM CFW WANIN v2 + dd 1T , PS3 SLIM 250Go Clean, PS3 40 Go Clean
Iphone4 et Bientôt Xperia Play
PSN:
cruchot59000
PSN CFW: Cruchot-Nord
cruchot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2011, 00h40   #10 (permalink)
Profil
_____________
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 1 551
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 101
Remercié 76 fois dans 55 Posts
Par défaut

Désolé mais je suis pas d'accord avec vous .
Vous voyez que le lancement de backup et les tricheurs en ligne ?

Mais quand on verra un xbmc sur ps3 ,vous direz quoi ?
Faut pas oublier que $ony s'en fout d'ajouter le support du mkv ,le ntfs ,le BT a2dp ...
Donc ce qu'il veulent pas ajouter ,certains le créeront et l'ajouteront !

Tiens ,mate ça ;un dual boot est en cours => XorHack v2.0: The Updated PS3 Exploit Toolkit xorloser’s blog
Donc on va peut être ,bientôt récupérer linux sur nos ps3

@Cruchot :
Ps3hddstudio est pas mal aussi ,ça permet de faire une copie 1:1 du hdd et de le restorer sur un autre

Dernière modification par R-Type ; 01/02/2011 à 00h43.
R-Type est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.