Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2004, 18h36   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous,

Est-ce qu’une âme généreuse pourrait venir en aide à un vieux Papi, qui malgré de nombreuses recherches sur le Forum n’a rien compris à tous ces mots techniques bien que normaux pour des « Pros »…. Mais hélas incompréhensible pour des débutants comme moi. ‘Swap, rip, monter une image, etc.

J’ai en partie réussi à faire une image (avec Acohol 120%) pensant que ça suffisait j’ai gravé cette image sur un Dvd-Rw et arrivé chez mes petits enfants le Dvd de Papi ne fonctionnait pas « Mettre un Dvd Playstation2 »

1) Donc je voudrais savoir comment faire une sauvegarde d’un Dvd-Rom Original « Transformer » ?
2) Quel logiciel de gravure faut-il ?

Comme matériel Une Playstation 2 « SCPH – 50004 SS un des derniers modèles.
Un lecteur et un graveur de Dvd Toshiba.
Logiciel de gravure « RecordNow Dx »
Alcohol 120%
Est-ce qu’il faut graver sur des Dvd-R (Rw) ou des Dvd+R (Rw) ?

Merci à tous de votre contribution, je me tiens à votre service pour d’autres détails.
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2004, 19h00   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

http://www.metagames-eu.com/forums/l...=50680&idcat=2
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2004, 19h26   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour et merci zapata de ta réponse (rapide)

Ce lien est vraiment instructif. Comme je le dis ci-dessus j'ai fais une image avec "Alcohol" en revoyant le tuto je ne pense mettre trompé, et poutant le Dvd ne démarre pas dans la Playstation 2. Tu as une idée ppurquoi ??

Merci encore et bonne soirée.... @++
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2004, 19h36   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

puce ou swap magic pour les backups?????
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2004, 19h39   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut rolandin qu'est ce que tu utilise comme systeme pour passer tes backup ? parceque c'est peut etre pour ça que la console ne reconnait pas le dvd .
Si tu a ni puce ni cd swap je te conseil le swap (que j'utilise sur le meme modele de ps2 ) avec : magic swap (cd et dvd) + breaker pro +coque flip top (pour faciliter le swap)+cogswap dans la memo (pour pas avoir a utiliser trop le swap cd qui pose des problemes chez moi) . Pour l'instant je suis 100% satisfait de ce systeme (environ 80 euros en commande sur le net )
Pour le backup j'ai l'impression qu'il doit etre bon mais essai les dvd-r (sony,verbatim,tx...meme ceux de la fnac) gravé lentement 2x maxi .
Pour les renseignements sur le swap regarde la c'est tres bien expliqué : http://perso.wanadoo.fr/team-nomod/Intro.htm
Sinon ne t'inquiete de pas tout comprendre j'etai dans ton cas y'a pas si longtemps (et je comprend toujours pas tout )
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2004, 19h47   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c peut etre simplement que la ps2 ni lit pas les Dvd-Rw .
"j’ai gravé cette image sur un Dvd-Rw et arrivé chez mes petits enfants le Dvd de Papi ne fonctionnait pas"
les ps2 ki lisent les rw cd ou dvd de jeux sont tres rares.
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2004, 20h14   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci à tous,

Je vais essayer de comprendre à quoi sert le swap (de kiichi) j'ai besoin d'instruction en ce domaine....

Et pour zapata (les ps2 ki lisent les rw cd ou dvd de jeux sont tres rares.) ur la notice elle serait capable de lire les Dvd-R et +R et les -Rw et +Rw. Mais je vais faire un essais avec un Dvd-R ( il me faut reprendre le Dvd des petits demain, ils sont à quelques kimomètres) à moins que puisse me servir de l'image qui est sur mon DD ?? c'est possible ??

Merci à tous vous êtes sympas @++
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2004, 20h44   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Re bonsoir...

En relisant le tuto du lien à zapata.... la seul chose que je n'est pas fais (j'avais pas le tuto à ce moment l&agrave c'est que cocher la fenêtre "Ne jamais séparer"...

est-ce que ça a de l'importance j'ai laissé "Séparere le fichier images tous les" 4 GB
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2004, 20h49   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

en se qui concerne ton modèle ( la 50004 une v9 donc ) elle lit parfaitement les dvd + car j'ai moi mème un 50004 et un graveur qui ne fait que les dvd+ .... donc la pas de prob......

concernant les dvd rw je n'ai jaamis essayé donc a voir ....

concernant le swap magic cd ou dvd , c'est tout simplement un cd ou dvd de boot a inserer avant ta copie , et qui te permet d'arreter le moteur de la ps2 le temps de remplacer le boot par la copie ..... les termes parraissent un peu compliqué mais en fait c'est tout simple une fois familiariser avec le tout ....

pour la gravure alcoholl ets un tres bon logiciel mais tu peut aussi passer par nero qui grave tout aussi bien .......regarde en page d'acceuil pour trouver un tuto bien expliqué avec photos a l'apui , ou encore sert toi du moteur de recherche du forum pour trouver ton bonheur
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2004, 20h53   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour alcohol met toujours l'option "ne pas separer les fichiers " c'est tres important ......

malgré que les jeux depassant les 4 gb sont assez rare il vaut mieux ne jamais les separer on sait jamais
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de sauvegarde jeu PSX pour PSP festinacitizen Playstation Portable 3 07/01/2007 02h08
cherche sauvegarde pour pad PS2 -> Xbox pour PES 5 Invité Xbox 3 20/10/2005 12h40
Sauvegarde pour neoflash DS Invité Gameboy and DS 3 09/07/2005 22h40
Sauvegarde pour les jeux ps2 Invité Playstation 2 1 14/12/2004 17h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h22.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.