Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   [TuTo] Lire tous les jeux avec USBadvance !!! (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/tuto-lire-tous-les-jeux-avec-usbadvance-91090.html)

eti3me 13/08/2007 11h58

[TuTo] Lire tous les jeux avec USBadvance !!!
 
Bonjour à tous,
J'ai trouver un tuto sur internet qui permeterai de pouvoir lire tous les jeux de ps2 avec USBadvance ou USBextreme en retirant une certaine protection DNAS !
Ce tuto est en anglais, je n'ai pas le temps d'essayé pour le moment, mais si quelqu'un essay qu'il le dise nous pourrions peut-être entamé une traduction et faire un tuto officiel !

Voici le tuto:

http://uk.geocities.com/bryce_v_s/tutorial.zip

J'espere que ce tuto n'avait pas était poster avant car j'ai chercher un peu... !

++ all et bon jeu !

ShIn_MeGaMi 13/08/2007 15h33

Cool mais tu t'es trompé de section il fallait que tu postes le tuto dans la section tuto merci comme même !!

eti3me 13/08/2007 16h03

désolé... :s

ptite info'

cette methode a l'air de très bien fonctionner mais uniquement avec les jeux aillant une protection DNAS... pour les autres pas de methode :(

++

ShIn_MeGaMi 13/08/2007 17h14

Pas grave comme sa tu es au courant pour la prochaine fois :jap:

Hayate 13/08/2007 19h07

Ah ben ça ! Ca peut être une super nouvelle pour les utilisateurs de PS Two without HD Combo ! Ce qui n'est pas mon cas mais bonne nouvelle. :jap:

Colonello 13/08/2007 23h43

C'est quand même bizarre, la seule fois où je vois que le DNAS c'est pour jouer online.

Si on backup un DVD sans appliqué le DNS patch, celui-ci s'efface (par je ne sais quelle magie) et ça empêche donc de jouer online car ce code DNAS (composé de 5 paires de lettres/chiffres) n'est plus dans le fichier DNASXXX.img.

La connexion online du jeu se bloque donc à la verification du DNAS (une des premières étapes) avec affichage d'un code DNAS approprié à l'erreur.

Mais aucune idée de ce que ça vient faire dans USBadvance et dans un jeu offline etc...

Nepto 14/08/2007 10h25

Tout les jeux, c'est à dire ? La protection DNAS, c'est pour le online. Je ne vois pas le rapport avec la compatibilité ? ...

Si on peut lancer Socom 4 et en plus y jouer online, c'est un miracle ! Demain, j'achète un boitier externe sans hésité :fonsde:

eti3me 14/08/2007 11h56

je rectifie, ce n'est pas tous les jeux mais uniquement les jeux ayant une protection DNAS, et encore je croi qu'il y a quelques jeux qui ne fonctionnent pas avec cette methode mais pour la plupart ça marche !!!

Colonello 15/08/2007 11h16

Yo Neptoooo! ça faisait longtemps!:hello:

Citation:

Envoyé par Nepto (Message 1060298)
Tout les jeux, c'est à dire ? La protection DNAS, c'est pour le online. Je ne vois pas le rapport avec la compatibilité ? ...

Je pense comme toi! Mais peut-être que la protection aurait été généralisée pour prevenir la lecture de jeux via USB...:heu:???
D'autant que là il remplace le DNASXXX.IMG (contenant le fameux code DNAS pour le online) par le IOPRXXX.IMG.

Citation:

Si on peut lancer Socom 4 et en plus y jouer online, c'est un miracle ! Demain, j'achète un boitier externe sans hésité :fonsde:
Vu la précédente manip en allant online, je pense qu'il y a de fortes chances pour que tu te retrouves avec une erreur DNAS!:bedo:

Wolfi 16/08/2007 10h58

lol les gars, fallait juste lire le tuto pour comprendre ce que foutais le dnas dans les jeux offline:
Citation:

I thought long and hard about the various reasons why certain games dont work on USB advance.I did a lot of hex poking around and I figured out (e.g. crash n burn)that the SLUS* file checks for the DNAS300.IMG right after loading the boot screen,And that's where it hung so i examined the iopr*.IMG from dbz budokai 3 and i noticed that the files where very similar and perhaps the only difference between the 2 is that the DNAS file had some form of cd-check routine in it.So i regenerated the disc but renaming the IOPR*.IMG from dbz to the DNAS300.IMG ON the crash n burn disc .Loaded it up in USB advance and BINGO,it loaded up 100%
Traduction: J'ai réfléchit pendant tres longtemps aux différentes raisons pour lesquelles certains jeux ne marchaient pas avec l'USB Advance. J'ai fait beaucoup d'analyses en hexadecimal, et je me suis rendu compte (ex: crash n burn) que le fichier SLUS* vérifiait l'intégrité du fichier DNAS300.IMG juste apres le chargement du logo ps2. Et c'est la que ca bloquait, donc j'ai examiné le fichier iopr*.IMG de dbz budokai 3 et j'ai remarqué que les fichiers etaient tres similaire et que peut etre la seule difference entre les deux est que le fichier DNAS a une sorte de cd-check intégré. Alors j'ai recréé le disque mais en remplaçant le DNAS300.IMG de the crash n burn par le IOPR*.IMG de dbz. Ca s'est enfin lancé dans USB Advance :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.