Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   [TuTo] Lire tous les jeux avec USBadvance !!! (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/tuto-lire-tous-les-jeux-avec-usbadvance-91090.html)

eti3me 13/08/2007 11h58

[TuTo] Lire tous les jeux avec USBadvance !!!
 
Bonjour à tous,
J'ai trouver un tuto sur internet qui permeterai de pouvoir lire tous les jeux de ps2 avec USBadvance ou USBextreme en retirant une certaine protection DNAS !
Ce tuto est en anglais, je n'ai pas le temps d'essayé pour le moment, mais si quelqu'un essay qu'il le dise nous pourrions peut-être entamé une traduction et faire un tuto officiel !

Voici le tuto:

http://uk.geocities.com/bryce_v_s/tutorial.zip

J'espere que ce tuto n'avait pas était poster avant car j'ai chercher un peu... !

++ all et bon jeu !

ShIn_MeGaMi 13/08/2007 15h33

Cool mais tu t'es trompé de section il fallait que tu postes le tuto dans la section tuto merci comme même !!

eti3me 13/08/2007 16h03

désolé... :s

ptite info'

cette methode a l'air de très bien fonctionner mais uniquement avec les jeux aillant une protection DNAS... pour les autres pas de methode :(

++

ShIn_MeGaMi 13/08/2007 17h14

Pas grave comme sa tu es au courant pour la prochaine fois :jap:

Hayate 13/08/2007 19h07

Ah ben ça ! Ca peut être une super nouvelle pour les utilisateurs de PS Two without HD Combo ! Ce qui n'est pas mon cas mais bonne nouvelle. :jap:

Colonello 13/08/2007 23h43

C'est quand même bizarre, la seule fois où je vois que le DNAS c'est pour jouer online.

Si on backup un DVD sans appliqué le DNS patch, celui-ci s'efface (par je ne sais quelle magie) et ça empêche donc de jouer online car ce code DNAS (composé de 5 paires de lettres/chiffres) n'est plus dans le fichier DNASXXX.img.

La connexion online du jeu se bloque donc à la verification du DNAS (une des premières étapes) avec affichage d'un code DNAS approprié à l'erreur.

Mais aucune idée de ce que ça vient faire dans USBadvance et dans un jeu offline etc...

Nepto 14/08/2007 10h25

Tout les jeux, c'est à dire ? La protection DNAS, c'est pour le online. Je ne vois pas le rapport avec la compatibilité ? ...

Si on peut lancer Socom 4 et en plus y jouer online, c'est un miracle ! Demain, j'achète un boitier externe sans hésité :fonsde:

eti3me 14/08/2007 11h56

je rectifie, ce n'est pas tous les jeux mais uniquement les jeux ayant une protection DNAS, et encore je croi qu'il y a quelques jeux qui ne fonctionnent pas avec cette methode mais pour la plupart ça marche !!!

Colonello 15/08/2007 11h16

Yo Neptoooo! ça faisait longtemps!:hello:

Citation:

Envoyé par Nepto (Message 1060298)
Tout les jeux, c'est à dire ? La protection DNAS, c'est pour le online. Je ne vois pas le rapport avec la compatibilité ? ...

Je pense comme toi! Mais peut-être que la protection aurait été généralisée pour prevenir la lecture de jeux via USB...:heu:???
D'autant que là il remplace le DNASXXX.IMG (contenant le fameux code DNAS pour le online) par le IOPRXXX.IMG.

Citation:

Si on peut lancer Socom 4 et en plus y jouer online, c'est un miracle ! Demain, j'achète un boitier externe sans hésité :fonsde:
Vu la précédente manip en allant online, je pense qu'il y a de fortes chances pour que tu te retrouves avec une erreur DNAS!:bedo:

Wolfi 16/08/2007 10h58

lol les gars, fallait juste lire le tuto pour comprendre ce que foutais le dnas dans les jeux offline:
Citation:

I thought long and hard about the various reasons why certain games dont work on USB advance.I did a lot of hex poking around and I figured out (e.g. crash n burn)that the SLUS* file checks for the DNAS300.IMG right after loading the boot screen,And that's where it hung so i examined the iopr*.IMG from dbz budokai 3 and i noticed that the files where very similar and perhaps the only difference between the 2 is that the DNAS file had some form of cd-check routine in it.So i regenerated the disc but renaming the IOPR*.IMG from dbz to the DNAS300.IMG ON the crash n burn disc .Loaded it up in USB advance and BINGO,it loaded up 100%
Traduction: J'ai réfléchit pendant tres longtemps aux différentes raisons pour lesquelles certains jeux ne marchaient pas avec l'USB Advance. J'ai fait beaucoup d'analyses en hexadecimal, et je me suis rendu compte (ex: crash n burn) que le fichier SLUS* vérifiait l'intégrité du fichier DNAS300.IMG juste apres le chargement du logo ps2. Et c'est la que ca bloquait, donc j'ai examiné le fichier iopr*.IMG de dbz budokai 3 et j'ai remarqué que les fichiers etaient tres similaire et que peut etre la seule difference entre les deux est que le fichier DNAS a une sorte de cd-check intégré. Alors j'ai recréé le disque mais en remplaçant le DNAS300.IMG de the crash n burn par le IOPR*.IMG de dbz. Ca s'est enfin lancé dans USB Advance :)

Colonello 16/08/2007 11h23

Citation:

Envoyé par Wolfi (Message 1061593)
lol les gars, fallait juste lire le tuto pour comprendre ce que foutais le dnas dans les jeux offline:

Traduction: J'ai réfléchit pendant tres longtemps aux différentes raisons pour lesquelles certains jeux ne marchaient pas avec l'USB Advance. J'ai fait beaucoup d'analyses en hexadecimal, et je me suis rendu compte (ex: crash n burn) que le fichier SLUS* vérifiait l'intégrité du fichier DNAS300.IMG juste apres le chargement du logo ps2. Et c'est la que ca bloquait, donc j'ai examiné le fichier iopr*.IMG de dbz budokai 3 et j'ai remarqué que les fichiers etaient tres similaire et que peut etre la seule difference entre les deux est que le fichier DNAS a une sorte de cd-check intégré. Alors j'ai recréé le disque mais en remplaçant le DNAS300.IMG de the crash n burn par le IOPR*.IMG de dbz. Ca s'est enfin lancé dans USB Advance :)

Surtout que le fichier DNAS dans ce tuto vient d'un jeu ONLINE :D
Je savais pas que "crash 'n burn" était un jeu, encore moins qu'il était online.
Merci pour la traduction.

Mais ça n'explique pas en quoi le DNAS censé protéger l'accès online empêche certains jeux de fonctionner avec USBadvance, alors que tu peux lancer un backup de ce même jeu sur DVD-R.

Il a tout simplement pris IOPR300.IMG de DBZ (un jeu offline donc pas de DNAS) pour le mettre à la place du DNAS300.IMG de Crash 'n burn, et refait l'image.

Je me demande si ça marcherait en DNAS patchant tout simplement crash 'n burn.

EDIT: je voulais citer un excellent tuto de PSX STATION sur le DNAS, mais j'ai eu une alerte virus... :(

Wolfi 16/08/2007 12h21

je pense moi que le fait que certains jeux online, meme pour se lancer et etre joués en offline, semblent bloquer, a cause d\'un cd-check effectué par le dnas xD suffit de l\'enlever et de le remplacer et ca marche, c\'est ce que je pense avoir compris

mintaelectro 20/07/2011 20h26

j\'ai un jeu DVD je veut transferer au jeu clée USB

djsteph974 20/07/2011 21h13

Ouaipe, et bien tant mieux pour toi :D tu sais lire, et bien regarde dans les tutos et soit un peu plus explicite.

Ah, j\'ai oublié de te dire , s\'il te plait.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.