Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2007, 19h07   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de jimpunk77
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Pays :
Messages: 163
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Topic unique : Le Swap Magic

Je viens de me rendre compte que cela n'a jamais été fait ici dans je post mon topic sur le swap magic :p

si vous voulez vous le trouverez egalement ici
http://jimpunk77.com/forum/viewtopic.php?p=2#2

Que la foire aux questions commence ! ! ! !

C’est quoi le swap magic ?

C’est un système de boot sur deux support : un DVD et un CD.
- Le swap magic sert d’un part à lancer des jeux import (US ou jap) sur des consoles européenne sans avoir besoin d’un puce.
- Le swap magic sert également à lancer les jeux copier. Je vous rappelle que vous devez posséder l’original pour avoir droit d’avoir une copie.

-- le plus de la 3.6 --
- Permet de lancer Elf (petite programme ps2 voir topic sur les ELF) à partir d’une clé usb branché à la console

-- les + de la 3.8 --
- il y a un Action Replay intégré
- un systeme de gestion d´ELF (petite programme ps2 voir topic sur les ELF)

Attention s’il y a un CD et un DVD c’est pas pour rien
Pourquoi ? Car la version CD sert pour les jeux ps2 qui sont sur CD et la version DVD ben c’est logique c’est pour les jeux sur DVD


Je peux utiliser le swap pour jouer à des jeux ps1 ?
Non pour ça il vous faut le BREAKER PRO le principe est exactement le même. C’est un CD,, il faut swaper, modifier la pstwo comme je vais l’expliquer etc…


Ca bousille la lentille ? La durée de vie de ma console ? Ca raye mes jeux ?
Alors la je répond tout de suite que non ! le CD et DVD swap magic n’endommagent pas du tout la lentille. C’est faux archi faux.
MAIS (et oui) c’est la gravure de vos jeux qui endommage votre console (ou la lentille comme vous voulez). C’est sur que prendre des marques de mer…. Et de les graver en 6x, 8x, 12x pour graver vite ça ne va pas arranger les choses. Il faut graver avec des verbaim ou des ritek (moins cher) en 4X pour pouvoir les graver en 2x ou 1x. ça va être beaucoup plus long mais ça sera une copie plus propre.
Autre chose. Faire la copie d’une copie, d’une copie etc… ce n’est pas bon du tout. A chaque fois que l’ont grave a partir d’une copie on perd a peu près 3% de performance.
Et une un dernier truc. Faites gaffe a la façon dont vous swapper avec votre tiroir. Si vous le faites comme un bourrin vous allez endommager le tiroir (comme mes potes quand j’ai prêter la console)


Peut on utiliser tout type de dvd? aucun risque?
Deja oubliez tout de suite les DVD de type RW. Ca marchera pas et si par tout hasard cela marche arretez tout de suite sinon adieu la console.
Evitez les dvd+R ca bousille plus vite la lentille. OPTEZ POUR LE DVD-R je repete au cas ou. Il faut des DVD(moins)R
pour la marque de preference Verbatim ou bien Ritek (Verbatim moins cher avec une couche de peinture pour ne pas les reconnaitre lol )


Pour jouer j´ai besoin du swap magic et quoi d´autre pour la PS2 ?
Tu dois retirer la petite façade du tiroir (1 ou 2 petite a retirer et il s’enlève tout seul) et tu dois avoir un slide card (que tu peux fabriquer avec une carte de tel)

Autre solution une coque flip top que tu peux trouver pour 20-30€ qui permet de modifier la coque mais par contre il faudra démonter la console.


Et J’ai besoin de quoi pour la pstwo ?

Il faut installer un petit kit de 3 petites pièces à installer en dessous du couvercle de la console. Pour les pstwo V12 il vous faut Kit Magic Switch, les V13 et 14 c’est le slim tool V3
Mis a part ca le swap tool pro fonctionne sur toutes les version Pstwo
De plus la pièce du frein ne sert ABSOLUMENT A RIEN, vu que le Swap magic s'arrête tout seul.(merci à bitonio6 pour cette precision )
On trouve ces kits sur ominfo par exemple ou bien sur metashop, jeu et console, etc....



Et ensuite j’utilise le swap ?
Oui. Tu allumes ta console avec le Swap magic dedans, arrivé au menu du swap magic tu dois soit ouvrir ton couvercle pour la pstwo, soit swaper si tu n’as pas de couvercle (ps2). Tu met ton jeux et après tu appuis sur X (ou carré)


Swaper ? On fait comment ?

Voici un petit tuto avec des images:
http://www.xavboxps2.com/pages/tuto-magic-swap-3.0.php3


Tu as parler de clé usb c’est pourquoi faire ?

haaaa enfin cette question (pas dur c’est moi qui la pose lol). Et bien la dernière version du swap magic La 3.6 et pas inférieur permet de lancer des ELF installer dans un clé usb. Un ELF est un programme ps2.


Ca sert à quoi ?
Plein de chose. Un lecteur de divx, mp3, un gestionnaire de disque dur (hdloader), une visionneuse d’image, un programme pour formater la carte mémoire, etc…


On fait comment ?
Encore un petit tuto et cette fois ci c’est sur metagames :p
[TUTO] Lancer un ELF depuis DD/clé USB (SM 3.6)


Et c’est tout ?
C’est déjà pas mal non ?


Le swap est compatible avec tous les jeux copiés ?
baha je peux pas te dire que c’est du sur a 100% mais la version 3.6 gère les jeux en DVD9 (double couche) ce qui est un plus ^_^


Je remercie les sites ominfo, psx-station, metagames et xavboxps2 utilisés comme sources pour faire ce post
__________________


Dernière modification par jimpunk77 ; 14/02/2007 à 20h21.
jimpunk77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 20h15   #2 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

interressante idée

mais il manque que les dernières PSTwo ne fonctionnent pas avec le 3.6

Et que le swap tool pro fonctionne sur toutes les PSTwo

Que la pièce du frein ne sert ABSOLUMENT A RIEN, vu que le Swap magic s'arrête tout seul...
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 20h22   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de jimpunk77
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Pays :
Messages: 163
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

voila j'ai modifié ^^
__________________

jimpunk77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 20h39   #4 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Par contre tout le monde risque de ne par etre daccord avec ça:

Citation:
Et de les graver en 6x, 8x, 12x pour graver vite ça ne va pas arranger les choses. Il faut graver avec des verbaim ou des ritek (moins cher) en 4X pour pouvoir les graver en 2x ou 1x. ça va être beaucoup plus long mais ça sera une copie plus propre.

Et ça:

Citation:
Evitez les dvd+R ca bousille plus vite la lentille
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 20h44   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de jimpunk77
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Pays :
Messages: 163
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

pour la premiere partie ok. c'est juste qu'au depart j'ai fait ce topic pour les vrai Newbies qui achetent n'importe quoi et qui apres se plaignent que cela ne fonctionne pas (et dieu sait qu'ils sont nombreux)

pour la deuxieme l'avis est sans doute mitigé. d'un autre coté la plupart des personne que je connais qui ont eu la lentille HS utilisaient des DVD+
et puis il ne faut pas oublier un atout majeur. chaque console a ses propres composants qui ont une resistance et une durée de vie propre. deux console de la meme series et d'utilisation identique ne vont pas forcement tomber en panne en meme temp.
__________________

jimpunk77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 21h54   #6 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake... Voir le message
Par contre tout le monde risque de ne par etre daccord avec ça:




Et ça:
Dingue j'avais pas vu...

Effectivement la gravure à faible vitesse c'est une vieille histoire valable, uniquement pour les VIEUX graveurs!

Et pour les DVD+R, c'est aussi n'importe quoi

mais cela dépend surtout du "bitsetting"...

Ce qui est drôle c'est que les PS2 50004 sont sorties avec comme argument de vente "Lit les DVD -/+R/RW"

Tout est une question de gravure

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on parle de gravure dans l'utilisation du swap magic...

Le swap magic est une méthode partant d'un original PS2 récupèré et collé sur un media

A partir de là, la seule chose à savoir c'est que la version 3.3 ne faisait que swap
la 3.6 à inclu le "lancement d'ELF" soit sur clé USB soit sur memory card

et que la 3.8 est plus développée, compatible avec TOUTES les versions de PS2 et PSTwo, inclu les 77xxx

Qu'il ajoute en plus du mode "lancement d'ELF" le mode "action replay"...

et je ne sais pas si le 3.6 le faisait, mais le 3.8 permet de booter 4 ELF différentes lors du menu de présentation, en plus du "swapmagic\swapmagic.ELF"...

  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique]Le topic des vidéos à la con ! ver66.6 mimix Points Divers 1679 18/09/2021 18h40
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
[Topic Unique] GT5 [Old] bad wolf Jeux vidéo PS3 2611 27/09/2010 15h49
[Topic Unique] NHL 10 oMc Playstation 3 67 10/11/2009 16h38
[TOPIC UNIQUE] [MAJ] Dump et hack de jeux PS1/PS2/PS3 (HDD /Swap / etc ...) PsyKos Playstation 3 45 11/05/2007 22h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.