Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2005, 19h23   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour a tous les metagamers , je vien d'aquerir budokai tenkaichi et je voudrais en extraire les textes pour les mettre sur dbz sparking(version jap), je suis dejas familliarisé avec les fichier AFS ,car g modifié il y a quelque mois ma version de budokai 3, si quelqu'un est partant pour m'aider ca serais cool.merci et vive DBZ!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 21h43   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est pas bete ton idée;..moi qui voulais mettre les zik jap sur mon jeux pal...
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 22h28   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon, tu est bien plus realiste que moi speed4, car apres avoir essayer d'identifier le fichier texte dans l'architecture du jeu, j'ai donc essayé de mettre les ziq jap sur le jeu pal, et ca ma l'air beaucoup plus faisable .Seulement voila, quant je recompile le jeu avec les fichiers AFS (jap), les lba change et cela des le 1er fichier AFS que je remplace, si quelqu'un a la soluce ca serait cool .Bon je retourne dans mes fichiers AFS, lol.
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 22h30   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

vu que tu as l'original cherche sur le net il doit y avoir une version deja modifié. version pal avec les musiques de l'anime ^^
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 22h47   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut,

Je n'ai pas encore le jeu, mais j'avais la même idée.
J'avais fait cette manip pour mettre les textes fr sur la version US de Budokai 2 et ainsi avoir le 60 Hz et ça marchait.
En fait j'avais juste remplacer l'AFS (Euro) par l'AFS (US)

N'ayant ni les fichiers ni la strucure du jeu pour le moment, je ne peut rien essayer .
Mais je peux donner quelques idées à essayer, pour ceux qui possèdent les 2 versions.

1) extraire les musiques de la version Jap et les injectées dans l'AFS Pal
2) remplacer l'AFS de la version Jap par celui obtenu précedemment.

Si ça fonctionne, on pourrait obtenir une version fr en 60 Hz et avec les musiques Jap, le bonheur


PS : Je viens de voir la structure du jeu et il y a plusieurs AFS, j'aimerai bien pouvoir faire quelque test !


  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 23h06   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bonsoir
moi j ai essayer ave dkz studio mais sur la piste 6 je bloque il faut editer la taille mais ca ne marche pas
je vous copie colle ce que j ai vu via un autre forum


Code:
*
Ohayô minnnnnna !!!!!!


Ca y est pour les ZIK !!!!



il est là tout chaud tout beau c'est le tuto!!!!! Bon par contre ça prend un peu de temps (10 min) mais ça fonctionne.

Alors tout d'abord il vous faut les 2 versions iso pal et jap ou alors juste les musiques ( pour cela je vous les mets sur emule je suis sur razorback 2.0 : il fo taper dans recherche "bgm_01_U" puis "bgm_02_U" etc jusqu'à "bgm_20_U" ). Une fois telechargées mettez les dans un dossier.

Ensuite telechargez le logiciel "dkz studio". Pour ceux qui ont le jeu jap, faites open file et ouvrez l'iso jap, double click sur DATA puis sur DBZJB.AFS. Là, si un message apparait faites Ok, une liste apparait, cochez les 20 premiers fichiers, ce sont des fichiers .adx. Une fois cochés, vous allez dans edit et selectionnez export files from the current folder, là vous choisissez un repertoire de sauvegarde ou mettre les musiques. Voila vos musiques sauvegardées maintenant il faut les renommer de la premiere à la 20ème en "bgm_01_U" puis "bgm_02_U" etc jusqu'à "bgm_20_U".

Maintenant tout le monde a un dossier contenant les musiques originales. Il suffit d'ouvrir de nouveau dkz studio, open file vous mettez l'iso pal, double click sur DATA puis sur DBZEB.AFS.

Une liste apparait ensuite avec "bgm_01_U" puis "bgm_02_U" etc jusqu'à "bgm_20_U".
Cochez le premier fichier puis click droit import the files puis allez cherchez le bgm_01_U dans votre repertoire de musique constitué precedemment. Faites ok et faites cela pour les 20.
Ah oui il fo augmenter la taille du numéro 6 avant en faisant edit the block size par un click droit sur le 6, vous mettez 700000 et ok.

Une fois que vous avez remplacé les 20, faites files, save as, là vous sauvegardez ou vous voulez le dossier DBZEB.AFS. Apres avoir sauvegardez vous fermez tout, vous réouvrez l'iso pal, DATA, vous cochez DBZEB.AFS, click droit import the files et là vous cherchez le DBZEB.AFS que vous venez de sauvegarder. Voila vous avez fini. Pour verifier si ça a marché ouvrez l'iso avec dkz studio puis DATA et en face de DBZEB.AFS il doit y avoir ecrit 768325632 ou un chiffre avoisinant. Voila il ne reste plus qu'à graver votre iso. Bon jeu à tous

le lien pour dkz: http://www.fpfrance.com/download-patch-189.html
Prenez bien dkz et pas l'autre logiciel car j'ai essayé aussi avec l'autre et j'y suis pas arrivé

VOILA ya plus ka !!!!!

Ja Né !!!

Code:
*

ps le lien ets mauvais pour le log faut googoliser pour le prendre
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 23h12   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Désolé de dire ça, mais moi étant fan, voudrais celui là en français dans sa boite!
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 23h12   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut Jiraya! je pense aussi qu'une version pal avec les musique jap ca serai grav le pied, mais dis moi les fichiers AFS ne contienent pas les musiques et les voix? car pour le budokai 3 c'etait c'etait le fichier AFS qu'il fallait intervertir pour obtenir les voix jap et les musiques de l'anime, mais si tu connait le fichier a intervertir pour changer juste les texte ca serait le pied, mais g toujour un probleme de recompilation, a cause des lba,lol. Vive les Supa sayan jin
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 23h18   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci macc c trop cool, je v tester ca de suite, merci encore a tous le monde KAIYOKENDAAAAAAAAAA!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 23h50   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

g un petit soucis , quant j'ouvre DBZJB.AFS il n'y a que 19 fichiers adx , comme apareament tu a 20 fichiers adx, ou il est le 20 eme?
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sparking Meteor : Comment incorporer Texte FR mattwarend Playstation 2 22 01/12/2007 19h04
DBZ Sparking Neo oudeboye Playstation 2 79 28/10/2006 18h02
DBZ Sparking Jap titi2 Playstation 2 2 28/12/2005 19h58
dbz sparking? Invité Playstation 2 3 21/10/2005 12h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h09.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.