Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2011, 10h11   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Date d'inscription: octobre 2011
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Swap magic

Salut.

Ma ps1 pucée m'a laché il y a quelques jours et je ne peux plus jouer à ma copie FF7 entre autres (je précise que j'ai acheté l'original il y a une dizaine d'années, je l'ai égaré, m'en suis procuré une copie, etc.).

Du coup me suis-je dis: je vais jouer sur la ps2. Sauf que ma Ps2 n'est pas pucée, et que je ne souhaite pas le faire.

Donc j'ai voulu installer le kit avec ulauncher et toussa toussa, mais il faut pour la première fois avoir accès à une console pucée ou swap magic. N'ayant ni l'une ni l'autre j'ai voulu swaper, j'ai démonté la console, tenté ma chance avec la méthode faille ps1, sans résultat.

Ne souhaitant pas trop bousiller ma console, je voudrais me procurer le magic swap pour l'installer sur ma carte mémoire, et pouvoir lancer mes backups sans passer par la case "je-swap-à-chaque-fois-que-je-veux-jouer", mais juste en les lançant par ma memcard.

Du coup ma question: Quel version du magic swap utiliser pour pouvoir l'installer sur la carte, et ensuite éventuellement installer le multikit sur ma card aussi, ce qui me permettrait si ma ps2 me lache, de ne pas avoir à recommencer tout le bazard sur la prochaine ?

A moins que sans vouloir abuser (mais je demande en passant ça ne coûte rien ^^) une âme généreuse n'accepte de m'installer le launcher sur ma carte mémoire en passant par la case La Poste, ce serait super sympa. Parce que j'ai des finances assez limitées et le swap c'est 20€ pour une utilisation :/

Merci ^^)
Alex456 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2011, 10h28   #2 (permalink)
Profil
6-Tem :D
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de jerome54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 644
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 54 fois dans 43 Posts
Par défaut

Ben, y'a pas de soucis, moi je veux bien t'installer le FMCB.
Le FMCB est un hack qui s'installe sur carte mémoire et qui permet de lancer des elfs dont le swap magic, sms...

PS: Si t'es ok envoies moi tes coordonnées par MP, je t'enverrai les miennes et si tu l'envois n'oublie pas de m'envoyer une enveloppe + un timbre ou de l'argent pour te la renvoyer car les frais ne sont pas à ma charge.
jerome54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2011, 14h42   #3 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

Pas besoin du Swap Magic pour les jeux PS1.
Enfin moi je fait la manière dangereuse, je fait en sorte que ma console tourne sans arrêt, avec le capot ouvert, je met un jeu PS1 original pendant qu'il m'affiche le navigateur et le jeu PS1, pendant ce temps là je swap mon original avec mon backup, mais vu que le CD tourne toujours, c'est là que c'est dangereux.

Je précise que j'ai déjà utilisé PSX launcher mais, franchement, il m'a lancé aucun backup PS1, peut être parce que j'ai une PS2 90k.
Enfin perso c'est ce que j'utilise, mais trés rarement, un peu peur de foutre en l'air ma PS2 à cause de ça.

Si quelqu'un connait une autre méthode (hors émulateur) et pas dangereuse ça serait pas de refus.

D'accord y'a le BreakerPro (Le swap magic pour la PS1), mais je sais pas si ils ont font encore.

EDIT : Je me corrige, excuse moi.

Alors je viens à l'instant de lancer PSX launcher avec un backup PAL et celui-ci fonctionne.
Enfaite je crois que PSX Launcher fonctionne trés bien lui même. Mais, le defaut je pense qu'il ne prent pas les jeux NTSC ou NTSC-J sur une console PAL et vice versa sur les autre console sans doute.

Par contre la PS2 PAL lit très bien Backup NTSC J ou NTSC avec la méthode SWAP ci dessus (certe dangereuse), l’inconvénient c'est que le jeu NTSC en question passe en 50Hz. Mais pas grave, y'a Graphic Synthétiseur pour corriger ceci.

Donc PSX Launcher, sur une console PAL, il prendra seulement les backup PAL et console NTSC, prendra seulement les copie NTSC etc....
Pour avoir PSX Launcher, il te faut FreeMCBoot. Donc passe par la case Swap Magic pour l'instant, ou demande à un installateur.
__________________
Mes consoles / configs


Dernière modification par squarealex ; 04/10/2011 à 15h13.
squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2011, 15h38   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 353
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 17 fois dans 16 Posts
Par défaut

Salut exact y'a encore des breacker pro on peut en trouver pour environ 15e sinon y' a une méthode avec launchelf de mémoire:

mettre le contrôle du disque sur actif
lancer launchelf avec un cd ps1 original
aller dans divers et choisir navigateur ps2

Là tu swappes sur ton backup et tu lances le jeu dans le navigateur normalement ça marche sur les ps2 slims
shalasaska est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[RESOLU] PSTwo V19, Swap Magic 3.8 et Magic Keys djidane535 Playstation 2 0 03/02/2011 12h57
Utiliser Magic Swap DVD avec Magic Swap CD Gregouze Playstation 2 4 20/05/2009 09h34
Sparking Neo gravé + PStwo + Magic Swap 3.8 + Magic Key 2 ? Pharmacist Playstation 2 6 14/10/2006 14h16
[TUTO] Backups PS1 avec swap (sans swap magic) heretik Playstation 2 14 27/04/2006 13h05
[VDS]swap magic 3 + slide card + magic key 2 + 2 jeux tigrekungfu Petites Annonces 0 05/03/2006 19h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.