Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2011, 12h57   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: février 2011
Âge: 34
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS2 [RESOLU] PSTwo V19, Swap Magic 3.8 et Magic Keys

Bonjour,

J'ai acheté recemment une PsTwo neuve en magasin, un Swap Magic 3.8 et des Magic Keys et rien ne fonctionne lol. J'ai plaçé les 2 premières pieces très facilement mais la 3eme, je ne vois meme pas ou je suis censé insérer la 3eme piece. J'ai pris des photos:





Je n'ai pas trouvé de tutorial avec le meme mecanisme que le mien pour la 3eme piece.

Quand je place mon Swap magic, il se lance sans que je doive fermer le capot. Je place ensuite mon backup (FFX sur DVD-R Sony AccuCORE gravé en vitesse 2x) et selectionne "default" (testé aussi avec "pal") et apres un court instant, l'écran devient noir et je me retrouve dans le navigateur de la PsTwo et il essaie de charger le DVD avant de me dire que ce n'est pas un DVD Ps2. J'ai testé capot ouvert et fermé, meme resultat.

Je ne sais pas si c'est le backup qui foire, si la 3eme piece est indispensable. Voila, merci à ceux qui m'aideront .

Je precise que j'ai déjà utilisé ces DVD pour graver des backup de jeux Wii et que ça fonctionnait tres bien.

EDIT: MAJ pour les images qui ne passaient pas.

SOLUTION:
N'arrivant pas a comprendre ou plaçer la derniere piece, je me suis tourné vers une toute autre solution. C'est un peu long donc je vais détailler (au cas où ça servirait a quelqu'un d'autre).

J'utilise le Swap Magic pour lancer un homebrew appelé ESR. Celui ci permet de lancer des backup Ps2. Il faut cependant que ces derniers soient patchés avant de graver l'image.

L'image a été gravée avec DVD Decrypter (j'ai essayé avec K3B, étant sous Linux mais ca ne fonctionnait pas, j'avais une image magenta au lancement, signe que la gravure était pas bonne). J'ai tout laissé par défaut (lançé avec Wine sous Debian).

Pré-requis:
0) J'ai installé les 2 premieres pieces du Magic Keys (voir les 2 premieres images). Je ne sais pas si c'est necessaire mais bon vu que ça marche, je vais pas y toucher je pense). Faire juste attention pour la 2ème. Le collant était trop gros chez moi et le cd frottait dessus. J'ai viré le collant et mis un bout de papier collant a la place pour que ça soit suffisament plat pour qu'il n'y ait pas de frottement.

1) On créé un dossier SWAPMAGIC sur la clé usb. On y met le .elf (executable de l'homebrew) de uLaunchElf (un autre homebrew) qu'on renomme SMBOOT0.ELF et le .elf de ESR (version dvd) renommé en SMBOOT1.ELF au meme endroit.On met la clé USB dans le port USB de droite (le gauche ne fonctionnait pas chez moi quand j'ai essayé). Bien respecter les majuscules pour les noms.

2) On lance le SM 3.8, on arrive sur le menu. On va dans SMBOOT. On selectionne SMBOOT0 pour commencer. On arrive dans un explorateur, on va dans MASS (pour USB), SWAPMAGIC et on se met sur SMBOOT0.ELF. On appuie sur R1, on selectionne copier. On revient en arriere (triangle) et va dans MC0 (pour la premiere memory card). On fait R1 puis 'Create Directory' (ou similaire) et on cree un dossier SWAPMAGIC. On rentre dedans, on fait R1 puis coller. On refait la meme chose pour SMBOOT1. On eteint la console.

Gravure
1) On patche l'iso du jeu avec ESR Patcher Gui (permet aussi de depatcher les iso).

2) On grave avec DVD Decrypter (options par defaut)

Lancement
0) A ce stade, plus besoin de cle usb car les programmes sont sur la Memory Card.

1) Lancer le SM 3.8. Attendre que le programme soit chargé.

2) Plaçer le backup a la place du SM 3.8

3) Aller dans SMBOOT puis SMBOOT1.

4) Si tout est OK, le backup se lance. Si la gravure est pas bonne, vous avez un ecran Magenta.


Voila voila. Bon jeu .

Dernière modification par djidane535 ; 03/02/2011 à 16h46.
djidane535 est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Tags
ps2 pstwo swap magic keys


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h04.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.