Sparking Meteor : Comment incorporer Texte FR
Bonjour à tous,
Il est possible d'intégrer les musiques japonaise et également de passer le jeux Tenkaichi 3 version EU en 60hz. Le problème est que la vidéo du jeux est tronquée en bas. Je cherche à faire l'inverse de ce qui a été fait pour le moment, cad, intégrer les textes FR dans la version Japonaise. Est-ce possible ? Pouvez-vous SVP m'aider à ce sujet. Merci. |
moi aussi , je voudrais faire la meme chose
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En faisaint des recherches, je pense que le fichier a modifier est celui qui se nomme SLPS_258.15
Il faut l'éditer avec un editeur hexadecimal... J'en suis là pour le moment... |
lol mais faut arréter .
y'a pas besoin de comprendre pour jouer a sparking meteor! tout le monde connait plus ou moins ce qui se passe dans dbz ^^ |
Tout à fait aussi intéressé car le bas est largement trop tronqué et pour le practise, c'est embêtant.
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j'avais deja esseyé dans sparking neo (tenkachi 2) mais le jeux ne prend pas en compte les accents et et les texte fr sont trop grand je ne pense pas que vous y arriverez avec le 3
bonne chance quand meme |
un patch ?
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Citation:
Ca fait avancer un peu le schmilblick. Quel fichier as-tu tenté de modifier à l'époque ? (pour savoir si je m'oriente bien dans le bon fichier, à savoir : le fichier qui se nomme SLPS_258.15) Comment avais-tu procédé ? Quel logiciel as-tu utilisé ? |
bonjour,
pour ma part j'ai tenté d'importer les textes fr dans la version jap. J'ai procédé comme suit. J'ai ouvert le fichier PZS3EU1 avec AFS explorer. J'ai extrait tous les fichier TXT-FR-B-XX-0 dans un dossier bien au chaud. il yen a 49 a extraire. J'ai ensuite ouvert le fichier PZS3JP1 avec AFS explorer et j'ai agrandi la taille maximale alloué pour les fichier TXT-JP-B-00-0 à TXT-JP-B-49-0 en fonction de la taille des fichiers FR. Après ca j'ai regénéré un fichier AFS que j'ai ensuite ouvert avec DKZ studio et j'ai insérer un par un les fichier TXT-FR-B-XX-0 en les ayant renommé au préalable en TXT-JP-B-XX-0 afin de ne créer aucun conflit avec le fichier AFS. Enfin j'ai enregistré mon nouveau fichier AFS. C'est là que se trouve mon problème. DKZ m'a crée un fichier de 545 mo au lieu de 1.6G je crois. Alors que AFS explorer m'avait bien crée un fichier AFS de 1.6G après regénération. Voila ou je bloque. Je n'ai pas tenté de gravure car je suis persuadé que ca ne fonctionnera pas. |
Citation:
C'est trop fort ! En fait, dans DKZ il ne faut pas enregistrer... Il faut fermer le logiciel en répondant Oui au message "Voulez-vous continuer sans renregistrer le Fichier" et la taille ne devrait pas changer bcp. Merci pour les infos, tiens nous au courant. Par contre, tu les trouves où les fichiers TXT-FR-B-XX-0 etc... J'ai pourtant ouvert le fichier PZS3EU2 avec AFS explorer mais je ne vois aucun fichier correspondant ?? @+ :) |
bonjour,
oui désolé je viens d'editer mon message il s'agit en fait des fichiers PZS3JP1 et PZS3EU1. |
il n'y aurait pas quelqu'un qui bosse dans la transformation des images original des jeux pour obtenir au final un produit pour le publique français donc avec sous titre français
depuis 15 ans maitenant avec l'époque psx il doit bien y avoir des retraités enfin vous voyez ...et qui pourrait balancer l'info de ce qu'il modifie et comment avec quoi ? il doit bien y avoir des fuites non ,quand on voit les blockbuster parfois qui se retrouve sur le réseau avant même leur sortie au cinéma... les infos pour savoir comment modifié un fichier sous titre ça doit pas être dure à trouver,si ??? :snif: à moins que comme on le voit souvent c'est un lieu trés gardé avec les espèces de gars en tenue blanche dans des lieux proteger de la poussière... ça serait compréhensible dans ce cas :hein: |
bonjour,
je viens de réimporter les fichiers TXT et cette fois ci j'ai fermé DKZ au lieu d'enregistrer sous. Mais à la fermeture je n'ai eu droit a aucun message me demandant de continuer sans enregistrer. Je ne sais pas si les changements ont été pris en compte. Et contrairement aux musiques je ne peux pas visualiser le résultat. Je pense que je vais sacrifier une galette. Je vous tiendrais au courant. |
Citation:
Ensuite pour le résultat ... je ne sait pas ps: Je cherche actuellement a changer l'ordre de changement des pistes musicales pour la version PAL, si quelqu'un y arrive je suis intéressé (identifier le fichier contenant le tiuming des pistes musicales) :jap: |
bonjour,
ta méthode avec AFS Explorer ne fonctionne pas il me refuse d'importer les fichier FR. J'ai un message d'erreur en anglais me disant que les fichiers sont protégés. Peut etre que je ne m'y prend pas de la bonne facon. En tout cas j'ai réussi avec ma méthode que je vous ai décrite plus haut. Un essai dans la console et hop le jeux démarre. Mais mon problème est que je n'ai francisé que les sous titres (les commentaires des persos) en mode carriere. C'est donc déja un bon début, mais je pense qu'il y a une autre série de fichiers Fr à exporter pour franciser l'intégralité des menus. Je continue donc mes recherches. Zesberg |
Citation:
Pour ma part, j'ai tenté la même manip' que toi mais sans succès. Je vais refaire une tentative. @+ :) |
Citation:
En excécutant la même procédure que toi, je me retrouve avec le fichier PZS3JP1.AFS ne faisant plus que 556Mo. Es-tu dans le même cas ? Le jeux une fois gravé fonctionne quand même avec cette nouvelle taille ? Merci. @+ |
Je me demande qqc, il me semble que la version Américaine du jeux est en 60hz... (pouvez-vous me le confirmer ?)
Si c'est le cas, il ne resterait qu'à intégrer les musiques JAP d'une part et de passer le patch pour les txt FR, non ? Ainsi, nous aurions une vrai version en 60hz, avec une traduction des paroles des personnages en français, et les menu en anglais (pas trop grave), non ? |
Citation:
Je précise que je ne travaille pas avec l'iso en entier mais uniquement le fichier PZS3JP1. En ce qui concerne ma recherche sur le ou les fichiers à remplacer pour les menus en FR j'ai bien une petite idée. Lorsque vous lancez le jeux Tenkaichi3 c'est au début du jeux qu'il demande le choix de la langue, ce qui me laisse à penser que ces fichiers se trouve juste après la séquence de boot. J'ai trouvé un fichier boot-texture dans PZS3EU0 et PZS3JP0. Mais dans le fichier PZS3EU0 il y a en plus du fichier de boot, un fichier nommé bt_ dont la taille est assez conséquente. J'ai bien l'impression que c'est celui ci que je cherche mais le problème est que ce n'est pas la seule piste que j'ai, et ca va me ruiner en dvd de faire l'essai a chaque fois. Si qq'un a un avis la dessus. Je continue à creuser de mon coté. |
je peux aider j'ai un HDD ====== MP
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Citation:
PZS3JP1.AFS il fait bien 1.6Go mais les fichiers sont les même que précédemment (à savoir ceux que je veux remplacer)... Je suis donc obligé d'enregistrer et c'est là que la taille du fichier ne fait plus que 556Mo... Comprends pas trop là... Pour ma part, je cherche également pour traduire les menus. Dès que j'ai des infos, je fais signe. Pour avoir longuement cherché sur Internet, c'est à se demander si d'autres on déjà fait des recherches sur le sujet car je ne trouve aucune réponse... Même pour les précédents Tenkaichi. |
comme je l'ai dit precedament j'avais reussi avec Tenkaichi 2 mais y'avais des quelques bugs (textes decalés, pas d'accent etc...) mais je ne me souviens pas de la maniere avec laquelle j'ai effectué la manip :heu:
je regarde ca quand je rentre a la maison et je vous tiens au news |
Un ptit up pour közi :P
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