Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2006, 00h19   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
La console a fonctionné impec, donc ça ne peut pas être le deux

et connaissant mac, le 1 m'étonnerait beaucoup, mais est possible malgré tout!

donc à vérifier

Et tu ne penses pas que la puce puisse être en fin de vie (ça m'épaterais, mais avec DMS, je m'attends désormais à tout)

Justement tu le connais pas aussi bien que moi


Moi c'est beau logique ET solide ( même si on n'est jamais à l'abris d'une erreur )

Lui c'est beau ( merci kaiser ), parfois pas très logique sur le routage et pas toujours solide ( et comme il a pompé mon style - mais bon c'est de ma faute - quand ça merde ça me retombe dessus à chaque fois... )

Enfin, une dms vraimment claqué sans intervention extérieur, perso j'en ai JAMAIS vu et toute celle que l'on m'a présenté comme dead ( avec un beau "woua c'est de la puce de merde" ) j'ai toujours refais fonctionner du premier coup en remontant proprement ...avec un client du coup bouche bée


En tout cas ça vas pas tarder à ce que je refasse un GROS post avec des exemples de mon taff dessus + quelques informations inédites, histoire de remetre les pendules à l'heure ( parcequ'il y a besoin ! ) et de refaire la démonstration ( pour la 3eme fois depuis que ce forum est ouvert ) que monter une puce ps2 cela ne se fais pas à la légère, sans éxpérience ni théorie !

N'oubliez pas, l'objectif d'un monteur de puce c'est L'INTEGRATION de l'élément étranger, il doit faire corp avec la machine, et se servire de ses systèmes vitaux et périphérique sans entraver son fonctionnement, sa stabilité, sa sécurité, et son design

Dernière modification par KaISeR SoZEi ; 24/10/2006 à 00h30.
KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 07h30   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de jccochez
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 738
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

=>Bitonio je comprend pas ou tu veux en venir? les originaux ET import marchent au quart de trour depuis que je suis passé sur la console ^^

sauf peut etre le moteur que je trouve en fin de vie ^^ mais bon apparement je l'ai fait repartir... je vais essayer de la reflasher en mode recovery on vera ce que ca donne.

quelqu'un saurais il comment mettre le mode recovery de la DMS3? dms4 je sais mais la 3 pas d'idées donc si quelqu'un sais qu'il n'hesite pas je suis preneur!

=>Kaiser au début mon pote a essayé de l'installer lui meme et ... comment dire... un peu vite fait . ca a pas marcher super longtemps (fo dire sa lentille etait deja en fin de vie) mais bon elle a été réisntalllée a ce moment la. La puce malgré l'install assez ... bof ne présentais pas de pb a ce moment la non plus.
Si tu sais pourquoi elle a marcher 6 mois et plus maintenant, je suis preneur!

au fait verif Aparement les fils ont pas bouger... mais bon ca je m'y attendais un peu
__________________
"Ô Dieu, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes... mais avec la bande de romanos que je promène, on est pas sortis des ronces."

Last-Phoenix, la nouvelle référence RPG-manga !
Et prochainement, un site Assassin's Creed/Prince of Persia et un autre sur des jeux amateurs ici
jccochez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 08h30   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de titoun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 221
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
j'ai eu le meme pb que toi et j'ai une dms3 v2, c'est un des fils souder sur le cdvd controller qui est encore coller mais dessouder et il n'y a plus contact, mois aussi tout a marché pendant des anneset un beau jour plus de lecture des backups par contre tout nickel au niveau des originaux puce désactiver ( les mode dev 1 et 2 fonctionnant cependant tres bien ), refait une passe de soudures juste sur les fils du cdvd controller en faisnant tres attention et normallement ca repart !!!!!

@+
__________________
Vive GT4 et son petit tourist trophy !!!
titoun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 11h03   #14 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par KaISeR SoZEi Voir le message
Justement tu le connais pas aussi bien que moi


Moi c'est beau logique ET solide ( même si on n'est jamais à l'abris d'une erreur )

Lui c'est beau ( merci kaiser ), parfois pas très logique sur le routage et pas toujours solide ( et comme il a pompé mon style - mais bon c'est de ma faute - quand ça merde ça me retombe dessus à chaque fois... )

Enfin, une dms vraimment claqué sans intervention extérieur, perso j'en ai JAMAIS vu et toute celle que l'on m'a présenté comme dead ( avec un beau "woua c'est de la puce de merde" ) j'ai toujours refais fonctionner du premier coup en remontant proprement ...avec un client du coup bouche bée


En tout cas ça vas pas tarder à ce que je refasse un GROS post avec des exemples de mon taff dessus + quelques informations inédites, histoire de remetre les pendules à l'heure ( parcequ'il y a besoin ! ) et de refaire la démonstration ( pour la 3eme fois depuis que ce forum est ouvert ) que monter une puce ps2 cela ne se fais pas à la légère, sans éxpérience ni théorie !

N'oubliez pas, l'objectif d'un monteur de puce c'est L'INTEGRATION de l'élément étranger, il doit faire corp avec la machine, et se servire de ses systèmes vitaux et périphérique sans entraver son fonctionnement, sa stabilité, sa sécurité, et son design
J'aime bien ton genre d'affirmation... je ne sais pas quel age tu as et d'où tu viens (formation professionelle) perso je soude avant même d'avoir fini l'école et ça fait des années et des années que je manipule un fer à souder...

simplement à un moment la PS2 me faisait sincèrement peur, et quand j'ai vu tous les problèmes au début des puces PS2, je me suis dit laissons tomber!

Mais là je suis en plein dedans, et je vois que comme d'ab c'est du gros fouttage de gueule!

Tu m'excuseras mais mettre une puce tout près, pour avoir les fils les plus court possible, ce n'est pas expliqué par DMS ni par Matrix!

Quand on regarde les plans, ils ne montrent pas où mettre "IDEALEMENT" la puce sur la mobo PS2-PSTwo

Je me suis arraché les cheveux pensant avoir fait une connerie sur une V3, et j'ai juste changé la puce par une autre du même model = tout impec!

Faut arrêter de dire "le montage, le montage, le montage..."

Ceux qui font une puce pour eux-même une fois dans leur vie, okay, si ça déconne c'est souvent un problème de travail éffectué, souvent baclé pour monter sa puce en 15 minutes chrono!

Perso je vérifie les tensions de câble (je tire dessus), la qualité de signal dans le contact, les cours-circuits avec les pattes et points qui entourrent les fils soudés, etc...

RAS, je suis sérieux, et le temps pour effectuer les vérifications je le prends parce que je n'arrive pas mentalement à laisser partir une console sans la vérifier point par point!

DMS c'est sérieusement du fouttage de gueule, ils ont peut-être dans les premiers à fournir des puces, mais le suivi et la qualité du SAV est nul!

on optient aucune réponse, on peut aller sur le forum officiel, et qu'est-ce qu'on y vient, du bordel, aucun plan, rien!

Déjà si ils voulaient commencer par changer leur point pour le 3.3V et GND, et montrer des endroits précis où installer la puce de façon sure et épprouvée, alors là on commencerait à parler de travail!



Pour le problème de notre ami, un matos qui fonctionne bien pendant 6 mois, ne doit pas avoir de souci, si il y en a un, c'est que quelque chose s'est passé, un choc physique ou thermique, sinon c'est impossible que quelque chose ne bouge!

ça ne sert à rien de critiquer mac, je l'ai vu travailler de mes yeux et il travaille sérieusement, la seule chose que je lui reprocherais, c'est de vouloir aller trop vite dans ses montages!

Il est clair que lorsque l'on soude sur le CXD, il se peut que le "fluide" qui se trouve dans la soudure fasse tenir le câble, mais qu'en réalité, la patte du CXD n'a pas fusionné avec le fil...

Normalement et pour être certain que le fil prenne bien, il faudrait gratter légèrement les points et les pattes que l'on désire souder!
(mais personne ne le fait)

Quand à la longueur des câbles, ça, ça me gave vraiment, DMS est naze sur ce point, il n'explique rien, mais disent "il faudrait que ton fil soit plus court"...

Plus court comment? De combien? Etc...

Aller, j'attends ton topic et des demonstrations...

Je ne sais plus où tu te trouves en france, mais je viendrais bien te rendre visite si t'es d'accord...

  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 17h36   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de jccochez
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 738
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

titoun les imports passaient avec toi? moi oui

tu peux m'en dire plus
__________________
"Ô Dieu, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes... mais avec la bande de romanos que je promène, on est pas sortis des ronces."

Last-Phoenix, la nouvelle référence RPG-manga !
Et prochainement, un site Assassin's Creed/Prince of Persia et un autre sur des jeux amateurs ici
jccochez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 14h21   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de titoun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 221
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
non une fois en panne elle ne lisait plus aucun backups ni imports ni pal et aucun originaux, je devait désactiver la puce pour lire les originaux; mais regardes bien les fils du cdvd controller , il y en a huit me semble t il je ne me rappelle plus des points .........
__________________
Vive GT4 et son petit tourist trophy !!!
titoun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 15h04   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
J'aime bien ton genre d'affirmation... je ne sais pas quel age tu as et d'où tu viens (formation professionelle) perso je soude avant même d'avoir fini l'école et ça fait des années et des années que je manipule un fer à souder...

simplement à un moment la PS2 me faisait sincèrement peur, et quand j'ai vu tous les problèmes au début des puces PS2, je me suis dit laissons tomber!

Mais là je suis en plein dedans, et je vois que comme d'ab c'est du gros fouttage de gueule!

Tu m'excuseras mais mettre une puce tout près, pour avoir les fils les plus court possible, ce n'est pas expliqué par DMS ni par Matrix!

Quand on regarde les plans, ils ne montrent pas où mettre "IDEALEMENT" la puce sur la mobo PS2-PSTwo

Je me suis arraché les cheveux pensant avoir fait une connerie sur une V3, et j'ai juste changé la puce par une autre du même model = tout impec!

Faut arrêter de dire "le montage, le montage, le montage..."

Ceux qui font une puce pour eux-même une fois dans leur vie, okay, si ça déconne c'est souvent un problème de travail éffectué, souvent baclé pour monter sa puce en 15 minutes chrono!

Perso je vérifie les tensions de câble (je tire dessus), la qualité de signal dans le contact, les cours-circuits avec les pattes et points qui entourrent les fils soudés, etc...

RAS, je suis sérieux, et le temps pour effectuer les vérifications je le prends parce que je n'arrive pas mentalement à laisser partir une console sans la vérifier point par point!

DMS c'est sérieusement du fouttage de gueule, ils ont peut-être dans les premiers à fournir des puces, mais le suivi et la qualité du SAV est nul!

on optient aucune réponse, on peut aller sur le forum officiel, et qu'est-ce qu'on y vient, du bordel, aucun plan, rien!

Déjà si ils voulaient commencer par changer leur point pour le 3.3V et GND, et montrer des endroits précis où installer la puce de façon sure et épprouvée, alors là on commencerait à parler de travail!



Pour le problème de notre ami, un matos qui fonctionne bien pendant 6 mois, ne doit pas avoir de souci, si il y en a un, c'est que quelque chose s'est passé, un choc physique ou thermique, sinon c'est impossible que quelque chose ne bouge!

ça ne sert à rien de critiquer mac, je l'ai vu travailler de mes yeux et il travaille sérieusement, la seule chose que je lui reprocherais, c'est de vouloir aller trop vite dans ses montages!

Il est clair que lorsque l'on soude sur le CXD, il se peut que le "fluide" qui se trouve dans la soudure fasse tenir le câble, mais qu'en réalité, la patte du CXD n'a pas fusionné avec le fil...

Normalement et pour être certain que le fil prenne bien, il faudrait gratter légèrement les points et les pattes que l'on désire souder!
(mais personne ne le fait)

Quand à la longueur des câbles, ça, ça me gave vraiment, DMS est naze sur ce point, il n'explique rien, mais disent "il faudrait que ton fil soit plus court"...

Plus court comment? De combien? Etc...

Aller, j'attends ton topic et des demonstrations...

Je ne sais plus où tu te trouves en france, mais je viendrais bien te rendre visite si t'es d'accord...


Avec grand plaisir, j'ai toujours aimé recevoir des collègues pour discuter hardware & software, je suis sur Le Mans et ma porte t'es grande ouverte, tu verra que j'ai des tas d'infos et de choses sympa à partager

Question affirmation, tu verra quand tu aurra passé plusieurs années sur les forums de la scène, t'en aurra marre de tout le temps tout éxpliquer et de graisser la patte aux nouveaux qui croient tout savoir ( et t'es encore loin de mes 10 ans d'éxpérience dans le milieu dont 7 avec présence sur le net ^^ )

Sinon pour DMS je suis d'accord sur le suivis et c'est en partie de ma faute, en effet j'ai été modo sur leur forum pendant 6 mois environ et je m'occupais des questions techniques, hélas au final est arrivé la guerre avec ps2newz et ça m'a gavé de virer des 100 aines de messages de dénigrement et d'insultes provenant toujours des même range d'ip... ( étre modo c'est voir des choses halucinantes... genre un post sur un gars qui a un problème avec 110 réponses et ... UNE ip pour tout le monde ) ducoup j'ai stoppé là, j'ai préféré me concentrer sur ma boîte et personne ne m'a remplacé chez DMS


Note : C'est moi qui ai réalisé les schémas d'installation sous les ordres disons ... carrées de Brian le boss ( en gros tu fais ce que je te dis sans contester, tu prend tes 150 puces gratos et tu te casse lol ), il est évident que question optimisation je fais mieu tous les jours

Dernière modification par KaISeR SoZEi ; 25/10/2006 à 15h07.
KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 16h52   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de jccochez
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 738
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

du nouveau, mon pote est venu chez moi voir sa console et comme par hasard le disc ne tourne pas sans une petite impulsion,mais après le boot, c'est nikel! vous allez voir que dès que mon pote va repartir sa va marcher!
Reste le probleme insoluble des back-up
__________________
"Ô Dieu, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes... mais avec la bande de romanos que je promène, on est pas sortis des ronces."

Last-Phoenix, la nouvelle référence RPG-manga !
Et prochainement, un site Assassin's Creed/Prince of Persia et un autre sur des jeux amateurs ici
jccochez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 18h24   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de jccochez
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 738
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

oui donc des fois avec lui sans impulsions le disque tournais.

devinez quoi? ca remarche nikel (la rotation des cd)!

sinon j'ai tenté de reflasher la puce en mode recovery rien a faire ca veut pas! (ps: pour passer le cd de flash j'ai du utiliser un cd action replay et swapper!)

tjrs pas moyen de booter des backup!
__________________
"Ô Dieu, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes... mais avec la bande de romanos que je promène, on est pas sortis des ronces."

Last-Phoenix, la nouvelle référence RPG-manga !
Et prochainement, un site Assassin's Creed/Prince of Persia et un autre sur des jeux amateurs ici
jccochez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 19h40   #20 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par KaISeR SoZEi Voir le message
Avec grand plaisir, j'ai toujours aimé recevoir des collègues pour discuter hardware & software, je suis sur Le Mans et ma porte t'es grande ouverte, tu verra que j'ai des tas d'infos et de choses sympa à partager

Question affirmation, tu verra quand tu aurra passé plusieurs années sur les forums de la scène, t'en aurra marre de tout le temps tout éxpliquer et de graisser la patte aux nouveaux qui croient tout savoir ( et t'es encore loin de mes 10 ans d'éxpérience dans le milieu dont 7 avec présence sur le net ^^ )

Sinon pour DMS je suis d'accord sur le suivis et c'est en partie de ma faute, en effet j'ai été modo sur leur forum pendant 6 mois environ et je m'occupais des questions techniques, hélas au final est arrivé la guerre avec ps2newz et ça m'a gavé de virer des 100 aines de messages de dénigrement et d'insultes provenant toujours des même range d'ip... ( étre modo c'est voir des choses halucinantes... genre un post sur un gars qui a un problème avec 110 réponses et ... UNE ip pour tout le monde ) ducoup j'ai stoppé là, j'ai préféré me concentrer sur ma boîte et personne ne m'a remplacé chez DMS


Note : C'est moi qui ai réalisé les schémas d'installation sous les ordres disons ... carrées de Brian le boss ( en gros tu fais ce que je te dis sans contester, tu prend tes 150 puces gratos et tu te casse lol ), il est évident que question optimisation je fais mieu tous les jours
tu as encore des contactes direct avec ce staff?

Parce que je crois avoir une piste sur les soucis...

A mon avis les puces sont fabriquées à une époque X, et on oublie le fait que ce n'est pas parce que les plans des points à souder existent, que la puce elle, va bien savoir gérer et contrôler les PS2 - PSTwo sur lesquelles elles sont montées!

En tout cas j'ai vu la différence entre V12-13 et V14 (il y a plusieurs versions de V14, alors boujours les problèmes d'identification)

La DMS SE va parfaitement jusqu'à la première V14, après c'est le bordel!

Et apparemment les dernières PS2 japonaise dont la fameuse 55000GT blanche, on la même difficulté à être contrôlée (dominée par la puce), donc ça ne va pas!


Mais il est clair que si DMS était fiable ou mieux fini, je laisserais tout de suite les matrix de côté!

Matrix = Fiable, sérieusement fabriqué, mais fonctionnement et contrôle de la PS2-PSTwo moyen (certain jeux PS1 ne sont même pas identifié comme des jeux PS1)

DMS4 SE = Fiabilité variable, fabrication correct sans plus (ils devraient sérieusement s'inspirer de matrix), mais contrôle de la PS2 impressionnant!
Tout fonctionne, tout est lu, rien ne lui résiste!

On comprend pourquoi le toxicOS est si loins par rapport aux autres!

et on rappelera que le ToxicOS est sorti en décembre 2005!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS]PS2+ Dms3 Invité Petites Annonces 0 06/07/2005 19h54
DMS3+ sur PS2 V12 Invité Playstation 2 0 02/05/2005 17h44
Pb Dms3+ Invité Playstation 2 3 22/10/2004 16h43
DMS3??? Invité Playstation 2 8 17/04/2004 16h58
dms3 et dms3 v2 differences? Invité Playstation 2 2 19/12/2003 19h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.