Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Shadow of the Colossus et HDD : HELP (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/shadow-colossus-et-hdd-help-131942.html)

Paullanglais 22/06/2012 10h53

Shadow of the Colossus et HDD : HELP
 
Bonjour,

J'utilise depuis maintenant plusieurs années HDLoader pour lire mes jeux.
Or ça fait plusieurs mois que j'essaie de faire fonctionner Shadow of the colossus sans y arriver.
J'utilise une PS2 avec une puce Matrix infinity, en mode dev2 et un disque dur (maxtor). J'ai plusieurs jeux qui marchent sans problèmes, et je me souviens qu'avec le patch de CrazyC, j'avais pu terminer SotC.

Or, là, rien à faire, j'ai invariablement un écran noir au lancement du jeu.
J'ai essayé plusieurs versions du jeu (US, PAL), tous les HDLoader que j'ai trouvé (version 0,7c++ patché pour SotC, 0,8b,c,d ...) et FreeHdLoader 3.6.2.
Je suis même passé à open ps2 loader en mode LAN au cas où les fichiers que j'ai sur mon disque dur PS2 interfèreraient (??) avec ce jeux (du fait du mode dev2 et de sauvegardes d'émulateurs sur mon disque dur PS2)...
Je comprend pas d'où ça peut venir.

Du coup, j'étais sur le point de repartir de zéro avec ma console, formater le disque dur, virer tout ce qu'il y a sur ma carte mémoire etc. et je me demande si ça peut changer quelque chose...

Z'avez pas une idée ?

Merci beaucoup

Paul

PS:
Du coup,j'ai fais un grand ménage en utilisant la version mise à jour du kit de Mapomme par gto, et j'ai supprimé pas mal de trucs bizarres qui traînaient sur ma carte mémoire. Plutôt que de formater mon disque dur, je l'ai simplement retiré de ma console, en utilisant le LAN avec Open PS2 Loader... et bien entendu, ça n'a rien fait.

algeriano 22/06/2012 11h16

passe en mode USB pour voir..essai d'installer ton jeux sur une clé usb ou dd externe et voir s'il est compatible ou non...et aussi pour être sur que le problème viens pas de l'iso..

jerome54 22/06/2012 11h21

Tu as peut être un soucis au niveau de ton ISO...
Il faut faire un ISO "propre", avec DVD Decrypter, ImgBurn... des logiciels qui se "valent", tester l' ISO sur l'émulateur (si t'en a un ou sur support USB sur la PS2 comme Algé' l'a dit ;p) et reconstruire/"réparer" l'ISO avec un logiciel comme UltraIso si nécessaire.
Sinon je ne vois pas d'ou est le problème.

Paullanglais 22/06/2012 11h45

Je suis en train de refaire mon iso avec ton tuto, algeriano (merci) et je verrais si ça marche.
Comme je vous ai dit, j'ai plusieurs iso... (j'ai cherché d'autres versions puisque la mienne marchait pas...) donc je reconstruit le plus petit :P
Merci pour l'aide, je vous tiens au courant

EDIT : iso reconstruit, toujours l'écran noir...
Je vais tester l'usb...

algeriano 22/06/2012 12h54

essai avec tt les version opl (0.6 0.7 0.8) peut être que une de c'est version est compatible

algeriano 22/06/2012 12h58

je te conseille ultra iso pour crée vos iso...il est très simple a utiliser

voici un notre tuto qui peut aidé :pouce:


Paullanglais 22/06/2012 13h46

Alors, au total :
- J'ai refait le iso ntsc que j'avais, avec ultra iso (et ton tuto, algeriano)
- Je l'ai testé : sur HDD et en LAN, avec OPL 0.7 et 0.8
- Je n'ai pas de moyen de tester l'usb pour l'instant...

Mais en fait, les anciennes versions d'opl ne gèrent pas mon hdd (sauf 0.7) et ne reconnaissent pas mon ordi en LAN, donc ça limite mes essais.

Et ça marche toujours pas.

rijks 02/07/2012 09h35

Salut,
c'est curieux chez moi ça marche sans problème:
j'ai le dernier OPL, l'adaptateur réseau et un disque dur.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.