Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2008, 21h50   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de squall20
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS2

Désolé mais je resors un de mes anciens posts pour savoir s'il était possible de changer les voix US par les voix JAP du jeu Rogue Galaxy...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé?


Merci d'avance...
__________________
Le Trésor Public, c'est le seul trésor que tu ne cherches jamais mais qui te trouve toujours...
squall20 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 22h07   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de CLOUD
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 14 fois dans 11 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par squall20 Voir le message
Désolé mais je resors un de mes anciens posts pour savoir s'il était possible de changer les voix US par les voix JAP du jeu Rogue Galaxy...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé?


Merci d'avance...
J'ai essayé et réussi, ou à peu près.
En faite j'ai tout modifié, mais n'ayant plus de dvd double couche, j'ai pas pu tester le jeu complet. Par-contre la 1ere couche qui tiens sur un DVD ( chapitre 1 à 7 ) sa marchait parfaitement.


Ce qu'il te faut c'est le logiciel Xpert de gnie dispo ici Login ( faut être inscrit, mais ça en vaut la peine )

Et la version undub américaine de rogue galaxy )

Normal il y a 4 gros fichiers, il y en 2 qui contiennent l'audio ( je sais plus lesquels ce sont, tu extrais celui de la version fr et la undub us, et normalement tu dois avoir un dossier sound dans les 2 gros fichiers. Tu prends le dossier sons de la version us et tu le mets à la place du dossier sons fr, puis tu reconstruis le fichier. Tu fais pareil avec le second et sa devrait rouler.

Par-contre soit tu graves sur un dvd double couche, soit tu graves sur un dvd normal, sauf que tu auras que les 7 premiers chap vu que le ripkit pour faire tenir le jeu sur un dvd5 n'est pas compatible une fois le jeu modifier.
__________________
CLOUD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 16h01   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de squall20
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS2

Citation:
Et la version undub américaine de rogue galaxy
C'est la version DVD5 du jeu, non ?

Citation:
Tu prends le dossier sons de la version us et tu le mets à la place du dossier sons fr, puis tu reconstruis le fichier.
Ce que je veux c'est remplacer les voix US de la version PAL (FR) par les voix Jap... Donc en fait je devrais plutôt prendre l'audio de la version Jap pour la mettre dans l'audio de la FR, non ?

Citation:
Par-contre soit tu graves sur un dvd double couche, soit tu graves sur un dvd normal, sauf que tu auras que les 7 premiers chap vu que le ripkit pour faire tenir le jeu sur un dvd5 n'est pas compatible une fois le jeu modifier.
Ça veut dire que si je fais la même chose mais en le gravant avec un DVD9, j'aurais non seulement les voix Jap mais aussi tout le jeu? (enfin, le jeu complet et pas jusqu'au chapitre 7).
__________________
Le Trésor Public, c'est le seul trésor que tu ne cherches jamais mais qui te trouve toujours...
squall20 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 23h46   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de CLOUD
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 14 fois dans 11 Posts
Par défaut

Désolé de répondre si tard, j'avais complètement oublier que j'avais poster ici ^^

Citation:
Envoyé par squall20 Voir le message
C'est la version DVD5 du jeu, non ?

Ce que je veux c'est remplacer les voix US de la version PAL (FR) par les voix Jap... Donc en fait je devrais plutôt prendre l'audio de la version Jap pour la mettre dans l'audio de la FR, non ?
La versions US undub qui tient sur un DVD5 contient les voix japs, donc oui tu as juste prendre le dossier de CETTE version US et la mettre à la place de celui de ta version fr.

Citation:
Envoyé par squall20 Voir le message
Ça veut dire que si je fais la même chose mais en le gravant avec un DVD9, j'aurais non seulement les voix Jap mais aussi tout le jeu? (enfin, le jeu complet et pas jusqu'au chapitre 7).
Non juste les voix vu que tu auras que importer l'audio.
Moi j'ai pas pu tester ma version Full vu que j'avais pas de DVD9, et le ripkit qui permet de diminuer la taille du jeu pour qu'il tienne sur un simple dvd n'est plus compatible une fois le jeu modifier de la sorte.

J'oubliais, même les dossiers qui ont les vidéos ils faut les prendrent, parce qu'ils ont les voix japonaises.
Ne t'inquiète pas, les fichiers sous-titres des vidéos et du jeu tout simplement sont dans d'autres dossier, je crois qu'ils sont dans des fichiers .pac ou je ne sais quel format, mais sa n'a aucune importance, tu as juste besoin de piquer l'audio ^^

Voilà 2 vidéos que j'avais faites à l'époque.

YouTube - Rogue Galaxy Jap sous-titrés fr
YouTube - Rogue Galaxy Jap sous-titrés fr
__________________
CLOUD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2008, 13h28   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Date d'inscription: décembre 2008
Âge: 35
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,j'ai une question
une fois les dossier remplacer,avec quel logiciel tu reforme ton iso?
J'ai essayer de faire sa avec Wild Arms 5 mais j'arrive pas a reconstruire l'iso....
yusuke73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2008, 18h45   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de CLOUD
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 14 fois dans 11 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par yusuke73 Voir le message
Salut,j'ai une question
une fois les dossier remplacer,avec quel logiciel tu reforme ton iso?
J'ai essayer de faire sa avec Wild Arms 5 mais j'arrive pas a reconstruire l'iso....
Avec cd dvd generator en premier ( il ne recréer pas l'iso, il mémorise l'endroit des fichiers qui vont former l'iso ) qui va te donner un fichier .iml et un .ims.

Ensuite tu lance CDVD IML2ISO, avec lui tu ouvre ton fichier .iml et il va recréer l'iso.

Désolé du retard j'ai complètement oublier ce topic.
__________________
CLOUD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 12h41   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de squall20
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Post

Salut à tous !

Je resors (pour la 3ème) fois ce topic car je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réussi à remplacer les voix US par les voix JAP des jeux Project Zero 1, 2 & 3 ?

J'avais écrit que j'avais lu sur le forum (mais que je ne retrouve plus) que la majorité des jeux PS2 n'étaient pas patchable mais normalement ça devrait être possible pour au moins le 1 et le 2 car ils sont respectivement sorti en 2001 et 2003 au Japon (donc anciens jeux, début de la PS2).


Merci d'avance pour vos réponses...
__________________
Le Trésor Public, c'est le seul trésor que tu ne cherches jamais mais qui te trouve toujours...
squall20 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 02h27   #18 (permalink)
Profil
dnd
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

salut , je me permet de ressortir ce topic pour savoir si quelqu'un sait comment UNDUB final fantasy X et XII sur PS2 histoire de les avoir en VOstFR.

Merci d'avance
dnd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2009, 15h25   #19 (permalink)
Profil
dnd
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

personne :pasmafaufe8: ?
dnd est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Remplacer les voix des jeux DS version euro par les voix jap' milouk Les Tutoriels GBA et DS(i) 38 12/07/2012 14h56
Remplacer les voix US par les voix Jap... squall20 Playstation Portable 0 02/08/2009 15h12
Remplacer voix d'une iso NTSC-U par celles d'une iso NTSC-J Denagath Playstation 23 16/03/2008 14h51
Remplacer les voix de ToE PAL par les JAP Kube Playstation Portable 6 10/02/2006 22h26
Voix win XP Invité Points Divers 0 05/07/2004 13h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h15.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.