Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2005, 12h08   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et bien voilà je commence, 1er message sur Metagames !
Alors tout d'abord Bonjour à tous, j'aimerai vous remercier déjà pour la mine d'infos qu'est ce forum !

Alors voilà , étant novice en Play2, je voudrais etre sur de mon coup en achetant ce que j'ai besoin.


1ere question :

Je voudrais dans un premier temps jouer à partir d'un disque dur. arretez moi si je me trompe svp.

J'aurais besoin donc :
+ une PS2
+ un disque dur compatible
+ un adaptateur ethernet PS2
+ un HD advance 2.1
+ des jeux

C'est bien cela ?

Donc avec ce joli matos je pourrais lire :
-> jeux originaux Ps1-Ps2
-> imports & backup Ps2
-> et voilà ?

Si j'ai juste jusque là c'est que j'ai passé un peu de temps a lire presque tous les tutos sinon j'ai du oublier mes lunettes ...


Maintenant la Méthode
> je formate mon HDD avec le PC et le logiciel adéquate en format PS2
ou
> je formate à partir de la PS2 à l'aide du HD advance

> ensuite, je copie mes jeux sur mon PC
> je les transfere sur le disque dur soit avec le lecteur pS2 soit par le reseau entre le PC et la PS2 ( j'ai pas trop compris ce point ... si qqun peut me réexpliquer concretement je suis preneur )
> je lance le HD advance dans la Play
> je joue ...

Voilà j'espere ne pas avoir dit trop de bétises dans ce post, et qu'il pourra servir à d'autres personnes qui sont dans la mm situation que moi et qui cherchent a connaitre les grandes étapes.


--------------------------------------------------------

2eme question :

Quel est l'interet d'une puce si on fait la méthode du disque dur ?


---------------------------------------------------------


3me question :

La pose d'une puce est elle réellement à la portée de tout le monde , sahcant que je n'ai pas 2 mains gauches ... ?


Voila je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et si vous pouviez réponde a mes questions, meme si elles ont été abordées dans les tuto ou autre.

Merci jap:
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2005, 12h14   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ah enfin un jolie post ))

Code:
'aurais besoin donc :
+ une PS2
+ un disque dur compatible
+ un adaptateur ethernet PS2
+ un HD advance 2.1
+ des jeux :D

Ca c'est bon

Code:
Donc avec ce joli matos je pourrais lire :
-> jeux originaux Ps1-Ps2
-> imports & backup Ps2
-> et voilà ?

ca aussi :p


Code:
> je formate mon HDD avec le PC et le logiciel adéquate en format PS2
ou
> je formate à partir de la PS2 à l'aide du HD advance

> ensuite, je copie mes jeux sur mon PC
> je les transfere sur le disque dur soit avec le lecteur pS2 soit par le reseau entre le PC et la PS2 ( j'ai pas trop compris ce point ... si qqun peut me réexpliquer concretement je suis preneur :D )
> je lance le HD advance dans la Play
> je joue ...

Ca aussi c'est bon, mais je te déconseille le transfert par ftp qui est bcp trop leng (environ 2h par jeux ..) si vraiment tu ne veut aps démonter ta tour à chaque fois, achete toi un boitié externe USB, ca fera l'affaire ;p

Code:
2eme question :

Quel est l'interet d'une puce si on fait la méthode du disque dur ?

L'interet est de pouvoir transférer des backup à partir du lecteur de la ps2, car ca tu ne pouras pas le faire sans puce, si tu as un backup et que tu veux le transférer sur ta ps2. tu dois faire une image sur ton pc et le transférer comme d'hab. Pas trop grave quoi ...


Code:
3me question :

La pose d'une puce est elle réellement à la portée de tout le monde , sahcant que je n'ai pas 2 mains gauches ... ?

Dans ton cas, je te le déconseille, opte plutot pour l'achat du hdavdvance, d'une c'est bcp plus simple (et oué pas de bricolage ^^) et de 2 ca te reviendra bcp moins chere (environ 30€ pour le hdadvance contre env 100€ pour une bonne puce + installation ..)

Voilo voilà
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2005, 12h16   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Donc avec ce joli matos je pourrais lire : 
-> jeux originaux Ps1-Ps2 
-> imports & backup Ps2 
-> et voilà ?
Les imports et backup??nan je crois pas.

Code:
Maintenant la Méthode 
> je formate mon HDD avec le PC et le logiciel adéquate en format PS2 
ou 
> je formate à partir de la PS2 à l'aide du HD advance
A partir de la PS2

Code:
> ensuite, je copie mes jeux sur mon PC 
> je les transfere sur le disque dur soit avec le lecteur pS2 soit par le reseau entre le PC et la PS2 ( j'ai pas trop compris ce point ... si qqun peut me réexpliquer concretement je suis preneur :D )
Tu les copies sur le PC,mais il faut que tu mets ton DD de la PS2 sur ton PC,soit par USB,soit directe dedans avec une nappe...
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2005, 12h43   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci de vos réponses rapides

Donc j'opte pour :
>PS2
>HD Advance
>HDD & adaptateur

Neo57 => pourquoi dis tu que je ne pourrais pas jouer à des imports ou des backups avec cette méthode ? Tous les Tutos que j'ai lus disent le contraire d'après ce que j'ai compris ...

Pour l'histoire du transfert, ce la ne me dérange absolument pas de mettre le HDD dans mon PC a chque fois étant donné que je n'ai pas de tour pour mon PC juste les pieces posées

-----------------------------------------------------------------

ah oui j'ai une question, si vous aviez un tuto a me proposer ou une explication claire et concrete ...

Par exemple j'ai un jeu à copier ... donc je fais l'image avec un logiciel [lequel ? un logiciel extracteur de dvd (decrypteur &co) ou un logiciel d'extracteur d'image (alcohol & co) ] et j'obtiens un répertoire avec les fichiers du jeu.

Ces fichier j'en fais quoi ? je les fou comme ca sur le disque dur dans un répertoire ? Le HD advance saura reconnaitre que c'est un jeu ?


Merci

  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2005, 13h54   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 pourquoi dis tu que je ne pourrais pas jouer à des imports ou des backups avec cette méthode ?
Tu pourras,en faisant une image de ton jeux...

Code:
... donc je fais l'image avec un logiciel [lequel ?
Alcohol 120 est pas mal du tout.

Code:
Ces fichier j'en fais quoi ? je les fou comme ca sur le disque dur dans un répertoire ? Le HD advance saura reconnaitre que c'est un jeu ?
Tu telecharges Winhip,il sert a transférer tes images sur ton DD,avec ca tu dois pas avoir de prob...
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2005, 17h01   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci de l'explication

donc sur le hdd on fou que des images de jeu... mais comment la PS2 arrive a reconnaitre le format de l'image ?
Il faut pas decompresser l'image ?
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 09h04   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Bonjour à tous,

J'ai pas mal parcouru ce forum, lu les tutoriaux et plusieurs posts. Dont celui-ci qui présente l'avantage de fournir une récapitulation inestimable pour les débutants. Toutefois, mon cas diffère dans le sens ou je possède une psTwo. J'essaie au mieux d'adapter les informations que j'ai collectées, mais je dois avouer qu'il n'est pas toujours facile de recouper tout et j'aurais besoin d'un peu d'aide. Je sais que la documentation sur ce site est nombreuse, donc je peux parfaitement me contenter d'un lien comme réponse.

Voilà je me lance :

Un disque dur ne pouvant pas être connecté en IDE sur une psTwo (à moins d'installer un HD connect ?) est-il possible de jouer à partir d'un disque dur connecté via Ethernet ? Connaissant les débits, cela me paraît peu probable, mais il y a peut-être une astuce qu'un d'entre vous connaîtrez ?

En sachant que je ne souhaite qu'en dernier recours ouvrir et modifier ma psTwo (encore neuve), la seule possibilité viable qui me reste pour jouer à un back up est le swap, c'est cela ? Si c'est le cas, je suis un peu perdue par la multitude d'outils associés au Magic Swap 3.6 : Magic Switch , 2 Slide Card PAL, Flip Top ? Faut-il tout cela à la fois ? Quelles sont les différences ? Qu'est-ce qui est préférable dans le cas d'un psTwo ?


Dernière chose, j'ai lu quelque part que l'action Replay ne marchait pas sur PsTwo ? Est-ce vrai ou était-ce uniquement valable pour une ancienne version.

Merci d'avance pour votre patience.
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 09h24   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
est-il possible de jouer à partir d'un disque dur connecté via Ethernet ?
Un disque dur connecté en ethernet ça n'existe pas ! Tu utiliseras un câble ethernet (croisé) pour relier la PS2 au PC, un adaptateur réseau (celui de la PS2) relié à la carte réseau du PC.

Si tu penses que l'on peut jouer par le réseau avec une image de jeu mise sur ton PC, ben la réponse est non (de toute façon se serait trop lent, l'adaptateur réseau PS2 est en 10 MBps seulement).

Pour le swap il te faut le Swap Magic + le système qui te permet de faire le swap (qui est spécifique à ta PSTwo).
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 10h51   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour ta réponse.
J'ai vu des disques durs externes proposant une connexion ethernet donc techniquement c'est possible. Seul le débit pêcherait alors. Vu le prix de ces disques externes, c'est bon à savoir


Toutefois, je me retrouve maintenant devant trois configurations possibles (si je m'en tiens à ce que proposent les sites commerciaux) sans trop savoir les différences :
1 ) Magic Swap 3.6 + 2 Slide Card PAL + Flip-Top pour PSTwo.
2 ) Magic Swap 3.6 + Magic Switch (apparemment sans Flip-Top)
3 ) Magic Swap 3.6 PAL + Coque Flip-Top PSTwo (proposé sans Slide Card et sans Magic Switch)

Si certaines personnes utilisent Magic Swap sur PsTwo, je serais ravie d'avoir leurs opinions et configurations.

Merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 11h05   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut,

je n'utilise aucune de ces méthode, mais à ta place j'opterai pour un swap associé à une coque flip top...

C'est pas la solution miracle (je penserai plutôt à une bonne puce (genre dms ou infinity...), mais avec la coque tu ne sera pas obligé de manipuler ton chariot de lecteur dvd, au risque de le foutre en l'air.

@ +
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Récap Metal Gear rodymcfly Playstation 3 8 27/08/2008 10h17
[ Hitachi ] ## 2 ## Etre Sur Que Ca Marche ! (recap) artik Xbox 360 12 29/06/2006 03h00
recap et qst avant achat ds :) enigmatiqk Gameboy and DS 37 30/01/2006 21h15
Résumé, récap, conseil d'achat to momomo Playstation 2 8 24/01/2006 10h59
P'tit récap pour voir si j ai tt pigé! Invité Playstation 2 2 14/12/2003 17h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.