Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2005, 12h08   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et bien voilà je commence, 1er message sur Metagames !
Alors tout d'abord Bonjour à tous, j'aimerai vous remercier déjà pour la mine d'infos qu'est ce forum !

Alors voilà , étant novice en Play2, je voudrais etre sur de mon coup en achetant ce que j'ai besoin.


1ere question :

Je voudrais dans un premier temps jouer à partir d'un disque dur. arretez moi si je me trompe svp.

J'aurais besoin donc :
+ une PS2
+ un disque dur compatible
+ un adaptateur ethernet PS2
+ un HD advance 2.1
+ des jeux

C'est bien cela ?

Donc avec ce joli matos je pourrais lire :
-> jeux originaux Ps1-Ps2
-> imports & backup Ps2
-> et voilà ?

Si j'ai juste jusque là c'est que j'ai passé un peu de temps a lire presque tous les tutos sinon j'ai du oublier mes lunettes ...


Maintenant la Méthode
> je formate mon HDD avec le PC et le logiciel adéquate en format PS2
ou
> je formate à partir de la PS2 à l'aide du HD advance

> ensuite, je copie mes jeux sur mon PC
> je les transfere sur le disque dur soit avec le lecteur pS2 soit par le reseau entre le PC et la PS2 ( j'ai pas trop compris ce point ... si qqun peut me réexpliquer concretement je suis preneur )
> je lance le HD advance dans la Play
> je joue ...

Voilà j'espere ne pas avoir dit trop de bétises dans ce post, et qu'il pourra servir à d'autres personnes qui sont dans la mm situation que moi et qui cherchent a connaitre les grandes étapes.


--------------------------------------------------------

2eme question :