Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2015, 00h09   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  23%
Ancienneté 23%
 
Date d'inscription: décembre 2012
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci ShaoliAss. C'est vraiment cool de m'aider.

Mais vu que tu dois maîtriser l'anglais je te demanderai peut-être quelque chose, c'est dans une vidéo y a un tout petit passage que je n'arrive pas à cerner.

Édit : ça s'appelle toujours freemcboot ?

Dernière modification par playgame6989 ; 15/04/2015 à 00h11.
playgame6989 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2015, 12h20   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  23%
Ancienneté 23%
 
Date d'inscription: décembre 2012
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon bin cela ne fonctionne toujours pas, cela fait 3 jours que je suis la dessus, je désespère.
playgame6989 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2015, 14h36   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Pour installer FMCB sur une MC utilisable dans la PSX, il faut faire l'insta sur une PS2 ou avec le PS3MCA, puis piquer l'ID de la MC à partir du KELF PS2 signé, injecter l'ID dans le KELF PSX, foutre le KELF modifié dans la carte mémoire en tant que BIEXEC-SYSTEM/xosdmain.elf.
Une insta PS2 de FMCB ne peut pas booter dans une PSX, parce que la PSX ne décrypte pas les KELF PS2 (à l'exception des KELF DNAS).

Citation:
Envoyé par sp193
1. Install FMCB v1.93 for a retail PS2 onto your memory card (this card will be used for the PSX FMCB installation). A normal installation will do.
2. Copy the FMCB binary that was installed onto the memory card. The file (either osdmain.elf or osdXXX.elf, where the Xs are numbers) will be stored in one of these folders, depending on your console's region:
NTSC-J -> BIEXEC-SYSTEM
NTSC-U -> BAEXEC-SYSTEM
PAL -> BEEXEC-SYSTEM
NTSC-C -> BCEXEC-SYSTEM
NTSC-J (Asian) -> BAEXEC-SYSTEM
3. Open the installed FMCB binary with a hex editor. Copy the 32 bytes at offset 0x28.
4. Open install/SYSTEM/XFMCB.xlf of the FMCB installer with a hex editor. Overwrite the 32 bytes at offset 0x28, with the 32 bytes of data copied in (3).
5. Copy the modified XFMCB.xlf file onto your memory card as mc:/BIEXEC-SYSTEM/xosdmain.elf.
https://www.assemblergames.com/forum...l=1#post727693


Hors sujet, me concernant :
J'ai emménagé. Pour résumer, l'ouverture de ma ligne téléphonique a foiré, je suis sous ticket incident depuis 3 SEMAINES, je squatte le signal wifi hyper faiblard de mon voisin, ma bande passante avoisine les 4 ko/s en descente et les désynchros apparaissent sans arrêt. Il ne m'est pas possible de reprendre mes activités tant que ma ligne n'a pas été rétablie et que je n'ai pas ma connec internet perso.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2015, 15h22   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  23%
Ancienneté 23%
 
Date d'inscription: décembre 2012
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci krHACKen.

On m'a donné ce fameux fichier BIEXEC-SYSTEM qui je pense est à l'origine de mes écrans noirs. Donc j'ai essayé de le faire moi-même et là encore manque de chance je ne sais pas ce qu'il se passe mais je ne peux pas créer ce fameux fichier run.bat qui donne à la fin le BIEXEC-SYSTEM.

J'en suis sûr j'arrive à créer ce fichier c'est la fin de mes soucis.

Désolé pour tes soucis d'Internet.

Ah oui je ne peux pas passer par FHDB puisqu'il faut déja que freemcboot soit reconnu par la console.
playgame6989 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2015, 21h41   #15 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par playgame6989 Voir le message
On m'a donné ce fameux fichier BIEXEC-SYSTEM qui je pense est à l'origine de mes écrans noirs. Donc j'ai essayé de le faire moi-même et là encore manque de chance je ne sais pas ce qu'il se passe mais je ne peux pas créer ce fameux fichier run.bat qui donne à la fin le BIEXEC-SYSTEM.
Je crois pas que tu puisses utiliser un fichier autre que celui créé à partir d'une autre install que celle faite avec ta propre CM - il est signé (je crois, pas sûr).


Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Hors sujet, me concernant :
J'ai emménagé. Pour résumer, l'ouverture de ma ligne téléphonique a foiré, je suis sous ticket incident depuis 3 SEMAINES, je squatte le signal wifi hyper faiblard de mon voisin, ma bande passante avoisine les 4 ko/s en descente et les désynchros apparaissent sans arrêt. Il ne m'est pas possible de reprendre mes activités tant que ma ligne n'a pas été rétablie et que je n'ai pas ma connec internet perso.
Cool pour l'emménagement, pas cool pour la connexion :/
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2015, 21h55   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  23%
Ancienneté 23%
 
Date d'inscription: décembre 2012
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bin voilà l'explication. Je comprends mieux maintenant.

Je recherche le lien d'une vidéo et te le donne et te poserai une question si ça ne te dérange pas.

En tous cas merci car j'avance un peu et j'arrêterai de perdre mon temps avec ce fameux fichier.

Édit : voilà le lien

https://m.youtube.com/watch?v=VVkBci_SD38

À 4mn18, il crée un fichier run.bat sauf que moi j'y arrive pas j'ai lu qu'il fallait Java, j'ai installer
Java et ça ne fonctionne pas serais je passer à côté de quelque chose ?

Dernière modification par playgame6989 ; 15/04/2015 à 22h02.
playgame6989 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2015, 22h23   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Citation:
Envoyé par playgame6989 Voir le message
Bin voilà l'explication. Je comprends mieux maintenant.

Je recherche le lien d'une vidéo et te le donne et te poserai une question si ça ne te dérange pas.

En tous cas merci car j'avance un peu et j'arrêterai de perdre mon temps avec ce fameux fichier.

Édit : voilà le lien

https://m.youtube.com/watch?v=VVkBci_SD38

À 4mn18, il crée un fichier run.bat sauf que moi j'y arrive pas j'ai lu qu'il fallait Java, j'ai installer
Java et ça ne fonctionne pas serais je passer à côté de quelque chose ?
je t'ai fait le fichier de la même manière que le gars l'a fait, tu peux le récupérer en cliquant ici
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Sunmingzhao pour ce poste utile:
playgame6989 (15/04/2015)
Vieux 15/04/2015, 22h30   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Je crois pas que tu puisses utiliser un fichier autre que celui créé à partir d'une autre install que celle faite avec ta propre CM - il est signé (je crois, pas sûr).
Affirmatif. Si le KELF est signé pour une autre MC que celle dans laquelle il se trouve, pas de décryptage possible et c'est le reboot perpétuel avec un écran noir. D'où la procédure :
1) Installer FMCB sur la CM avec une PS2 ou ps3mca-tool, puis extraire le dossier d'installation de FMCB de la carte mémoire;
2) Avec KELFtwinsigner (ou manuellement avec un éditeur hexadécimal), injecter la signature de la CM qui se trouve dans osdmain.elf ou osdXXX.elf, dans le fichier XFMCB.XLF qui se trouve dans l'archive de FMCBinstaller.
3) Renommer XFMCB.XLF en xosdmain.elf et le copier dans le dossier d'installation de FMCB qui a été extrait de la CM. Si nécessaire, renommer le dossier en BIEXEC-SYSTEM.
4) Copier le dossier d'installation de FMCB qui vient d'être bidouillé dans la carte mémoire qui a été utilisée à l'étape 1. La carte est maintenant prête pour la PSX.


Autres trucs à savoir :
FHDB n'est pas compatible PSX. Le KELF du MBR de FHDB est flaggé pour la PS2, pas pour la PSX. Tenter d'y mettre FHDB est aussi inutile que risqué, lire plus bas :
Le disque dur de la PSX est marié à la PSX, il est entièrement crypté et a un firmware spécial répondant aux commandes spéciales de la PSX. Je recommande à tous les possesseurs de PSX de cloner intégralement le HDD de leur PSX sur un autre HDD, pour pouvoir restaurer son contenu si les données venaient à être corrompues. Une PSX avec un HDD foireux est une PSX morte.
FMCB n'est pas l'unique moyen de softmodder une PSX. La PSX a une mémoire flash interne dans laquelle on peut mettre un KELF qui sera exécuté par l'OSD (après le logo PSX). Le KELF a une en-tête utilisateur MBR (flags 01 et 04) et un flag de machine PSX (01). Peut être qu'un clone de dnasload pourrait marcher aussi... Bref, on peut se faire un lanceur perso pour lancer des ELFs en USB/MC et les jeux patchés ESR par reconnaissance automatique du type de disque (en mode PS2 forcé au lancement); puis flanquer le lanceur dans le flash. C'est confortable, très confortable, surtout pour les mecs comme moi qui ont la lentille du DVR cramée...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
playgame6989 (15/04/2015)
Vieux 15/04/2015, 22h45   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  23%
Ancienneté 23%
 
Date d'inscription: décembre 2012
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci beaucoup SunMingZhao, c'est vraiment cool je teste ça demain et ferai un retour.

Merci beaucoup aussi KrHACKen. Je vais déja tester ce que m'a fait SunMingZhao mais je reviendrai auprès de toi car je l'avais déjà lu et ça m'inquiète cette histoire de HDD que s'il est défectueux la PSX est morte donc si ça t'ennuie pas je souhaiterai avoir plus d'infos.

Édit : Par contre là je suis sur ma tablette je ne peux pas extraire pour voir mais il me faut le fichier mais aussi le freemcboot avec lequel a été fait le fichier si j'ai bien compris ?

Édit 2 : apparemment même avec le fichier de SunMingZhao ça ne va pas fonctionner car le fichier aura été signé par une autre carte mémoire je pense.

Dernière modification par playgame6989 ; 15/04/2015 à 23h06.
playgame6989 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2015, 23h31   #20 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Édit : Par contre là je suis sur ma tablette je ne peux pas extraire pour voir mais il me faut le fichier mais aussi le freemcboot avec lequel a été fait le fichier si j'ai bien compris ?

Édit 2 : apparemment même avec le fichier de SunMingZhao ça ne va pas fonctionner car le fichier aura été signé par une autre carte mémoire je pense.
Il est relatif à la CM à partir de laquelle il a été fait dc non, faut que tu fasses ça toi même.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
jeux dvd en cd pour freemcboot flecho Playstation 2 1 22/11/2009 21h08
Qui connait ce site pour achat R4 ? jelly jam Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 04/12/2007 12h53
PSX DESR 7500 & connection internet pour aller dans le HDD chacal23 Playstation 2 22 31/10/2006 08h29
kelkun connait c jeu et youpi pour dar Invité Playstation Portable 7 18/11/2005 17h44
kelk'un s'y connait en firmware!! pour me sauver la v Invité Playstation 2 6 04/03/2004 19h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h15.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.