Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2015, 20h27   #61 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Montpellier
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pourtant quand je l'ai connecté sur le pc la première fois il fonctionnait, il semblerait que lors de la seconde tentative, c'etait plus le cas.

Donc j'ai bien l'impression que c'est le pc qui lui a mi un coup dans la gueule

Sans le hdd la console clignote vert/rouge.

je vais tenter dans la ps2.

Dire que c'est en tentent de faire la sauvegarde pour éviter tout problème que le problème serait arrivé, cette pouasse. j'aurais sans doute du m'abstenir .

Edit: j'ai deux vis qui tienne le hdd qui sont morte, impossible à deviser, y'en a un qui a niquer les tète de vis

Edit2: J'hésite à la revendre pour pièces, ou tenter d'acheter un autre disque pour échanger la carte Controller (ou sait jamais)

Dernière modification par Fry34 ; 28/06/2015 à 22h01.
Fry34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2015, 22h40   #62 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fry34 Voir le message
Edit2: J'hésite à la revendre pour pièces, ou tenter d'acheter un autre disque pour échanger la carte Controller (ou sait jamais)
Changer la carte ne donnera rien, parce que celle du HDD de la PSX a un firmware spécial qui contient les commandes propriétaires de $ONY et un module dans lequel se trouve les identifiants hardware (DNAS) du disque dur. Ça reviendrait à mettre n'importe quel autre HDD dans la bécane. La PSX allumera le HDD, essaiera d’acquérir ses identifiants pour la cryptographie, échouera et éteindra le HDD 2 secondes après.

Si tu touches en électronique, peut être que tu peux cloner le firmware sur une autre carte du même modèle... L'outil d'Hitachi ne permet pas de dumper le firmware, seulement de le mettre à jour avec les fichiers du constructeur et de faire des tests de perfs. Donc faudra sucer le contenu de l'EEPROM au programmateur et le flasher sur l'EEPROM de l'autre board.

La PSX pourrait théoriquement refonctionner avec un HDD OFFICIEL de PS2. Mais pour ça il faudrait avoir accès au flash de la PSX (pas possible si FMCB n'est plus capable de lancer des ELFs) et avoir le CDROM d'installation du logiciel système (un backup ne passera pas, et l'original est rare et coute la peau du cul).
Avec un HDD PS2, toutes les fonctions non-PS2 de la PSX seront mortes, vu que le HDD de la PS2 ne fait que 40GB et qu'il n'aura pas de section destinée au mode Rainbow. Aussi, je ne suis pas certain que le XMB sera accessible.

EDIT : Sinon ouais, peut être que si la carte de ton HDD de PSX n'est pas flinguée, tu pourras la mettre sur un HDD du même modèle. Seulement les paramètres mécaniques risquent de ne pas être bons.

EDIT2 : Ouais, c'est vraiment une putain de malchance que le HDD claque au moment de faire une copie de sécurité. Aussi, le proprio précédent à laissé le matos dans un état douteux (têtes de vis bousillées, jumper sur cable select). On peut aussi blâmer $ONY d'avoir opté pour des HDD Deathstar qui ont une réputation de merde. Quant aux possibilités de maintenance/réparation, n'en parlons pas.

Dernière modification par krHACKen ; 28/06/2015 à 22h52.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2015, 23h18   #63 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Montpellier
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je vais me laisser quelques jours pour passer le choc (Je venais en plus de mettre le xmb en anglais qui fonctionnait à merveille et la thunes laisser pour l'acheter) je voulais faire une save avant de faire les partitions pour les apps (vu qu'on sait jamais j'aurais pu me planter)
Je verrais quoi faire d'ici-là, car je ne sais pas vraiment ce qui merde sur le hdd, ce qu'on sait c'est qu'il démarre pas même si je l'alimente sans nappe ide.

Dernière modification par Fry34 ; 05/07/2015 à 12h15.
Fry34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2015, 12h16   #64 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Montpellier
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je me demande si je dessoude les puces pour les mettre sur la carte contrôleur d'un autre même disque et que cette carte je la place après sur le disque mort.
ou Si je place la carte sur un autre hdd et le place dans la console, la console va réinstaller tout le nécessaire ou il faut un CDROM d'installation du logiciel système.
Fry34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2015, 13h29   #65 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fry34 Voir le message
Je me demande si je dessoude les puces pour les mettre sur la carte contrôleur d'un autre même disque et que cette carte je la place après sur le disque mort.
Si t'as la possibilité de dessouder des composants d'une carte pour les greffer sur une autre, autant inspecter les composants au multimètre pour déterminer lesquels sont HS et les remplacer.

Citation:
Envoyé par Fry34 Voir le message
Si je place la carte sur un autre hdd et le place dans la console, la console va réinstaller tout le nécessaire ou il faut un CDROM d'installation du logiciel système.
D'après mes souvenirs, si le HDD ne contient pas le logiciel système il faut :
1) Placer un fichier contents.opt, un fichier repartition.opt et un fichier make_game_area.opt dans le flash de la PSX. Après un redémarrage, la PSX devrait formater le HDD et le partitionner.
2) Ensuite il faut installer le logiciel système à partir d'un CDROM d'installation original.
Bref, c'est tout un merdier et ça ne fonctionne pas si le lanceur du flash est en v1.06 ou en v2.11
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2016, 23h00   #66 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Montpellier
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai vu que avec la version 1.95 de FMCB il serait possible de booter sans le hdd. :
-Removed HDD support for the PSX, allowing FMCB to boot on a PSX that has lost its HDD unit.

Je viens de ressortir la console mais quand je la branche j'ai maintenant la led qui clignote rouge/vert.
Donc impossible de la démarrer pour tester.

Une idée ?
Fry34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2016, 16h18   #67 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Montpellier
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai réussi à trouver d'où venait la panne.
Lorsque qu'on branche la console elle cheke les deux récepteur ir et l'un des deux n'était pas accessible.
La raison la nappe qui vient du disque dur qui était craqueler donc aucune liaison, j'en ai acheté une sur eBay pour pas cher et c'est good tout fonctionne sauf le disque dur qui est toujours mort.
Sur le disque dur j'ai réussi à identifier le chip pour le bios, motor, middle et controller, il faudrait que je pousse un peu plus ma recherche avant de swapper les chips.

Avec la version de fmcb 0.95 j'arrive à faire booter ma psx sur ulauncher et lancer opl par smb mais j'ai les vidéos qui saccadent
Fry34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2016, 22h30   #68 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Montpellier
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je me demande si sur un hdd officiel on peut faire booter la psx sur le PlayStation BB Navigator ? vu qu'il y'a plus de xmb avec mon disque mort
Fry34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2016, 10h16   #69 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide Salut Fry

Il y a des réponses qui ont été données à ce sujet sur le site de "psx-scene". Tu devrais aller y faire un tour par simple curiosité. Il me semble que "SP193" est assez calé pour te donner TOUS les renseignements que tu demandes.

@ +
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
jeux dvd en cd pour freemcboot flecho Playstation 2 1 22/11/2009 21h08
Qui connait ce site pour achat R4 ? jelly jam Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 04/12/2007 12h53
PSX DESR 7500 & connection internet pour aller dans le HDD chacal23 Playstation 2 22 31/10/2006 08h29
kelkun connait c jeu et youpi pour dar Invité Playstation Portable 7 18/11/2005 17h44
kelk'un s'y connait en firmware!! pour me sauver la v Invité Playstation 2 6 04/03/2004 19h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h04.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.