Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2015, 14h20   #51 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par playgame6989 Voir le message
Avec POPStarter ou autres, peut-on ripper nos propres jeux sur le HDD de la PSX ?
POPStarter ne dump pas les jeux.
HDLGameInstaller peut dumper les jeux PS2 du lecteur CDVD au HDD, mais je n'ai pas la certitude qu'il fonctionne dans la PSX. Normalement oui, parce que sa dernière version était compilable avec un SDK récent d'après l'historique de versions.
On peut aussi installer les jeux PS2 sur la PSX avec hdl_dumx via le réseau. Les jeux doivent être dumpé sur le PC avec un soft comme ImgBurn.
Pour les jeux PS1 (POPS), faut les dumper en BIN/CUE sur le PC, les convertir en VCD avec CUE2POPS 2.00 ou ToolBox, puis copier les VCD sur le HDD de la PSX via le réseau en utilisant RadHostClient et uLE. C'est assez lent, mais bien + rapide que si tu faisais la copie de l'USB vers le HDD.

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
krHACKen, par hasard, t'aurais pas les ressources graphiques de la PSX ? icones, fond d'écran... merci
J'ai uploadé les fichiers du logiciel système (1.31) de ma PSX dans le Pastie 10109320 (SOMETHING.RAR). Les icônes XMB peuvent être au format PNG, TIM2 (TM2), RAW et TGA. Normalement elles se trouvent dans les dossiers de chaque module (__system/xosd/packages).

Dernière modification par krHACKen ; 23/04/2015 à 14h22.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
ShaoliAss (23/04/2015)
Vieux 23/04/2015, 17h13   #52 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  23%
Ancienneté 23%
 
Date d'inscription: décembre 2012
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci beaucoup pour toutes ces infos KrHACKen sans toutes ces infos c'est impossible de s'en sortir.
Dommage je manque un peu de temps mais ça n'empêche que je recense les infos qui me seront utiles plus tard.
playgame6989 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2015, 19h35   #53 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Montpellier
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Hello,
Ayant acheté une 7700 y'a quelques jours, j'ai aussi quelques interrogation.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Désolé si ma réponse est niaise, je suis un noob en FMCB vu que je ne l'utilise jamais, préférant booter mes PS2 sur le MBR et ma PSX sur le flash...
Quel est l'avantage pour de booter la PS2 sur le MBR et la PSX sur le flash.
Et si on souhaite le faire quelle est la procédure ?

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Il est possible d'ajouter une application comme OPL ou uLE dans le menu de la PSX, mais au sacrifice de la taille minimale d'une partition (ça bouffera minimum 128 MB par application), et comme je l'explique plus bas, les 40 GB utilisables sur le HDD sont précieux.
Pour ajouter les applications il faut créer une partition par Ulelauch avec l'application au format kelf ?

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message

Ce qui veut dire que si cette lentille crame et que tu inserts un DVD de jeu, il ne sera pas détecté, la lentille PS2 ne pourra pas "prendre le relais" et le jeu ne se lancera jamais.
La panne de cette lentille est un problème récurrent sur la PSX. Heureusement, FMCB permet de "contourner" cette panne en forçant le mode PS2 au démarrage.
Le logiciel système installé dessus est la version 1.31. Le propriétaire précédent l'a installé à partir du disque de mise à jour, ce n'est pas la version d'usine.
J'ai aussi la lentille morte.
Comment on contourne avec FMCB ? Ou avec une autre méthode sans FMCB (j'imagine qu'il faut forcer le mode ps2).

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Pour sauvegarder son HDD, une copie complète peut s'effectuer avec un boitier HDD externe et un logiciel gratis.
Perso, voilà comment j'ai procédé :
- J'ai pris un disque dur entièrement vierge d'une capacité égale à celle de celui de ma PSX et je l'ai mis dans un boitier USB externe
- J'ai monté le disque dur IDE de ma PSX sur mon PC, et j'ai effectué son clonage complet sur le disque dur de mon boitier externe, avec HDD Raw Copy Tool
Impossible de faire reconnaitre le HDD sur mon pc, du coup pas possible de faire la copie.

Dernière modification par Fry34 ; 28/06/2015 à 14h35.
Fry34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2015, 16h19   #54 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fry34 Voir le message
Quel est l'avantage pour de booter la PS2 sur le MBR et la PSX sur le flash.
Et si on souhaite le faire quelle est la procédure ?
Pas grand avantage. Enfin ça dépend du programme qu'on met en flash.
Exemples avec mon matos :
- Tous mes disques durs PS2 bootent avec uLaunchELF en MBR. À partir de uLE je peux lancer les ELFs que je veux, lancer des VCDs de POPStarter, swapper mes disques, modifier le contenu de mes MCs/HDD...
Bon c'est vrai qu'il y a FHDB et qu'on peut lancer des ELFs en MC et en USB avec... Perso je préfère garder uLaunchELF, mais c'est surtout parce je bidouille POPStarter et le HDD + que je ne joue réellement.
- Pour ma PSX j'ai mis un lanceur multi-tâches dans son flash. Il force le mode PS2 pour identifier le type de disque, lance ESR si le DVD-R est patché ESR, lance le lecteur DVD si le disque est un DVD-Video, lance PS2LOGO si le disque est un CD/DVD PS2 Jap, lance PS1DRV si le disque est un CD PS1 jap. Il lance aussi les ELFs à partir de mass:/DVRBOOT/BOOT.ELF, ce qui me permet de lancer uLaunchELF après le logo PSX. Si il n'y a ni disque, ni clé USB avec un BOOT.ELF, la PSX va en XMB comme n'importe quelle PSX. Aussi, quand on met un DVD-Video, le lanceur cherche un ELF d'un lecteur DVD dézonné sur la clé USB avant de charger celui de la PSX. Pareil pour les DVD patchés ESR, le ELF est d'abord recherché sur la clé USB, et si il n'y en a pas, c'est celui intégré au lanceur qui s'exécute.
Le lancement des disques met quand même beaucoup de temps sur ma PSX. La lentille Rainbow est totalement morte mais la lentille PS2 en a un sacré coup dans la tronche aussi.

Ce qui est avantageux pour moi en bootant sur le MBR/flash, c'est de ne pas avoir à mettre de carte mémoire. Sans quoi ça donne les mêmes possibilités qu'avec FMCB.

Pour les possesseurs de PS2 qui ont un HDD et un adaptateur réseau mais qui n'ont pas de Swap Magic, puce, disque retail pour swapper, FMCB, PS3MCA... l'avantage est qu'ils ont juste à rendre leur HDD bootable (genre avec le __mbr.raw de uLE_kHn_20150602, ou une image de FHDB), après quoi ils peuvent lancer des ELFs sans difficulté.


Pour mettre un programme en MBR, il faut avoir ce programme en format KELF avec les propriétés MBR, puis écrire ce KELF sur le MBR en utilisant FixMBR.

Pour mettre un programme dans le flash de la PSX, il faut :
1) Exécuter ce ps2link;
2) Charger IOMANX.IRX;
3) Charger PS2NETFS.IRX;
4) Charger PS2FS.IRX;
5) Charger rom0:PFLASH;
6) Charger rom0:PXFROMMAN;
7) Faire une copie de sauvegarde de xfrom0:/BIEXEC-SYSTEM/xosdmain.elf;
8) Remplacer xfrom0:/BIEXEC-SYSTEM/xosdmain.elf par le KELF du programme.

Le KELF doit être flaggé PSX et MBR. Il n'y a actuellement pas de soft pour accéder au flash de manière simple.
Écrire sur le flash de cette manière est ULTRA RISQUÉ. Une fausse manip et vous risquez de bricker la PSX. Je vous conseille de ne pas tenter le coup.


Citation:
Envoyé par Fry34 Voir le message
Pour ajouter les applications il faut créer une partition par Ulelauch avec l'application au format kelf ?
Faut créer la partition avec uLE_WIP7, puis injecter les icônes et le KELF dans la partirion avec HDLdumX.
Pour la PSX, il faut en plus ajouter un dossier res contenant jkt_002.png et info.sys dans la partition. Il y a un tuto en anglais pour la PSX ici, c'est l'étape 3 (pas de warez dans la page, le site est propre).


Citation:
Envoyé par Fry34 Voir le message
J'ai aussi la lentille morte.
Comment on contourne avec FMCB ? Ou avec une autre méthode sans FMCB (j'imagine qu'il faut forcer le mode ps2).
FMCB pour PSX forcera automatiquement le mode PS2 pour contourner la lentille Rainbow morte.


Citation:
Envoyé par Fry34 Voir le message
Impossible de faire reconnaitre le HDD sur mon pc, du coup pas possible de faire la copie.
Bizarre. Les HDD de PSX sont des HDD PATA standards, le mien est détecté sans problème même sous Windows ME avec un vieux Pentium III.
Peut être un problème de jumpers, ou de config du BIOS de ton PC...

Dernière modification par krHACKen ; 28/06/2015 à 16h23.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2015, 17h45   #55 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Montpellier
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ta réponse.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Le KELF doit être flaggé PSX et MBR. Il n'y a actuellement pas de soft pour accéder au flash de manière simple.
Écrire sur le flash de cette manière est ULTRA RISQUÉ. Une fausse manip et vous risquez de bricker la PSX. Je vous conseille de ne pas tenter le coup.
Je pense que je vais eviter de faire le boot depuis le MBR/flash.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Faut créer la partition avec uLE_WIP7, puis injecter les icônes et le KELF dans la partirion avec HDLdumX.
Pour la PSX, il faut en plus ajouter un dossier res contenant jkt_002.png et info.sys dans la partition. Il y a un tuto en anglais pour la PSX ici, c'est l'étape 3 (pas de warez dans la page, le site est propre).
Pour la taille de la partition si je compte mettre OPL, ule et esr cela va prendre combien sur les 40go de dispo ?


Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
FMCB pour PSX forcera automatiquement le mode PS2 pour contourner la lentille Rainbow morte.
Normalement pour tester que la lentille est bien morte , un dvd ou jeu d'un autre zone la console est sensé dire un truc genre mauvais disque ?

J'ai pas encore de jeux jap pour faire l'essai.
Donc si je laisse un jeu jap dans la console et laisse fmcb au demarrage, cela va automatiquement demarrer le jeu en mode ps2 ?

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Bizarre. Les HDD de PSX sont des HDD PATA standards, le mien est détecté sans problème même sous Windows ME avec un vieux Pentium III.
Peut être un problème de jumpers, ou de config du BIOS de ton PC...
J'ai testé avec un usb externe sur un pc récent ou sur un vieux T43, sur aucun des deux le disque est trouver/reconnu.

Je viens de le remettre dans le console et après le logo psx y'a rien qu'une image noire qui saute plusieurs fois si je laisse la mc fmcboot qui marchait enore ce matin.

Dernière modification par Fry34 ; 28/06/2015 à 18h04.
Fry34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2015, 19h25   #56 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fry34 Voir le message
Pour la taille de la partition si je compte mettre OPL, ule et esr cela va prendre combien sur les 40go de dispo ?
128MB par appli, donc ici 3x128=384MB.
Si tu utilises Diskload au lieu de OPL pour rendre tes jeux bootables en XMB, ça bouffe 128MB de + par jeu.

Pour ne pas avoir à bouffer de la place sur le HDD, le mieux reste d'utiliser une carte FMCB pour lancer uLE puis les ELFs de ton choix. Ou bien de ne mettre qu'uLE dans une partition bootable en XMB.


Citation:
Envoyé par Fry34 Voir le message
Normalement pour tester que la lentille est bien morte , un dvd ou jeu d'un autre zone la console est sensé dire un truc genre mauvais disque ?
Après moult tests laborieux, ma PSX a réussi à initialiser un backup CD de PS1 et un backup CD de PS2. Impossible d'initialiser de CD de jeu original, la lentille fait des tic-tic, et les CD ne se mettent pas à tourner comme ils devraient.
Donc, que ce soit avec un backup CD PS1 ou un backup CD PS2, il n'y a pas de message d'erreur en XMB. Dommage que je ne puisse pas tester avec un original non-Jap, ce stupide lecteur ne fait tourner que du CDR en XMB.
J'ai remarqué un truc, après que le CD se soit bien initialisé, si on sélectionne l'icône CD en dessous de l'icône film, le disque s'arrête. Il se relance après être revenu en arrière. Si le disque ne s'est pas initialisé correctement, sélectionner cette icône et revenir en arrière n'entraine aucune activité sur le lecteur (vu que la PSX pense qu'il n'y a pas de disque).

Citation:
Envoyé par Fry34 Voir le message
Donc si je laisse un jeu jap dans la console et laisse fmcb au demarrage, cela va automatiquement demarrer le jeu en mode ps2 ?
Je ne me souviens plus de si FMCB lance les disques automatiquement ou si il faut passer par un ELF intermédiaire.
En tout cas dès que FMCB s'initialise, il fait basculer la PSX en mode PS2.

Citation:
Envoyé par Fry34 Voir le message
J'ai testé avec un usb externe sur un pc récent ou sur un vieux T43, sur aucun des deux le disque est trouver/reconnu.
Aucune idée d'où le problème peut venir.

Citation:
Envoyé par Fry34 Voir le message
Je viens de le remettre dans le console et après le logo psx y'a rien qu'une image noire qui saute plusieurs fois.
L'image noire qui saute, c'est surement le tuner ou l'entrée vidéo. Pas d'icônes sélectionnable du tout ?
EDIT : Oh, t'as le logo PSX même si la carte FMCB est insérée ? Pas normal du tout. C'est signe que la carte mémoire ne contient pas de fichier de boot (ou qu'elle n'est physiquement pas détectée).
Vérifies le contenu de ta carte dans une PS2,
Souffles dans la carte et dans les 2 slots de la PSX et réessaies,
Démontes ta PSX et vérifie qu'il n'y a pas de court-jus ou de nappe cabossée.

Dernière modification par krHACKen ; 28/06/2015 à 19h32.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2015, 19h48   #57 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Montpellier
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
L'image noire qui saute, c'est surement le tuner ou l'entrée vidéo. Pas d'icônes sélectionnable du tout ?
EDIT : Oh, t'as le logo PSX même si la carte FMCB est insérée ? Pas normal du tout. C'est signe que la carte mémoire ne contient pas de fichier de boot (ou qu'elle n'est physiquement pas détectée).
Vérifies le contenu de ta carte dans une PS2,
Souffles dans la carte et dans les 2 slots de la PSX et réessaies,
Démontes ta PSX et vérifie qu'il n'y a pas de court-jus ou de nappe cabossée.
La carte FMCB marchait sans problème avant d'avoir démonté le disque (ce matin ou hier).
Je viens de refaire un essai avec l'écran reste bloquer sur le logo fmcboot bien 30-40 sec puis L'image noire qui saute.
Et sans y'a bien le logo psx puis écran noire.

Quand j'ai démonté j'ai juste touché à la nappe pour les led du dessus et l'alim et nappe du hdd.

Je vais quand même vérifier. Mais j'ai comme l'impression que le connecter en usb sur le pc l'aurait rendu inopérant. qu'il ne semble plus demarrer. Hmm

voila le disque (hitachi deskstar) et son jumper.

Dernière modification par Fry34 ; 28/06/2015 à 20h11.
Fry34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2015, 20h15   #58 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fry34 Voir le message
Je vais quand même vérifier. Mais j'ai comme l'impression que le connecter en usb sur le pc l'aurait rendu inopérant. Hmm
Est-ce qu'on entend clairement le HDD se mettre en route dans la PSX ?
Aussi, ce que tu peux essayer, c'est d'allumer ta PSX sans disque dur à l'intérieur, pour voir si ça fait la même chose à l'écran. Si tu fais ce test, fais très attention à ce que le connecteur du disque dur ne touche pas la carcasse.

J'ai aussi l'impression que c'est un problème de HDD, secteurs illisibles ou totalement HS. J'espère vraiment pas, parce que sans quoi la bécane est kaputt.

Pour vérifier que le HDD soit détectable (hormis avec un PC), on peut le mettre dans une PS2 avec l'adaptateur réseau, et aller dans HddManager (ne surtout pas tenter de le formater).

EDIT : La position du 1er jumper n'est pas bonne. Le premier jumper est à décaler d'un cran à gauche.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2015, 20h18   #59 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Montpellier
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

non justement on l'entends pas ce mettre en route,

Si c'est vraiment j'ai les boules, car si je l'avais pas sorti pour essayer d'en faire une sauvegarde, il marcherait encore

Je vais tester sans le hdd.

Pour les jumper j'y ais pas toucher c'était déjà comme cela quand je l'ais sortie, mais la console avait déjà été ouvert par un des anciens proprios.
Fry34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2015, 20h23   #60 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fry34 Voir le message
non justement on l'entends pas ce mettre en route
Et merde. Le HDD est sensé se mettre en route dès que la PSX est alimentée. Donc logiquement, si le HDD parvient à se mettre en route sur un PC, la connectique de la PSX en a un coup dans la gueule. Sinon, le HDD est foireux (composant cramé, broche cassée, tête bloquée...)
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
jeux dvd en cd pour freemcboot flecho Playstation 2 1 22/11/2009 21h08
Qui connait ce site pour achat R4 ? jelly jam Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 04/12/2007 12h53
PSX DESR 7500 & connection internet pour aller dans le HDD chacal23 Playstation 2 22 31/10/2006 08h29
kelkun connait c jeu et youpi pour dar Invité Playstation Portable 7 18/11/2005 17h44
kelk'un s'y connait en firmware!! pour me sauver la v Invité Playstation 2 6 04/03/2004 19h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.