Afficher un message
Vieux 28/06/2015, 17h45   #55 (permalink)
Profil
Fry34
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Montpellier
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ta réponse.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Le KELF doit être flaggé PSX et MBR. Il n'y a actuellement pas de soft pour accéder au flash de manière simple.
Écrire sur le flash de cette manière est ULTRA RISQUÉ. Une fausse manip et vous risquez de bricker la PSX. Je vous conseille de ne pas tenter le coup.
Je pense que je vais eviter de faire le boot depuis le MBR/flash.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Faut créer la partition avec uLE_WIP7, puis injecter les icônes et le KELF dans la partirion avec HDLdumX.
Pour la PSX, il faut en plus ajouter un dossier res contenant jkt_002.png et info.sys dans la partition. Il y a un tuto en anglais pour la PSX ici, c'est l'étape 3 (pas de warez dans la page, le site est propre).
Pour la taille de la partition si je compte mettre OPL, ule et esr cela va prendre combien sur les 40go de dispo ?


Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
FMCB pour PSX forcera automatiquement le mode PS2 pour contourner la lentille Rainbow morte.
Normalement pour tester que la lentille est bien morte , un dvd ou jeu d'un autre zone la console est sensé dire un truc genre mauvais disque ?

J'ai pas encore de jeux jap pour faire l'essai.
Donc si je laisse un jeu jap dans la console et laisse fmcb au demarrage, cela va automatiquement demarrer le jeu en mode ps2 ?

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Bizarre. Les HDD de PSX sont des HDD PATA standards, le mien est détecté sans problème même sous Windows ME avec un vieux Pentium III.
Peut être un problème de jumpers, ou de config du BIOS de ton PC...
J'ai testé avec un usb externe sur un pc récent ou sur un vieux T43, sur aucun des deux le disque est trouver/reconnu.

Je viens de le remettre dans le console et après le logo psx y'a rien qu'une image noire qui saute plusieurs fois si je laisse la mc fmcboot qui marchait enore ce matin.

Dernière modification par Fry34 ; 28/06/2015 à 18h04.
Fry34 est déconnecté   Réponse avec citation