Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2004, 11h07   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut,
J'ai une ps2 de serie 30004 (v?) pucée Messiah (1 je pense).
Elle commence à bugger un peu et je pense à la changer.

Pour ce faire, j'ai consulté les différents revendeurs de consoles directement pucées (je ne c pas poser de puce et j'ai pas envie d'essayer)... J'hesite donc entre une Silver, une aqua ou un V9, 10 (ou precedente) noire classique, soit avec une ripper2 gold ou mieux s'il y a mieux pour lire mes jeux et dvds.

Apres avoir consulté les posts relatifs à ce sujet sur le forum - et il y en a un paquet!!! - je me pose de serieuses questions sur les consoles et la puce elle meme........

Probleme de "grillade" sur les versions 9, non passage de dvd rewritable, durée de vie diminuée voire inexistante et j'en passe.
Un probleme en particulier me chiffonne: je suis un fan absolu des Final Fantasy et j'ai les originaux US du 1 au 10... Est-il vrai qu'on ne peut changer de cd lors des transitions cd1-cd2, cd2-cd3 etc... puisqu'il faut rebooter? Si oui, y a -t-il une solution? (et autre que le swap, qui me fait assez mauvais effet)..

Bref, prendre la version la plus recente de la PS2 (Aqua (c une V10, non?), si je ne me trompe pas ) equippée d'une Ripper 2 Gold est-il le choix le plus judicieux pour une durée de vie maximale et pour passer tous types de jeux (back ups ps1 et ps2, jeux us, dvd et cd Rewritables, divx, etc.....) ???

Que pensez vous de la matrix infinity?
pourquoi les PS2 Versions 7 sont elles plus cheres en general? peuvent-elles lires les cd et dvd RW?

D'avance, merci à ceux qui repondront
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2004, 11h34   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

les ps2 v7 sont les meilleurs ps2, sinon les v10 sont bien.

les ps2 sliver et aqua son des v10

et aussi c vrai qu il y a eu pas mal de problème avec les ps2 v9, mais c'est réparé

et les puces ripepr 2 gold sont d excellentes puces

et aussi les ps2 v10 font le 50 et 60 hz
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2004, 11h35   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut,

donc en fait c vrai que la V9 est reputé pour ne pas etre terrible avec la lentille (mais il y a un test pour savoir si tu as une bonne lentille ou pas )
pour le grillage : ba malheureusement on ne pe pas savoir ce qui va arriver !
pour les rw c de la chance soit ta console les lit soit elle ne les lit pas mais ce n'est pas une grande perte !
toute facon jpense que si ton magasin vend la console avec puce ca ve dire qu'il les ont tester et que ca marche par ailleur il te feront une garantie de 3 mois normalement!

l'inconvenient de la ripper gold c l'autoboot pour les jeux ps1 mais si tu as l'original du jeu en francais il suffira juste de desactiver la puce ! mais pour les US tes un pe mal sauf si tu pe sauvegarder avant de mettre le 2cd c bon!
j'ai une ripper et je regrette pas !

la matrix infinity a l'air tres bien par rapport a ce que dit les autres personnes sur le forums, avec celle ci tu aura pas de problem pour les jeux ps1!

la V7 est plus chere parce que c la mieux !! nivo lentille il y a aucun problem et c vrai qu'elle est souvent demander car elle tient bien le coup cette version !
oui a partir de la V7 elle lit les rw mais ca ne ve pas dire que tu pourra lire les rw car j'ai bo avoir une V10 et elle ne les lit pas

j'espere que je t'ai aider
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2004, 11h38   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La durée de vie d'une console réside essentiellement dans la viabilité de son lecteur.

La choix de la puce importe peu dans ce cas précis (toutes proposent à l'heure actuelle un mode sleep).

Par contre, il est possible de tester un lecteur pour connaitre son potentiel de lecture (qualité du laser) ainsi que d'éventuelles pbs d'intensités des "coils" qui sont à l'origine du syndrome V9.

Il est convenu que certains types de modèles et versions sont plus exposées que d'autre : la Silver V9 en a fait les frais...

Je travaille exclusivement avec des V10 reconnaissablent à leur numéro de série commençant par 8 et je dois dire que je n'ai jamais eu affaire à un seul pb de lecteur (Sanyo + Sony).

Afin d'assurer la plus parfaite compatibilité avec les formats gravés, un installateur se doit de régler le bloc optique afin "d'adoussir" la lecture de ceux-ci.
Grâce à ce réglage, le lecteur sera potentialisé pour une lecture parfaite des formats gravés (CD-R en particulier).

Mon conseil serait "V10 Black + Infinity" et ça tombe bien vu que c'est se que je propose à la vente sur eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...108565573&rd=1

Les tests que je pratique sont drastiques et je peux me vanter ne n'avoir jamais connu un seul retour !
Il suffit de s'y connaitre c'est tout.

Tu sais tout.
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2004, 11h47   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Attention, les lecteur V9/10 ont eu mécanique revue et corrigée par rapport à celles des V7. Celui-ci est infatigable (plus de pbs de grippage à l'éjection).

Niveau confort d'utilisation, les V9/10 sont silencieuses et ont le port infrarouge intérgré !

En terme de compatibilité médias, c'est encore eux qui proposent 100% à ce niveau là.

De plus le boot est d'une rapidité phénoménale sur les V9/10 et avec l'Infinity c'est 100% de réussite de boot pour chaque type de médias et de jeux (CD-R, DVD-R+R, -RW+RW, PS1 et PS2, DVD vidéo).

Les V7 sont dépassées reconnaissons le...
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2004, 12h00   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

milerwan quand tu dis "Afin d'assurer la plus parfaite compatibilité avec les formats gravés, un installateur se doit de régler le bloc optique afin "d'adoussir" la lecture de ceux-ci. "


moi j'ai une ripper 2 gold et kan je mets un jeu gravé au format dvd ca fait un bruit récurent genre zzzzzz, est ce que c'est à cause du fait ke j'ai soudé la puce sans régler le bloc optique?

merci
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2004, 12h14   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si le bruit que tu indiques intervient à la reconnaissance du DVD lorsque celui-ci est inséré dans le lecteur, il s'agit d'un bruit normal car le bloc optique détecte les infos du disc (jeu PS2 ou DVD vidéo).

Ce bruit doit intervenir à la détection et doit être bref.

Si ce n'est pas le cas, il y a effectivement un réglage à opérer si ce bruit est sourd et intervient à la lecture du disc lui même.
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2004, 12h17   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ah ok merci milerwan,
car ca fait tout le temps ce petit bruit pendant le jeu, donc il doit y avoir un réglage à faire, c'est le potentiometre de l'optik ? il fo ke je le tourne.
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2004, 12h47   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi je peut vous dire que mon aqua (v10 effectivement)et la ripper2gold fonctionne nickel

  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2004, 13h01   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si tu dois effectuer un réglage de potence DVD, il te faut un testeur afin de mesurer les valeurs d'origine du faisceau DVD (celui de droite) et d'effectuer des réglages par "bonds" de 50/100hms dans un sens puis dans l'autre.

Au résultat de boot et à l'oreil à toi ensuite d'affiner le réglage jusqu'à obtenir une lecture non "parasitée".

Veilles bien à tester plusieurs DVD gravés de marque et qualité de gravure différentes.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les risques !!! Invité Playstation 2 11 08/04/2005 18h15
et se que il ya des risques Invité Xbox 2 03/04/2005 00h27
les risques Invité Points Divers 10 06/11/2004 13h22
les risques Invité Points Divers 62 03/11/2004 13h48
Risques Invité Playstation 2 1 02/09/2003 17h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.