Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2008, 19h10   #2151 (permalink)
Profil
Dem
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 295
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par tac30100 Voir le message
J'ai eu le même problème .
As-tu un HDD sur ta ps2? Si oui ne l'active pas lorsque tu active le réseau.
Voilà, dit nous en plus :pasmafaufe8:
j'ai tout désactivé. J'ai sauvé. J'ai redémarré, mais idem, dès que j'active le réseau, la console semble chercher, chercher, chercher sans rien trouver... obligé de rebooter.
__________________
Pseudo PSN : dem1980
Jeux : Motorstorm et Resistance (j'en ai d'autres mais je vais pas mettre la liste à jour tout le temps !)
Dem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2008, 14h30   #2152 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 35
Pays :
Messages: 83
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut charly54720

Bonjour à tous j'ai installé free mc boot version lite de metagames mais je n'arrive pas a démarrer un backup via le swap magic de la CM quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre pour que cela marche SVP

Je vous remercie d'avance.
charly54720 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2008, 22h00   #2153 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de vegeta n°1
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 962
Téléchargements: 10
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 15 fois dans 12 Posts
Envoyer un message via MSN à vegeta n°1
Par défaut

je voudrai faire part d'un bug bizare avec FMBC et ESR, lorque je lance le jeu driver (le jeux PSX) le menu principal "clignote" O_o (je posterai une video sous peu

et quand je lance gran turismo 4 avec ESR j'ai un bug graphique et une reaction bizarre au lancement du jeu, ecran violet (ok) puis un message du jeu (ok ?) puis re ecran violet puis bleu et de nouveau le lancement du jeux ... O_o

Je posterai des video de tous ça demain je pense car la je n'ai pas trop le temps mais si deja ça peut apporter des indices sur d'eventuel bug ^^
__________________
Materiel :
Spoiler
vegeta n°1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 20h15   #2154 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de rorkaii
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Briançon (05)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 53
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Heu... y'a même pas besoin de prendre la lite de toute façon au niveau du browser de la ps2 on a le menu défilant qui permet de choisir n'importe quel Elf même ceux sur une clé usb ...

D'ailleurs, en parlant de ce menu défilant, est-ce que c'est prévu qu'ils le remplacent par quelque chose du genre un XMB* ? Ça serait génial
On pourrait ensuite se charger chez nous de mettre les Elf(s?) dans le sous menu que l'on veut ! (ou même carrément pouvoir lancer des mp3 -par exemple- directement depuis le browser ps2... mais la je doute que ça soit réalisable en une vie...).

*ou une manière de "skinner" pour mettre le style de menu que l'on veut.

Dernière chose, a votre avis est-ce que la V1.8 permettra de démarrer la console et arriver au menu avec un CD/DVD dedans le lecteur sans lancer le jeux (ou se retrouver au menu des cartes mémoires ?).
rorkaii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 09h43   #2155 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 34
Pays :
Messages: 149
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par rorkaii Voir le message
D'ailleurs, en parlant de ce menu défilant, est-ce que c'est prévu qu'ils le remplacent par quelque chose du genre un XMB* ? Ça serait génial

*ou une manière de "skinner" pour mettre le style de menu que l'on veut.
Tout d'abord je pense que cela ne soit pas mis en œuvre du fait que jimmikaelkael a dit si je ne me trompe pas que FMCB restera un programme léger à moins qu'il arrive à mettre l'OSDSYS en lancement à part enfin un style d'elf au démarrage au lieu de l'osdsys original mais bon sa demande encore beaucoup de boulot, de test etc...puis je sais pas si cela est réalisable.

Citation:
Envoyé par rorkaii Voir le message
Dernière chose, a votre avis est-ce que la V1.8 permettra de démarrer la console et arriver au menu avec un CD/DVD dedans le lecteur sans lancer le jeux (ou se retrouver au menu des cartes mémoires ?).
C'est déjà possible depuis longtemps sa à même été le but de nos test anciennement enlever se problème enfin bon utiliser les Launch keys par exemple appui sur O ou X d'origine etc... tu ira à l'osdsys (bien sur quand le logo fmcb apparait ) et il faut que fast boot soit activer dans ta configuration ma normalement Fast boot est activé d'origine
__________________
PS2 Slim SCPH 77004 + Memor32 + FMCB 1.8b
PSP Edition Final Fantasy Crisis Core CFW 5.50 GEN
AdvanS3b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 14h17   #2156 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de rorkaii
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Briançon (05)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 53
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Ben oui ce que je comprend pas:
Fast Boot activé signifie lancer le DVD
Et pis j'ai pas envie d'appuyer sur une touche lol je voudrais sans que je n'ai a faire quoi que se soit FMCB aille au premier menu de sony avec ce joli menu defilant ^^.

Pour ce qui est du "skin" de l'OSDSYS je me doutait bien que ça risquerai d'être improbable d'avoir une option skin direct sur le elf, je pensait plutôt a la possibilité de le modifier facilement sur son pc genre en xml ou quoi. Mais de toute façon même si sa ne se fait pas, je suis pas la pour avoir un dashboard qui rendrai jaloux tout possesseur d'autre console, mais bien pour un bon petit log efficace :p
rorkaii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 14h38   #2157 (permalink)
Profil
Dem
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 295
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Je voulais juste signaler que la version "normale" de SMS marche en réseau mais que la version incluse dans le pack ne fonctionne pas pour moi.
__________________
Pseudo PSN : dem1980
Jeux : Motorstorm et Resistance (j'en ai d'autres mais je vais pas mettre la liste à jour tout le temps !)
Dem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 18h20   #2158 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,

Voilà j'ai un petit soucis.
D'habitude pour jouer à mes backups sur mon hdd, je passais par mon free hd loader package sur cd pour booter le free hd loader.
Sauf que le cd met un certain temps à booter et donc j'ai décidé de profiter du progrès et d'utiliser le Free Mc Boot pour accélérer un peu tout ça ( et préserver le lecteur par la même ).
J'installe la version lite, sans soucis via le ulaunchELF du cd free loader ( j'ai eu aussi la remarque "no BOOT.ELF to install , continue anyway ?" ).
Puis j'éteins la console pour voir si elle boote sur le menu magique mais il ne se passe rien, la console s'allume normalement sur le menu brower/configuation.
J'essaye de le réinstaller le passant par le menu Free Mc Boot CFG pour essayer de régler un peu mais ça ne marche toujours pas.

J'essaie le tuto de g.t.o ( avec la version 1.6 et son boot elf fournit dans le package ) et là j'ai bien le logo Free Mc Boot qui apparait au démarrage ainsi que le menu mais si j'essaie de lancer une application ( ulaunchELF, swap magic ou autre ) j'arrive dans le menu brower de la ps2 avec ma carte mémoire qui apparait.

J'ai peut-être raté une étape, quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller un peu ?
MikeTheFreeman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 03h50   #2159 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 39
Téléchargements: 64
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut a tous !! je viens decouvrir ce gros post,je viens dailleurs dele lire dans sa totalite et j avoue que j ai mal aux noeils... ,j ai pas tout compris au debut (le passage ou hackchipet jimmi se causent technique...ca a beau etre en francais...c est du chinois ) bref j ai fait mon install du pack free mc boot 1.7.7 metagames tout c est passe nikel,et surtout tout fonctionne ,enfin presque:j ai fais la multi install et sur ma ps2 v7(fat donc) tous les elfs demarrent sans exception,mais lorsque je passe la MC (8mb off.) sur ma pstwo (scph 77004 tout court..) le seul a ne pas demarrer c est ulaunchelf...j ai l ecran chargement qui debouche sur...rien (ecran noir) alors qu il passe nikel sur la fat (tres belle apparence pour le menu soit dit en passant!!) .POurriez vous m indiquer une solution svp? (j ai peut etre loupe quelquechose.....) sachant que la seule manip que j ai faite c est de supprimer les elf des emu megadrive et snes,avant l installation!! voila merci d avance

sinon je tenais a dire un grand merci a hackchip jimmikealkeal,unclejun et tous ceux qui ont participe a la realisation de cette entreprise phenomenale,voire titanesque,pour ;leur boulot exemplaire et surtout pour le partager sans contrepartie (c est rare de rencontrer pareil altruisme)!!!!
Merci donc de donner un nouveau souffle a notre monolithe noir cheri!!!

mes becanes:
psx scph 7502
ps2 v5 +DMS4 se lite
ps2 v7 +hdd 250go +faille ps1
pstwo scph 77004 +free mc boot 1.7.7
psp silver fw 5.00m33

edit:
nom de nom que je suis c.. !!!! avec le cd dedans c est sur que ca marche mieux...enfin desole pour ce post inutile (si ce n est pour les remerciements!!) je chercherais mieux la prochaine fois!!! a plus et merci encore...

"parfois il vaut mieux la fermer et avoir l air c.. que louvrir et ne laisser aucun doute a se sujet!" je vais mediter la dessus....

Dernière modification par yosh245 ; 02/11/2008 à 01h09.
yosh245 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 15h05   #2160 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de vegeta n°1
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 962
Téléchargements: 10
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 15 fois dans 12 Posts
Envoyer un message via MSN à vegeta n°1
Par défaut

Salut alors comme prévu je post les vidéos sur les bug rencontré avec FMBC^^

Pour le bug de driver :
Dailymotion - Bug Driver- FMBC, ein Video von vegeta01. FMBC, Driver

Pour celui de Gran turismo 4 :
Dailymotion - Bug Gran Turismo 4 - FMBC, ein Video von vegeta01. Gran, Turismo, 4, FMBC

puis enfin pour terminer je rencontre aussi un bug (mais cette foi ci audio xD) avec Guitar Hero 3 (le bug intervient avec la copie patché ESR ET aussi l'original, quand je boot avec FMBC ... vous m'avez compris ? ^^" en gros c'est quand e laisse booter le jeu avec la carte mémoire inséré) en fait il y a un bruit de fond des fois, un espèce de "bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" permanent et sa casse les oreilles ^^", je ne peut pas faire de vidéo de celui la tout seul alors vous aller devoir attendre ...^^"


(Je suis désolé pour la qualité médiocre de l'image... c'est filmé avec mon téléphone portable ^^")
__________________
Materiel :
Spoiler
vegeta n°1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cartes memoires compressés, fiable ou pas ??? Invité Dreamcast 6 03/09/2010 18h44
Cartes mémoires effacés... Comment??? Tidus93 Playstation Portable 0 07/02/2010 19h50
Cartes mémoires 32 ou 64 MB Axx Playstation 2 13 01/12/2008 11h50
Les cartes mémoires non officielles: craignos ou pas ? thebrave Game Cube 11 23/11/2006 15h45
problemes avec mes cartes memoires! arno92240 Playstation 2 9 10/08/2006 20h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.