Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2006, 20h12   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
probleme matrix infinity 1.5

Bonsoir !
Voila, je me suis fait mettre il y a un an une puce Matrix infinity (je suppose que c'est une 1.5 car c'est ce qui s'affiche chaque fois que je démarre la console)
J'ai plusieurs problèmes : pour certains jeux, je mets le dvd (tous mes jeux sont gravés avec alcohol 120 en 2x sur des dvd philips) et , après que le logo ps2 , ou parfois matrix infinity s'affiche (pour le même jeu, ça change parfois ... bizarre, non ?) l'écran reste noir et j'entends que la ps2 essaye de lancer le jeu (j'entend qu'elle essaye de refaire tourner le dvd à intervalles réguliers) parfois, après 3 à 5 minutes, le jeu se lance et , après les vidéos d'introduction (qui, étrangement sont souvent saccadées) j'arrive au jeu qui, après un temps de chargement bien plus long que la normale (plusieures minutes aussi), je peux jouer .. et encore, parfois le chargement ne finit jamais ... et même chose pour l'écran noir .....
J'ai fait l'image moi même avec alcohol, et l'original fonctionne et ne subit pas de temps de chargements exessifs comme c'est le cas avec la copie du jeu ... j'ai recréé une image, j'ai regravé, même problème .....

D'autres jeux que j'ai gravé dans de mêmes conditions fonctionnent ... et d'autres pas (2-3 jeux ne vont pas , ou à moitié...) ...
donc, ce n'est pas le graveur qui est en cause, ni la qualité du dvd. reste la ps2 : la puce, ou le "truc qui sert à lire les dvd"
je ne pense pas que ce soit le "truc qui sert à lire les jeux", vu que les originaux fonctionnent parfaitement ...
il reste la puce ... ou quelque chose en rapport avec celle-ci ..
je n'ai jamais ouvert ma ps2 ( à part quand on a mis la puce, mais je ne l'ai pas fait moi-même...) , pourrait-elle être encrassée ?? (mais je ne pense pas que ce soit ça, vu que les originaux fonctionnent ..

donc, c'est "quelque chose qui lit les jeux copiés dans la ps2" qui foire ..
je n'ai jamais fait de mise à jour de ma puce et je ne sais aps comment on fait ...

Merci d'avance de votre aide, j'espère avoir été assez complet ;-)
Xavv.
xavv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 20h27   #2 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Alors déjà commençons par ton model de PS2...
ensuite, le 1.5 = la version du firmware que tu peux mettre à jour à la version 1.91 disponible depuis peut...

Vu le temps et l'usage, il est possible que ta console ait besoin d'un nettoyage ou peut-être plus...
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 20h41   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok, alors j'ai besoin d'aide pour chacun des choses que tu m'a dites de faire ... j'ai trouvé un tuto pour démonter ma ps 2 , mais j'y connais rien , n'est-ce pas dangereux ?? ... pour le firmware, je sais pas comment faire, je l'ai dit , et pour la version c'est une 10 ou 11 je sais plus ( une des dernieres grosses ps2)


si javais besoin d'un nettoyage pourquoi un jeu fonctionne nickel et le meme mais gravé pas ??? (ou pas bien)
xavv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 20h45   #4 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si tu as une V11 t'es dans la merde, car le bloc optique n'existe que sur ce model!

Pour le reste, pourquoi veux-tu l'ouvrir pour le moment?

enfin, si tu l'as ouverte, donnes-moi le type de ton bloc laser...
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 20h52   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ben non, jose pas louvrir ... mais je croyais que quand tu me parlais d'un nettoyage, tu parlais de l'ouvrir ?? comment on différencie un v 10 dune v 11 ?? ... (je pense que jai un v10... lol)
xavv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 21h06   #6 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

si tu as trop peur, le plus simple est de l'envoyer à mac gyver...

Dans ton cas, tu devrais te chercher un adaptateur réseau et utiliser le disque dur dans ta console!
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 07h26   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de jccochez
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 738
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

pour differentier V10 et V11

regarde le numero gh-0 xx de ta carte mere!
__________________
"Ô Dieu, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes... mais avec la bande de romanos que je promène, on est pas sortis des ronces."

Last-Phoenix, la nouvelle référence RPG-manga !
Et prochainement, un site Assassin's Creed/Prince of Persia et un autre sur des jeux amateurs ici
jccochez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 07h50   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'ai une V9 !! voila ce que j'ai trouvé :

"V9 : Les V9 sont les dernières générations de PS2 avec le port infrarouge intégré et le ventilateur silencieux. Elles ont le code SCPH 50004.
Toutes les éditions Silver sont des V9.
Le Romeo Mod est indispensable
Une V9 a une référence de carte mère GH-023.

V10 : Les V10 ont le code SCPH-50004. Toutes les puces pour V9 ne sont pas compatibles avec les V10 bien qu'elles aient le même code SCPH.
Il est impossible de différencier une V9 d'une V10 sans déballer la console.
Pour distinguer une V9 d'une V10, il faut démarrer la console et voir si pour le fuseau horaire, il y a marqué France ou Paris.
Si c'est Paris, alors c'est une V10.
Le Romeo Mod est indispensable
Une V10 a une référence de carte mère GH-026.

V11 : Les V11 ont le code SCPH-50004. Toutes les puces pour V10 sont compatibles avec les V11.
Il est impossible de différencier une V11 d'une V10 sans déballer la console.
Les connecteurs de bloc optiques sont differents ainsi que le bloc optique qui est totalement différent des anciennes versions.
Il n'y a pas eu beaucoup de consoles mises en vente car la pstwo est sortie peu apres
Le Romeo Mod est indispensable
Une V10 a une référence de carte mère GH-029."


or chez moi c'est 500004 et jai france qui s'affiche ..

Que dois-je faire alors ??? est-ce normal que le jeux originaux fonctionnent ??? j'ai remarqué que les dvd- philips sur lesquels je grave en 2xson des 16x certifiés ... c'est peut-être trop rapide ???
Mais si c'était le cas, aucun jeu gravé ne fonctionnerait, ce qui n'est pas mon cas ...

J'ai un détail que j'ai oublié de mentionner : les vidéos en images de synthèses et les vidéos d'intro (du genre ubisoft, ea games et autres ...) sont très saccadées .. ce que je n'ai jamais eu avec les dvd que jemployait avant et qui étaient 8x certified ...

le probleme vient peut-etre de la ??? si je copie les dvd philips 16x et que je grave le jeu sur un meilleur dvd, les erreurs seront toujours là ???

ou bien ça n'a rien à voir ?? ....


dois-je la démonter ??? et , ce n'est pas dangereux pour la console de passer de l'alcool à 90 degrés sur la lentille ??

et c'est bien ça que je dois nettoyer ?? je dois pas démonter plus ??? (j'ai pas encore démonté, c'est une photo que j'ai trouvée sur votre site)




et surtout, vous donnez des tutos pour démonter la ps2, mais RIEN POUR LA REMONTER !!

il n'y a aucune finnesse pour la remonter ou quoi ?? parce ke si je la démonte et qu'après je sais pas la remonter ...

et aussi, quelqun peut me dire komment metre à jour ma puce ??

Dernière modification par xavv ; 27/10/2006 à 08h30.
xavv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 18h19   #9 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour tes problèmes de gravure tu as un tuto à disposition pour lire et également y poser des questions!
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 20h08   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok ..................................... mais personne sait répondre à mes autres questions ...?
xavv est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme Matrix infinity v1.93 Kadwin Playstation 2 4 24/05/2007 12h28
Problème Matrix Infinity Invité Playstation 2 4 02/06/2005 23h25
Probleme V10 + Matrix infinity Invité Playstation 2 1 19/05/2005 16h14
probleme av matrix infinity help me !! Invité Playstation 2 3 12/12/2004 22h50
probleme matrix infinity!! Invité Playstation 2 8 11/09/2004 09h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.