Afficher un message
Vieux 25/10/2006, 20h12   #1 (permalink)
Profil
xavv
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
probleme matrix infinity 1.5

Bonsoir !
Voila, je me suis fait mettre il y a un an une puce Matrix infinity (je suppose que c'est une 1.5 car c'est ce qui s'affiche chaque fois que je démarre la console)
J'ai plusieurs problèmes : pour certains jeux, je mets le dvd (tous mes jeux sont gravés avec alcohol 120 en 2x sur des dvd philips) et , après que le logo ps2 , ou parfois matrix infinity s'affiche (pour le même jeu, ça change parfois ... bizarre, non ?) l'écran reste noir et j'entends que la ps2 essaye de lancer le jeu (j'entend qu'elle essaye de refaire tourner le dvd à intervalles réguliers) parfois, après 3 à 5 minutes, le jeu se lance et , après les vidéos d'introduction (qui, étrangement sont souvent saccadées) j'arrive au jeu qui, après un temps de chargement bien plus long que la normale (plusieures minutes aussi), je peux jouer .. et encore, parfois le chargement ne finit jamais ... et même chose pour l'écran noir .....
J'ai fait l'image moi même avec alcohol, et l'original fonctionne et ne subit pas de temps de chargements exessifs comme c'est le cas avec la copie du jeu ... j'ai recréé une image, j'ai regravé, même problème .....

D'autres jeux que j'ai gravé dans de mêmes conditions fonctionnent ... et d'autres pas (2-3 jeux ne vont pas , ou à moitié...) ...
donc, ce n'est pas le graveur qui est en cause, ni la qualité du dvd. reste la ps2 : la puce, ou le "truc qui sert à lire les dvd"
je ne pense pas que ce soit le "truc qui sert à lire les jeux", vu que les originaux fonctionnent parfaitement ...
il reste la puce ... ou quelque chose en rapport avec celle-ci ..
je n'ai jamais ouvert ma ps2 ( à part quand on a mis la puce, mais je ne l'ai pas fait moi-même...) , pourrait-elle être encrassée ?? (mais je ne pense pas que ce soit ça, vu que les originaux fonctionnent ..

donc, c'est "quelque chose qui lit les jeux copiés dans la ps2" qui foire ..
je n'ai jamais fait de mise à jour de ma puce et je ne sais aps comment on fait ...

Merci d'avance de votre aide, j'espère avoir été assez complet ;-)
Xavv.
xavv est déconnecté   Réponse avec citation