Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Problème avec le cordon des Boutons Reset-ON/OFF (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/probleme-avec-le-cordon-des-boutons-reset-off-82273.html)

Server 12/02/2007 00h11

Problème avec le cordon des Boutons Reset-ON/OFF
 
Bonsoir !

Ce soir j'ai ouvert ma ps2, comme je l'avais fait 2 fois auparavant pour nettoyer ma lentille, or cette fois ... j'ai fait une ' ptite ' bêtise.

En fait, sans faire exprès le Nappe Reset de la PS2 à la carte mère s'est détaché du coté de la carte mère , en d'autres termes je cherche à le remettre à sa place.

J'ai une V7, j'ai commencé par dévisser les deux vis des pors manettes , après dévisser ceux de la carte d'alimentation ( un transformatteur je crois ^^) et après :/ , j'ai pas trouvé comment accèder à la carte mère pour pouvoir reconnecter la nappe.

Donc, bah quelques conseils et précisions me seront vraiment utiles !!

(je me sens dans la galère :()

Merci.

bitonio6 12/02/2007 01h16

Je crois que des topics et tuto sur le démontage de PS2 existent un peu partout sur le net...

C'est simple tu dévis toutes les vis dorées que tu vois et après tu verras que tout se sépare du dessous de la coque, après il faut enlever les petits vis qui tiennent les plaques en metal et là tu verras ta nappe...

Server 12/02/2007 12h37

ah, il s'agit des petits vis en argent (environ 7-8 vis ) ?

j'ai bien besoin d'enlever le lecteur pour pouvoir faire passer la nappe Reset au dessous du lecteur non ?

Edit : je crois avoir trouvé, je vais essayé cette aprèm et je vous dis après ;), merci bitonio6 :)

bitonio6 12/02/2007 14h27

non tu peux tout prendre d'un bloc, le retourner, enlever le cache du dessous (la partie noir de la coque du dessous) et ensuite tu enlève toutes les vis de la plaque chromée et voilà...
tu enlève la plaque chromée qui cache les nappes et leurs connecteurs et tu rebranche ta nappe reset/eject

Ensuite tu remonte tout avec respect et amour, en faisant bien attention que les pas de vis soient pile en face du trou avec de remettre les petites vis chromée

l'astuce = mettre toutes les vis sans les serrer à fond et vérifier que tout est bien aligner et là on en vis une à fond et les autres ensuite...

Server 12/02/2007 18h43

euh bitonio6 juste une dernière question , promi j'insterai plus ^^

l'espèce de cage métalique me cache le connecteur de la nappe Reset je le voi, je peux l'effleurer ( en la passant sous les qq centimètres de la ' grande cage ' métallique ) mais j'arrive pas à être assez précis pour le reconnecter :/

Est ce qu'on peut y arriver même si c'est mission impossible ^^ ou faut t'il que je tire sur les deux encoches des deux cotés du lecteur DVD (le fameux :/) pour que je puisse ensuite dégager la cage métallique et connecter tranquillou mon connecteur ?

En tout cas, je te demande ça parceque pour le moment j'arrive pas à oter les deux petites encoches bien que je n'ai pas du tout forcé pour le moment.

Merci

bitonio6 12/02/2007 20h13

Pour enlever la partie chromée du dessous, tu n'as absolument aucune nappe à enlever et heureusement d'ailleurs!

Attention ces nappes sont très fragile, une pliure trop appuyée = piste coupée dans la nappe!

kizito 13/02/2007 00h28

J'ai déja réussi a rebrancher la nappe reset/eject en poussant bien fort dessus ,donc ce n'est pas mission impossible,mais ca prend du temps, car il faut vraiment être assez précis.

Server 13/02/2007 00h51

En fait la partie bleu de ma nappe était enlevé, c'est ce qui fesait ma difficulté de la remettre dans le connecteur.

J'ai réussi à me procurer une autre Nappe d'une V3 HS d'un pote, ca passe nickel bien que la nappe des V3 est ... trop longue ^^

Bréf, maintenant je pars voir si il existe des réglages pouvant améliorer la lecture des DVD Gravés , parceque c'est pas la fête bien que les CD/DVD Originales/ DVD-Vidèo passe nickel.

Encore merci bitonio6 et bonne soirée ^^


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.