Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2007, 00h11   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 41
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Problème avec le cordon des Boutons Reset-ON/OFF

Bonsoir !

Ce soir j'ai ouvert ma ps2, comme je l'avais fait 2 fois auparavant pour nettoyer ma lentille, or cette fois ... j'ai fait une ' ptite ' bêtise.

En fait, sans faire exprès le Nappe Reset de la PS2 à la carte mère s'est détaché du coté de la carte mère , en d'autres termes je cherche à le remettre à sa place.

J'ai une V7, j'ai commencé par dévisser les deux vis des pors manettes , après dévisser ceux de la carte d'alimentation ( un transformatteur je crois ^^) et après :/ , j'ai pas trouvé comment accèder à la carte mère pour pouvoir reconnecter la nappe.

Donc, bah quelques conseils et précisions me seront vraiment utiles !!

(je me sens dans la galère )

Merci.

Dernière modification par Server ; 12/02/2007 à 00h45.
Server est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 01h16   #2 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je crois que des topics et tuto sur le démontage de PS2 existent un peu partout sur le net...

C'est simple tu dévis toutes les vis dorées que tu vois et après tu verras que tout se sépare du dessous de la coque, après il faut enlever les petits vis qui tiennent les plaques en metal et là tu verras ta nappe...
  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 12h37   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 41
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ah, il s'agit des petits vis en argent (environ 7-8 vis ) ?

j'ai bien besoin d'enlever le lecteur pour pouvoir faire passer la nappe Reset au dessous du lecteur non ?

Edit : je crois avoir trouvé, je vais essayé cette aprèm et je vous dis après , merci bitonio6

Dernière modification par Server ; 12/02/2007 à 12h52.
Server est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 14h27   #4 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

non tu peux tout prendre d'un bloc, le retourner, enlever le cache du dessous (la partie noir de la coque du dessous) et ensuite tu enlève toutes les vis de la plaque chromée et voilà...
tu enlève la plaque chromée qui cache les nappes et leurs connecteurs et tu rebranche ta nappe reset/eject

Ensuite tu remonte tout avec respect et amour, en faisant bien attention que les pas de vis soient pile en face du trou avec de remettre les petites vis chromée

l'astuce = mettre toutes les vis sans les serrer à fond et vérifier que tout est bien aligner et là on en vis une à fond et les autres ensuite...
  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 18h43   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 41
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

euh bitonio6 juste une dernière question , promi j'insterai plus ^^

l'espèce de cage métalique me cache le connecteur de la nappe Reset je le voi, je peux l'effleurer ( en la passant sous les qq centimètres de la ' grande cage ' métallique ) mais j'arrive pas à être assez précis pour le reconnecter :/

Est ce qu'on peut y arriver même si c'est mission impossible ^^ ou faut t'il que je tire sur les deux encoches des deux cotés du lecteur DVD (le fameux :/) pour que je puisse ensuite dégager la cage métallique et connecter tranquillou mon connecteur ?

En tout cas, je te demande ça parceque pour le moment j'arrive pas à oter les deux petites encoches bien que je n'ai pas du tout forcé pour le moment.

Merci
Server est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 20h13   #6 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour enlever la partie chromée du dessous, tu n'as absolument aucune nappe à enlever et heureusement d'ailleurs!

Attention ces nappes sont très fragile, une pliure trop appuyée = piste coupée dans la nappe!
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 00h28   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

J'ai déja réussi a rebrancher la nappe reset/eject en poussant bien fort dessus ,donc ce n'est pas mission impossible,mais ca prend du temps, car il faut vraiment être assez précis.
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 00h51   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 41
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

En fait la partie bleu de ma nappe était enlevé, c'est ce qui fesait ma difficulté de la remettre dans le connecteur.

J'ai réussi à me procurer une autre Nappe d'une V3 HS d'un pote, ca passe nickel bien que la nappe des V3 est ... trop longue ^^

Bréf, maintenant je pars voir si il existe des réglages pouvant améliorer la lecture des DVD Gravés , parceque c'est pas la fête bien que les CD/DVD Originales/ DVD-Vidèo passe nickel.

Encore merci bitonio6 et bonne soirée ^^
Server est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PC portable: probleme avec bluetooth et boutons.... RídLëY Informatique 8 03/09/2007 12h19
Inverser boutons X et O avec DevHook RídLëY Playstation Portable 9 18/12/2006 12h55
Problème avec touche reset Le Tone Playstation 2 14 13/12/2006 18h25
Vds nappe reset/eject + boutons eject/reset pour ps2 V3 Invité Petites Annonces 0 28/05/2005 08h51
Probleme avec le reset ou koi??? Invité Playstation 2 0 04/08/2004 12h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.