Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2014, 20h21   #31 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ici emmanu878 de ASSEMBLERGames.
emmanu888 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2014, 15h58   #32 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Hello hello.

Problèmes free-box résolus. ^^



J'aimerais émettre une suggestion concernant cette liste.

Ya-t-il moyen de rajouter une case pour le pays, concernant les jeux PAL ?

Exemple: Les dino crisis

La liste donne, pour le 1, une version FR et pour le 2, une version UK.

SLES-02207 Dino Crisis (UK)
SLES-02208 Dino Crisis (FR)
SLES-03221 Dino Crisis 2 (UK)
SLES-03222 Dino Crisis 2 (FR)

Ce sont pourtant des versions PAL.

Sinon, GT2 est noté YES au lieu de NO.

J'ai remarqué, lors de mes tests, que la plupart des jeux "multi-piste" plantent.

Exemple, les tomb raider. A l'écran titre, les pistes audio devrait être lues. Là, ya rien et le jeu plante quand on le lance.

Sinon, je sais bien que pops a été prog avec les pieds mais, ya-t-il moyen de désactiver les améliorations graphiques de l'émul ?

Comme je l'ai signalé pour la r12, les jeux sont graphiquement "plus beaux" que ce qu'il devraient sur PS2 (même en activant le lissage, on atteint pas ce résultat).

Et je me demande si c'est pas ça qui fait que certains jeux (TR4, TR5, GT2, etc...) apparaissent avec des éléments, ou autres, sans "skin" de couleur (donc noir) ou vraiment tres sombres.

Par exemple, pour GT 2, le fait que les voitures soient noires vient du fait que les valeurs des palettes de couleurs chargées pour les voitures sont inconnues. Je m'y étais amusée sur GT1, pour déterminer le nombres de couleurs différentes des voitures bonus, avec mon action replay pro.

Une voiture avec 4 couleurs dispos aura, respectivement, les codes couleurs 00, 01,02 et 03. Si on met 04 ou 05, par exemple, on obtient une voiture noire.

Bref, si ya moyen de virer cette amélioration, je pense que ça corrigeait pas mal de pb. Puis aprés tout, si on veut du jeu PS1 c'est pas pour jouer à un genre de "bleem".

Bon, je vais m'attaquer à remplir la liste avec mes résultats de tests, même si plusieurs jeux ont déjà été testés .

n'cha.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2014, 04h01   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Coucou !

Trèèès occupé sur 2 autres projets en ce moment et je n'ai pas du tout le temps de toucher à POPStarter actuellement. De plus, j'ai des soucis de santé liés au fait que j'ai arrêté de fumer il y a quelques jours. Voici les nouvelles :

Il y a quelques jours, j'ai publié un scanner de protections LibCrypt sur ASSEMblerGames. Grâce à ce scanner (et à d'autres bidouilles pour débusquer les routines planquées, comme dans les Spyro), j'ai pu générer une grosse quantité de cracks. Aucune idée de si ils marchent, je n'ai pas encore eu le temps de finir le travail (j'en aurais encore d'autres à créer) ni de les tester.

Donc quand je remettrais des doigts dans POPStarter, je testerais quelques uns de ces cracks et je les intégrerais à POPStarter si le taux de succès est élevé.
Il me faudra aussi ajouter les modes de compatibilité automatiques pour les jeux qu'on m'a rapporté chez ASSEMblergames, par MP et par email, après vérification de tout ce que j'aurais pu vérifier.

La fonctionnalité la plus attendue arrivera dans la prochaine build publique de POPStarter. Delcro m'a répondu et m'a autorisé à réutiliser son travail. Il m'a fait parvenir une nouvelle build du wrapper qui est sensée régler le problème des VMCs. Donc si j'arrive à intégrer son nouveau wrapper sans difficulté, vous pourrez utiliser le prochain POPStarter dans vos slims avec une clé/HDD USB grâce à Delcro.

En résumé, je pense que la prochaine build de POPStarter aura :
- De nouveaux jeux pour lesquels les modes de compatibilité adéquat seront automatiquement activés;
- Des cracks pour de nombreux jeux intégrés à POPStarter, pour ne pas que vous ayez à risquer une perte de compatibilité en les patchant;
- La possibilité de jouer aux VCDs depuis un périph USB, sans HDD interne et sans adaptateur réseau.

Merci à ceux qui m'ont fait des dons !!! Grâce à vous j'ai pu enfin acquérir un CECHZM1. Super génial. Merci beaucoup.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Subaru-San (08/08/2014)
Vieux 08/08/2014, 08h40   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

- Pour transférer la sauvegarde, passer par uLaunchELF.
- Pour extraire/importer les sauvegardes des VMCs, passer par MemcardRex

Seul le TROJAN est utilisable par POPStarter.
Le SXES_#####.BIN c'est pour le développement. Il peut aussi servir à s'assurer que le dump du jeu correspond à la version qui a été utilisée pour créer le crack, avec la dernière version de IdentRip.
Ouais, le TROJAN se met dans le dossier VMC du jeu auquel il est destiné.

J'ai traité les retours de ElPatas. Les cracks auto-générés semblent bien fonctionner. D'après les comparaisons que j'ai fait entre ses fichiers et les miens, IdentRip marche aussi bien avec pSX qu'avec ePSXe (j'ai bossé avec pSX et lui avec ePSXe).
Mon TROJAN pour Dino Crisis (SLES-02211) est foireux. Ceux pour Urban Chaos le sont probablement aussi.

Je vais avoir + de 160 cracks et fichiers d'identification à ajouter à POPStarter. Pour l'instant, je n'ai pas pu répondre à Delcro (il me reste encore énormément de messages auxquels je dois répondre). Aucune estimation pour la date de sortie de la prochaine build...

Dernière modification par Hamato ; 27/10/2014 à 19h25. Motif: Suppression logique comme demandée
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Subaru-San (08/08/2014)
Vieux 08/08/2014, 15h32   #35 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Bien cool toutes ces news.

Je pense que plus d'un seront ravis de la prochaine build, si les slim peuvent enfin profiter de pops. (sans parler de tous ceux qui n'ont pas d'ada réseau. )

Par-contre, j'ai pas saisi l'importance du cechzm1.

J'en ai un et perso, il ne m'a servi que deux fois. (une install fmcb 1.8c pour le tester et une fois à l'époque de ma ps3 pour transférer quelques saves ps1)

Sinon, /thx pour le lien de memrex (ya la 1.8 qui est plus récente). Par-contre, j'ai rien compris quant-à son utilisation , et j'avoue que ça m'aiderait bien pour test certains jeux que j'avais fini et ou j'avais trop galéré pour retenter l'aventure. (du genre r/c stunt copter).

Sinon, rose, t'es pas seul a avoir formater une mc à cause de cet enfoiré de ule wip7.

Comme quoi, j'ai bien fait de laisser mon 4.39 sur mes cartes. (Une seule est en 4.42wip)
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2014, 15h53   #36 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Je pense avoir trouvé. Faut ouvrir le vmc, y mettre les fichiers et sauvegarder. Vais voir si ça fonctionne aprés sur pops. Bref, si c'est le cas, on peut pas créer de vmc en fait.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Hamato ; 27/10/2014 à 19h25. Motif: Suppression logique comme demandée
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2014, 16h08   #37 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

lool oui j'étais en train d'éditer pendant que tu postais. ^^'

Bon bin si ça fonctionne, c'est tout bon alors. ^^

Edit: Reste à trouver pour faire l'inverse. xD
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 08/08/2014 à 16h11.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2014, 16h17   #38 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Nan c'est bon.

C'est exactement ce que j'avais trouvé, mais pas encore test sur la console (j'ai toutes mes saves sur clef usb.)
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2014, 04h13   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Par-contre, j'ai pas saisi l'importance du cechzm1.
Pour mes activités PS2 actuelles, je n'ai pas grande utilité du CECHZM1. J'ai pour habitude d'utiliser une de mes PS2 pour copier des fichiers et pour flanquer les MCIDs dans les KELFs.
Le CECHZM1 aura de l'importance pour moi quand je trouverais le temps de me pencher sur le binding DEX et de tripoter le code de ps3mca-tool.

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Sinon, /thx pour le lien de memrex (ya la 1.8 qui est plus récente).
De rien. C'était al qui m'avait fait savoir que MemcardRex était en 1.6 il y a un bail. Vu que je ne touchais plus à la PS1 depuis des années, j'étais resté à la 0.8 de 2008. Merci à lui, et à toi de m'avoir signalé la 1.8.


Le fichier GME que tu as pompé chez GameFAQs est une image complète (brute) d'une carte mémoire PS1 réalisée avec un DexDrive. Autrement dit, le fichier est 100% compatible avec POPStarter (suffit de le renommer en SLOT0.VMC).
Pour transférer la sauvegarde de la partie sur ta carte mémoire PS1, faut l'extraire en brute avec MemcardRex et la copier sur la MC avec uLaunchELF.

Pour permettre à la sauvegarde espagnole de marcher avec ton jeu français, il suffit de changer l'ID de la sauvegarde, en renommant la sauvegarde RAW ou en utilisant la fonction "Edit Save Header" de MemcardRex.

Le Driver espagnol a l'ID SLES-01978. Le FR a l'ID SLES-01976. Suffit donc de changer SLES-01978 en SLES-01976 et ça devrait marcher théoriquement.

J'ai vomi les fichiers ici, mais je ne les ai pas testé.
BESLES-01976@1 c'est à copier dans la CM
SLOT0.VMC c'est à copier dans le dossier des VMCs de Driver, dans le HDD de POPStarter.


EDIT : Un truc que j'ai oublié de signaler. En exportant une sauvegarde en RAW, le nom du fichier exporté est l'ID de la sauvegarde. Certains jeux utilisent des IDs qui contiennent des caractères dont Windows ne veut pas. Ces caractères sont supprimés des noms des fichiers exportés, et les sauvegardes ne fonctionnent donc pas une fois que vous les avez transférées sur la carte mémoire. Si ça vous arrive et si uLE vous le permet, renommez votre sauvegarde avec uLE après l'avoir copié sur la MC, pour y ajouter les caractères manquants.
Parfois c'est très vicieux et le caractère manquant n'est qu'un espace à la fin du nom du fichier. Windows supprime le dernière espace du nom s'il n'y a pas d'autre caractère derrière.

Pareil pour les importations, soyez vigilants aux noms des fichiers/sauvegardes quand vous trimbalez des sauvegardes RAW.

Je me demande comment Windows réagirait si il trouvait une sauvegarde sur une clé USB contenant un SLASH dans son nom. Sans doute un comportement super irritant, comme l'impossibilité de lire et/ou de supprimer le fichier.

Dernière modification par krHACKen ; 09/08/2014 à 04h37.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2014, 04h26   #40 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

désolée du retard mais windows 7 m'a paumé ma liste txt de mes test

chuis en train de tout refaire -_-

Pour le tuto , j'ai rien contre mais uniquement si ça n'exite pas déjà.

(comprenez moi bien ! quand j'ai demandé si la comptibilité/tranfert des mc ps1 était possible, on m'a répondu que pops ne le fera pas car trop de bordel! J'ai bien compris ce que voulait dire krHACH, mais... Putain de merde !!!! ce lien vers memrex ça coute rien ! ........................................Je me suis auto-modérée !!
Sérieux ! les gars ! Prennez des notes et consultez les avant de faire des posts !
Vous êtes bi-lingues ? Purée mais tans mieux !!!

Mais n'oubliez pas vos fichiers txt ! ! ! ! !

Sérieux cette connerie de memrex (big thx a l'auteur ^^) m'aurait éviter plein de conneries au niveau test. Et chuis que une parmis tans d'autre.

Wé j'ai les boules !! Et je le dit ! J'ai toujours répondu présente pour des tests, même s'il fallait "sacrifier" une machine. Et ce, quel que soit la machine !



Edit: Bouhh krHAK ! pk tu postes quand je poste bordel !! Jamais tu dors ?!!!! xDDDDDDDDDDDDD

Sinon, bloquer les améliorations "graphiques" de pops... Faisable ou pas ?
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 09/08/2014 à 04h32.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EMU PS1] POPStarter Rev 13 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 210 25/05/2018 11h35
Dernière révision de puce PS2 SiZiOUS Playstation 2 8 09/11/2010 00h21
2.71 SE - Revision B'' vient de sortir kyl Playstation Portable 17 02/11/2006 13h25
Jeux ne passant plus sous le Custom Firmware 2.71 SE revision A et Revision B Atmox Playstation Portable 131 31/10/2006 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h56.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.