Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2005, 11h53   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour à tous,

merci de m'accueillir sur ce forum...
Venant juste d'acquérir une PS2 v7 avec une puce Matrix Infinity v1.75, j'ai décidé de faire l'aquisition de l'adaptateur réseau et d'un disque dur, afin de lancer mes appli et mes jeux depuis le HDD avec le mode dev2.
Je précise que je possède pas -pour le moment, ça ne saurait tarder- de carte mémoire.

Voici mon soucis... J'ai pu formater mon HDD avec l'utilitaire DMS Format, afin de créer deux partitions:
- la partition _boot (créee automatiquement)
- la partition elf de 128 pour stocker mes fichiers elf
J'ai ensuite voulu (grace au pack de maPomme), lancer le CD avec Launchelf dessus, afin de copier LaunchElf dans la partition _boot (en renommant le fichier launchelf.elf en BOOT.ELF) et activer ensuite le mode dev2 de la matrix infinity. Mais au lancement de la console, après le logo Matrix, j'ai un joli écran noir, puis plus rien...

J'ai donc décidé de me servir du programme Dev2Install dispo sur le site de Matrix, afin d'installer mon fichier launchelf.elf en tant que boot.elf dans la partition _boot. Et là, ça a bien fonctionné... Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi la 1ère méthode n'a pas fonctionné ? Qu'est ce que j'ai fais de mal ? D'autant plus que lorsque j'explore mon HDD après l'install de dev2install, il y a bien un fichier boot.elf dans ma partition _boot, exactement comme j'avais fait moi même...


Enfin, 2ème petit problème: LaunchElf (celui renommé en boot.elf dans la partition _boot) au lancement me demande d'appuyer sur Select pour configurer mes touches, ce que je fais.. Mais à chaque démarrage, je suis obligé de reconfigurer ces touches, il ne me sauvegarde pas mes réglages... Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance de vos réponses, et longue vie à ce forum
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2005, 12h29   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

1/ "Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi la 1ère méthode n'a pas fonctionné ? Qu'est ce que j'ai fais de mal ? D'autant plus que lorsque j'explore mon HDD après l'install de dev2install, il y a bien un fichier boot.elf dans ma partition _boot, exactement comme j'avais fait moi même... "

A mon avis, l'installeur du site Matrix met un flag dans l'EEPROM, la mémoire sauvegardée, de l'Infinity - sans nous le dire. Donc, si tu t'es servi une fois de cet installeur, ça doit marcher ensuite...

2/ "LaunchElf (celui renommé en boot.elf dans la partition _boot) au lancement me demande d'appuyer sur Select pour configurer mes touches, ce que je fais.. Mais à chaque démarrage, je suis obligé de reconfigurer ces touches, il ne me sauvegarde pas mes réglages"

Il faut que tu mettes un fichier LAUNCHELF.CNF dans __boot, à côté de LaunchElf. Si ça ne marche pas, tu le mets dans un dossier appelé "SYS-CONF" dans ta carte mémoire. Ce fichier peut être édité à la main sur le PC, voir la doc.
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2005, 23h29   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Personnellement, j'ai installé le DMS HDD Explorer 1.31 (donc pas fait par la Matrix Team, cela va de soi ) avec leur CD d'installation (à la DMS Team).

J'avais essayé d'installer PS2OS, mais ça bugait (freeze au chargement) avec le dernier Dev2Installer (version 1.1, sortie récemment).

Le Dev2Installer n'enregistre donc rien dans l'EEPROM de la puce

Sinon, pour LaunchELF, *apparemment* ça ne fonctionne pas en mode DEV2... en DEV1, oui.
  Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 00h35   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Pour LaunchElf, attention: il faut installer la version non compressée de LaunchElf.
  Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 14h03   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

OK, merci bien à vous deux pour vos réponses éclairées !!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit soucis avec la RC4 Nimo Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 22/08/2009 08h51
[REGLE]mod dev2 avec matrix infinity jmetcec Playstation 2 22 27/01/2008 08h26
Petit Problème de lecture [ PStwo+Matrix infinity ] CLOUD Playstation 2 6 09/08/2007 21h57
Matrix Infinity: bug du DEV2 MaPomme Playstation 2 4 09/06/2006 19h22
pstwo+matrix infinity+le matrix fix avec les diodes Invité Playstation 2 2 08/03/2005 21h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h13.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.