Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2004, 10h45   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

déjà 48H que je m'intéresse au backup sur PS2...

tout cela me parrait bien compliqué en fait !

je m'explique :

je part du principe que le backup est LEGAL, or, je m'apperçoit que TOUT est en fait tres compliqué.

1) je décide de mettre un HDD sur la PS2, bien, jusque là pas de problème. Je vais chez le vendeur, j'achète une carte réseau pour PS2 ( 15,00 euros en promo chez Virgin)

2) je connecte mon vieux disque dur de 20 Go qui commençait à prendre la poussière

3) en lisant ce forum, je m'apperçois qu'en fait, il est nécessaire d'avoir 40 Go minimum

4) bien, pas de problème, j'accepte les règles du jeu, je me procure un maxtor 40 Go, je connecte

5) aie ! faut le formater et lancer les backups... je pensais que la carte réseau était pourvue du soft qui gérait tout ça... ET BIEN NON ! faut se procurer "HD loader"

6) c'est bien beau tout ça mais HD loader est devenu illégal ( ce que j'apprend dans ce forum).... BIIIIIIENNNNN qu'à cela ne tienne, je me procure par achat par correspondance HD ADVANCE, j'accepte une nouvelle fois les règles du jeu !!!!!

7) les originaux que j'ai backuppé sur le dur de mon ordi, va falloir que je les transfère sur le dur de ma PS2... ok no problème je démonte le HDD ps2 et l'installe dans mon ordi !

8) AIE !!!! c'est quoi cette histoire de "pass" ou "signature" ???

le Backup est légal, mais j'ai comme la vague impression que le systeme a été rendu VOLONTAIREMENT COMPLIQUé !

je me trompe ???
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 11h00   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moui c ptet vrai :-)
le seul truc important dans ton topic c que l'adaptateur rezo est a 15 euro lol jvais aller faire un tour chez virgin
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 12h32   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La signature c le numéro d'identification d'un jeu que tu trouve en explorant les fichiers de ton CD ou iso avec windaube(lecteur cd ou virtuel) ...winiso...

il se présente sous la forme SLES_XXX.XX, ou SLUS_XXX.XX.....
dan Hdl_dump dans l'onglet signature tu lui file ce numéro.Tu upload et hop
Mais enfin si tu etais de bonne volonté comme tu le dis (jopuer le jeu)ca commence par utiliser RECHERCHER et par trouver le TUTO du DIEU "SUPERSONIC"
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 14h01   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ben pour quelqun qui veut juste faire des backups de ses originaux legalement acheté t'as du courage. JE connais pas grand monde qui est aussi virtueux dans l'achat de ses jeux et qui passe autant de temps pour faire un backup sur Ps2 qui encore a ce jour ne fonctionne pas pour tout les jeux

T'es sur que c'est pour des backups originaux


sinon utilise HDl_Dump_gui 1.6 ou HDL_dumB 0.6 qui reconnaisent automatiquement les signatures et tranfers parfaitement sur le HD.


au fait ? quel est l'interet de faire un backup de tes originaux sur ton pc pour les transferer ensuite sur ta play. Vu que dans le cas d'originaux tu peux le faire directement avec HD-advance depuis la play ?
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 15h26   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Non tu ne te trompes pas.

Néanmoins, la protection contre le piratage est aussi légale...

D'ailleurs, donner la possibilité de faire une copie privée est-elle une obligation légale pour le constructeur ?

Si c'était le cas, de noubreuses associations de consommateur aurait dèjà fait des procès à ces contructeur de consoles.

A bientôt.
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 20h43   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Zignouille nous savons très bien de quoi toi et moi parlons quand nous utilisons le terme de backup ou de copie privée !

la seule chose que je voulais souligner, et pour reprendre le post de RedFox :

- Certes, le piratage est illégal, c'est pas beau, c'est vilain, ça empêche les gros trust de gagner pleins de milliards ect...

- cependant la copie privée est non seulement LEGALE mais en plus c'est un DROIT du consommateur

et comme c'est le cas RedFox, contrairement à ce que tu crois, des associations de consammateurs ont déjà fait des procès aux majors qui vérouillent trop bien leurs CD musicaux

parenthèse fermée, puisque là ont sort un peu du sujet de ce forum
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 20h44   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci à toi Niso pour ce complément d'information !

je continue à jouer le jeu alors ! :p
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 21h13   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tu t mal renseigner:

Code:
2) je connecte mon vieux disque dur de 20 Go qui commençait à prendre la poussière 

3) en lisant ce forum, je m'apperçois qu'en fait, il est nécessaire d'avoir 40 Go minimum 

4) bien, pas de problème, j'accepte les règles du jeu, je me procure un maxtor 40 Go, je connecte

c faux les disque dur de - de 40 marche avec hdloaders.et hdadvance version free (je corit kelle existe)et la version freehdloaders et encore trouvable.


il n y a rien de compliquer ds les backup faut bien se renseigner ... c sur t ariver un peu tard,les sujet sur hdloaders on ete suprimer masi je pense ke c trouvable en cherchant bien.
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 21h29   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
version free (je corit kelle existe)et la version freehdloaders et encore trouvable.
En revanche ce dont tu parle est tout a fait illégale

Code:
c faux les disque dur de - de 40 marche avec hdloaders.et hdadvance
Pas tous, alors vérifie t source
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Parcours du combattant] Trouver un câble RGB Kikuchi Wii 11 01/02/2007 13h58
Mon parcours du combattant pour reserver la Wii chez SCOREGAMES godai Wii 9 22/11/2006 10h47
parcours du combattant Invité Playstation 2 0 13/08/2004 10h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h22.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.