Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2005, 14h54   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour,

voilà j'ai une console pucée Messiah 2 Pro, un DD de 80, et le HD Loader 3.2 je crois.

Je cherche une méthode qui permette de booter le DD directement sans avoir à mettre le CD du HD Loader à chaque fois. C'est pas que c'est chiant, mais je voudrais préserver ma lentille au maximum pour quand je revendrai la console...

Je me suis balladé dans les tutoriaux mais je vous avouerai que j'ai pas tout pijé. On parle de puce en mode dev ou de faille PS1 et pour moi c'est du chinois.

Euh sinon, à toi qui lit se post, qui deviens tout rouge et qui t'appretes à me gueuler dessus, respire et explique moi en des termes simples (toi faire ceci, puis toi faire cela) ce qui n'est pas clair pour moi...

  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 15h39   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Toi y'en a utiliser le mode dev de ta puce, mais y'en a pas comprendre. Ca y en a permettre de lancer des exécutables ELF (comme ton HDLoader) sans CD ni DVD. Problème c'est que ca y'en a pas marcher directement faut quand meme naviguer pour choisir le ELF. Donc ca sera pas directement. Mais t'auras pas besoin du CD/DVD


EDIT ah pour le langage j'ai fait comme t'as dit !
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 15h42   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok Axx. Tu me prends tellement pour un con que c'est encore moins clair que ce que j'ai pu lire ! Mais bon, disons que je réussis à activer le mode dev de ma puce. Après je fais quoi ?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 15h50   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut,

Commence par télécharger PS2OS version cd et le pack ultime keylauncher. Grave les tous les deux puis balance le cd keylauncher dans ta ps2, il va y avoir installation de plusieurs fichiers sur ta carte mémoire (il te faudra 4 voire 5 Mo pour tous faire passer).

Une fois l’install terminée redémarre la console avec le cd de ps2os. Dès qu’il est chargé fais les deux trois réglages, valide puis choisi file manager. Appuie sur R1 pour choisir le périphérique (hd0 : disque dur ; mc0 : carte mémoire ; cd : no comment ; Mass ; Clé usb).

Commence par virer tous les fichiers qui comportent l’extension .elf dans le répertoire BEDATA SYSTEM de ta carte mémoire, c’est juste pour faire de la place, les fichiers qui restent sont des modules qui te permettront entre autres de faire fonctionner le disque dur.

Renomme le fichier (ps2os.elf ; Hdadvance.elf ;Keylauncher.elf…) sur lequel tu veux booter en BOOT.ELF et grave le sur un cd ou copie le sur une clé usb tu as de la chance d’en avoir une compatible). A la racine de ta carte mémoire créé un dossier BOOT (majuscules importantes) avec le bouton carré. Entre dans le dossier avec croix et appuis sur triangle pour le sélectionner. Va ensuite chercher ton fichier BOOT.ELF (sur ta clé ou ton cd…) met le en surbrillance et appuis sur triangle pour le copier dans le répertoire BOOT.

Voilà pour le dev1. En appuyant sur R1 au démarrage la console démarrera sur le fichier elf que tu a choisi.

Pour le dev2 (si ta puce est compatible) créé un dossier boot à la racine de ton disque dur dans lequel tu copiera le fichier que tu veux renommé en boot.elf. en appuyant sur L1 au démarrage tu lancera se fichier.

Dans les deux cas la casse (majuscule, minuscules …) est importantes.

C’est le plus simple que j’ai pu trouver. Bon courage.
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 16h21   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Euh... précision pour le dev2.
Le disque dur est partitionné, surtout si tu as HD Advance (il crée une partition par jeu.

il faut mettre le fichier boot.elf dans un repertoire boot de la partition __boot (en tous cas pour une DMS3)

  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 17h06   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok, merci bien recma. Si j'ai bien compris, j'ai juste à appuyer sur un bouton pour que le "systeme" démarre, sinon la console est en mode "comme d'hab" ! Je vais tester ça ce soir.

Une dernière chose, entre le ps2os.elf, hdadvance.elf et keylauncher.elf qu'est-ce qui est le plus intéressant à installer comme "soft" de boot ? En fait je ne sais pas ce qu'apportent ps2os et keylaunher...

Moi je veux pouvoir lancer les jeux de mon DD tout en ayant toujours accès à l'interface qui permet de les enregistrer dessus, éventuellement lire de la musique, mais aussi je veux pouvoir démarrer ma console en mode lecture DVD donc sans logiciel qui démarre automatiquement.

Merci à vous qui m'aidez...
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 19h26   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon ben ça marche pas. J'ai ptetr encore rien compris. Voilà ce que j'ai fait (j'ai qu'un CDRW et je veux pas gaspiller !!)

1. Gravé keylauncher 0.4

2. Booté avec le CD de keylauncher, ça installe tout un bordel dans BEDATA...

3. J'ai effacé les .elf qui sont dans BEDATA

4. Ensuite j'ai gravé PS2OS sur mon cdrw

5. Je boot sur le CD, ça me lance ps2os, et je copie mon BOOT.ELF qui est sur mon HD LOADER version CD dans le repertoire BOOT que j'ai créé sur la MC

La copie se passe bien, je redémarre, il se passe rien quand j'appuie sur R1. Jme demande quand même ou se configure l'assignation des touches... Comment c'est possible que la console sache que R1 ça correspond à lancer le /BOOT/BOOT.ELF alors qu'aucun sof n'est encore executé ?


Pendant que j'y suis, le keylauncher il a bien une interface normalement, non ? Moi quand je l'installe la première fois en bootant avec le CD, je redémarre et j'ai rien, si je remets le CD il me réinstalle le keylauncher comme s'il n'y était pas déjà....

Pfff jcomprends plus rien.

Au fait, à force d'avoir recommencé quelques fois les manips sus-dites, j'ai des données endommagées qui sont apparues sur ma MC, et leur taille grandit à chaque fois un peu plus, et je ne peux pas les supprimer... Bientot je n'aurai plus de place, est-ce qu'il ya une solution pour effacer ces données endommagées ?


J'espère qu'avec tout ça vous pourrez m'aider...

Merci à vous
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 20h11   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour éviter de réinstaller pleins de fois le pack keylauncher, ya une solution... qd tu navigue ds ta ps2 avec ps2os, tu peux installer 'ou plutôt copier coller) des elfs à partir du lecteur cd, voir même clé usb. ds ce cas tu vas copier ton elf keylauncher dans ta mc, et mets le en boot.elf pour le dev1.
Le reste des elfs, avec ps2os mets les dans le dd et non ds la mc pour gagner de la place.
Normalement en lançant keylauncher (s'il se lance cette fois ci), tu peux séléctionner directement les elfs ds ta ps2 en lui faisant montrer les divers emplacements de ceux-ci..

Ps: Franchement évite d'installer le pack ultime keylauncher comme ça, il faut savoir ce que l'on fait un minimum sinon tu vas remplir ta mem card pr rien (la plupart des elfs compris dedans ne serve pas vraiment.. mieux vaut les installer qd on en a besoin ou alors comme j'ai dit, tu ne les mets pas ds la mc mais ds le dd)
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 20h15   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon dis moi si j'ai bien compris. S'il existe un BOOT.ELF placé dans le répertoire BOOT de la mC, alors il se lance automatiquement au démarrage de la console, c'est bien ça?

Donc ce que je dois faire c'est booter PS2OS, copier le BOOT.ELF (qui est en fait mon keylauncher.elf) dans le repertoire BOOT de la MC.

Ensuite je redémarre (sans rien dans le lecteur?) et je dois normalement accéder à l'interface de keylauncher... Ensuite de là je peux configurer les touches qui me permettent de lancer les différentes applis. Bien sur il fo les avoir copiées auparavant...

J'ai bon ?

En fait ce que je comprends pas bien, c'est si je dois avoir un CD ou un DVD dans le lecteur pour que la console se décide à eecuter le BOOT/BOOT.ELF. Parce que j'ai pas de CD de PS1 moi, jusqu'à présent j'avait juste mon CD de boot du hd loader que je mettais à chaque fois...
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 20h32   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bvadam pour utiliser la faille PS1 il est impératif d'avoir un CD de jeu PS1 original (d'où le nom de la faille )
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MAJ 3.4 automatique ? johnson95 Wii 2 18/11/2008 10h14
desactiver boot automatique patpayou 13 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 6 12/03/2007 15h17
Eviter le boot automatique d'un jeu Banchan Playstation 3 11 09/12/2006 22h20
boot automatique UMD+ridge racer suka Playstation Portable 5 06/04/2006 14h57
O2 + boot automatique Invité Playstation 2 1 24/12/2004 11h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.