Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Mes galères avec FMCB/FHDB (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/mes-galeres-avec-fmcb-fhdb-135902.html)

Fireboy 10/05/2020 17h51

Avec l'autre console, et l'autre HDD, j'ai exactement les mêmes problèmes.
Les deux seuls "composants" qui ne changent pas sont l'adaptateur réseau et la memory card.

Senyuki 10/05/2020 21h58

Dans le fichier .bin que je t'ai passé, tu as des fichiers qui sont tous à mettre sur ta clé USB.

krHACKen 11/05/2020 01h21

Inspecte et nettoie délicatement les broches de ton adaptateur réseau.
Si t'as le courage, démontes le, débranches la nappe et rebranches la fermement.

Vu que tu as déjà une carte FMCB, tu peux tenter de formater ton HDD avec le dernier wLaunchELF, vérifier que ton HDD est accessible en lecture et en écriture avec HDDChecker, ou tenter une installation de FHDB (ou le lien posté par Senyuki).

Autre truc que tu peux essayer, c'est la partie "côté PC" de ce tuto, puis tenter de booter sur le HDD sans ta carte mémoire. Si après ça ta console ne boot pas sur wLaunchELF depuis le HDD, c'est définitivement que ton adaptateur réseau en a un coup dans la tronche.

Subaru-San 11/05/2020 02h49

Citation:

Envoyé par Fireboy (Message 1778766)
...
Les deux seuls "composants" qui ne changent pas sont l'adaptateur réseau et la memory card.

Faux. :non:


Vu que tu as refais ta MC, le seul composant inchangé, c'est ton ada réseau. =/

Et aux vues des dernières nouvelles, je pense comme krHACHKen que ton ada réseau à un pb.

Les symptômes sont "similaires" au test n°2 que j'ai effectué et détaillé dans ce post.

Citation:

Envoyé par Subaru-San (Message 1778731)
...
Chose plus étrange, wLaunchELF plante 2 x sur 3 aprés avoir lancé le "Gestionnaire de DD". :heu:

Et lorsque qu'il ne se bloque pas, il affiche "CONNECTE: NON / FORMATE: NON", alors que si on ressort du gestionnaire et qu'on lance HDL ou OPL, le disque s'initialise et la liste apparaît. (mais se bloque toujours ensuite, si on lance un jeu). :fou:


J'en déduit que, vu que pour le test n°1 (clone+IDE) tout fonctionnait correctement, j'ai dut merder un truc en montant le SATA. =/
...


Fireboy 11/05/2020 12h14

J'ai démonté l'adaptateur réseau, j'ai enlevé le cache plastique de la prise molex et resserré les 4 pins (ils étaient un peu trop écartés à mon goût).
J'ai aussi enlevé le cache plastique de la prise IDE (un peu plus délicat :D ) mais finalement j'ai rien touché, tous les pins avaient l'air bien.
J'ai débranché et rebranché la nappe qui traîne à l'intérieur (j'ai passé un coup de pinceau à l'intérieur des deux prises pour enlever les résidus s'il y en avait).
Le seul truc suspect que j'ai remarqué, c'est que cette nappe a un pli.
J'ai donc tout remonté.

J'ai donc installé FMCB 1.966, avec succès (sans l'adaptateur disque dur, pour éviter que ça plante).
C'est plus sympa le menu sans tous les numéros de versions à côté.

Enfin bref, du coup ulaunchelf s'allume à tous les coups puisque quand je le lance, il ne fais plus le "loading hdd modules", il ne le fait qu'une fois je lance hddmanager.
J'entends bien le disque dur qui se met à tourner, au bout de quelques secondes, HDDmanager affiche :
Connected ; no / Formated : no.

Senyuki 11/05/2020 12h22

Ton HDD est en Master?

Subaru-San 11/05/2020 12h24

donc, t'as une merde quelque part.

Est-ce que tu as bien nettoyer les contacts (broches) de l'ada réseau ?

Et ceux côté console, tant qu'à faire ?




Edit: @Senyu. Normalement wé, vu qu'il a demandé et qu'on lui a dit.

Steph50 11/05/2020 12h30

re: si tu as un plie sur ta nappe c'est que peut être une piste et couper sur cette nappe!
a tu essayer de tester la continuité de c'est piste d'un bout a l'autre de la nappe?

Fireboy 11/05/2020 12h33

Ouais, avant je mettais du nettoyant contact et tout.
Maintenant que je n'en ai plus, je passe un coup de pinceau à l'intérieur des prises.
Donc oui côté console, côté adaptateur,...
Les seuls contacts que j'ai pas nettoyé c'est de la prise IDE de l'adaptateur, j'avais pas envie de trop y toucher alors qu'ils avaient l'air bien.

Je pensais bien à changer la nappe dans l'adaptateur, mais je ne trouve pas la pièce seule sur internet =/

Subaru-San 11/05/2020 12h33

Ya pli et pli. =/

Si ça a jamais été touché, ya pas de raison.

Aprés, c'est sur qu'une photo serait + explicite. ;)



Edit: @Fireboy. alcool et brosse à dents, c'est aussi efficace. ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.