Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2008, 11h38   #1 (permalink)
Profil
Rey
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Memor32 & HDD avec un lecteur mort ?

Salut,

j'espère que vous pourrez m'aider:
le lecteur de ma ps2 est mort, elle démarre mais impossible de lire le moindre disque. Et elle n'a pas de puce, n'a jamais été ouverte.
J'ai eu beau nettoyer la lentille, rien n'y fait.

Elle est comme ça depuis un moment et j'aimerais bien la récussiter plutôt que de la vendre une bouchée de pain sur ebay. J'ai découvert entre temps le Memor32 avec Memento qui permettrait de lire des iso direct depuis un disque dur.

J'avais dans l'idée de me payer un disque dur interne avec l'adaptateur réseau, ou bien un disque dur externe sur USB, d'y mettre dessus des iso avec mon pc, et de les lancer avec uniquement le Memor32 enfiché dans le lecteur de carte mémoire. Est-ce que ça peut fonctionner?

Merci d'avance pour votre aide!
Rey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 11h51   #2 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

MAIS POURQUOI LES GENS QUI ONT DES PROBLÈMES DE PS2

NE DONNE JAMAIS LA VERSION DE LEUR CONSOLE!!!

EST-CE QUE L'ETIQUETTE SERAIT TROP DIFFICILE À LIRE?


SCPH-XXXXX
Merci

Pour le reste de ta question,
oui tu peux sans autre utiliser une memor32
pour lancer le HDL sans avoir besoin d'un lecteur DVD fonctionnel!
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 13h37   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 44
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oui ca fonctionne bien, a part pour la langue ou c que l'anglais pour certains jeux qui n'offre pas la possibilité de choisir la langue au démarrage.

Autre petit souci, si tu as une ps2 (la grosse bien sur)V9 ou superieur, la version standard de hdloader ne marchera pas, et ce parce que ces versions de ps2, verifie toujours s'il ya un disque (CD ou DVD) dans le lecteur avant de lancer le hd loader.

Pour remedier a ce probleme, il te faudra donc utiliser Hdl patch GUI pour pour créer ton propre hdloader, en cochant une option qui désactive la verification du lecteur au démarrage.(Pour le HDl patch, regarde dans les tutos de metagames/personnaliser son hdloader, c tres clair)

Voila j'espere que c assez clair pour toi

EDIT:au fait, pour le hdd en usb, c a oublier, parce qu'il n'y a pas beaucoup de jeux compatible.
__________________
PS2 V9 ou V10
Memor32 avec FW1.2e
carte reseau PS2
HDD 80Go Maxtor 7200rpm
hd Advance3.0
jaymz_x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 13h55   #4 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par jaymz_x Voir le message
Oui ca fonctionne bien, a part pour la langue ou c que l'anglais pour certains jeux qui n'offre pas la possibilité de choisir la langue au démarrage.

Autre petit souci, si tu as une ps2 (la grosse bien sur)V9 ou superieur, la version standard de hdloader ne marchera pas, et ce parce que ces versions de ps2, verifie toujours s'il ya un disque (CD ou DVD) dans le lecteur avant de lancer le hd loader.

Pour remedier a ce probleme, il te faudra donc utiliser Hdl patch GUI pour pour créer ton propre hdloader, en cochant une option qui désactive la verification du lecteur au démarrage.(Pour le HDl patch, regarde dans les tutos de metagames/personnaliser son hdloader, c tres clair)

Voila j'espere que c assez clair pour toi

EDIT:au fait, pour le hdd en usb, c a oublier, parce qu'il n'y a pas beaucoup de jeux compatible.
C'est la différence entre le HDL CD et le HDL MC

  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 14h43   #5 (permalink)
Profil
Rey
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je file acheter un adaptateur réseau et la fameuse carte, je vous tiendrai au courant si tout marche bien
Rey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 20h19   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

Bon courage pour l'adaptateur réseau ^^

Au prix ou on les vend -_-'
__________________
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 00h08   #7 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben on trouve de tout sur le marché!
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 11h26   #8 (permalink)
Profil
Rey
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon alors je vous raconte comment ça s'est passé:

Ca a vraiment été la croix et la bannière!
Déjà, le seul disque dur qui me reste est un 80Go (seagate je crois) qui fait un bruit de turbine d'hélicopter.

- install des drivers pour la Memor32 ok, install du Manager ok, je teste un backup d'un sauvegarde, nikel.
Je retente un peu plus tard, le Manager plante. La Memor32 ne veux plus s'installer. 60 reboot, que dalle, nada.
Test sous XP sur le PC de ma copine: les drivers pour XP ne s'installent même pas!
Sur mon portable du boulot (Vista), ça marche enfin, copie des ELF tout ça. J'ai bien cru un moment que la Memor32 était défectueuse, ça a l'air de venir juste de l'OS du PC et des drivers.

- copie des jeux avec Winhiip sur le disque dur: pas reconnu sur le PC (Vista)! En lancant le prog avec compatibité XP/SP2 et en administrateur, c'est bon.
J'ai testé entre temps sur XP, en lancant en admin: ça marche du premier coup.

- impossible de le formatter sous Vista! Une erreur dès le début, la grosse galère. En parcourant les forums, je teste en désactivant complètement l'UAC. Ca marche enfin! J'ai vraiment cru que mon HD était mort passé un instant.
Copie des jeux nickel.

- une fois dans la PS2... ben il rentre pas
Obligé de démonter l'adaptateur entièrement pour ne garder que les 3 cartes (principale, connecteur alim et connecteur IDE). Le cache se vise quand même à l'arrière, ça évitera aux chats de faire une connerie. Le HDD n'est pas vraiment accroché à l'intérieur, ne bouge pas trop mais bon, j'éviterai de secouer la console quand même. C'est déjà mieux qu'un disque dur qui pends derrière.

- j'ai testé 50 versions de free HDD loader, tous les modes possibles (udma/mdma), que dalle. Le disque se met à tourner mais pas détecté.
Après bien des essais, je me rappelle que j'ai pas mis le jumper du disque en position Master... Là ça macher!

- Les quelques jeux testés marchent tous du premier coup! Sans préciser de mode dans Winhiip.
Seul (énorme) regrêt: Garou Mark of the Wolf ne se lance pas. Je testerai plus tard les modes de compatibilité, croisons les doigts.


Donc avis très favorable pour la Memor32 avec Memento et un disque dur!

Question au passage: comme je suis un peu flémard et que j'ai pas envie de démonter le disque dur chaque fois que je veux rajouter une iso, y a-t-il un autre moyen? Sachant que ma PS2 ne lit plus grand chose.

Avec Ulaunch on dirait qu'on peut copier d'un périph à un autre, mais pour le HDD ça marche aussi, ça peut installer des iso?
On peut les copiers depuis un périphérique usb? Il faut que ce périph soit formatté "PS2" ou bien en FAT32 ça passe aussi?
Et par le réseau, c'est pas possible?

Merci !
Rey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 16h45   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de ShIn_MeGaMi
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: :D BrRuXeLlEs
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 802
Téléchargements: 25
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 29
Merci: 66
Remercié 73 fois dans 67 Posts
Envoyer un message via MSN à ShIn_MeGaMi
Par défaut

Tu peux balancer tes iso via le réseau . L'inconvénient, c'est extrêmement lent ^^
__________________
Wikinox | Blog sur le réseau BitTorrent
ShIn_MeGaMi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 17h03   #10 (permalink)
Profil
Rey
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShIn_MeGaMi Voir le message
Tu peux balancer tes iso via le réseau . L'inconvénient, c'est extrêmement lent ^^
Du temps, j'en ai ^^ la nuit ça peut tourner pépère, ça m'évite de faire du bricolage et de faire hurler ma copine.

On fait comment? Un truc à installer sur le PC?
La PS2 se configure toute seule en DHCP une fois connecté au routeur (genre la freebox)?
Une manip spéciale à faire avec free HD loader ?

Edit:
Après avoir lu ça, je vais ptetre penser à démonter mon disque dur finalement !
Transferer ISO de PC a PS2 via ethernet???

Dernière modification par Rey ; 04/04/2008 à 17h11.
Rey est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
lecteur hitchi mort =changement de pcb dans nouveau lecteur ethanhawke Xbox 360 13 12/07/2010 20h46
lecteur mort ! seiya59 Xbox 360 4 02/04/2008 17h13
[Problème] PSP 1.5 avec lecteur UMD mort... Hayate Playstation Portable 4 07/02/2008 21h33
Lecteur mort? ptiju87 Xbox 360 29 23/08/2006 20h22
Mon lecteur est vraiment mort!! oliv974 Playstation 2 0 27/03/2006 17h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h10.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.