Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2006, 22h57   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je pense aussi que soprano13 est un gamin, c'est pour ça que je n'ai pas insisté.
nicoguib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 22h58   #22 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Salon Beta Sony
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 842
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Vicos
Par défaut

Ta bien fait
Vicos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 23h58   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 55
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Soprano13
Par défaut

d'une je suis pas un gaminn mais je suis desoler quand il a commencer a se foutre de sa gueule a Subaru-San je me suis pas empecher de lui dire qui devrait un peu de respect est quand il ouvre un forums que se probleme a etait deja demander ca sert a rien de le redemander n'est ce pas nicoguyb est M.Scofield qu'est tu vien chercher
Soprano13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 00h02   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Alors, voilà, j'ai la solution à mon problème, vous allez voir ce que c'est que d'être clair!!

En fait la solution que j´ai trouvé est un peu tiré par les cheveux mais après moulte opérations c´est la seule qui a porté ses fruits (Cependant il y a certainement un moyen d´optimiser la procedure).

- Alors j´ai demonté le disque de la PS2 pour le connecté sur le port IDE du PC (en veillant à regler le jumper, slave pour moi car j´ai un disque principal en SATA).

- J´ai copier un iso contenant PS2Link (trouvé sur emule) avec WINHIPP sur le disque dur de la ps2. dispo ici : lien mort dsl

- 1 / Select drive : on selectione le disque PS2
- 2 / Add Image: on choisit l'iso (ici ps2link v1.30.iso) dispo ici : lien mort dsl
- Ensuite j´ai remis le disque dans la PS2 (en veillant à replacer le jumper sur "master").

- J´ai lancé PS2Link grace à HD Advance 3.0.



Ce n'est pas l'image correspondant au bon soft mais quand la PS2 est prete à la connexion on à un truc du style qui s'affiche "le Ready"!!
- J´ai lancé InLink sur le PC. dispo ici : lien mort dsl

Vous aurez peut-etre besoin de ceci: lien mort dsl.(a installer si besoin).
- L'adresse IP de la PS2 n'est théoriquement pas à changer. (elle est affichée sur l'écran de la TV)
- J'ai mis l'IP local de mon PC.(192.168.x.x).
- J'ai sauver

Ma connection était alors faite entre le PC et la PS2 mais InLink ne permettant que de lancer des .elf "(executable de la PS2) et pas de tranferer des fichiers j´ai donc utiliser la connexion ainsi créé pour utiliser HDL_Dump.

-J´ai recupérer HLD_Dump v0.8.2 (la seule version qui à fonctionné chez moi!), fichier compressé contenant hdld_svr.elf et hdl_dumb.exe. dispo ici : lien mort dsl
Executer "hdld_svr.elf" grace à InLink sur la PS2 (commnde "run" de InLink).
-Et enfin j´ai pu lancer HDL_dump sur mon PC et etablier une connexion permettant de tranferer des fichiers sur le DD de la ps2, Ouf!!!

Et ça marche! le seule probleme c´est que j´ai l´impression que ce n´est pas très fiable. Enfin le temps m´en dira plus.

Sinon si je n´ai pas utilisé directement HDL_dump (ce qui aurai été beaucoup plus simple) c´est parceque je n´ai pas réussi à trouver ou créer une image CD (ISO) qui lance "hdld_svr.elf". (winhipp pouvant tranferer uniquement des .iso)

Autre chose, quand on appuis pendant 15 secondes au demarrage de HDAdvance, il y a un serveur de type "PS2Link" qui s"affiche. il doit y avoir un moyen de l´utiliser directement mais je n´ai pas trouver de client qui était compatible avec. HDL_dump semble l´être mais je ne suis pas parvenu à transferer de fichier ainsi (Peut etre un probleme de configuration d´adresse IP sur le PC??)
Voilà si ça peut aider quelqu´un.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour : j'ai trouvé beaucoup plus simple :
A/ Préparation:
1/Relier La PS2 et le PC par un reseau ethernet (direct en croisé ou par switch ou routeur)
2/Installer "HD-Dump 0.8.1" sur son PC
3/Regler l'ip local de son PC sur "192.168.0.10"

B/Utilisation
Sur la PS2:
1/ Laisser appuyer sur "start" au demarrage de HDAdvance (un écran s'affiche noiravec caractères bleu avec des Ip)

Sur le PC :
1/ Lancer HD-Dump 0.8.1
2/ Regler "networking serveur sur "192.168.1.110"
3/ Appuyer sur "Attach"

Voilà

Dernière modification par nicoguib ; 15/12/2008 à 01h47.
nicoguib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 00h10   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 55
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Soprano13
Par défaut

merci pour ce tutoriel quand meme lol
Soprano13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 00h11   #26 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Salon Beta Sony
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 842
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Vicos
Par défaut

Merci de ton superbe petit tuto
Vicos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 00h20   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 55
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Soprano13
Par défaut

Voila nicoguib je suis aller faire un tour sur ton site est j'ai vu qui avait un document sur comment gagner de l'argent un conseile fais attention a ca c'est des conneries voila
Soprano13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 00h42   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Code:
Alors j´ai demonté le disque de la PS2 pour le connecté sur le port IDE du PC (en veillant à regler le jumper, slave pour moi car j´ai un disque principal en SATA).

Le S-ATA et l'IDE sont totallement indépendants.
D'ailleurs pour le S-ATA il n'y a pas de notion physique maitre/esclave mais seulement une notion logique et c'est pour ça qu'il n'y a pas de jumpers sur un Disque S-ATA
Tu peux laisser ton DD en maître ils sera reconnu
( à moins bien sur que tu ai déja un périphérique IDE en maître)

T'as essayé de voir si la foncion ps2net de launchelf etait compatible avec HDLdumb?
Le transfert d'isos mets combien de temps à peu près?

ps: évite d'utiliser winhiip et hdldumb sur le même disque dur tu risques de perdre des données...
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 01h43   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Comment tu fais pour entourer une partie d'un post précedent?
Enfin sinon pour le reglage du jumper du disque dur je voulais dire master, mais ta remarque est juste.

Pour ta question sur launchelf, je ne peux pas te repondre, je ne connais pas le logiciel.

Pour le temps de transfert c'est du 1,2megabyte par seconde il me semble(1,2Mo/sec).

Et merci pour ton ps ( ps: évite d'utiliser winhiip et hdldumb sur le même disque dur tu risques de perdre des données... ). Cela explique sans doute une perte de donnée que mon disque à effectivement subit temporairement. D'ailleurs tu sais comment etre sur que mes données seront stable à l'avenir? il faut reformater le disque?
nicoguib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 03h53   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

pour citer du texte j'utilise le bouton Code (seulement visible quand tu rédiges un message), ca t'affches 2 balises avec une étoile au milieu, tu remplaces l'étoile par le texte...

Launchelf est une sorte de naviguateur multifonction , il sert à lancer d'autres elfs.
Si il y a bien un elf à utiliser c'est celui là!
(Ca rend ta PS2 compatible avec une périphérique USB formaté en FAT 32, très pratique pour ajouter des fichiers, films, ou extraire ses sauvegardes de jeux)

1,2 Mo/s
Ca fait pratiquement 1 heure pour transferer un jeu de 4 Gigas ça!!, je crois que jvais continuer à démonter mon disque à chaque fois moi...

Pour que des données soit stables, je pense effectivemment que tu devrais reformater ton disque (par rapport à ça, regardes si t'as pas des gigas qui se seraient envolées, ca arrive des fois) et ne l'utiliser exclusivement qu'avec un seul des deux logiciels.

Mais n'oublies pas, un disque dur ne doit pas être considéré comme un moyen sûr de conserver ses données, il est toujours bon de conserver ses jeux originaux et de ne pas les revendre (ou alors tu en fais un back up avant mais la tu te mets dans l'illégalité...)
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment transferer un iso par ethernet ? Renzo Playstation 2 6 25/11/2006 17h06
comment transferer des sauvegarde via cable ethernet ayatholla Playstation 2 6 28/06/2006 13h19
PC----Ps2 par ethernet... Invité Playstation 2 3 23/01/2005 21h00
[ACH] PS2+ethernet Invité Petites Annonces 0 31/12/2004 05h42
ps2 et ethernet Invité Playstation 2 25 18/12/2003 09h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.